Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/06/2008, à 14:35

Pouipoui

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Les FAI se rebellent, il était temps!

http://www.ecrans.fr/Loi-antipiratage-L … ,4489.html

Hors ligne

#102 Le 27/06/2008, à 15:00

Miles Prower

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

C'est trop tard. Ils ont Cindy Sander de leur côté, ils ont gagné d'avance là lol


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#103 Le 27/06/2008, à 15:23

\\Ouranos//

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

®om a écrit :

Attention, il y a une 53e artiste, ça va faire mal !
http://www.ecrans.fr/Une-53e-artiste-contre-le,4500.html

T'es sûr que c'est un artiste? tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#104 Le 27/06/2008, à 15:25

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

J'sais pas ou ils ont été la chercher celle là.Z'ont du la ramasser sur l'autoroute.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#105 Le 27/06/2008, à 19:35

\\Ouranos//

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Lmartin76 a écrit :

J'sais pas ou ils ont été la chercher celle là.Z'ont du la ramasser sur l'autoroute.

Ou dans les sous-bois? tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#106 Le 27/06/2008, à 23:48

ceric

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Lmartin76 a écrit :

J'sais pas ou ils ont été la chercher celle là.Z'ont du la ramasser sur l'autoroute.

Ou sur la 113 entre Béziers et Mèze (34). lol


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#107 Le 11/07/2008, à 10:21

omega13

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

### Warning!! King of the Troll ###

SNEP : boycotter les 52 artistes pro-Hadopi, c’est mal

La publication de la liste des 52 artistes soutenant le projet de loi Création et Internet, celui-là même qui orchestre la riposte graduée en France, a naturellement suscité quelques remous sur le web. Et notamment dans les commentaires des actualités, bouillonnant domaine où chacun y va de son point de vue.

« Le fait que des artistes aient publié dans le JDD du 22 juin un texte pour soutenir le projet de loi « Création et Internet » a déclenché chez des internautes des messages inacceptables », réagit Hervé Rony du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) sur le blog  de l'organisme Demainlamusique. L'intéressé cite notamment ceux laissés sous des actualités du Monde.fr ou sur Libération.fr. « Quel est ce débat dans lequel certains internautes tellement courageux qu'ils sont anonymes appellent à boycotter les artistes qui ont osé manifester une position favorable au texte ? », s'étonne le personnage.

Selon le directeur du SNEP, « que certains considèrent que la mobilisation d'artistes est celle d'un club de milliardaires est donc insupportable. Où est le débat, où est la juste discussion ? Où est la démocratie ? Nulle part ». L'essentiel au contraire est de faire passer le message soulevé par cet appel « parce qu'il en va du respect du travail des artistes quels qu'ils soient, quels que soient leur notoriété et l'état de leur compte en banque, et du respect du travail de tous ceux et celles qui dans les labels et ailleurs travaillent aux côtés des artistes. Rien ne semble devoir le faire fléchir ; convaincu que la création mérite un tel combat ».

Un an après le lancement de Faceface, le SNEP a ouvert un blog pour communiquer sur ces dossiers sensibles et pour le moins passionnés. « L'actualité immédiate, celle du projet de loi « Création et Internet » va nous amener à devoir expliquer régulièrement notre point de vue ».

Sources: Pc inact : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/44752.htm

A mes yeux, voila le plus gros troll de tout les temps, vraiment pathetique!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#108 Le 11/07/2008, à 10:51

bubu8941

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Le plus gros je ne sais pas, néanmoins il s'agit là d'une bête de concours


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#109 Le 11/07/2008, à 11:00

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Ah oui c'est du velu celui ci. Y devrait faire son effet.
C't'un rigolo Hervé Rony !
Ils doivent bien se marrer au SNEP avec un dirlo comme ça.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#110 Le 11/07/2008, à 11:11

lalimace

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Ils restent encore persuadés que la création "est" parce qu'elle en a les moyens, alors que ce serait plutot l'inverse...
Depuis qu'ils font de la musique comme on vend du jambon, ça peut plus tourner... Alors ils nous mettent ça sur le dos... Un artiste crée, point barre. S'il est rémunéré pour ça, tant mieux... C'est pas le piratage qui tue la création, mais le commerce autour de l'art...

Hors ligne

#111 Le 11/07/2008, à 11:11

omega13

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

bubu8941 a écrit :

Le plus gros je ne sais pas, néanmoins il s'agit là d'une bête de concours

A ce niveau la meme notre cher champion du monde de lanceur de chaise, Steve Ballmer, a mes yeux quand il troll, le fait avec plus de delicatesse!!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#112 Le 11/07/2008, à 13:16

bubu8941

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Enfermons donc hervé rony et pascal negre dans un château truffé de caméras tout en leur faisant faire les zouaves roll

Dernière modification par bubu8941 (Le 11/07/2008, à 13:22)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#113 Le 11/07/2008, à 13:39

omega13

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Enfermons les seulement, pas utile de les voir a la TV!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#114 Le 11/07/2008, à 13:58

CasseTaTele

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

lalimace a écrit :

Ils restent encore persuadés que la création "est" parce qu'elle en a les moyens, alors que ce serait plutot l'inverse...
Depuis qu'ils font de la musique comme on vend du jambon, ça peut plus tourner... Alors ils nous mettent ça sur le dos... Un artiste crée, point barre. S'il est rémunéré pour ça, tant mieux... C'est pas le piratage qui tue la création, mais le commerce autour de l'art...

+1

Leonard Bernstein a écrit :

On ne vend pas la musique. On la partage.

Hors ligne

#115 Le 11/07/2008, à 16:07

saerdryl

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

A la guerre comme à la guerre, ils nous attaquent donc vengeons nous, c est sur quèavec le prix de l'essence il faut en vendre des disques pour faire le plein d'une ferrari, faut les comprendre les pauvres.

Sinon, prix noble de l'humour => cindy. continue cindy tu as une belle carriére de comique devant toi à defaut d'une carriére de chanteuse.

smile

Hors ligne

#116 Le 17/07/2008, à 16:56

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

"En réaction à l’appel des artistes contre le piratage paru dans le Journal Du Dimanche nous lançons un contre-appel, car les artistes, ce n’est pas qu’eux, et qu’il est inquiétant de légiférer pour si peu de gens !"
http://blog.dogmazic.net/2008/06/a-partir-de-combien-de-mecontents-vote-t-on-ou-amende-t-on-une-loi

Voici le texte de la lettre des artistes pour le partage (texte révisé le 13/07/2008). Pour que cela fonctionne, nous vous encourageons à le relayer le plus largement possible :

    Nous sommes inquiets, très inquiets, nous aussi. La France a créé les droits d’auteur, certes : enfin non : et il conviendrait d’être précis et ne pas dire n’importe quoi si l’on prétend défendre et illustrer le droit d’auteur (Statute of Ann & Petite histoire des batailles du droit d’auteur). La France adore la culture, certes. Mais l’État français s’apprête une fois de plus à défendre une poignée d’artistes et leur appareil de propagande, qui enrage de n’avoir pas su s’adapter à la nouvelle économie de la connaissance, du partage.

    Au lieu d’adapter leur modèle économique, ces Industries du siècle dernier veulent nous offrir des minitels pour accéder à leurs contenus ! Au lieu de constater que la créativité n’a jamais été aussi vigoureuse, dynamique, ces Industries de loisirs avariés pensent encore que le monde entier se pâme devant leurs rengaines à la mode, sentimentales et formatées, ou leurs fonds de catalogue, acquis au détriment des créateurs qui les nourrissent ! Ces corporations à l’agonie agressive ne représentent pas la diversité culturelle, elles lui ont presque toujours fermé leurs portes, dans tous les domaines, ou l’ont pillée sans vergogne pour en tirer du profit. Cela dure depuis bien longtemps… Cela s’accentue même, et nous sommes peu à le dire voyez-vous.

    L’ activité artistique a de tout temps toujours été fragile, mise en péril. La plupart de ceux qui ont apporté à la musique, à la culture en général, géants sur les épaules desquelles nous nous tenons, sont morts dans la misère, et parfois l’humiliation et les moqueries de leurs contemporains. Le phénomène touche toujours autant les jeunes créateurs de ce pays ou d’ailleurs. Ils vivent dans leur immense majorité bien en dessous du seuil de pauvreté, dans l’indifférence totale des pouvoirs publics, du public, et de leurs proches. C’est ça la vie des saltimbanques.

    Ce n’est pas en légiférant pour perfuser une cinquantaine de millionnaires (enfin, surtout ceux qui en exploitent les revenus), que le problème du piratage sera règlé ! La cause du déclin de l’industrie culturelle n’est certainement pas le développement actuel des échanges d’œuvres, mais l’appétit féroce de leurs receleurs, qui aujourd’hui tirent les ficelles jusque au cœur notre parlement, proposent dans nos lois des mesures contraires aux droits de l’homme et du citoyen, et cherchent à imposer par force les modèles économiques surannés de leur morbide de fin de règne, aveuglés par la vision des gains qui leur filent entre les doigts. Cette crise à pour cause essentielle leur inadaptation aux nouveaux défis qui découlent du développement fulgurant de l’économie numérique.

    L’incompétence se paie !
    Il faut vivre avec son temps !

    Il faut admettre que le public, grâce à Internet, dispose désormais durablement d’une offre culturelle sans barrières. Il faut admettre aussi que toute tentative de contrôle des échanges virtuels n’aura pour effet que d’intensifier les méthodes de contournement, les portes dérobées, et donc de multiplier les contrefaçons, les excès, les dérives.

    Il faut au contraire fermement faciliter l’accès aux œuvres, libérer les esprits, ouvrir à la connaissance, éduquer… Pour restituer la confiance ! car nous sommes nombreux à être persuadés que la liberté de créer dépend de plus en plus de la préservation de la liberté d’échange sur internet. Il ne fallait pas nous donner le pouvoir, c’est trop tard nous l’avons.

    C’est pourquoi nous encourageons le public à télécharger nos œuvres, à les partager, à les découvrir, que ce soit gratuitement, ou en les achetant lorsque celles-ci l’ont touché. Oui, nous avons confiance en nos concitoyens, qui savent être reconnaissant de la générosité qu’on leur témoigne. Non, nous ne défendons pas la gratuité, mais le bien commun, socle de toute culture civilisée.

    Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l’automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes raisons de penser qu’internet risque de se transformer en tombeau de la liberté d’expression.

    C’est pourquoi nous nous engageons à le combattre avec toute notre énergie, dans le respect des droits d’auteur, par l’utilisation des licences libres et ouvertes. Et l’exception culturelle qu’elles portent en elles. Cette exception réside dans leur forme de légalité, qui refuse les verrous et la criminalisation des usages culturels, et restitue à la culture son vrai rôle, qui ne se définit pas avec des frontières, des punitions ou des interdits.

    Arrêtons de marcher sur la tête !

    Nous ne laisserons pas 52 artistes qui ont eu la chance d’échapper à la misère endémique de leurs confrères, et leurs épiciers lobbyistes et avares, dicter leur loi au pays des droits de l’homme ! Nous sommes des musiciens, mais aussi et avant tout des citoyens !

Créateurs ouverts au partage, quelle que soit votre activité artistique, pour signer l’appel, écrivez à villagelibre [at] dogmazic.net, avec dans l’objet de votre mail “Réponse à la lettre des 52″, et dans le corps du message, votre nom d’artiste et le/les endroit(s) ou vous proposez vos œuvres en téléchargement sous licence ouverte. ces informations accompagneront la lettre, qui sera largement diffusée dans les médias qui accepteront de nous laisser exprimer notre opinion.

Premiers signataires :

Sac à boulons, miluz, Trois P’tits Points, People Ignore who i Am, Kew, Philippe Catoire, shaoshyant, Fantastic House, dogbreath, Killroy Was Here, isotrak, kernem, rocksongs, O.P.A, L’Heureux Cycleur, Loubia Dobb System, davidstr, sam, why the a, matmix, Explicite, Siegfried Gautier, Hitmuri, Gloup For Free, dead joshua, Patrick Maverick R, Crème Brûlée, Eddy van G., Ms Piggie Popp, dana hilliot and his friends, aisyk, uberlulu, Miss Helium, P2R Prod, tdBt, Tsunami Wazahari, Christophe E., TDW, Michel Sardon, Mankind Concept, @dn56, Marco Zakka, a-Sansara, MASTAROTH, Solcarlus, Dom The Bear, Nehoryn, lonah, gestalt orchestra, c reaction, Noize-R, MACAQ, RALAMAX PROD, Jérémie Nestel, Empire Rouge Music Concept, THe lady in the radiator, collectif Revolution Sound Records, Ouroboros, D.E.C.A.Y., Alexis Chatougri, TOTORESK, No Fun, SUSHIDREAD, Virgo, PeLF, Volfoniq, Les Cristaux Liquident, Roland C. Wagner … (to be continued)

—————-
* Ont-ils vraiment signé cette lettre ? Ont-ils vraiment réfléchi à cette loi ? Ont-ils été “poussés” à signer la lettre ? Tout cela n’est pas bien clair…

#117 Le 20/07/2008, à 02:33

le jet d'ail

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

shamanphenix a écrit :

C'est aussi un slogan repris par des gens qui n'ont massacré personne, tout comme de très grands massacreurs l'ont été au nom de la religion.

Tout à fait vrai.
Tu as noté qu'exceptionnellement j'ai  écrit "gauche" alors que cela ne signifie rien à mes yeux.
Cela pour mettre en valeur que tout criminel peut se recommender de n'importe quelle idéologie qui offre prise. et pour cela, gauche ou droite ou toute autre religion ou notion similaire se valent en ce qui concerne l'ignominie et l'horreur.
Ils n'ont rien à s'envier les "huns" les autres… si ce n'est le succès qu'elles n'ont pas yikes
C'est dur par contre de tuer une personne au prétexte de la non violence, par exemple. Enfin je pense.

shamanphenix a écrit :

Tu vois, Hitler portait des sous-vêtements.
Moi, j'en porte aussi, je dois être nazi.

Excellent. Je note ton exemple extrème et le met de côté, le garde dans la manche.
Histoire de le rappeler à ton bon souvenir si un jour un point délicat venait exacerber ta sensibilité.
Plus que mon allusion à la "gauche" big_smile


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#118 Le 20/07/2008, à 02:34

le jet d'ail

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

yanightmare a écrit :

Ta vie doit être bien triste.

pourquoi?

Parce que je ne délègue pas mon bonheur à un autre?
Parce que je ne vis pas par procuration?
Parce que je n'écoute pas les "artistes" que tu ne veux plus écouter?

Mais j'ai beau réfléchir et je ne trouve pas la réponse à ces interrrogations profondes concernant ces "artistes" qui ont signé:
- Est-on plus malheureux d'avoir acheté des CD ou de les jeter ?
- Si tu aimes un "artiste, es-tu plus malheureux de l'avoir aimé ou de le détester?
- Si tu aimes encore un artiste , pourquoi se punir et ne plus l'écouter? Cela fait-il de toi en homme heureux?
- T'es pas triste d'avoir fait de la promotion pour ces mecs, de les avoir enrichi et avoir fait acheter leurs disques par des copains? Et ces copains, tu vas les prévenir qu'il faut plus engraisser ces chalopards?
- Ca te fait rien d'avoir le sentiment d'avoir embarqué tes amis sur une fausse route? de les avoir induit en erreur? De les avoir tromper, en quelque sorte ?

yanightmare a écrit :

Ta vie doit être bien triste.

En fait, non , sois rassuré, moi, je regarde des films, des documentaires,  j'écoute de la musique, je chante, je lis, mais je n'ai encore jamais eu à regretter ni à être déçu par mes choix, ni de les avoir partagé.

Mais c'est vrai que je fais des tris. Par exemple, si je ne me trompe pas, je crois que tu as lu ou étudié  mein kampf. Et bien, moi, je ne l'ai pas lu et je ne le pourrai jamais. Car le simple fait d'écrire ce mot me met mal à l'aise.


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#119 Le 20/07/2008, à 07:26

mjoly

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

AAAAAArrggghh j'ai acheté un coffret 4CD !! j'ai pas pu résister !!

soulagement, c'était pas du neuf!! mais de l'occasion !!

vous-y avez-cru hein!!!

et puis de la musique datant de 1969.. il y a prescription ????

enfin.. déjà rippée en FLAC (pour mon usage personnel!!!!! bien entendu!, qu'allez-vous imaginer !!!!!!!)


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#120 Le 20/07/2008, à 07:59

jean vier

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

n y aurait t il pas un moyen de mettre la pression sur les FAI conte cettte loi liberticide,du style menace de resiliation d abonnement ;vu qu ils se comptent sur les doigts d une main....un sacre manque à gagner les ferais reagir un peu plus energiquement....@+


HP DV 9500---AMD ATHLON 64*2---GEFORCE 7150 M---BCM 94311 MCG

Ayant pris le large,nous y rencontrames les vents favorables

Hors ligne

#121 Le 06/03/2009, à 19:05

Nasman

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Je reveille ce post pour faire savoir ceux qu'il ne faut plus engraisser.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#122 Le 06/03/2009, à 19:13

Neros

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Wouch, c'est déjà si vieux ce projet ?!

Hors ligne

#123 Le 06/03/2009, à 20:36

Kurokame

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Oui, le vieux est arrivé aux urgences, il est mourant.

#124 Le 12/03/2009, à 00:30

david96

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

karadine a écrit :

Comme cité dans Pc inpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/44327-artistes-appels-hadopi-riposte-graduee.htm

Pour ceux qui sont contre l'hadopi

on a maintenant une liste des artistes a ne plus consommer ou écouter ( enfin chacun fait comme bon lui semble

Merde, y'a Renaud ! yikes

Putain, comment un artiste comme lui peut défendre une loi aussi pourri !! J'ai la nauzé là ! sad

En tous cas, clair que je vais boycotter tous ces artistes qui nous traitent de voleurs et vont permettre la surveillance par des requins sur la toile du net !
Quand je pense que dans cette liste il y a des artistes dont j'ai acheté leur album par le passé et récemment aussi... Ecoeurant tout ça ! hmm

Hors ligne

#125 Le 12/03/2009, à 00:34

Elzen

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

david96 a écrit :

Merde, y'a Renaud ! yikes

Marie Cherrier, dans la chanson "Alors quoi ?", a écrit :

J'te regrette le chanteur énervant,
Bon, t'as l'droit d'plus être énervé,
Mais j'peux pas l'croire, y a encore tant
À protester et à pleurer...

M'dis pas qu't'as fait ton dernier bal,
Qu'ta gueule d'aminche a la corde au cou,
Qu'tu t'es rangé pour une dame
Qui t'tient maintenant par le licou...

Allez, dis-lui "Adieu Minette!",
Que jamais on aura ta peau,
Qu't'as des caillasses plein tes chaussettes
Si on veut r'tourner ton manteau...

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/03/2009, à 00:34)

Hors ligne