Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/08/2017, à 22:33

abelthorne

Re : [Résolu] Krita en français

Ah, d'accord, il y a un sous-dossier pour les applis KDE, je n'avais pas fait attention.

Et ça confirme que tu as bien installé une version plus récente en plus, en passant par un paquet snap.

Hors ligne

#52 Le 15/08/2017, à 15:15

Calyp

Re : [Résolu] Krita en français

Pas du tout le souvenir d'avoir réalisé deux manip pour Krita... mais bon qu'importe.

MERCI beaucoup pour ton aide et bonne continuation à toi.


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#53 Le 15/08/2017, à 15:29

abelthorne

Re : [Résolu] Krita en français

Est-ce que tu veux rester comme ça ? supprimer une version (laquelle) ?

Hors ligne

#54 Le 15/08/2017, à 15:35

Calyp

Re : [Résolu] Krita en français

Ah ben oui, pas pensé...

L'idéal serait de garder celle qui est installable via les dépôts officiel, mais c'est laquelle ?
Je vois ici : https://launchpad.net/~kritalime/+archive/ubuntu/ppa que c'est la 3.1.4, tu confirme ?

Si c'est la dernière, la 3.1.4, c'est celle qui est resté en anglais... donc il va peut-être y avoir du taffe.

Je propose de tout désinstaller via synaptic, qu'en penses-tu ?


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#55 Le 15/08/2017, à 16:24

abelthorne

Re : [Résolu] Krita en français

Ne touche à rien pour l'instant.

Actuellement, tu as ces deux versions :
- 2.9.7, qui vient des dépôts Ubuntu
- 3.1.4, qui est installée via un paquet Snap et qui se désinstalle selon une procédure spécifique (pas par Synaptic)

Le PPA que tu indiques permet d'installer Krita 3.1.4 mais seulement à partir d'Ubuntu 16.10. Il ne gère pas Ubuntu 16.04 parce que la version de Qt qu'elle intègre n'est pas suffisante pour cette version de Krita.

(Au passage, je vois que le paquet snap est disponible depuis la Logithèque GNOME / Ubuntu, c'est probablement comme ça que tu l'as installée sans t'en rendre compte.)

En l'état, tu as deux possibilités si tu ne veux qu'une version :
- garder la 2.9.7 si tu veux garder la version des dépôts (il n'y aura pas plus récent sur Ubuntu 16.04) et supprimer le paquet snap qui a été installé ;
- garder la version 3.1.4 si tu veux être à jour et supprimer la version des dépôts.

Note que je ne sais pas du tout si on peut passer la version snap en français, étant donné que le format est assez particulier (en gros, c'est un peu comme une archive exécutable qui contient un logiciel et tous les éléments annexes pour le faire tourner − bibliothèques & co − au lieu d'utiliser ceux du système). Mais on peut se renseigner si tu veux garder cette version plus récente.
(EDIT : bon, ça a l'air mal barré, c'est le format snap lui-même qui n'est pas foutu de gérer correctement les langues.)
Le site de Krita propose aussi des paquets au format AppImage, qui fonctionne de façon similaire aux snaps (càd une appli et tout ce dont elle a besoin dans un gros pack). Je ne sais pas du tout si ce format gère mieux les langues.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/08/2017, à 16:30)

Hors ligne

#56 Le 15/08/2017, à 17:02

Calyp

Re : [Résolu] Krita en français

Mon avis est de supprimer le paquet snap, ça me parait le plus sécur pour ne pas rendre plus compliqué la symbiose avec la 16.04.
Et en même temps je m'assure d'une version en français pour un logiciel que je ne connais pas encore.

ça donnerait ça ? :

sudo snap remove krita

Ubuntu 22.04

Hors ligne

#57 Le 15/08/2017, à 17:13

abelthorne

Re : [Résolu] Krita en français

A priori, oui, ça doit être ça.

Hors ligne

#58 Le 15/08/2017, à 17:34

Calyp

Re : [Résolu] Krita en français

C'est bon, plus qu'une version, la 2.9.7 en Fr.

Je ne vois rien d'autre à modifier.
Si tu as des idées n'hésite pas, dans tous les cas merci beaucoup.


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#59 Le 15/08/2017, à 17:49

abelthorne

Re : [Résolu] Krita en français

Non, ça devrait être bon.

Hors ligne

#60 Le 06/11/2018, à 15:00

jude

Re : [Résolu] Krita en français

Pour la 18.04 il faut ajouter les paquets de langue de kde mais pas de koffice ou calligra, le paquet complémentaire à installer est krita-ln10 et c'est bon.

Hors ligne

#61 Le 07/11/2018, à 16:18

Calyp

Re : [Résolu] Krita en français

Je confirme, en résumer, pour être bien précis et bien certains :

Il suffit d'ajouter uniquement ce paquet  pour rendre Krita en français sous Ubuntu 18.04.

url=https://packages.ubuntu.com/fr/bionic/krita-l10n


Ubuntu 22.04

Hors ligne