Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/06/2008, à 21:29

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :

Je réponds simplement aux anticommunistes primaires qu'il ne faut pas oublier le role du PCF et de la cgt dans les mouvements d'acquis sociaux

La CGT, tiens au fait ses mode de financements sont publics désormais? Non? Toujours pas? Est ce que la passivité étonnante de la CGT désormais sur la remise en cause des acquis sociaux peut avoir un rapport avec son mode de financement?
http://www.bakchich.info/article3905.html
.

Je ne dis pas le contraire,mais tu crois que la CFDT c'est mieux? lol


Parce que les luttes d'il y'a cinquante ans, c'est bien, mais a priori les luttes actuelles(ou plutot l'absence) c'est mieux

Tiens, le PCF et la cgt auraient tout de même avoir pu un role positif? ça progresse!

Aujourd'hui, c'est autre chose, mais c'est pas en tapant sur la gauche non libérale que ça va s'arranger.....


Linux mint.

Hors ligne

#52 Le 29/06/2008, à 21:33

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :
DerKraKen a écrit :

Ha? Et qu'est ce que ça vient foutre ici?

Quand et ou j'ai qualifié mes contradicteurs de libéraux?

C'est tout ce que tu as trouvé pour reprendre l'avantage dans la controverse?:lol:
Et bien il me semblait que c'était ici:

Les politiquement corrects peuvent bien tortiller tant qu'il veulent, tout le monde a bien compris que quand ils parlent libéralisme, c'est bien de libéralisme économique dont il s'agit.

Hors tu viens d'affirmer que tu parlais du PS.
Bon.
Donc je rectifie: tu t'inventes des contradicteurs imaginaires défendant les prises de position du PS.

Pfff!

Je pense que la controverse sur le libéralisme à la  delanoe ne t'a pas échappé? Si? ça m'étonnerait !

ben c'est ça que j'évoque quand je parle des politiquement corrects.....


Linux mint.

Hors ligne

#53 Le 29/06/2008, à 21:36

Compte anonymisé

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :

Aux dernières nouvelles tu m'as taxé de "révolutionnaire", ce que je n'ai jamais été.

Non.
J'ai dit que tu te plaisais a te donner une image de révolutionnaire

Non. Jamais je n'ai prôné aucune révolution, je ne suis pas responsable de tes obscurs raccourcis intellectuels.
D'ailleurs je préfère les évolutionnaires ou révolutionnaires, l'oeuvre des premiers perdure amha.

DerKraKen a écrit :

qui cadrait mal avec le conformisme habituel(et avoué) de tes réactions.

Je suis trop conformiste, je ne menace pas les pauvres types qui font leur travail.
Je serais vachement plus révolutionnaire si moi aussi j'utilisais une "phrase magique" comme "Je vais voir ailleurs.". lol

C'est incroyable. Vraiment.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2008, à 21:37)

#54 Le 29/06/2008, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :

Tiens, le PCF et la cgt auraient tout de même avoir pu un role positif? ça progresse!

Personne n'est tout blanc, ni tout noir, surtout en politique.

ausecours a écrit :

Aujourd'hui, c'est autre chose, mais c'est pas en tapant sur la gauche non libérale que ça va s'arranger.....

J'ai pas envie d'avoir à choisir entre la peste et le choléra, j'ai pas envie d'avoir à choisir entre deux moutonnages.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#55 Le 29/06/2008, à 21:40

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :

Je ne dis pas le contraire,mais tu crois que la CFDT c'est mieux? lol

Leurs compte sont publics....
http://www.cfdt.org/cfdt_a_z/connaitre/congres/congres_2006/telechargement/rapport_activite.pdf

Tiens, le PCF et la cgt auraient tout de même avoir pu un role positif? ça progresse!

On ne peut pas faire continuellement des bêtises(comme saboter la production de guerre pendant la période 39/40 et collaborer au sein des usines avec les autorités d'occupation, du moins jusqu'à l'attaque de l'URSS) , statistiquement n'importe qui fait aussi des trucs bien, mais si c'est par hasard.

Aujourd'hui, c'est autre chose, mais c'est pas en tapant sur la gauche non libérale que ça va s'arranger.....

Si j'en crois l'opinion de nombre de militants trotskyste c'est sur les autonomes qu'il faut taper.

Je pense que la controverse sur le libéralisme à la  delanoe ne t'a pas échappé? Si? ça m'étonnerait !
ben c'est ça que j'évoque quand je parle des politiquement corrects.....

Et bien si, la controverse sur le libéralisme de Delanoe m'avait échappé, la reconstruction du PS et son chantier qui n'en finit pas me saoule un peu.

Dernière modification par DerKraKen (Le 29/06/2008, à 22:42)

#56 Le 29/06/2008, à 21:45

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

Je ne dis pas le contraire,mais tu crois que la CFDT c'est mieux? lol

Leurs compte sont publics....
http://www.cfdt.org/cfdt_a_z/connaitre/congres/congres_2006/telechargement/rapport_activite.pdf

parce que les remises en liquides ça figure dans les compte publics d'habitude? lol

Dernière modification par ausecours (Le 29/06/2008, à 21:45)


Linux mint.

Hors ligne

#57 Le 29/06/2008, à 21:48

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

shamanphenix a écrit :

Je suis trop conformiste, je ne menace pas les pauvres types qui font leur travail.

Ha? Négocier en faisant jouer la concurrence te parait être une menace?

Jamais je n'ai prôné aucune révolution

Relis bien ma phrase:

J'ai dit que tu te plaisais a te donner une image de révolutionnaire

Traduction: je te traite de révolutionnaire en mie de pain, semblant se draper dans une image de rebelle alors qu'il est d'un conformisme affligeant, du coup je te trouve bien mal placé pour venir me donner des leçons.
Si tu comprends toujours pas n'hésites pas à me demander d'autre explications.

#58 Le 29/06/2008, à 21:50

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :
DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

Je ne dis pas le contraire,mais tu crois que la CFDT c'est mieux? lol

Leurs compte sont publics....
http://www.cfdt.org/cfdt_a_z/connaitre/congres/congres_2006/telechargement/rapport_activite.pdf

parce que les remises en liquides ça figure dans les compte publics d'habitude? lol

La CFDT est le seul syndicat à rendre ses comptes publics(du moins à ma connaissance).
Pourquoi les autres ne font ils pas de même?

#59 Le 29/06/2008, à 21:56

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :

comme saboter la production de guerre pendant la période 39/40 et collaborer au sein des usines avec les autorités d'occupation, du moins jusqu'à l'attaque de l'URSS) , statistiquement n'importe qui fait aussi des trucs bien, mais si c'est par hasard.

.

La tu t'engages sur un terrain glissant... si tu lis le livre de Lacroix-riz "industriels et  banquiers sous l'occupation" tu t'apercevras que pas mal de multinationales et donc leur actionnaires ont mangés au ratelier de la collaboration....et pas que sur des questions de gros sous...


Linux mint.

Hors ligne

#60 Le 29/06/2008, à 22:01

Compte anonymisé

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
shamanphenix a écrit :

Je suis trop conformiste, je ne menace pas les pauvres types qui font leur travail.

Ha? Négocier en faisant jouer la concurrence te parait être une menace?

Jamais je n'ai prôné aucune révolution

Relis bien ma phrase:

J'ai dit que tu te plaisais a te donner une image de révolutionnaire

Traduction: je te traite de révolutionnaire en mie de pain, semblant se draper dans une image de rebelle alors qu'il est d'un conformisme affligeant, du coup je te trouve bien mal placé pour venir me donner des leçons.
Si tu comprends toujours pas n'hésites pas à me demander d'autre explications.

C'est affligeant. Vraiment affligeant.
Non, je ne donne aucune image de révolutionnaire, quoi que tu en dises.
Ensuite, libre à toi de penser que je suis "conformiste" - quoi que ça puisse vouloir dire - alors que tu ne connais rien de mon style de vie, au final ça m'emporte peu.
Mais... Pour te donner des leçons sur quoi ? Sur ta façon de décider qui es qui après avoir lu deux mots d'eux ? Qu'est-ce que ça aurait à voir avec mon pseudo-conformisme ? Quand je pense que tu aimes te gausser des autres avec un air pédant en pensant les mettre "face à leurs contradictions". Je ris. Quelle prétention.

DerKraKen a écrit :

Si tu comprends toujours pas n'hésites pas à me demander d'autre explications.

Mais affligeant... neutral

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2008, à 22:05)

#61 Le 29/06/2008, à 22:03

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :

La tu t'engages sur un terrain glissant... si tu lis le livre de Lacroix-riz "industriels et  banquiers sous l'occupation" tu t'apercevras que pas mal de multinationales et donc leur actionnaires ont mangés au ratelier de la collaboration....et pas que sur des questions de gros sous...

Et? Ca excuse donc la collaboration active du PCF et de la CGT avec l'Allemagne nazie jusqu'à l'attaque de l'URSS? C'est toujours le même rengaine quand on pointe les errements communistes"Mais en face ils ne faisaient pas mieux!". Oui. Ils faisaient pas mieux.
C'est maigre comme justification.

#62 Le 29/06/2008, à 22:03

billou

Re : Politiquement philosophique !

Tient en parlant de responsabilité... Souvenez vous des entreprises ayant profitées de la guerre... comme une marque nommé Henkel... Et y'en a plein dans l'exemple...

Hors ligne

#63 Le 29/06/2008, à 22:06

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

shamanphenix a écrit :

Non, je ne donne aucune image de révolutionnaire, quoi que tu en dises.

Suffit de relire tes interventions hein?
Ton correcteur orthographique accepte t il toujours le terme de "droitiste" à ce propos?

shamanphenix a écrit :

Mais affligeant... neutral

Pas mieux....

Quelle prétention.

lol

C'est bien à toi de dire ça.

Dernière modification par DerKraKen (Le 29/06/2008, à 22:10)

#64 Le 29/06/2008, à 22:08

Skadi

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :

Et? Ca excuse donc la collaboration active du PCF et de la CGT avec l'Allemagne nazie jusqu'à l'attaque de l'URSS? C'est toujours le même rengaine quand on pointe les errements communistes"Mais en face ils ne faisaient pas mieux!". Oui. Ils faisaient pas mieux.
C'est maigre comme justification.

Tiens, là je suis pleinement d'accord, surtout qu'en plus, le PC est sensé combattre le fascisme hein.:lol:


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#65 Le 29/06/2008, à 22:16

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

shamanphenix a écrit :

Ou est le rapport ?

Ca participes de l'image que tu tentes de donner de toi.
Et à priori tu ne t'aperçois pas que c'est simplement grotesque.

Encore en train d'additionner des chiens et des chats ?

Aurais je touché une corde sensible? Je croyais que ce que je pensais de toi t'importait peu?

Arf message édité...tu fuis?

Dernière modification par DerKraKen (Le 29/06/2008, à 22:17)

#66 Le 29/06/2008, à 22:20

Compte anonymisé

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
shamanphenix a écrit :

Ou est le rapport ?

Ca participes de l'image que tu tentes de donner de toi.
Et à priori tu ne t'aperçois pas que c'est simplement grotesque.

Encore en train d'additionner des chiens et des chats ?

Aurais je touché une corde sensible? Je croyais que ce que je pensais de toi t'importait peu?

Arf message édité...tu fuis?

Non, je cesse de nourrir le troll, simplement.
Les discussions avec toi n'ont jamais menées à rien d'autre que de la pédanterie, des attaques personnelles, etc.
Ca ne m'apporte rien et j'ai mieux à faire (ou alors je trouverais, comme aller chez le dentiste par exemple).
On dirait le fils de la maîtresse qui règne sur la cour de récréation de l'école maternelle.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2008, à 22:22)

#67 Le 29/06/2008, à 22:24

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

shamanphenix a écrit :

Les discussions avec toi n'ont jamais menées à rien d'autre que de la pédanterie, des attaques personnelles, etc.

lol
Hopital, charité, la paille, la poutre, etc...

shamanphenix a écrit :

On dirait le fils de la maîtresse qui règne sur la cour de récréation de l'école maternelle.

J'avais oublié ton talent pour les comparaisons et les métaphores.

j'ai mieux à faire (ou alors je trouverais, comme aller chez le dentiste par exemple).

Ou prendre des cours d'histoire, soigner ton complexe de supériorité, acquérir le sens du ridicule, c'est vrai que les occupations ne doivent pas te manquer.

Dernière modification par DerKraKen (Le 29/06/2008, à 23:02)

#68 Le 29/06/2008, à 22:24

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

La tu t'engages sur un terrain glissant... si tu lis le livre de Lacroix-riz "industriels et  banquiers sous l'occupation" tu t'apercevras que pas mal de multinationales et donc leur actionnaires ont mangés au ratelier de la collaboration....et pas que sur des questions de gros sous...

Et? Ca excuse donc la collaboration active du PCF et de la CGT avec l'Allemagne nazie jusqu'à l'attaque de l'URSS? C'est toujours le même rengaine quand on pointe les errements communistes"Mais en face ils ne faisaient pas mieux!". Oui. Ils faisaient pas mieux.
C'est maigre comme justification.

ah c'est c'est à cause de la connerie de quelques uns qu'il faut passer sous silence  le rôle des communistes pendant la résistance et Vichy?
De même c'est pour ça qu'il faut passer à la trappe les communistes allemands internés bien avant le début de la deuxiéme guerre mondiale?

c'est un peu subjectif ton argument....

Dernière modification par ausecours (Le 29/06/2008, à 22:26)


Linux mint.

Hors ligne

#69 Le 29/06/2008, à 22:32

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :

ah c'est c'est à cause de la connerie de quelques uns qu'il faut passer sous silence  le rôle des communistes pendant la résistance et Vichy?

C'est pas quelques uns, c'est l'ensemble de l'appareil communiste CGT comprise qui était engagé dans la collaboration, pacte germano soviétique oblige.
Aprés l'attaque de l'URSS le PCF ainsi que la CGT se sont retournées contre les autorités d'occupation

ausecours a écrit :

De même c'est pour ça qu'il faut passer à la trappe les communistes allemands internés bien avant le début de la deuxiéme guerre mondiale?

D'une part ils ont été abandonné a leur sort par Staline ainsi que par leurs camarades des autres partis communistes(au mépris de l'internationalisme qui avait encore un peu d'echo a cette époque), d'autre part leur apport dans les avancées sociales en France(qui je le rappelle est ce pourquoi on devrait etre reconnaissant aux communistes français) est somme toute tout à fait relatif.

HS: un thread relatif aux anarcho autonomes reprenant aussi les réactions du forum de la LCR:
http://www.anartoka.com/pas-dupes/viewtopic.php?p=3796&sid=7191448276c4dead3c8fabb20614c2d2

Dernière modification par DerKraKen (Le 29/06/2008, à 22:38)

#70 Le 29/06/2008, à 22:42

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

ah c'est c'est à cause de la connerie de quelques uns qu'il faut passer sous silence  le rôle des communistes pendant la résistance et Vichy?

C'est pas quelques uns, c'est l'ensemble de l'appareil communiste CGT comprise qui était engagé dans la collaboration, pacte germano soviétique oblige.
Aprés l'attaque de l'URSS le PCF ainsi que la CGT se sont retournées contre les autorités d'occupation

ausecours a écrit :

De même c'est pour ça qu'il faut passer à la trappe les communistes allemands internés bien avant le début de la deuxiéme guerre mondiale?

D'une part ils ont été abandonné a leur sort par Staline ainsi que par leurs camarades des autres partis communistes(au mépris de l'internationalisme qui avait encore un peu d'echo a cette époque), d'autre part leur apport dans les avancées sociales en France(qui je le rappelle est ce pourquoi on devrait etre reconnaissant aux communistes français) est somme toute tout à fait relatif.

HS: un thread relatif aux anarcho autonomes reprenant aussi les réactions du forum de la LCR:
http://www.anartoka.com/pas-dupes/viewtopic.php?p=3796&sid=7191448276c4dead3c8fabb20614c2d2

et quand bien même?
la collaboration communiste reste une goutte d'eau par rapport à la collaboration du capitalisme lol


Linux mint.

Hors ligne

#71 Le 29/06/2008, à 22:45

Sir Na Kraïou

Re : Politiquement philosophique !

La résistance a aussi été gaulliste ou nationaliste. Il y a des capitalistes et des cathos qui ont protégé des Juifs.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#72 Le 29/06/2008, à 22:47

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :

la collaboration communiste reste une goutte d'eau par rapport à la collaboration du capitalisme lol

Ah non, ça va pas recommencer, les généralisations hein? C'était un exemple cité pour illustré le fait que la CGT à fait aussi des conneries.
Point.
La phrase de départ de la controverse sur la collaboration de la CGT étant celle ci:

On ne peut pas faire continuellement des bêtises(comme saboter la production de guerre pendant la période 39/40 et collaborer au sein des usines avec les autorités d'occupation, du moins jusqu'à l'attaque de l'URSS) , statistiquement n'importe qui fait aussi des trucs bien, mais si c'est par hasard.

#73 Le 29/06/2008, à 22:53

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

la collaboration communiste reste une goutte d'eau par rapport à la collaboration du capitalisme lol

Ah non, ça va pas recommencer, les généralisations hein? C'était un exemple cité pour illustré le fait que la CGT à fait aussi des conneries.
Point.
La phrase de départ de la controverse sur la collaboration de la CGT étant celle ci:

On ne peut pas faire continuellement des bêtises(comme saboter la production de guerre pendant la période 39/40 et collaborer au sein des usines avec les autorités d'occupation, du moins jusqu'à l'attaque de l'URSS) , statistiquement n'importe qui fait aussi des trucs bien, mais si c'est par hasard.

oui, c'est ça , faut pas généraliser.....et c'est pas parce que ponctuellement certains ont fait des connerie qu il faut les généraliser à tout le pcf. On est d'accord.....

Dernière modification par ausecours (Le 29/06/2008, à 22:54)


Linux mint.

Hors ligne

#74 Le 29/06/2008, à 22:55

ausecours

Re : Politiquement philosophique !

la 'tite gogole a écrit :

La résistance a aussi été gaulliste ou nationaliste. Il y a des capitalistes et des cathos qui ont protégé des Juifs.

Je suis d'accord.


Linux mint.

Hors ligne

#75 Le 29/06/2008, à 22:57

inconnu

Re : Politiquement philosophique !

ausecours a écrit :

c'est pas parce que ponctuellement certains ont fait des connerie qu il faut les généraliser à tout le pcf. On est d'accord.....

Le PCF n'ayant eu un alignement idéologique sur Moscou qui n'a ponctuellement duré que 70 ans.
Mais depuis 89, fini.
Maintenant c'est des vrais démocrates, juré craché
smile

Dernière modification par DerKraKen (Le 29/06/2008, à 22:58)