Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/07/2008, à 13:24

le jet d'ail

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

CasseTaTele a écrit :

Au tableau général des pertes de libertés :
-Plus le droit de prononcer ou d'écrire le mot judaïsme ou juif sinon vous êtes antisémites: le monde

erreur mon ami. d'ailleurs notre président ne s'en prive pas.
La réponse est surtout dans les commentaires en français dans le texte où tous les ingrédients reprochés à siné sont présents. Instructif semble t-il.

""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

#252 Le 29/07/2008, à 14:01

tshirtman

ah oui mais le ro... l'emper... heuu le président on y touche pas hein? c'est sacr.... institutionel!

roll

#253 Le 29/07/2008, à 19:09

tomtom

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240080

ca peut etre sympa de participer à ca, au moins pour diffuser l'information (pour ceux qui ont un penchant gaulois, il y a un défilé dans la rue) mais on peux aussi profiter de ce jour là pour utiliser la liste de la tite gogole wink

#254 Le 29/07/2008, à 23:56

Sir Na Kraïou

Comme je l'ai dit je ne sais plus où (d'ailleurs, je vais retrouver et faire un copier-coller), je n'aime pas les manifs, il y a trop de gens tongue

Je doute un peu de l'efficacité, quand on voit à quoi mènent les manifs en ce moment. Déjà, je pense qu'exiger l'arrêt du fichage, c'est pas réalisable : ça doit faire des siècles que l'on fiche, on aura beau exiger, je vois pas pourquoi le gouvernement accepterait gentiment d'arrêter... Ce qu'il faut, c'est être plus fort que lui.

Plutôt que d'exiger, je pense que l'on ferait mieux de diffuser les techniques pour contourner, d'offrir aux gens la possibilité de répliquer. Les gouvernements ne peuvent agir que parce que la technologie n'est pas maitrisée par la plupart des citoyens.
Donc, on propose aux gens une vulgarisation. Malheureusement, la plupart s'en fiche, mais au moins, on propose et chacun est mis face à sa propre responsabilité.

(chais pas si je suis claire, mais bon...)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#255 Le 30/07/2008, à 00:09

Elzen

'pas faux ^^

De toutes façon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais même pas la peine de manifester pour être arrêté...

#256 Le 30/07/2008, à 00:16

edge_one

ArkSeth a écrit :

'pas faux ^^

De toutes façon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais même pas la peine de manifester pour être arrêté...

><

p'tain c'est trop gros pour être vrai...

cela ressemble à de la désinformation... la brassard police est en vente presque partout et les photos font clichés...

#257 Le 30/07/2008, à 00:38

tomtom

Mh, mais si c'est vrai c'est honteux, c'est carrément baillonner le peuple.

@la tite gogole: moi non plus j'aime pas les manifs, ca m'amusais quand j'étais lycéen parce qu'on pouvais bleuter et aller au cinéma 1 journée.
Eux, ont choisi de défiler dans les rues avec des méga banderoles. J'avoue que quand je voie ca, en général, ca me fais toujours penser aux dessins animés d'astérix et obélix tongue
Mais ce n'est pas de manifestation dont je parle la.

C'est une action qui se déroulera dans plusieurs pays, donc elle a une certaine portée non négligeable quand meme.
Mais qu'est-ce qu'il nous empeche, nous, ce jour la, d'en profiter pour organiser une campagne d'information (comme tu le préconises aussi wink car je suis 100% d'accord avec toi) en invitant les gens à réfléchir à ces nouvelles lois et leur faire prendre conscience des risques encourus ?

L'important, c'est de faire passer l'idée, et plus il y a de facons différentes de la faire passer, plus on a de chance de toucher du public.
Le faire le meme jour, ca ferai s'additionner les actions et renforcer l'idée principale et c'est cà le réel but. La facon dont chacun s'y prends importe peu finalement, le but, c'est que le message passe et que les gens commencent à réfléchir sur le sujet au lieu de boire les conneries qu'on entends au journal de 20h.

Dernière modification par tomtom (Le 30/07/2008, à 00:53)

#258 Le 30/07/2008, à 00:54

inconnu

ArkSeth a écrit :

'pas faux ^^

Quand je pense qu'il y'a une dizaine d'année, les flics ne voulaient pas prendre nos tracts! lol
Désormais ce sont eux qui viennent se servir.
Après les rafles de sans papiers, les rafles d'opposants idéologiques.
Feriez bien de crypter vos données(et mettre un mot de passe a vos bios), tiens, à ce propos, les militant-e-s, une visite domiciliaire est si vite arrivée par les temps qui court.

#259 Le 30/07/2008, à 01:02

tshirtman

edge_one a écrit :
ArkSeth a écrit :

'pas faux ^^

><

p'tain c'est trop gros pour être vrai...

cela ressemble à de la désinformation... la brassard police est en vente presque partout et les photos font clichés...

j'avais vu à l'époque, dans @si (arret sur image, le site) je crois, en tout cas cette info est classé dans "tout à fait réel" dans ma tête... il me semble que le ministère de l'intèrieur a dit ne pas avoir donné ce genre consignes, et donc que c'était probablement une initiative du prefet ou de la police directement...

#260 Le 30/07/2008, à 01:05

herberts

Je suis peut être trop naïf, mais j'espère sincérement pouvoir croire que ce n'est pas réel.

On en serait arrivé à ce point ?

Dernière modification par herberts (Le 30/07/2008, à 01:05)

#261 Le 30/07/2008, à 01:13

Sir Na Kraïou

C'était pas mieux avant...

C'est pas du bleu.

#262 Le 30/07/2008, à 01:15

herberts

bah j'ai toujours été un peu naïf alors hmm

#263 Le 30/07/2008, à 01:25

edge_one

nous avons quand même le droit de distribuer des tracts dans ce pays?

#264 Le 30/07/2008, à 01:29

Elzen

C'est vieux, mais il me semble bien que c'est parfaitement réel.
Je me permet d'ailleurs de citer à ce sujet une personne que je connais très bien et dont je ne doute en aucun cas de la bonne foi...

Taliesin (sur un autre forum) a écrit :

D’ordinaire, je ne parle pas de politique sur les forums… Mais les événements de Vienne me semblent assez graves pour y revenir et faire une petite exception...

Lorsqu’on en parle, il y a toujours des gens pour dire « Ceux qui se sont fait arrêter ou contrôler avaient dû faire quelque chose. » « Moi, je connais des gens qui ont pu voir Sarkozy et lui serrer la main, donc ceux dont tu parles devaient avoir quelque chose à se reprocher. ». Quant aux photos ou témoignages disponibles sur internet, on oppose généralement un « Ah, internet, ce sont des rumeurs. ». Pour ma part, j’ai la chance de connaître des personnes ayant vécu ces événements, et j’essaie donc de diffuser leur témoignage… D’où ce p’tit post.

Mardi matin, donc, un rassemblement "contre" la venue de Nicolas Sarkozy à Vienne était prévu soit place Miremont, soit près de la gare, à 10 heure. Une amie de mes parents a décidé de s’y rendre avec sa sœur et son beau-frère. Inutile de préciser que ce sont des personnes tout à fait respectables, pas des casseurs, pas des voyous, dont la vue n'inspire pas de terreur...) Sur la place Miremont, contre la barrière, au premier rang, ils retrouvent l’ancien secrétaire de l’union locale CGT à Vienne, Jean-Michel Rabut (bien connu, par son activité, du sous-préfet et des Renseignements Généraux) ainsi qu’un autre militant. Ceux-ci leur apprennent qu’ils se trouvaient là depuis dix heures moins le quart mais que, déjà, des représentants des Renseignements Généraux et du préfet sont venus les voir pour leur dire qu’ils n’avaient rien à faire là,  qu’on ne voulait pas de signes distinctifs, ni de badges, ni  de drapeaux, ni rien, en somme (ça tombait bien, aucun des membres du petit groupe  ne possédait l'un des éléments précédemment cités) et que, s’il y avait un attroupement, les autorités le feraient évacuer.
L’amie de mes parents et le reste du petit groupe reste à discuter un moment. Deux ou trois autres militants arrivent, et, au maximum, ils se retrouvent à être une petite dizaine. L’un des arrivants est même reparti : compte tenu du petit nombre, il ne voulait pas rester, craignant que l’on puisse croire qu’ils étaient là pour applaudir le président.
Au bout d’une demi-heure, - et longtemps avant l'arrivée du président - des policiers en civil arrivent, sortent leurs brassards et leur demandent de les suivre. Lorsqu’en demande, à juste titre, pour quelle raison, ils répondent que c’est pour un contrôle d’identité. Jean-Michel Rabut déclare alors qu’aucun d’entre eux n’a rien à se reprocher et demande de pouvoir remettre les cartes d’identité ici même. Les policier répondent qu’ils veulent  faire ça discrètement, et que, sinon, ça se passera autrement. Ou encore "Soit vous nous suivez, soit ça va mal se terminer." Ils ont donc récupéré les cartes d’identité, les ont contrôlés et, refusant de les rendre, ont obligé le petit groupe à les suivre. Là, les militants ont protesté en haussant le ton. Des gens situés aux alentours (notamment des militants PS) ont entendu et tenté d’intervenir en leur faveur. En vain.
Les policiers amènent les personnes contrôlées dans une petites ruelle, fouillent M. Rabut (sac y compris) et lui confisque ce qu'il portait à la main : des tracts de la CGT invitant à la manifestation de jeudi dernier. Le fait qu’ils soient pliés et qu’on ne puisse pas lire le contenu n’y a rien.
Les choses durent un certain temps, et une militante PC ceint alors son écharpe tricolore, tente de défendre les personnes contrôlées, puis appelle l’AFP afin de raconter ce qui est en train de se passer.
Le contrôle se poursuit. Aux questions qu’on leur pose, les policiers répondent invariablement « On applique les ordres. ». Après un certain temps, un autre policier arrive en compagnie d’un jeune : celui-ci est fouillé puis embarqué au commissariat sitôt qu’on a découvert sur lui des tracts LCR.
Les policiers finissent par rendre leurs cartes d’identité aux membres du petit groupe, en leur interdisant formellement de revenir Place Miremont. Un cordon avait même été constitué pour bloquer la rue et les empêcher d’y remettre les pieds. A ce moment là, les membres du petit groupe décident de s’en aller en remontant vers la gare. Que nenni ! On le leur défend et ils sont obligés de faire un détour. Durant lequel, d’ailleurs, ils rencontrent l’un de leurs amis qui leur apprend que les policiers lui ont confisqué son pin’s LCR… Et, dans la journée, ils apprennent également que près de 150 militants et représentants politiques ont été repoussés par la police et n’ont donc pu assister au passage du président.

Voilà donc comment les choses se sont passées… On pourrait se dire que ce n’est pas très grave, qu’il n’y a pas eu mort d’homme. Certes. Mais ces événements – qui se produisent à chaque fois que Nicolas Sarkozy vient en visite quelque part – sont extrêmement inquiétants, car ils s’apparentent au délit d’opinion et à des entraves à la liberté d'expression. L’on empêche des citoyens de s’exprimer, d’avoir des convictions différentes de celles du président. On ne veut, dans les reportages télévisés, que de beaux sourires et des acclamations.
On peut s’offusquer de ce qui se passe dans les pays en voie de développement et leur donner de grandes leçon de démocratie… Mais chez nous, parfois, les choses ne sont guère plus démocratiques.

#265 Le 30/07/2008, à 01:34

\\Ouranos//

J'ai envie de pleurer. MDM. FDM. mad:mad::(

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#266 Le 30/07/2008, à 01:39

edge_one

><

sad

bon je vais annexer mon jardin pour créer un nouveau pays...

#267 Le 30/07/2008, à 01:42

herberts

ouaip, moi aussi

#268 Le 30/07/2008, à 01:44

Sir Na Kraïou

Vous débarquez d'où, les gens ? tongue

C'est pas du bleu.

#269 Le 30/07/2008, à 01:45

edge_one

tu crois qu'il vont nous envoyer les leclercs? vont niquer mes patates...

@gogole/ 59, 95, 92, 75, 37  roll

j'ai un casier yikes

Dernière modification par edge_one (Le 30/07/2008, à 01:46)

#270 Le 30/07/2008, à 01:47

herberts

Ben parents un peu "ex-soixante-huitard attardés", enfance dans le fin fond de la campagne (voire montagne) collège et lycée de cambrousse, étudiant un peu no-life, à part pour le jdr...

voilà voilà, j'étais un peu sur mon nuage quoi. J'ai commencé à réaliser avec ce topic , mais là c'est le coup de grâce.

sad

Ouranos, une corde stp

Dernière modification par herberts (Le 30/07/2008, à 01:49)

#271 Le 30/07/2008, à 01:55

Sir Na Kraïou

Et donc tu pensais sincèrement que le gouvernement était un organe au service de la population, se préoccupant de son bien être et de sa liberté d'expression ? Que les gentils policiers étaient là pour arrêter les méchants voleurs et criminels ?

C'est pas du bleu.

#272 Le 30/07/2008, à 01:57

herberts

non, bien sûr, c'est plus possible d'être utopique à ce point. Que le gouvernement fasse passer des lois pas top sans trop de bruit dans la presse ça m'étonne pas plus que ça, mais des interventions comme celle de Vienne, au grand jour, ça me choque déjà plus.

#273 Le 30/07/2008, à 02:00

Sir Na Kraïou

Bon, bah bienvenue dans le monde réel, alors tongue

Mais c'est fun comme ça, aussi. Ça met du piment à la vie.

Et puis, pour l'instant, ça passe encore, on te butte pas encore juste à cause de ta nationalité, religion ou de tes opinions.

C'est pas du bleu.

#274 Le 30/07/2008, à 02:04

edge_one

p'tain Herberts t'as jamais était controlé? fouillé?

#275 Le 30/07/2008, à 02:07

herberts

bah non, en tout j'ai du me faire arrêter trois fois pour contrôle des papiers en voiture, et j'ai été une fois dans un commissariat pour déclarer le vol de mon portefeuille, ce sont là les seuls rapports que j'ai eu avec la police...