#226 Le 27/08/2008, à 01:17
- \\Ouranos//
Re : La vérité sur Vista
Un truc qui m'intrigue...
Ce tableau :
http://img372.imageshack.us/img372/5995 … eo3.th.jpgC'est moi ou c'est seulement à partir de la pro que vi$ta supporte à peu près deux processeurs ? (ce qui exclut les familiales basique et premium, c'est à dire 99% des win$ OEM en vente liée). Quand je dis que c'est de l'arnaque : la plupart, pour ne pas dire TOUS les PC portables et fixes ont au moins un biprocesseur (sauf les ultraportables sur lesquels de toute façon on n'ose même pas envisager de mettre vi$ta) , et c'est family qu'on nous impose (déjà que c'est scandaleux qu'on nous impose win, et encore plus qu'on nous impose vi$ta, si c'est avéré que la family est pas foutue d'exploiter un dual-core...)
Source du tableau : rueducommerce.fr
Au cas où l'image s'affiche pas, je vous donne le lien, le tableau est dans la description détaillée du produit.
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S … -1-DVD.htmEdit : l'image a l'air toute petite, suivez le lien RDC...
Vista supporte quelque chose ? En natif ? o-O
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#227 Le 27/08/2008, à 01:40
- argh0
Ce que j'ai dit est la réalité : Vista est très stable
Mon frère a acheté un pc de bureau avant-hier. Il le sort de la boite, il le branche, il l'allume, tout content il commence à surfer sur le net, et paf ! Écran bleu, puis auto-extinction de l'ordi. A la première session ! Il avait même pas installé de programmes ou de pilotes !
Stable, hein.
#228 Le 27/08/2008, à 10:24
- Fake
Vista supporte quelque chose ? En natif ? o-O tongue
Non c'est l'utilisateur qui est prié de supporter Vista...
#229 Le 27/08/2008, à 13:29
- akoirium
Vista supporte quelque chose ? En natif ? o-O tongue
Mais si !!!
vista supporte tres bien les virus en natif
Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique
Avec windows xp on était au bord du gouffre, avec windows vista on a fait un grand pas en avant !
Quelle est la différence entre Windows vista et un virus ??? - Le virus il fonctionne
La nouvelle version de Windows seven est presque terminée, il ne reste plus qu'à y incoroporer les erreurs.
Erreur : Description :
001 : Windows chargé - Système en danger.
002 : Pas d'erreur - Pas encore.
006 : Erreur méchante - windows a été détecté sur l'unité de disque.
008 : Fenêtre cassée - Recherche de débris de verre.
009 : Horrible bug rencontré - Dieu seul sait ce qui a pu arriver.
014 : Clavier verrouillé - Essayez n'importe quoi.
01B : Erreur illégale - Vous n'êtes pas autorisé(e) à avoir cette erreur. La prochaine fois vous serez sanctionné(e) pour cela.
079 : Souris non trouvée - Le pilote de souris n'a pas été installé. Veuillez appuyer sur le bouton gauche de la souris pour continuer.
678 : Ainsi se termine votre session de Windows. Voulez-vous jouer à un autre jeu ?
815 : Mémoire insuffisante - Seulement 508'312'583 octets disponibles.
927 : Windows Loading. Repassez demain.
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
Vous hésitez entre Linux et Windows? Vous préférez perdre du temps ou de l'argent ??
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
A quoi sert Internet Explorer ? - A télécharger Mozilla Firefox.
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Pourquoi Windows est-il multi-taches ? Parce qu'il arrive à démarrer et planter en même temps.
:whistle:
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#230 Le 27/08/2008, à 14:05
- bubu8941
:lol:
Je la trouve terrible celle là
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#231 Le 27/08/2008, à 14:43
- Nazebrock
Erf, faut fermer ce topic. Il a viré au troll......
#232 Le 27/08/2008, à 15:36
- \\Ouranos//
Fake a écrit :Vista supporte quelque chose ? En natif ? o-O tongue
Mais si !!!
vista supporte tres bien les virus en natifLinux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Avec windows xp on était au bord du gouffre, avec windows vista on a fait un grand pas en avant !
Quelle est la différence entre Windows vista et un virus ??? - Le virus il fonctionne, il est maintenu par ses devs, il est régulièrement débogué, il est léger...
La nouvelle version de Windows seven est presque terminée, il ne reste plus qu'à y incoroporer les erreurs.
:lol::lol:
Erreur : Description :
001 : Windows chargé - Système en danger.
002 : Pas d'erreur - Pas encore.
006 : Erreur méchante - windows a été détecté sur l'unité de disque.
008 : Fenêtre cassée - Recherche de débris de verre.
009 : Horrible bug rencontré - Dieu seul sait ce qui a pu arriver.
014 : Clavier verrouillé - Essayez n'importe quoi.
01B : Erreur illégale - Vous n'êtes pas autorisé(e) à avoir cette erreur. La prochaine fois vous serez sanctionné(e) pour cela.
079 : Souris non trouvée - Le pilote de souris n'a pas été installé. Veuillez appuyer sur le bouton gauche de la souris pour continuer.
678 : Ainsi se termine votre session de Windows. Voulez-vous jouer à un autre jeu ?
815 : Mémoire insuffisante - Seulement 508'312'583 octets disponibles.
927 : Windows Loading. Repassez demain.Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
Vous hésitez entre Linux et Windows? Vous préférez perdre du temps ou de l'argent ??
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
A quoi sert Internet Explorer ? - A télécharger Mozilla Firefox.
Tellement vrai...
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Pourquoi Windows est-il multi-taches ? Parce qu'il arrive à démarrer et planter en même temps.
![]()
:whistle:
:lol::lol::lol:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#233 Le 27/08/2008, à 16:27
- akoirium
exellente ta petite rectification !!!
#234 Le 27/08/2008, à 17:03
- \\Ouranos//
exellente ta petite rectification !!!
Merci
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#235 Le 27/08/2008, à 19:23
- Elzen
Tant qu'on est là-dedans
C'est Jobbs, Ballmer et Stallman qui sont à une conférence d'informatique, et à un moment, ils se retrouvent tous les trois aux toilettes au même moment.
Ballmer sort le premier, se dirige vers le lavabo et arose tout abondemment, vite le truc de savon, puis ensuite déroule le rouleau de papier presque complet pour avoir les mains totalement sèches. Ensuite, il se retourne vers les deux autres et déclare fort et fièrement: "Chez Micro$oft, on est efficaces!"
Jobbs sort à son tour, se lave les mains en utilisant l'eau modérément, en étalant exagérément les quelques gouttes de savon qui restaient, et utilise la dernière feuille de papier, mais l'utilise à fond, jusqu'à avoir lui aussi les mains complêtement sèches, et déclare à son tour "Chez Apple, on est efficaces aussi, mais on sait surtout être économe!"
Stallman sort en dernier, jette un coup d'œil aux deux autres et se dirige droit vers la porte en ignorant royalement le lavabo (qui de toutes façons ne peut plus servir à rien), en déclarant simplement "à la FSF, on se pisse pas sur les mains."
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#236 Le 27/08/2008, à 19:31
- \\Ouranos//
Tant qu'on est là-dedans
C'est Jobbs, Ballmer et Stallman qui sont à une conférence d'informatique, et à un moment, ils se retrouvent tous les trois aux toilettes au même moment.
Ballmer sort le premier, se dirige vers le lavabo et arose tout abondemment, vite le truc de savon, puis ensuite déroule le rouleau de papier presque complet pour avoir les mains totalement sèches. Ensuite, il se retourne vers les deux autres et déclare fort et fièrement: "Chez Micro$oft, on est efficaces!"
Jobbs sort à son tour, se lave les mains en utilisant l'eau modérément, en étalant exagérément les quelques gouttes de savon qui restaient, et utilise la dernière feuille de papier, mais l'utilise à fond, jusqu'à avoir lui aussi les mains complêtement sèches, et déclare à son tour "Chez Apple, on est efficaces aussi, mais on sait surtout être économe!"
Stallman sort en dernier, jette un coup d'œil aux deux autres et se dirige droit vers la porte en ignorant royalement le lavabo (qui de toutes façons ne peut plus servir à rien), en déclarant simplement "à la FSF, on se pisse pas sur les mains."
pas mal
J'avais la même, mais avec Microsoft, Intel et Sun... (parce qu'il faut avouer qu'ils bossent bien chez Sun et en plus ils supportent Debian
)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#237 Le 28/08/2008, à 11:29
- akoirium
MDR !!! :P
#238 Le 30/08/2008, à 11:23
- Henry de Monfreid
C'est vrai, il sortent des tubes d'il y a vingt ans, en laissant croire que c'est nouveau:
multitache
multi-utilisateur
mode graphique
souris...
Question: vista a-t-il enfin un systeme de fichier moderne ou doit on encore deffragmenter?
Dernière modification par pinballyoda (Le 30/08/2008, à 11:23)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#239 Le 30/08/2008, à 11:56
- JLK
Ouranos999 a écrit :Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique
C'est vrai, il sortent des tubes d'il y a vingt ans, en laissant croire que c'est nouveau:
multitache
multi-utilisateur
mode graphique
souris...Question: vista a-t-il enfin un systeme de fichier moderne ou doit on encore deffragmenter?
Il utilise toujours la HaineTesFesses, donc ça fragmente à mort du cul.
#240 Le 30/08/2008, à 12:33
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Ouranos999 a écrit :Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique
multitache
multi-utilisateur
mode graphique
souris...Question: vista a-t-il enfin un systeme de fichier moderne ou doit on encore deffragmenter?
Le pire, c'est quand on dit qu'il est possble de ne pas fractionner, les windoziens ne te croient pas, une fois on m'a même traité de menteur.
J'ai essayé un acer aspire sous vista il y a quelques jours: connection wifi impossible (à 2 m de la freebox), ça passe par ethernet à condition qu'il soit le seul connecté à la box!
Ma conclusion: Vista c'est de la merde!
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#241 Le 30/08/2008, à 14:42
- pfriedz
Je tourne sur vista et linux. Je trouve aussi que Vista fonctionne. Mais bien sûr, il faut sans occupé un minimum. Ne pas installer ne connerie dessus. Avoir un antivirus...
Enfin Comme toujours on critique les produits Micosoft... (Et ça me fait plaisir que sur un forum Ubuntu, on entende pas "Vive le libre" "Microsoft c'est de la daube" ... Car je trouve que les linuxiens commencent à m'énerver avec leurs slogans).
En plus, qui dans la salle à commencer à toucher à un ordinateur avec Linux en premier ? ...
Ben oui, là je crois que vous pouvez remercier Bill Gates (et pas de billou ou quoi) et Paul allen d'avoir démocratiser l'informatique. Normal que maintenant il prenne le monopole c'est une société capitaliste pur! (D'ailleurs on dirait presque que Linux devient communiste ^^).
en 84, les premiers mac avait une gui, pas un dos pourri ... enfin moi jdis ça jdis rien
#242 Le 30/08/2008, à 15:04
- JLK
JLK a écrit :pinballyoda a écrit :C'est vrai, il sortent des tubes d'il y a vingt ans, en laissant croire que c'est nouveau:
multitache
multi-utilisateur
mode graphique
Le pire, c'est quand on dit qu'il est possble de ne pas fractionner, les windoziens ne te croient pas, une fois on m'a même traité de menteur.
J'ai essayé un acer aspire sous vista il y a quelques jours: connection wifi impossible (à 2 m de la freebox), ça passe par ethernet à condition qu'il soit le seul connecté à la box!
Ma conclusion: Vista c'est de la merde!
J'ai le même problème avec ma livebox. Donc ce n'est pas une question de box, mais d'OS.
#243 Le 30/08/2008, à 17:03
- Linul
Il faut peut être penser à configurer la Livebox
Ethernet et wifi ça marche bien avec Vista, autant qu'avec XP et Linux (Mac je n'ai pas testé).
En parlant de politique commerciale c'est Apple le pire et de loin !
Y'a qu'à voir avec l'iphone et l'itune
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#244 Le 30/08/2008, à 17:12
- MiNiShOoTeR
En parlant de politique commerciale c'est Apple le pire et de loin !
Là je suis tout à fait d'accord, le politique commerciale d'Apple est monstrueuse, mais on le resent moins car ils n'ont pas autant de pouvoir que Microsoft (ils sont pas 95% du marché de l'informatique eux...)
#245 Le 30/08/2008, à 17:21
- JLK
Il faut peut être penser à configurer la Livebox
Ethernet et wifi ça marche bien avec Vista, autant qu'avec XP et Linux (Mac je n'ai pas testé).En parlant de politique commerciale c'est Apple le pire et de loin !
Bah si la livebox n'a pas de problème sous Ubuntu, c'est qu'elle est bien configurée, non ?
#246 Le 30/08/2008, à 17:41
- Linul
Oui
Dernière modification par Linul (Le 30/08/2008, à 17:43)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#247 Le 31/08/2008, à 10:31
- akoirium
Linul a écrit :En parlant de politique commerciale c'est Apple le pire et de loin !
Y'a qu'à voir avec l'iphone et l'ituneLà je suis tout à fait d'accord, le politique commerciale d'Apple est monstrueuse, mais on le resent moins car ils n'ont pas autant de pouvoir que Microsoft (ils sont pas 95% du marché de l'informatique eux...)
la grande difference avec microsoft, c'est que apple/mac devellopent aussi bien le hardware que le software.
certe c'est de l'os proprio relativement cher mais au mois le leur est stable, performant, et sans virus et autres spyware
quitte a avoir un os hors de prix autant aller voir ceux qui savent faire
Dernière modification par akoirium (Le 31/08/2008, à 10:31)
#248 Le 31/08/2008, à 13:43
- Elzen
Stable et performant, c'est à voir.
'faut arrêter le mythe, aucun système, même sur le matériel qui le reconnait le mieux et avec un utilisateur qui ne va rien faire de "particulier" n'est à 100% stable. Et réciproquement, aucun système, même sur un matériel qui n'est que moyennement reconnu et avec un utilisateur qui va faire des trucs barges (bon, en supposant que les trucs barges en question ne passent pas par un sudo rm -Rf / ou autre truc qui démolit tout de manière certaine) ne sera foncièrement instable.
C'est avant tout une question de chance. Il existe des Windows qui n'ont jamais aucun soucis (j'en ai eu un), et il existe également des MacOS qui plantent de partout, sans arrêt (j'en ai eu un aussi).
Le système vendu par Apple est effectivement globalement plus stable que celui vendu par Micro$oft. C'est principalement dû au fait qu'ils vendent le matériel avec et que les deux sont adaptés l'un à l'autre. Matériel qui, au passage, n'a pas le niveau d'excellence que lui prête sa réputation. C'est pas facile à ouvrir, mais quand on y arrive, on se retrouve nez à nez avec des composants moyen de gamme.
Quant à "sans virus et autres spyware", oserais-je rappeler que lors du dernier concours de sécurité Vista/Leopard/Gutsy Gibon ou Hardy Heron, (je sais plus lequel ils avaient prit), le félin était tombé le premier, longtemps avant la fenêtre. Faille de Safari.
Certes, c'est UNIX-based, avec la gestion des droits et tout l'bazar, mais c'est tellement monolithique qu'une faille peut toucher presque tout le monde.
Ce qui ne change d'ailleurs rien à la remarque initiale, à savoir que MacOS est au moins aussi propriétaire que Windows, et que la politique commerciale de la boite fournissant le premier est encore pire que celle fournissant le second. C'est pas une question de qualité, c'est une question de mentalité.
Au sujet d'une autre quote récente, GNU/Linux ne devient pas communiste. Pas plus qu'il ne devient capitaliste. Le mouvement du Logiciel Libre a toujours présenté des aspects de ces deux politiques économiques. Et des aspects qui en diffèrent énormément. De toutes façons, c'est Libre, donc c'est au dessus de ça.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#249 Le 31/08/2008, à 18:43
- Inepu
bonjours a tous linuxiens (nes) et windowsiens (nes) ,
quelque soit l' OS pour moi l'informatique c'est le plaisir de trifouiller , de communiquer , de tester...
pour preuve je travaille allègrement sur deux OS obslèts qui sont windows 98 SE et 2000 pro sp4 et deux non obsolèts XP SP3 , Vista home .Et chacun sur un ordi ...et le petit dernier et ca va faire plaisir
Ubuntu 8.04 LTS là attention je découvre , je n'ai pas encore digèré "simple comme ubuntu "et toutes les applications mais je peut me permette de dire " FACILE " l'OS c'est installé quasi tout seule , ouais quasi parce qu'il y a fallu que j'y rentre mes coordonnées (latitude - longitude) GAG! j'attendais même ma clef d'enregistrement ?mais doit pas y en avoir parce que sa marche sans! GAG !a part çà je retrouves tout pareil les équivalences de logiciels je travaillais déjà sur Firefox et Open Office ARHHG?je n'ai pas trouvé d'antivirus ni antispywares ni antispam ? GAG ! aussi ! mais ce n'est pas les outils qui manquent .Sûr maintenant je pourrais le recommander . J'envisage même de remplacer les 2 OS obsoléts
sitôt que je métriserai un peut mieux Ubuntu. A çà j'ajouterai un grand merci aux :
FORUMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui permette aux débutants comme moi (qui le désire!) de sans sortir et tout ça à moindre frais et casse surtout .Alors encore un grand merci à eux .Je crois sans me vanter que se sont des gens comme ça qui sont à l'origine du LIBRE!!!!!!!
PS:Linux n'est pas communiste?M.... je fais parti de la LCR , j'espère qu'ils vont me garder?!
#250 Le 31/08/2008, à 21:37
- jambonherta
sympa ces gens qui s'excitent dans tous les sens ^^
Dernière modification par jambonherta (Le 31/08/2008, à 22:05)