#301 Le 21/12/2008, à 01:23
- Elzen
Re : La vérité sur Vista
et aussi arreter de parler de Linux sans savoir de quoi on parle.
D'autant que c'est GNU/Linux.
(pour le wifi, ndiswrapper, quand même...)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#302 Le 21/12/2008, à 01:26
- Bourrin54
je sais
Je met le terme Linux pour éviter de citer toutes les distributions GNU/Linux et autres OS basé sur le noyau Linux.
Je me permetde l'utiliser en terme "général".
Et je suis concient aussi que je n'ai peut etre pas raison mais c'est juste moi point de vue ...
Dernière modification par Bourrin54 (Le 21/12/2008, à 01:26)
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !
#303 Le 21/12/2008, à 01:41
- Elzen
Ben justement, des systèmes utilisant le noyau Linux sans utilitaires GNU autour, ça existe pas (ce serait possible, par exemple avec du BSD, mais à ce que je sais, si quelqu'un a déjà tenté, ça n'a au moins pas eu la notoriété ne serait-ce que d'un kanotix ou d'un kaëlla) (alors qu'à l'inverse, des systèmes avec les utilitaires GNU sans le noyau Linux dedans, ça existe, et même avec des noms connus parmi nos distribs (comme certaines variantes de Debian et de Gentoo)). Donc le terme générique, soit c'est précisément GNU/Linux, soit c'est "système Libre de type UNIX" si tu veux inclure les *BSD et consorts. "Linux" tout seul, c'est juste un abus de langage qui contente peut-être certains esthétismes, mais qui conduit à un contre-sens.
De la même manière que le truc qu'on utilise pour couper du papier est une paire de ciseaux et pas "un ciseau", vu que des ciseaux, il y en a deux dedans; de la même manière que l'emmenthal a des trous et que le gruyère n'en a pas; Linux est un noyau, pas un système. C'est pas parce que plein de gens font l'erreur qu'il faut la faire aussi.
Dernière modification par ArkSeth (Le 21/12/2008, à 01:42)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#304 Le 21/12/2008, à 11:45
- Bourrin54
je suis tres bien que c'est une erreur mais bon je vais la corriger ... c'était au départ fait expres mais c'est vrai que c'est pas malin de ma part
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !
#305 Le 22/12/2008, à 03:32
- gnieark
J'ai déja (à mon grand malheur) installé 4 vistas au travail.
Et il fonctionne,
avec des inconvéniants: VNC ne marche pas ou tres difficilement, (pare feu + antimalware ou UnTrucDansLeGenre), le labirynthe pour la config...
des avantages par rapport à XP: pouvoir executer en tant qu'administrateur, et ne plus etre obligé de changer de session."
Même sans faire peser l'idéologie du libre ou la gratuité dans la balance, Ubuntu ou Fedora, avec un compiz sont loin devant vista à mon gout par contre.
#306 Le 17/02/2009, à 06:48
- gwado
LeJediGris a écrit :Euhh même pB avec un chipset Atheros AR5007EG sur Ouista. Chipset WiFi intégré au Tosh Satellite L40-100 de madame (qui n'est pas ENCORE sous Ubuntu). Obligé de prendre une clé Netgear WG111v3 pour que ca marche.
Je penche vers un driver/couche WPA daubesque de chez daubesque. J'ai fais le compte sur les autres forums disons plus....W$ que celui ci et j'ai trouvé pas mal de gens avec ce PB. Comme quoi... et puis allez donc trouver un réèl support, nib, que dalle ils ont même fermé d'office mon topic sur le site de support Toshiba Europe... dès fois que ca se verrait trop. D'ailleurs c'est rigolo l'hémorragie de gens qui réclament des drivers XP pour remplacer leur Ouista qui marche pas. Il suffit de lire ce genre de Forum.
Tiens au prochain Troll de ce type je mettrais un lien sur ce genre de page
lol au moment meme a je m'aprettais a repondre a ce message pour dire je ne sais plus quoi, ma voisine viens toquer a ma porte pour me dire que la clé wifi en question ne fonctionne plus sur son pc
et effectivement l'exelent os qu'est vista a tout bonnement perdus les drivers
aucune trace ou que ce soit sur le pc...
je tente donc de reinstaller et comme par hazard l'install plante sans raisons
je me dis que je vais forcer le chargement des drivers via le gestionaire de peripheriques mais echec egallementa peine rentrer du taf ca me gonfle tres vite et je demmande a ma voisine si je peut ballancer son clavier a travers l'ecrans ...
et je sais pas ce qu'il s'est passer, j'ai dus lui faire peur a vista, car il as retrouver tout seul les drivers et as reconus la clé sans que je fasse quoi que ce soit de plusdonc oui vista fonctionne ... ... quand il veut ...
d'ailleur je repensse a ce que je voulais dire au debut...
quand on pensse qu'a l'epoque de la sortie d'xp on trouvais genial et revolutionaire de na pas avoir a chercher et installer les drivers de tous les peripheriques courants et que sous linux c'estait tous le contraire...
aujourd'huit, la tendance s'est carrement inverser.
alors qu'il faut imperativement aller a la peche aux drivers sous windows pour avoir un pc fonctionel a 100% , avec un minimum de chance sous linux tout est reconus directement a l'installation ... et au pire le pc est fonctionel a 90%.
je pensse qq meme que bilou a du soucis a se faire
Petit up comme ça au pif.
Le problème de driver pour la carte wifi m'est arrivé aussi, c'était du à une extinction un peu trop forcée de vista (bah quand ça met 3 plombes à s'éteindre...), avec un petit redémarrage en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau, je ne sais plus), puis un redémarrage normal et c'est ok.
Si ça peut aider...
#307 Le 17/02/2009, à 11:07
- akoirium
hihi j'ai trouvé plus simple qq je rencontre ce pb...
un live cd d'ubuntu et c'est partis pour une install au petit ognons....
en dual boot si vraiment y as pas le choix (c'est fous ce que les gens sont attachés a leurs DRM et virus favoris)...
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#308 Le 17/02/2009, à 13:13
- LeJediGris
Ha merd' tiens je suis encore cité.
Mea Culpa ce n'est pas tant le driver Ouista que les timings un peu "aléatoire" de l'échange de clés WPA sur la Freebox. Les logs de plusieurs pauvres bougres le confirme.
Ceci pour rétablir une petite vérité.
Par contre mon nouveau portable Sony Vaio marche out of the box pour le WiFi, ma souris BlueTooth, le driver et panel ATI (si si !!) mais pas encore pour la Webcam (motionEye) comme quoi il y a du progrès.
En plus ca boote en quelques secondes contre quelques minutes pour Ouista avec toutes les cochoneries a charger avant (anti-virus, spyware, vista defender truc...).
Et que dire sur le surf... y a pas photo !!
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#309 Le 17/02/2009, à 22:58
- AlTop
Que dire de Vista...
Bon, j'en ai une installation
Je retrouve rien (bon, ça ce n'est qu'une question d'habitude)
Il y a cet UCA (heureusement, on peut le désactiver)
Il y a encore plus de fonctions automatiques (beuhhhhhh, c'est râlant et long quand on veut vraiment personnaliser son système)
Il y a plus d'options pour certaines fonctions (ahhhhhhh, la gestion avancée de l'énergie est devenue superbe)
Le style rappelle qqch (je n'en dirai pas plus)
Il y a beaucoup de bug (un SP2 arrive en avril)
C'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd (1,2 Go de RAM utilisé au démarrage (et j'ai supprimé pas mal de conneries) ça devrait être résolu sous Seven (en tout cas, la beta est plus légère que vista))
Sinon, pour le reste c'est du windows.
Pour moi (quitte à utiliser du propriétaire), autant rester sous XP jusqu'à la sortie de seven.
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#310 Le 18/02/2009, à 11:53
- akoirium
perso je dirais plutot :" quitte a utiliser du proprietaire, autant passer sous MAC"
#311 Le 18/02/2009, à 14:34
- Grunt
Je dirais plutôt "Pourquoi utiliser du propriétaire?"
#312 Le 18/02/2009, à 16:52
- Nazebrock
C'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd (1,2 Go de RAM utilisé au démarrage
Pourrais-je avoir un printscreen de l'onglet démarrage du programme msconfig stp ?
Ca me semble un peu gros en effet.
#313 Le 18/02/2009, à 21:49
- brakbabord
Je bosse pour un centre de réparation d'une grande marque Taïwanaise... les installations de Vista me saoulent puisqu'on utilise des procédures automatisées qui mettent en place le système + les logiciels offerts et la partition de restauration. Il faut 2 DVD et environ 3h30 pour chaque machine. Le pire, c'est que pour certains il y a 15 onglets avec une liste de 50 matériel dans chaque, et il faut sélectionner le bon...
#314 Le 18/02/2009, à 22:13
- Nazebrock
Il faut 2 DVD et environ 3h30 pour chaque machine.
Il faut un seul DVD pour Vista, et moins d'une heure pour l'installer, même via des images descendues sur les PC. Les 3h30 et le deuxième DVD sont sans doute dus aux crasses inclues dans les images que tu installes sur les PC...
PS: j'attend encore le print...
#315 Le 18/02/2009, à 22:57
- Alv
@ Nazebrock :
on utilise des procédures automatisées qui mettent en place le système + les logiciels offerts et la partition de restauration.
Tu le fais pas exprès ou tu cherches à provoquer ?
Ah et :
Mon vista me fait pareil avec juste l'antivirus au démarrage, avec 2Go de RAM sur mon ordi. Quand j'avais 1Go de RAM, il me prenait 600Mo au démarrage avec le même antivirus. En gros 60% que ce soit avec 1Go ou 2Go.
Dernière modification par Alv (Le 18/02/2009, à 22:57)
#316 Le 19/02/2009, à 16:38
- LeJediGris
+1 je suis a 40% utilisés sur une mem de 2Go (en W$ 32 bits) et avec la bêta de seven (oui je sais pas bien mais je ne retourne pas ma veste, je suis curieux de nature) j'en étais (avec la même base) à 32%. Soit pas tout a fait 10% d'écart...
Avec Intrepid= 10% a donf avec plein de gadgets !!
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#317 Le 20/02/2009, à 06:14
- manini
@ Nazebrock :
on utilise des procédures automatisées qui mettent en place le système + les logiciels offerts et la partition de restauration.
Ah et :
Mon vista me fait pareil avec juste l'antivirus au démarrage, avec 2Go de RAM sur mon ordi. Quand j'avais 1Go de RAM, il me prenait 600Mo au démarrage avec le même antivirus. En gros 60% que ce soit avec 1Go ou 2Go.
T'as entendu parler du Superfetch?
http://www.dailymotion.com/search/superfetch/video/x3bweq_windows-vista-superfetch_tech
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#318 Le 20/02/2009, à 22:19
- AlTop
Oh, très bien comme vidéo.
(j'ai exactement les mêmes chiffres sous vista )
Donc la prochaine fois que je boot vista (dans 1 semaine +-) je sais quoi supprimer
(j'aime pas le préchargement )
Merci
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#319 Le 22/02/2009, à 19:44
- Nazebrock
@ Nazebrock :
Justement, je pigeais pas son intervention. Pourquoi venir dire ca si le fait n'est pas à imputer à Vista...
Ah et :
Le mien pas, environs 800Mo au démarrage et quasi pareil après 5 jours d'utilisation.
J'ai synaptic (logiciel pour le touchpad) et Logmein au démarrage et c'est tout. Pas de FW ni d'AV et encore moins Win Defender. C'est ptet ca...
T'as entendu parler du Superfetch?
http://www.dailymotion.com/search/superfetch/video/x3bweq_windows-vista-superfetch_tech
J'aime beaucoup Superfetech. Des trucs comme Openoffice sont presque agréables à utiliser grâce à ca.
Dernière modification par Nazebrock (Le 22/02/2009, à 19:46)
#320 Le 22/02/2009, à 19:49
- Grunt
http://badvista.org
Relançons le débat sur les VRAIES raisons de ne pas aimer Vista..
Parce que là, c'est assez décevant, la discussion "ça marche mieux, moins bien, ceci celà.."
Merde, c'est un OS truffé de DRM, de spywares, de saloperies pas libres, on s'en fout que ça fonctionne ou pas!
Si on vous faisait goûter du poison et de la bouffe bio, vous n'auriez rien d'autre à comparer que le goût et le temps de cuisson?
Vista et GNU/Linux c'est pareil, y'a des choses plus fondamentales à regarder que la RAM consommée!
#321 Le 23/02/2009, à 12:27
- akoirium
comme la compatibilitée interwindows
une fois n'est pas coutume, je me suis dis que j'alais resortir mes vieux soft xp pour travailler sur le vista de mon pére...
bhen j'ai rien pus faire...pas moyen d'installer le tiers de mes anciens softs et drivers de machine outils
meme windows n'est plus compatible avec windows !
Microshit a dus oublier le principe de la "retroportablilitée" ...
on as maitenant plus de chance de faire marcher un soft xp avec wine qu'avec vista
bon j'exagére un peu (mais juste un peu !) ...
enfin perso ce que je ne supporte absolument pas chez vista, plus que tout le reste, c'est la gestion plus que lamentable du reseau.
ca deviens un casse tete de créer un reseau local, entre le dhcp qui delire et qui n'assigne pas d'ip, les temps de latence enormes qq on arrive par miracle a creer un reseau local, l'effondrement du reseau si on lui en demmande un peu trop, ect ...
c'est dejas en partis pour ca que j'ai abondonner xp, mais la avec vista ils ont fait fort !, c'est devenus n'importequoi !
#322 Le 23/02/2009, à 14:21
- Linul
Sans compter que le client qui achète un PC équipé de Vista paye la licence"plusieurs dizaines d'euros (je ne connais pas le prix exact de Vista) et qu'il n'a même pas le CD d'install ni le moyen de le télécharger en ligne !
Je parle de Vista puisque le sujet est Vista mais c'est pareil avec windows XP.
Donc si le client formate entièrement son PC il a une licence sans le logiciel, si le client veut le logiciel il doit téléphoner à Microsoft (prix de l'appel surtaxé non affiché, pourquoi respecter la loi française quand c'est juste le marché qui intéresse:/ )
La seule fois que j'ai eu à faire au support Microsoft, c'est là que j'ai bien pris conscience de leur politique irrespectueuse du client.
Pour la petite histoire j'avais rayé mon CD de windows XP, l'employé de Microsoft au téléphone me demandait de payer 34 €uros pour me faire renvoyer un autre CD de windows XP.
Le dialogue a été stupéfiant :
Moi : "Bonjour j'ai rayé mon CD, serait il possible de télécharger Windows XP je ne trouve pas sur le site ?"
Microsoft : (après petite vérification de licence) "Non mais vous pouvez commander un CD à 34 €"
Moi : "J'ai déjà payé 99 euros, 34 euros c'est bien plus cher qu'un simple CD + frais de port. Il n'y a pas de possibilité de télécharger Windows XP en ligne?"
Microsoft: "La seule possibilité est de se faire envoyer le CD pour 34 euros."
Moi : "Donc je n'ai pas le choix"
Microsoft : "Bien sûr que vous avez le choix"
Moi : "Ah ? Et vous me disiez que le seul moyen était de se faire envoyer le CD à 34 euros"
Microsoft : "Oui vous avez le choix de vous le faire envoyer ou pas"
Moi : "Vous vous fichez de moi ? Donc le choix d'avoir payé pour rien ou pas ?"
Microsoft : "Il ne faut pas voir les choses comme ça"
Moi : "Pourtant elles le sont, arrêtons de tourner en rond"
Microsoft : "On vous envoi le CD ?"
Moi : "Non j'ai Linux et une émulation de Windows je me débrouillerais avec ça"
Microsoft : "Ah bein bravo !" * d'un air comme si elle m'avait pris sur le fait en train de pirater, hallucinant !
Maintenant à chaque fois qu'un proche me demande de réparer son Windows planté ou de l'accompagner pour acheter un nouveau PC, je lui propose de tenter l'aventure avec Linux
Dernière modification par Linul (Le 23/02/2009, à 14:36)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#323 Le 23/02/2009, à 14:58
- JLK
@Linul
Si tu veux faire une conversion à GNU/Linux, fais-le avec douceur, en montrant les possibilités du live CD. Faut pas effrayer les Windowsiens "pure souches".
#324 Le 24/02/2009, à 18:50
- Linul
Oui bien sûr !
Je propose en expliquant les différences, après libre à eux de tenter l'aventure, si ils sont ok je les aide.
Après il y a des gens à qui je propose pas car je vais les envoyer dans le mur. Ma mère par exemple confond le clic droit et gauche, croit que Google = navigateur Internet, n'arrive pas à assimiler qu'Internet explorer n'est pas Internet et que Firefox est un autre navigateur. Du coup je lui parle même pas qu'il y a une alternative à Windows ça serait le coup fatal ^^
Par contre ma petite soeur de 8 ans est sous Linux sans aucun problème.
Dernière modification par Linul (Le 24/02/2009, à 18:51)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#325 Le 24/02/2009, à 18:53
- Mornagest
Oui bien sûr !
Je propose en expliquant les différences, après libre à eux de tenter l'aventure, si ils sont ok je les aide.
Après il y a des gens à qui je propose pas car je vais les envoyer dans le mur. Ma mère par exemple confond le clic droit et gauche, croit que Google = navigateur Internet, n'arrive pas à assimiler qu'Internet explorer n'est pas Internet et que Firefox est un autre navigateur. Du coup je lui parle même pas qu'il y a une alternative à Windows ça serait le coup fatal ^^
Par contre ma petite soeur de 8 ans est sous Linux sans aucun problème.
Pour ta maman, je pense qu'un petit topo avec dessin à l'appui peut lui éclairer les choses... tu dessines quelques PS reliés entre eux = Internet, tu dessines les petites icônes sur un bureau = logiciel pour aller sur Internet, tu dessines une page Web = ce qui est hébergé sur les PC connectés entre eux
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)