#326 Le 24/02/2009, à 19:42
- Linul
Re : La vérité sur Vista
On voit que tu es passé par là
C'est pédagogique, je vais tenter.
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#327 Le 24/02/2009, à 20:16
- Grunt
@Mornagest:
les dessins ça marche bien, les exemples concrets aussi.
Si le monde informatique reprend des termes comme "protocole", "client", "serveur", ça donne justement une chance d'expliquer ces concepts.
"Le service est assuré par un ou plusieurs serveurs, qui attendent les demandes des clients pour y répondre."
Si tu ne dis pas que c'est de l'informatique, tout le monde comprend!
#328 Le 24/02/2009, à 23:12
- Mornagest
On voit que tu es passé par là
C'est pédagogique, je vais tenter.
Même pas, mais je me dis que je devrais essayer sur ma mère... le seul souci c'est qu'elle habite à 800 bornes de chez moi
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#329 Le 24/02/2009, à 23:44
- philarmonie
"Le service est assuré par un ou plusieurs serveurs, qui attendent les demandes des clients pour y répondre."
Si tu ne dis pas que c'est de l'informatique, tout le monde comprend!
C'est tellement vrai
Comme quoi ça relève plutôt souvent de blocages psychologiques que d'une réelle incapacité à comprendre.
#330 Le 25/02/2009, à 00:17
- F2Death
En faite je trouve toujours stérile les débats classiques Windows/Linux. Tout dépend des arguments apportés.
C'est vrai que c'est bien de dire sous Linux ya pas de DRM, pas de spywares, virus... c'est un avantage, mais les utilisateurs lambda s'en foutent (80% des personnes quoi ), généralement les virus dérangent parce-que ça fait planter.
Mais bon les trucs du style, Windaube c'est de la merde, ça utilise 50% de ma RAM..
L'utilisateur lambda s'en fout, il ne demande que de pouvoir envoyer un courriel. Alors bon, Windows, linux, c'est pareil.
Après, on se moque que se soit bien ou pas. Un bon responsable marketing, et on peut vendre n'importe quoi, même la pire chose. Le client il comprend rien, (en tout cas, c'est ce que j'ai vu quand un vendeur tentait de vendre un PC à des personnes), il veut juste qu'on le rassure, même si c'est de la merde. On sort 3 termes techniques et c'est gagné, et on dit que c'est bien (forcément on croit le gars qui dit ça puisqu'il s'y connait mieux que moi).
Alors on dit ué ya pas de DRM, des malwares... L'utilisateur lambda (et je me répète) s'en contre-fiche! Il ne sait même pas ce que c'est.
Pour vendre, faut faire réver. Si vous mettez Windows XP avec son thème bleu, et à côté Ubuntu avec les effets graphiques 3D, avec les pages qui se déforment, le cube 3D qui tourne, l'utilisateur prendra Ubuntu. L'utilisateur L regarde l'apparence, et comme il ne connait pas grand chose ...
D'où MS sait y faire :cool:comme sur ces salons informatiques où ils projettent Vista sur un écran de 2000 pouces (j'éxagère) et où tout le monde s'extase devant un logo de Windows qui bouge.
Donc ce que je voulais dire, c'est que tant que Linux, organisera 2 réunions par mois dans 2 villes de France et qu'il donnera des Tee-Shirts, ça ne marchera pas. Malgré le fait que se soit un excellent OS, qui surement les choses mieux que Windows, tout ce joue sur les apparences.
Donc pour en finir, Windows Vista a bénéficié d'un bon coup marketing (même si je dis cette connerie, c'est pas valable pour Vista, et que c'est surtout grâce à la vente liée), il faut juste que Linux fasse rêver, et tout marchera nikel !
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#331 Le 25/02/2009, à 02:17
- manini
T'as jamais été commercial toi hein, c'est très naïf de se faire une pareille idée du client utilisateur
Si tu avais déjà été un commercial tu saurais qu'on ne fait pas long feu lorsqu'on fourgue aux gens n'importe quoi sous prétexte qu'ils s'y connaissent pas car non seulement tu ne seras pas recommandé auprès des contacts et proches de tes clients mais pire encore si c'est des netbooks que tu vends tu obtiens fatalement le résultat obtenu par les machines achetées sous xandros en 2008, c'est à dire 4 fois plus de retour qu'XP
Puis je te signale que dans ce domaine le produit sert aussi à communiquer et le pigeon que tu décris a surement des contacts et des proches a qui il va montrer son nouvel achat ou avec lequel il va chercher à envoyer des 'wizz' comme tout le monde, donc oui pour vendre il faut faire rêver je te l'accorde mais pour que ça dure il faut que ton client ait un outil au moins aussi efficace et performant que l'équivalent chez les autres et pour reprendre tes termes, les problèmes de drivers ou d'absence d'éditeurs de linux; "L'utilisateur lambda (et je me répète) s'en contre-fiche!"
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#332 Le 25/02/2009, à 02:25
- philarmonie
Si tu avais déjà été un commercial tu saurais qu'on ne fait pas long feu lorsqu'on fourgue aux gens n'importe quoi sous prétexte qu'ils s'y connaissent pas
Comme on dit, il y a toujours l'exception qui confirme la règle, et dans le cas du commerce ça semble être le cas de M$
#333 Le 25/02/2009, à 03:42
- \\Ouranos//
T'as jamais été commercial toi hein, c'est très naïf de se faire une pareille idée du client utilisateur
Si tu avais déjà été un commercial tu saurais qu'on ne fait pas long feu lorsqu'on fourgue aux gens n'importe quoi sous prétexte qu'ils s'y connaissent pas car non seulement tu ne seras pas recommandé auprès des contacts et proches de tes clients mais pire encore si c'est des netbooks que tu vends tu obtiens fatalement le résultat obtenu par les machines achetées sous xandros en 2008, c'est à dire 4 fois plus de retour qu'XP
Tu parles toujours de ça, mais quelles sont les raisons ? Si c'est parce que "Je pe pa install MSN++ avec des smileys partoo kikou lol mdr ^^", ben franchement...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#334 Le 25/02/2009, à 09:52
- akoirium
Y parais que dans les ecoles de commerces on apprends a enc**** les autres...
:lol::lol:
ok je sort !
moi ca m'as toujours fait marrer d'ecouter un vendeur de chez carrouf ou darty essayer de vendre un pc.
en general, j'y vais pas pour achetter mais juste me foutre de la geulle du vendeur en lui posant des questions piéges et en lui mettant le nez dans sa M****
Dernière modification par akoirium (Le 25/02/2009, à 09:56)
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#335 Le 25/02/2009, à 10:14
- Nazebrock
en general, j'y vais pas pour achetter mais juste me foutre de la geulle du vendeur en lui posant des questions piéges et en lui mettant le nez dans sa M****
T'es un mec bien toi.
#336 Le 25/02/2009, à 12:17
- Smon
C'est un vrai nazebroque
#337 Le 25/02/2009, à 15:59
- F2Death
Mais c'est le cas, tu crois que si tu vas acheter un truc à l'aveuglette et que t'y connais rien, tu vas pas de faire entuber? En tout cas c'est ce que j'ai clairement vu chez ce couple de personnes agées, le gars qui essayait de leur refourguer ce PC me faisait marrer.
Si tu mettais autant d'efforts pour aider cette communauté, que tu en fais pour dire autant de sottises, je suis certain qu'aujourd'hui on aurait le casi-monople sur les PC privés.
Oui t'as raison, MSN ça sert à comuniquer, et Jabber à tondre le gazon? Le protocole Jabber à été inventé avant celui de Microsoft.
Oui c'est vrai que MSN c'est performant pour communiquer! C'est bourré de pubs, de malwares, de virus qui sont envoyés dès que le PC du gentil Windowsiens aura été infecté par un si gentil ami qui a envoyer un gentil fichier ou lien. Ou par un hackeur qui aura pris ton compte et qui s'amusera à envoyer des liens piégés à tous tes contacts.
L'outil Linux est un outil d'où du moins aussi efficace et performant et de loin beaucoup plus sécurisé, cela est indéniable. Malgré le fait que les grandes entreprises nous claquent la porte au nez en général, on se débrouille pas mal.
Et tu l'as dit toi-même:
les problèmes de drivers ou d'absence d'éditeurs de linux; "L'utilisateur lambda (et je me répète) s'en contre-fiche!
Raison de plus pour prendre Ubuntu: comme tu l'as dit "L'utilisateur L il va chercher à envoyer des 'wizz' comme tout le monde". Pour sa Linux sait faire aussi bien que Windows. Il n'y a aucun problème de drivers pour envoyer des Wizz, les drivers étant déjà intégrés dans Linux .
Les gens comme toi (enfin du moins j'en conclue) ne cherche pas à apprendre à se servir des choses, tu te permets de critiquer Linux parce-que tu n'as pas appris à t'en servir, tu ne sais pas t'en servir, donc tout tes maux avec Linux, ne sont du qu'à ta faute, pas la peine de prendre la communauté en grippe.
Mais, Ubuntu, au fond, moi je m'en fous, c'est juste un tas de 000111101001. Ce qui importe, c'est la liberté. Le fait qu'on puisse choisir et non pas que nous impose des choses parce-que ça fait avancer la capitalisme.
C'est comme si on t'obliger à acheter Peugeot, mais non, on s'en fout, on va te dire: "Je m'en fous de ce que vous voulez, vous êtes obligé d'acheter Peugeot et ensuite vous pourrez aller chez BMW". C'est débile comme résonnement, c'est pourtant ce que t'infliges Microsoft.
Ce qu'on veut, c'est pas de coller Linux à toutes les sauces sur tous les PC, mais on se bat juste pour avoir la liberté de faire ce que l'on veut. Des gens se sont bien battus pour ça.
La liberté de choix, la liberté de pouvoir faire ce que l'on veut, c'est le fond d'Ubuntu.
#338 Le 25/02/2009, à 16:22
- Elzen
Ou par un hackeur qui aura pris ton compte et qui s'amusera à envoyer des liens piégés à tous tes contacts.
Ça, c'est un cracker, pas un hacker
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#339 Le 25/02/2009, à 16:24
- F2Death
Oui, c'est vrai, un hackeur cherche les failles de sécurité pour ensuite en informer l'éditeur si besoin.
Veuillez m'excuser pour cet abominable abus de language !
#340 Le 25/02/2009, à 18:49
- manini
L'outil Linux est un outil d'où du moins aussi efficace et performant..
Ceux qui ont fait un dualboot viennent en témoigner ici car il sont rassurés de voir que ce qui fonctionnait mal ou qui ramait sous Windows prend un coup de jeune et fonctionne impeccable sous linux en plus il n'ont plus de freezes, ni de plantages aéatoires, peuvent faire leur maj sur le nouveau noyau qui vient de sortir sans souci pour bénéficier des dernières avancées
Jette un coup d'oeil sur quelques topics d'utilisateurs en dualboot et revient m'en parler qu'on confirme tout ça
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#341 Le 25/02/2009, à 19:26
- philarmonie
Ceux qui ont fait un dualboot viennent en témoigner ici car il sont rassurés de voir que ce qui fonctionnait mal ou qui ramait sous Windows prend un coup de jeune et fonctionne impeccable sous linux en plus il n'ont plus de freezes, ni de plantages aéatoires, peuvent faire leur maj sur le nouveau noyau qui vient de sortir sans souci pour bénéficier des dernières avancées
Jette un coup d'oeil sur quelques topics d'utilisateurs en dualboot et revient m'en parler qu'on confirme tout ça
Je viens témoigner: j'en suis très satisfait de mon dual boot, j'ai aucun soucis avec. Par contre je voudrais aussi témoigner du fait que j'aimerai bien être en mono boot mais que je ne peux car M$ a négocié avec le fabricant de mon ordinateur pour que ce dernier, s'il voulait des licences OEM à pas cher, tatoue mon ordinateur. C'est à dire que si je supprime ma partition windows mon ordinateur ne voudra plus démarrer. C'est comme la vente liée, tu trouves que c'est pour mon bien que M$ a fait ça?
Dernière modification par philarmonie (Le 25/02/2009, à 19:26)
#342 Le 25/02/2009, à 19:28
- F2Death
Voilà, tu as à peu près tout dit, Linux est vraiment un très bon outil comme tu l'as dit.
#343 Le 25/02/2009, à 19:30
- F2Death
En plus notre ami philarmonie vient de confirmer mes dires.
#344 Le 25/02/2009, à 21:04
- manini
En plus notre ami philarmonie vient de confirmer mes dires.
Oui, si on considère que ce témoignage est représentatif de quelque chose
T'es un rigolo toi hein?
#345 Le 25/02/2009, à 21:12
- philarmonie
C'est sûr qu'un témoignage isolé ne peut prétendre a être une généralité.
Par contre de mon expérience personnelle, j'ai fait 5 installations de Hardy et à chaque fois ça à fonctionner out of the box. J'ai peut être eu de la chance, mais c'est ainsi.
#346 Le 25/02/2009, à 21:22
- Grunt
C'est vrai que c'est bien de dire sous Linux ya pas de DRM, pas de spywares, virus... c'est un avantage, mais les utilisateurs lambda s'en foutent (80% des personnes quoi
)
Oui.
Et (ce n'est que mon avis personnel), tant qu'ils s'en foutent c'est idiot de les "faire passer" à Linux.
J'ai toujours détesté cette attitude de fanboy libriste qui consiste à prendre un utilisateur de Windows ignorant, à lui sauvegarder ses documents, lui installer Ubuntu, lui remettre son bazar sur le bureau, lui installer Flash et aMSN, et lui dire "Ben tu vois c'est pareil!".
J'exagère juste un peu
ça fait des Ubunteros ignorants, ce qui n'est ni mieux ni pire qu'être un windowsien ignorant. Il ne sait pas conduire, on change son volant, la belle affaire!
Vous voulez convaincre les gens d'essayer un OS libre? Alors parlez leur de ce dont il s'agit: un OS libre. Pas un "qui lave plus blanc, sans virus, plus rapide et gratuit." Les avantages de GNU/Linux sur Windows ne sont que la conséquence du fait qu'il soit libre.
On peut le télécharger gratuitement parce que c'est libre. Pleins de gens sont là pour aider parce que c'est libre. Il est sécurisé parce qu'il est libre. Il y a plein de logiciels parce que c'est libre.
Et les problèmes viennent aussi de la différence entre libre et propriétaire: Pas de WIndows Live Messenger parce que MSN n'est pas libre. Les .doc s'ouvrent mal parce que ce n'est pas un format ouvert. Etc..
J'ai fait moi aussi l'erreur de vouloir à tout prix convaincre que "Linux saybien", à l'installer de partout.
Maintenant, je ne cherche pas à convaincre. J'explique que "GNU/Linux saylibre", que mon choix est de préférer le libre, et que ceux qui veulent l'essayer n'ont qu'à me demander, c'est avec plaisir
Au lieu de faire passer plein d'utilisateurs au libre "malgré eux", j'en fais passer beaucoup moins, mais ils savent à quoi s'attendre. Ils ne me font pas chier parce que les .doc s'ouvrent mal. Parce qu'ils savent pourquoi le .doc s'ouvre mal.
Il faut commencer par le commencement, c'est tout.. Le commencement, c'est gnu.org
#347 Le 25/02/2009, à 21:22
- Henry de Monfreid
F2Death a écrit :En plus notre ami philarmonie vient de confirmer mes dires.
T'es un rigolo toi hein?
C'est vrai, arretez de le contredire, il ne comprend déjà pas ce qu'il écrit, n'allez pas me le perturber!
En plus il a raison: les freezes linux sont aléatoires, comme le loto et presque aussi rares que les gagnants du premier rang.
Et le dual boot a un énorme bug: parfois il lance windows, c'est pour ça que je l'ai supprimé.
Moquez vous de manini, bande de païens, sont église a de plus en plus de fidèles: nous sommes dèjà 3!
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#348 Le 25/02/2009, à 22:10
- F2Death
S'il vous plait, virez-le d'ici, c'est insoutenable, je ne sais pas ce qui me retient de m'énerver devant un pareil imcompétant
#349 Le 25/02/2009, à 22:47
- Mornagest
F2Death a écrit :L'outil Linux est un outil d'où du moins aussi efficace et performant..
J'ai un dual boot, ça marche très bien chez moi, merci de t'en inquiéter
Au fait, tu dis que nos témoignages ne sont pas représentatifs, OK ! Et le tien ?
Mais je poste pour rien, je sais que tu ne me répondras pas (puisque j'ai raison ).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#350 Le 26/02/2009, à 00:09
- Linul
Grand_Grunt : +1000
Et le pire c'est que même si ça part d'une bonne volonté de la part des fanboys (je ne vise personne j'ai lu en diagonale la discussion pour m'arrêter au commentaire de Grand_Grunt), au final ils font reculer le libre. C'est con mais c'est vrai.
Il faut se mettre à la place de l'utilisateur lambda qui souhaitent seulement un ordinateur simple et fonctionnel qui galèrent pour des tachent que leur windows exécute en toute simplicité. Si en plus quand ils vont chercher de l'aide dans les communautés Linux ils tombent sur du fanboy plein de préjugé. L'utilisateur lambda va lâcher son "fragile" désir de tenter un autre système d'exploitation en se disant "Ce n'est pas pour moi".
Quand dans une discussion entre amis il discutera de Linux, il dira Linux c'est dur et pas stable car il n'aura pas été plus loin que son problème d'ouverture de .doc, son problème d'imprimante non détecté et puis peut être s'être pris un peu le bec avec 1 ou 2 fanboys qui auront trollés sa question. Du coup ça créait de faux critères pour bien juger.
C'est dommage car peu de gens soupçonnent les possibilités qu'offre les distro Linux et de la communauté solidaire dans les petites difficultés informatique avant de tester et de s'y inviter.
© Made in forum # Être ou ne pas être... ?
Dernière modification par Linul (Le 26/02/2009, à 00:11)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04