#351 Le 26/02/2009, à 00:14
- brakbabord
Re : La vérité sur Vista
Quand je vois la mauvaise foi de certaines personnes... parfois le mieux reste de les envoyer chier. Genre le gars qui veut pas utiliser Jabber car "c'est trop dur je suis pas informaticien je préfère msn". Quand t'entends ça, t'as même pas envie de l'aider, t'as juste envie d'enfoncer des clous avec sa tête.
J'aide les gens, je viens même aux Ubuntu Party à Paris, mais ça me casse le cul d'entendre "Linux c'est pas comme Windows donc c'est nul je retourne là bas".
Dernière modification par brakbabord (Le 26/02/2009, à 00:15)
#352 Le 26/02/2009, à 00:23
- Linul
Oui et non...
"Oui" car si le gars ne fait pas d'effort c'est sûr qu'il va pas y avoir de miracle.
"Non" car si tu as envoi chier tous les Windowsiens (ou Mac) un peu perdu et qui cherchent des solutions pour ne pas trop perdre leurs habitudes, tu réduis le nombre d'utilisateur Linux. En même temps on s'en fiche de se que font les gens Windows ou Linux ou Mac c'est leur vie (et leurs problèmes).
Mais si Linux est + utilisés les distro évoluent + vite, il y a + d'application intéressantes etc
Dernière modification par Linul (Le 26/02/2009, à 00:28)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#353 Le 26/02/2009, à 00:28
- sam7
Bonjour, je vous lis depuis un moment,
je suis en mulitboot (5 actuellement)... dont 1 avec Win XP sur lequel je ne vais que très occasionnellement pour certaines applications particulières qui ne tournent pas encore avec Wine...
juste quelques mots pour dire que de loin, je préfère Linux (et Ubuntu en particulier),
Windows, j'appelle ça Windaube... j'aime pas ça du tout... (à la fois, le graphisme (quoique je l'ai un peu relooké), et le fonctionnement, et surtout effectivement les virus & autres désagréments du même genre... ainsi que leur politique commerciale & leur "philosophie" de m...)
Le seul petit soucis "matériel" rencontré avec Ubuntu, c'est le non fonctionnement de la WebCam... mais pour ce que je m'en sert... c'est pas trop grave.
Voilà...
NB 1 :
je suis sûr que l'on doit pouvoir faire quelque chose pour les ordinateurs tatoués... il faut creuser, mais il doit y avoir une solution pour éradiquer ce W... qui prend de la place inutiliement, quitte à refaire ensuite une installation après formatage totale du disque dur et création de nouvelles partitions... attends un peu et installe donc Jaunty...
regarde donc dans ces quelques liens, il y a peut-être des pistes pour t'aider... :
http://www.google.fr/search?q=ordinateurs+tatou%C3%A9s+site%3Aforum.ubuntu-fr.org
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
http://doc.ubuntu-fr.org//cohabitation_ubuntu_windows?redirect=1
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274041
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65340
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28431
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71730
NB2 :
à la réflexion, si tu ne veux plus de w..., t'embête pas avec tout-ça...
formate tout et réinstalle Ubuntu... en faisant attention lors des manip d'installation
(cf. liens ci-dessus)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#354 Le 26/02/2009, à 00:40
- philarmonie
Justement avant ma première installation j'ai lu la doc et c'est là que je suis tombé sur cette histoire de Pc tatoué (je ne savais même pas que ça existait) et que mon modéle (un laptop de chez Packard Bell) était dans la liste.
Mais toujours d'après cette même doc, si j'ai bien compris ce qu'est le tatouage, je dois garder ma partition XP (sous peine d'avoir un ordi qui refuse de booter) et j'ai du prendre quelques précautions à l'installation (grub n'est pas installé dans le MBR, j'utilise le boot loader de XP qui est lui même chainé à grub).
Donc quand tu me dis de tout formater c'est contraire aux recommandations de la doc, alors qui dois-je croire?
#355 Le 26/02/2009, à 00:55
- Snake046
T'as jamais été commercial toi hein, c'est très naïf de se faire une pareille idée du client utilisateur
Effectivement il se trompe.
Le vrai problème, c'est que c'est pas le vendeur qui prend le client pour un ignorant, c'est le vendeur qui est ignorant et qui se fait passer pour plus compétant qu'il ne l'est.
Si tu avais déjà été un commercial tu saurais qu'on ne fait pas long feu lorsqu'on fourgue aux gens n'importe quoi sous prétexte qu'ils s'y connaissent pas car non seulement tu ne seras pas recommandé auprès des contacts et proches de tes clients mais pire encore si c'est des netbooks que tu vends tu obtiens fatalement le résultat obtenu par les machines achetées sous xandros en 2008, c'est à dire 4 fois plus de retour qu'XP
Ben tiens ! On ne fait pas long feu quand on fourgue n'importe quoi... je suppose que tu as pensé à Microsoft ? Et ne me raconte pas que "Windows c'est bien blabla"... peut-être que Vista est un système potable, et qu'XP également... mais tu as regardé ce qu'ils fourgaient avant ??! Faut pas déconner, c'était de la grosse merde (total, comme XP et Vista sont un peu basé dessus, ils sont pas mal merdique aussi. Mais moins, parce qu'on fait des efforts). Et pourtant tout le monde se l'arrachait.
Et au tout début, il y avait de la concurrence. Microsoft a tué la concurrence en fourgant de la merde. C'est pas un peu étonnant ça ?
D'ailleurs, la réputation de merde d'XP et Vista, elle ne vient pas d'XP ni de Vista, elle vient des précédents Windows qui étaient de TRES mauvaise qualité... et quand même préféré aux Mac, Amiga, etc...
Et aujourd'hui la concurrence est à peine en train de renaître avec des produits de bien meilleure qualité. Du coup, peut-être que ta règle s'appliquera cette fois ?
Seulement le nombre de retour est simplement dû à l'incompréhension des gens. Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient en achetant ces machines JUSTEMENT parce que les vendeurs sont incompétents : parce que ceux qui ont été plus incompétents que ceux qui disaient "c'est de la merde" et on préféré faire croire qu'ils savaient ce que c'était, ils n'ont pas su expliquer à leur client ce que ça changeait d'acheter un PC sous GNU/Linux.
Les machines d'Apple. Il y a beaucoup de renvois ? Non ?
Et pourtant, s'il y avait eu OS X sur ces netbooks et qu'on ne l'avait pas clairement fait comprendre au client, il y aurait eu pratiquement autant de retour.
Parce que les retours ça ne veut absolument pas dire que l'OS était mauvais : ça veut dire que le client n'a pas eu ce qu'il voulait. Et quand un client veut un PC, il ne veut pas OS X (et même toi tu admettra j'en suis sur que OS X > Windows), il ne veut pas de GNU/Linux, il veut Windows.
C'est ça le problème. C'est la cause du Bug #1.
Puis je te signale que dans ce domaine le produit sert aussi à communiquer et le pigeon que tu décris a surement des contacts et des proches a qui il va montrer son nouvel achat ou avec lequel il va chercher à envoyer des 'wizz' comme tout le monde, donc oui pour vendre il faut faire rêver je te l'accorde mais pour que ça dure il faut que ton client ait un outil au moins aussi efficace et performant que l'équivalent chez les autres et pour reprendre tes termes, les problèmes de drivers ou d'absence d'éditeurs de linux; "L'utilisateur lambda (et je me répète) s'en contre-fiche!"
C'est ce qui se passe.
Actuellement, GNU/Linux fait rêver pas mal d'utilisateurs de Windows. Ce n'est pas la peine de me dire le contraire, c'est la vérité : c'est comme ça que ça se passe dans le monde réel Manini, nous voyons des gens, inévitablement ils viennent devant nos machines, ils voient GNU/Linux et ils nous disent "putain ça déchire ton truc". Les moins avertit nous font des "Waaah c'est un Mac ?" ou "Wooh c'est la bêta de Seven ?", mais au final ça fait rêver quand même.
Et ça entraîne pas mal de migrations. Le nombre de personnes qui passent régulièrement sur ce forum (sachant qu'il ne représente que la partie émergé de l'iceberg GNU/Linux) devrait te donner une idée du nombre de gens pour qui cet outil est autant sinon plus efficace et performant que l'équivalent chez les autres.
Nous sommes pratiquement 11 500 membres sur ce forum. En étant pessimiste et en admettant que la moitié de ces membres ont laissés tombé GNU/Linux, ça fait 5750 utilisateurs inscrits sur le forum.
En prenant le ratio des utilisateurs que je connais et qui sont inscrit sur le forum, on considère un Ubuntero inscrit pour trois non-inscrits. Ca fait 23000 utilisateurs.
Si on ajoute à cela la migration de la gendarmerie, de l'assemblée nationale, on soustrait le nombre de bateaux coulés par Confiker, plus le nombre d'utilisateurs d'autres distributions, et qu'est-ce qu'on obtient ?
Un Manini de mauvaise foi qui considère qu'au moins 23000 personnes en France sont complétement conne et ne se rende compte que de l'infinie supériorité de Windows (non mais c'est vrai c'est super Windows : quand tu charge un territoire sur World of Warcraft t'as ton Windows Media Player qui freeze, et quand c'est un contact qui arrive sur Windows Live Messenger c'est ton World of Warcraft qui freeze ! C'est beau le multi-tâche hein ? Et la semaine dernière Windows a pratiqué un claquage de routine de mon disque dur (c'est pour que je puisse aller m'en acheter un meilleur, pensez-vous il prend soin moi mon Windows) ! Si seulement Mandriva avait put claquer mon disque dur avant Manini me ferait sûrement l'honneur d'admettre que GNU/Linux est aussi bon que Windows).
Dernière modification par Snake046 (Le 26/02/2009, à 00:58)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#356 Le 26/02/2009, à 03:55
- manini
manini a écrit :F2Death a écrit :L'outil Linux est un outil d'où du moins aussi efficace et performant..
Ceux qui ont fait un dualboot viennent en témoigner ici car il sont rassurés de voir que ce qui fonctionnait mal ou qui ramait sous Windows prend un coup de jeune et fonctionne impeccable sous linux en plus il n'ont plus de freezes, ni de plantages aéatoires, peuvent faire leur maj sur le nouveau noyau qui vient de sortir sans souci pour bénéficier des dernières avancées
Jette un coup d'oeil sur quelques topics d'utilisateurs en dualboot et revient m'en parler qu'on confirme tout ça
J'ai un dual boot, ça marche très bien chez moi, merci de t'en inquiéter
Au fait, tu dis que nos témoignages ne sont pas représentatifs, OK ! Et le tien ?
Mais je poste pour rien, je sais que tu ne me répondras pas (puisque j'ai raison
).
Mes dualboots fonctionnent car je n'utilise pas vraiment les distros Mandriva et Ubuntu que j'ai sinon pour faire des tests et observer leurs évolutions, ce ne sont pas mes systèmes principaux auxquels je fais confiance et heureusement car il n'y a aucune raison qu'en essayant de les exploiter au maximum et en virant de façon irresponsable mes OS issus de chez Redmond que je me retrouve pas dans par exemple cette situation;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297151
Extrait du témoignage de l'utilisateur David;
"Lis mon premier post. Je n'ai pas connu une telle instabilité sur un OS depuis Windows 98 Première Edition, j'ai donc quelques raisons de me poser des questions. Je ne suis pas content de Windows (à cause de la qualité du logiciel ainsi que pour des raisons philosophiques, c'est bien pour ça que je suis passé sous Linux et que je ne compte pas abandonner ce choix) mais tu devrais être conscient qu'en terme de stabilité (et uniquement sur ce terrain) Windows XP SP2 est devant Ubuntu, que ça nous plaise ou non. Et c'est à nous en tant que communauté open-source de tout faire pour améliorer notre OS préféré, c'est pourquoi quand j'aurai trouvé la source de mon problème je la communiquerai sur ce forum, plutôt que de dire à des "débutants" de passer leur chemin parce que Linux serait soi-disant réservé à une "élite" de geeks lobotomisés incapables de remettre en question le moindre aspect d'un produit qu'ils vénèrent aveuglément (j'ai l'impression que tu fais partie de cette catégorie, mais je ne voudrais pas te juger trop vite)."
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#357 Le 26/02/2009, à 03:59
- philarmonie
et toi lis sa dernière réponse
La suite de ce message s'adresse à ceux qui se sont vraiment intéressés à mon problème et que je remercie : memtest86+ m'a sorti 3 erreurs en 2 passes. Je vais, dans les jours qui viennent, installer de nouvelles barrettes et on verra bien... Avec un peu de chance d'ici la semaine prochaine ce topic sera Résolu et mes soupçons sur l'instabilité d'Ubuntu se seront envolés
problème hardware
et vue les symptômes c'était presque certain.
Dernière modification par philarmonie (Le 26/02/2009, à 04:01)
#358 Le 26/02/2009, à 09:26
- sam7
ok, je me suis peut être trompé... j'ai survolé en vitesse hier soir...
mais si tu ne veux absolument plus de win... je ne voit pas ce qui peut t'empêcher matériellement de tout effacer, et de tout reformater, tout repartitionner...
et d'installer uniquement ubuntu sur un disque dur vierge comme un sous neuf...
bon il est vrai que ta garantie PB risque probablement de sauter, mais ça, c'est une autre histoire...
#359 Le 26/02/2009, à 10:21
- Mornagest
Mornagest a écrit :manini a écrit :Ceux qui ont fait un dualboot viennent en témoigner ici car il sont rassurés de voir que ce qui fonctionnait mal ou qui ramait sous Windows prend un coup de jeune et fonctionne impeccable sous linux en plus il n'ont plus de freezes, ni de plantages aéatoires, peuvent faire leur maj sur le nouveau noyau qui vient de sortir sans souci pour bénéficier des dernières avancées
Jette un coup d'oeil sur quelques topics d'utilisateurs en dualboot et revient m'en parler qu'on confirme tout ça
J'ai un dual boot, ça marche très bien chez moi, merci de t'en inquiéter
Au fait, tu dis que nos témoignages ne sont pas représentatifs, OK ! Et le tien ?
Mais je poste pour rien, je sais que tu ne me répondras pas (puisque j'ai raison
).
Mes dualboots fonctionnent car je n'utilise pas vraiment les distros Mandriva et Ubuntu que j'ai sinon pour faire des tests et observer leurs évolutions, ce ne sont pas mes systèmes principaux auxquels je fais confiance et heureusement car il n'y a aucune raison qu'en essayant de les exploiter au maximum et en virant de façon irresponsable mes OS issus de chez Redmond que je me retrouve pas dans par exemple cette situation;
"Lis mon premier post. Je n'ai pas connu une telle instabilité sur un OS depuis Windows 98 Première Edition, j'ai donc quelques raisons de me poser des questions. Je ne suis pas content de Windows (à cause de la qualité du logiciel ainsi que pour des raisons philosophiques, c'est bien pour ça que je suis passé sous Linux et que je ne compte pas abandonner ce choix) mais tu devrais être conscient qu'en terme de stabilité (et uniquement sur ce terrain) Windows XP SP2 est devant Ubuntu, que ça nous plaise ou non. Et c'est à nous en tant que communauté open-source de tout faire pour améliorer notre OS préféré, c'est pourquoi quand j'aurai trouvé la source de mon problème je la communiquerai sur ce forum, plutôt que de dire à des "débutants" de passer leur chemin parce que Linux serait soi-disant réservé à une "élite" de geeks lobotomisés incapables de remettre en question le moindre aspect d'un produit qu'ils vénèrent aveuglément (j'ai l'impression que tu fais partie de cette catégorie, mais je ne voudrais pas te juger trop vite)."
En terme de stabilité, XP SP2 est devant Ubuntu... il a fait une étude comparative sur les utilisateurs XP et Ubuntu du monde entier ? Au boulot j'ai Kubuntu et j'ai rarement l'occasion de tomber sur des bugs, pourtant je l'utilise tous les jours et sans dual boot... la part des bugs en provenance d'une mauvaise utilisation de la personne, ou du matériel mal supporté est je pense prépondérante.
Chez moi j'utilise XP uniquement quand je veux jouer, ça m'arrive environ une fois par semaine, le reste du temps je suis sur ma Debian unstable et elle se comporte très bien.
Sinon je plussoie Philharmonie, tant qu'on ne sait pas d'où vient le bug, c'est un peu facile d'accuser l'OS... dans un sens comme dans l'autre
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#360 Le 26/02/2009, à 11:23
- Nazebrock
Et ne me raconte pas que "Windows c'est bien blabla"... peut-être que Vista est un système potable, et qu'XP également... mais tu as regardé ce qu'ils fourgaient avant ??! Faut pas déconner, c'était de la grosse merde (total, comme XP et Vista sont un peu basé dessus, ils sont pas mal merdique aussi. Mais moins, parce qu'on fait des efforts). Et pourtant tout le monde se l'arrachait.
Et il y avait quoi comme OS avec interface graphique complète en 1995, à part Windows ?
Linux en était ou à cette époque ?
#361 Le 26/02/2009, à 11:54
- Mornagest
Snake046 a écrit :Et ne me raconte pas que "Windows c'est bien blabla"... peut-être que Vista est un système potable, et qu'XP également... mais tu as regardé ce qu'ils fourgaient avant ??! Faut pas déconner, c'était de la grosse merde (total, comme XP et Vista sont un peu basé dessus, ils sont pas mal merdique aussi. Mais moins, parce qu'on fait des efforts). Et pourtant tout le monde se l'arrachait.
Et il y avait quoi comme OS avec interface graphique complète en 1995, à part Windows ?
Linux en était ou à cette époque ?
Mais depuis, au niveau interface graphique, GNU/Linux s'est rattrapé n'oublie pas que le système est parti avec plusieurs années de décalage, tout de même (8 si je ne me trompe pas).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#362 Le 26/02/2009, à 12:09
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Snake046 a écrit :Et ne me raconte pas que "Windows c'est bien blabla"... peut-être que Vista est un système potable, et qu'XP également... mais tu as regardé ce qu'ils fourgaient avant ??! Faut pas déconner, c'était de la grosse merde (total, comme XP et Vista sont un peu basé dessus, ils sont pas mal merdique aussi. Mais moins, parce qu'on fait des efforts). Et pourtant tout le monde se l'arrachait.
Linux en était ou à cette époque ?Mais depuis, au niveau interface graphique, GNU/Linux s'est rattrapé
n'oublie pas que le système est parti avec plusieurs années de décalage, tout de même (8 si je ne me trompe pas).
Ok ok, mais ca ne répond pas à ma question.
Snake gueule contre le fait que Windows était de la merde avant XP, mais j'aimerais juste qu'on me dise ce qui n'était pas de la merde en 1995 et qui en plus avait une interface graphique digne de ce nom.
#363 Le 26/02/2009, à 12:13
- akoirium
bhen la reponse c'est mac
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#364 Le 26/02/2009, à 12:21
- Elzen
Il faudrait rechercher les premières dates de sorties des autres environnements/WM...
Un petit tour sur Wikipédia m'indique que FVWM a commencé à exister en 1993, et qu'il y en avait d'autres avant.
Et j'ai présentement entre les mains une grosse boite contenant une poignée de CDs, une disquette et un gros bouquin, le tout censés permettre de lancer Red Hat 6.0 et 6.1, ça date visiblement de 1999, donc avant XP, et ça contient un Gnome 1.0 et un KDE 1.11 qui m'ont tout l'air certes de n'avoir pas encore ces dix dernières années de développement dans les pattes, mais d'être au moins tout aussi utilisables que l'interface de Windows 95/98.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#365 Le 26/02/2009, à 12:28
- philarmonie
mais si tu ne veux absolument plus de win... je ne voit pas ce qui peut t'empêcher matériellement de tout effacer, et de tout reformater, tout repartitionner...
et d'installer uniquement ubuntu sur un disque dur vierge comme un sous neuf...
bon il est vrai que ta garantie PB risque probablement de sauter, mais ça, c'est une autre histoire...
Le tatouage justement. De ce que j'ai compris le "tatoutage" est situé dans le bios de ma carte mère qui cherche certaines informations sur mon DD au démarrage. Si je formate tout, le bios ne voit plus ce qu'il cherche et donc le PC ne démarre plus. La seule solution semble être un flashage du bios mais là j'ai pas trop envie de m'y aventurer
Pour la garantie c'est pas un soucis, je suis déjà hors garantie.
Dernière modification par philarmonie (Le 26/02/2009, à 12:29)
#366 Le 26/02/2009, à 12:31
- Nazebrock
bhen la reponse c'est mac
Mac, donc la grosse pomme pourrie pas libre (voir le sujet sur Safari 4 pour comprendre) qui a failli couler à un moment donné.
Ok.
#367 Le 26/02/2009, à 12:35
- Elzen
(Notez que j'ai fait l'erreur aussi, mais Apple n'a pas été le premier à lancer un environnement graphique à fenêtres... ils ont juste été les premiers à faucher l'idée à Xerox.)
timezone[blocklist]
#368 Le 26/02/2009, à 12:37
- Grunt
Un p'tit coup de massacre des idées reçues (j'en ai vues trainer quelque unes):
- la garantie matérielle ne disparait pas en cas de changement d'OS, sauf si le constructeur apporte la preuve que c'est le nouvel OS qui a cassé le matériel. Le doute est au bénéfice du consommateur.
- un "tatouage" empêchant le fonctionnement normal du PC est assimilable à un vice caché. S'il n'a pas été indiqué explicitement au consommateur que le PC qu'il achète ne peut faire tourner que l'OS préinstallé, et que le consommateur se retrouve emmerdé en voulant changer d'OS, il a le droit, soit à un remboursement intégral, soit à la réparation, du vice caché. Un PC est censé pouvoir être réinstallé.
Donc, au lieu de vous faire chier à dumper des MBR, installez ce que vous voulez sur la machine. ça ne fonctionne pas? Retour au SAV tout de suite, et soyez fermes!
#369 Le 26/02/2009, à 12:43
- philarmonie
- la garantie matérielle ne disparait pas en cas de changement d'OS, sauf si le constructeur apporte la preuve que c'est le nouvel OS qui a cassé le matériel. Le doute est au bénéfice du consommateur.
Je suis hors-garantie car j'avais une garantie constructeur de 3 ans et que mon PC en a 4
- un "tatouage" empêchant le fonctionnement normal du PC est assimilable à un vice caché. S'il n'a pas été indiqué explicitement au consommateur que le PC qu'il achète ne peut faire tourner que l'OS préinstallé, et que le consommateur se retrouve emmerdé en voulant changer d'OS, il a le droit, soit à un remboursement intégral, soit à la réparation, du vice caché. Un PC est censé pouvoir être réinstallé.
Donc, au lieu de vous faire chier à dumper des MBR, installez ce que vous voulez sur la machine. ça ne fonctionne pas? Retour au SAV tout de suite, et soyez fermes!
Ouais mais ça veut dire plus de PC tant qu'il ne m'est pas retourné sans être certain qu'il me le soit sans entamer une longue procédure de protestation. Donc désolé mais je ne prends pas le risque et reste avec mon petit bout de XP dans un coin.
Dernière modification par philarmonie (Le 26/02/2009, à 12:43)
#370 Le 26/02/2009, à 12:45
- Elzen
Je suis hors-garantie car j'avais une garantie constructeur de 3 ans et que mon PC en a 4
Il me semble que c'était plus en réponse à sam7
timezone[blocklist]
#371 Le 26/02/2009, à 13:35
- Snake046
Mornagest a écrit :Nazebrock a écrit :Et il y avait quoi comme OS avec interface graphique complète en 1995, à part Windows ?
Linux en était ou à cette époque ?Mais depuis, au niveau interface graphique, GNU/Linux s'est rattrapé
n'oublie pas que le système est parti avec plusieurs années de décalage, tout de même (8 si je ne me trompe pas).
Ok ok, mais ca ne répond pas à ma question.
Snake gueule contre le fait que Windows était de la merde avant XP, mais j'aimerais juste qu'on me dise ce qui n'était pas de la merde en 1995 et qui en plus avait une interface graphique digne de ce nom.
GNU et Linux ne concurrençaient pas Microsoft à l'époque.
Apple vendait des machines assez chères.
Mais il faudrait peut-être pas qu'on oublie les autres vétérans, parce que Windows et Apple n'étaient pas les seuls systèmes avec des interfaces graphiques décentes (d'ailleurs Windows n'a jamais vraiment eu d'interface graphique décente, en particulier à cette époque mais bon)...
Ca, c'est l'Amiga 500 de 1987 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Amiga500_system.jpg
C'est selon Wikipédia la machine qui fut la plus populaire à l'époque.
Ils ont été stupide et ont sombré. Apparemment ils ont fini sur des interfaces graphiques de ce genre :
http://amigaenreseau.free.fr/pic/mac/amiga-macos.jpeg
Donc je pense qu'AmigaOS était largement au delà de Windows à cette époque là.
C'est de la pure provocation et rien de plus.
Dernière modification par Snake046 (Le 26/02/2009, à 13:44)
#372 Le 26/02/2009, à 13:51
- akoirium
akoirium a écrit :bhen la reponse c'est mac
Mac, donc la grosse pomme pourrie pas libre (voir le sujet sur Safari 4 pour comprendre) qui a failli couler à un moment donné.
Ok.
j'ai pas dis que mac etais libre et mieux que linux...
j'ai juste dis q'entre deux systéme propriaitaire, c'estais mac le plus performant et fiable a l'epoque ... ce qui est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs.
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#373 Le 26/02/2009, à 13:56
- sam7
j'ai cru lire "Mac_OS " sur cette image ?
http://amigaenreseau.free.fr/pic/mac/amiga-macos.jpeg
quelqu'un a du se tromper...
mais si ça date bien de cette époque, c'était déjà mieux que Win...
#374 Le 26/02/2009, à 15:02
- Snake046
Non non, c'est parce que ça vient d'un tutoriel pour partager des fichiers entre un AmigaOS et un MacOS Jaguar.
#375 Le 26/02/2009, à 15:21
- Nazebrock
GNU et Linux ne concurrençaient pas Microsoft à l'époque.
Apple vendait des machines assez chères.
On est donc parfaitement d'accord.