#426 Le 01/03/2009, à 23:20
- AlTop
Re : La vérité sur Vista
lol
Oui, je me souviens bien de la pub pour XP qui passait en boucle
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#427 Le 02/03/2009, à 00:08
- charles05
Maintenant que vous le dites c vrai que je me rappelle d'une pub complètement idiote où des gens complètement intoxiqués faisaient waoow sur un flip3d minable - oh mais attendez, c qui déjà qui critique compiz comme quoi ça servirait qu'à épater les copains ?
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#428 Le 02/03/2009, à 00:10
- F2Death
Ouais, j'ai encore vu une pub de MS sur TF1 mais je ne la retrouve plus
C'est pas en insultant Windows de tous les noms, qu'on va réussir à faire avancer les choses
manini a dit:
seulement il ne peut pas s'imposer tout simplement parce que le client ne veut pas
Et sur ton article des retours de PC, ils disent:
Ils commencent à jouer avec Linux et se rendent compte que ce n’est pas ce à quoi ils sont habitués. Ne voulant pas passer de temps l’apprendre, ils le rapportent au magasin.
C'est pas que le client veut pas, c'est que le client est trop con , c'est marqué, il veut pas apprendre, je vais pas dire qu'il est trop con, ça en véxerait certain.
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#429 Le 02/03/2009, à 00:57
- chinois02
C'est pas que le client veut pas, c'est que le client est trop con big_smile , c'est marqué, il veut pas apprendre, je vais pas dire qu'il est trop con, ça en véxerait certain. big_smile
Pour avoir un eeepc xandros, j'ai modérément apprécié, j'ai trouvé cette distribution moins fun que toutoulinux, DSL ou ubuntu, avec quelques travers biens ch.... à la M$: Par exemple, ces foutues M.A.J. qui veulent à tout prix t'envoyer le paquet "clavier turkmène pour eeepc 1002" alors que tu dispose du eeepc 901, rappels de sécurité...:lol:
J'ai bien envie de virer Xandros....
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
#430 Le 02/03/2009, à 01:22
- manini
Ouais, j'ai encore vu une pub de MS sur TF1 mais je ne la retrouve plus
C'est pas en insultant Windows de tous les noms, qu'on va réussir à faire avancer les choses
manini a dit:
seulement il ne peut pas s'imposer tout simplement parce que le client ne veut pasEt sur ton article des retours de PC, ils disent:
Ils commencent à jouer avec Linux et se rendent compte que ce n’est pas ce à quoi ils sont habitués. Ne voulant pas passer de temps l’apprendre, ils le rapportent au magasin.C'est pas que le client veut pas, c'est que le client est trop con
, c'est marqué, il veut pas apprendre, je vais pas dire qu'il est trop con, ça en véxerait certain.
En même temps on te racontera pas tous les noms d'oiseaux qui fusent lorsque le client découvre la distro qu'il a sur sa machine, on est peut être con, mais on reste poli
Et comme tu le dis toi même on n'insultera pas les distros linux ça fera pas avancer davantage des choses qui sont déjà bien avancées pour nous
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#431 Le 02/03/2009, à 02:00
- Smon
Je peux te poser une question Manini ? C'est pas pour provoquer, je me demande vraiment ... Si tu n'aimes ni Ubuntu, ni GNU/Linux en général, et que tu aimes tant les produits Microsoft, pourquoi viens-tu sur ce forum ?
C'est de la pure curiosité sans arrière pensée. Si tu ne veux pas me répondre ici, envoie moi un mail via mon profil.
Merci d'avance
#432 Le 02/03/2009, à 02:02
- Snake046
C'est pas faux. Les gens sont pas content quand ils ont un OS qu'ils ne voulaient pas.
Ca n'empêche que quelqu'un qui préfère Windows est systématiquement quelqu'un qui manque d'informations. Mais systématiquement.
Bon, en l'occurence Manini je pense que t'es pas un bon exemple, à mon avis c'est juste que tu kiffe le troll, mais en admettant que tu pense ce que tu dis, tu es donc juste une personne qui manque d'informations (parce que les commentaires que tu fais par exemple sont totalement infondé et à des années lumières de la vérité... on a vraiment l'impression que tu parle d'un autre OS qui mêlerait la "simplicité" de FreeBSD, la stabilité de PC-BSD et la propreté de Windows... mais un OS qui n'a rien à voir avec une distribution GNU/Linux user-friendly).
EDIT : @Smon : Pour troller. Tout simplement. C'est pour ça qu'il est là.
Et il n'aime peut-être même pas les produits de Microsoft d'ailleurs... ^_^ faudrait qu'on puisse voir sa machine, si ça se fait Manini c'est juste un linuxien qui est tombé amoureux du troll (dès fois je me demande... parce que pour dire ce qu'il dit, il faut savoir que c'est à l'opposé des faits et que c'est donc exactement ce qui va faire gueuler) !
Si toutefois c'est pas le cas, moi je lui demanderais plutôt ce qu'il trouve à Windows. Sincèrement.
Dernière modification par Snake046 (Le 02/03/2009, à 02:05)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#433 Le 02/03/2009, à 02:07
- Smon
Eh bien écoutons tout simplement sa réponse plutôt que de tirer des conclusion (hâtives ou pas)
#434 Le 02/03/2009, à 02:15
- Snake046
Il ne répondra pas.
Ces questions lui ont déjà été posé de nombreuses fois.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#435 Le 02/03/2009, à 05:01
- manini
Je peux te poser une question Manini ? C'est pas pour provoquer, je me demande vraiment ... Si tu n'aimes ni Ubuntu, ni GNU/Linux en général, et que tu aimes tant les produits Microsoft, pourquoi viens-tu sur ce forum ?
C'est de la pure curiosité sans arrière pensée. Si tu ne veux pas me répondre ici, envoie moi un mail via mon profil.
Merci d'avance
Bonne question, contrairement à ce que tu crois j'aime bien le projet GNU/Linux et la façon tentaculaire selon laquelle elle évolue qui fait penser au réseau planétaire, c'est à dire que si quelque part ça meurt, ça revivra toujours ailleurs, ça c'est propre à linux et c'est un avantage indéniable sur les systèmes proprio.
En revanche je condamne tous les fanboys prêts à tout, y compris le mensonge pour faire croire à la supériorité à tous les niveaux des desktops linux encore jeunes faut-il le rappeler
La réalité, pas celle de Snake, la vraie, celle des vrais gens, ceux la même qui viennent témoigner et qui sont traités de troll pour peu qu'ils décrivent un disfonctionnement ou des bogues de l'OS, d'ailleurs il suffit de bien observer, il est évident que ceux qui s'essayent à linux restent prudents et gardent pour la plupart Windows en dualboot, la tentation est alors grande de faire des comparaisons à config matérielle égale et tu conviendras avec moi que c'est plus objectif, il suffit de lire les témoignages et on se rend compte comment ça le refroidit celui qu'on a persuadé qu'il aurait 10 fois mieux gratuitement
Quant à mes systèmes Windows j'ai envie de te dire que je les oublie, j'y touche même quasiment plus car il me foutent vraiment une paix royale, tous les jours je les réveille pour des tâches diverses et souvent pour du multimédia, de la TV, de la radio, ect..., jamais aucune surprise, rien, alors je viens sur le forums Ubuntu, ça me change d'environnement, je me rend compte aussi que certains vivent des choses que j'ai vécu dans les années 95-98, je voyage un peu dans le temps
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#436 Le 02/03/2009, à 05:36
- manini
Si toutefois c'est pas le cas, moi je lui demanderais plutôt ce qu'il trouve à Windows. Sincèrement.
Ben déjà un Windows est autrement plus stable, je n'ai jamais à rebooter sauvagement, surtout pas à cause d'un simple écran de veille par exemple, pour appuyer mon 'troll' je te joins un topic qui parle d'un bogue qui dure depuis près d'un an maintenant et qui concerne evidemment plus d'un;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207690&p=1
Etant donné qu'il existe aussi des screensavers sous Windows, je t'invite à me trouver l'équivalent ou pire dans ce domaine, qui touche plus d'un et qui dure autant, à noter que tu à le très gros avantage d'avoir à ta disposition tous les forums Windows de tout l'internet alors que je me limite à celui là, que Windows c'est 90 % d'utilisateurs donc ça devrait être facile à trouver
#437 Le 02/03/2009, à 11:09
- Nazebrock
Au risque de me répéter... tous ceux qui dans ce post ou ailleurs cherchent à me dire que microdobe ça marche bien sont de bien pauvres gens...
Tu es qui pour parler comme ca ?
Tu conclus aussi que tous ceux qui roulent en peugeot sont des enculés ?
T'as pas l'impression d'avoir un raisonnement primaire et de faire passer pour un con la ?
sinon vista j'ai aussi eu l'occasion de tester: il y a déjà un mois, un pote à moi qui utilisait vista (préinstallé comme de bien entendu) me demande (par lui-même) de lui installer Ubuntu -que j'avait, c'est vrai, bien vanté. Il en avait plus que marre de devoir attendre 3s pour un click droit. j'ai donc eu l'occasion de le tester un peu par curiosité. résultat? c'est profondément affligeant. aero fait laguer l'ordi à mort et je ne parle même pas du flip3d inutilisable pour peu qu'on ouvre 3prog à la fois - dois-je rappeler que l'ordi est FAIT POUR vista à la base. et c'est pas faute de l'avoir entretenu, croyez-moi. dois-je également vous parler de l'incompatibilité avec des prog xp (farcry par exemple)? et je ne parle pas des drm et autres. bilan: microdobe est profondément misérable et je leur chie dessus
"J'ai vu UN ordinateur sous Vista et je fais une conclusion sur le parc informatique mondial"
Je suis en train de recenser tous les ordinateurs sous Vista que j'ai pu manipuler ces derniers temps. Je dois en avoir tripoté une 15aine. Sur cette 15aine, aucun n'a les problemes que tu cites.
Qu'est-ce qu'on doit en conclure d'après toi ? Que le parc informatique mondial sous Vista fonctionne parfaitement bien en dehors du tien ? ca serait tout aussi débile que ton raisonnement, tu trouves pas ?
Allez, je vais essayer de jouer au Charles05: "Au vu des problèmes avec Ubuntu rencontrés sur ce forum, c'est de toute évidence une merde sans nom"
Je suis a ton niveau la tu crois ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 02/03/2009, à 11:49)
#438 Le 02/03/2009, à 11:53
- lawl
Ben déjà un Windows est autrement plus stable, je n'ai jamais à rebooter sauvagement,
arrete un peu je travaille dans une boite qui gère plus de 1000 poste bureautique et des redémarrage sauvage j'en fais faire un par jour....Ca arrive même sur des serveurs...
me rend compte aussi que certains vivent des choses que j'ai vécu dans les années 95-98, je voyage un peu dans le temps
Encore de la mauvaise fois..J'ai connu bien avant cette date l'informatique tu n'est pas le seul à "savoir"....Ne te rappelle pas ce que l'on disait de 98 à l'époque ?
plug and pray....
je t'invite à me trouver l'équivalent ou pire dans ce domaine, qui touche plus d'un et qui dure autant
Dans le style j'ai pas mal non plus :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39384801,00.htm
Quant à mes systèmes Windows j'ai envie de te dire que je les oublie, j'y touche même quasiment plus car il me foutent vraiment une paix royale, tous les jours je les réveille pour des tâches diverses et souvent pour du multimédia, de la TV, de la radio, ect..., jamais aucune surprise, rien
Comme bcp de power user mais ce n'est pas le cas d'une bonne majorité un peu comme ceux qui galère sous GNU/Linux quoi....
PS : Ubuntu n'est pas GNU/Linux
Dernière modification par lawl (Le 02/03/2009, à 11:54)
#439 Le 02/03/2009, à 14:24
- Smon
@Manini
Ok, je te remercie de ta réponse. En gros tu aimes bien la philosopie GNU même si tu trouves que les systèmes GNU/Linux ne sont pas encore assez mûrs.
Personnellement Windows ne me conviens pas, tant au niveau philosophique qu'au niveau logociel et je trouve mon bonheur avec Ubuntu.
Si tu souhaites vraiment voir GNU/Linux évoluer, je te suggère (si tu ne le fais pas déjà) de faire des propositions sur brainstorm.ubuntu.com et des rapports de bugs sur launchpad.net
Et puis pour reprendre tes mots, si nous te semblons être des "fanboys" d'Ubuntu (et je le reconnais en partie), pour nous tu sembles être un fanboy Windows
Merci encore pour ta réponse
#440 Le 02/03/2009, à 14:25
- charles05
charles05 a écrit :Au risque de me répéter... tous ceux qui dans ce post ou ailleurs cherchent à me dire que microdobe ça marche bien sont de bien pauvres gens...
T'as pas l'impression d'avoir un raisonnement primaire et de faire passer pour un con la ?
qui je suis ? un mec qui s'est rendu compte que microdobe (et mac !) sont des enculés (pour parler comme toi). c'est à croire que tu n'a pas lu mon lien ou alors pas jusqu'au bout - ah ben oui ça fait beaucoup à lire mais tu peux sûrement y arriver. tu me fais bien de la peine! maintenant si tu dors bien en tenant ce genre de propos contre (un ami enfin j'espère) linuxien parce qu'il veut te faire un éléctrochoc je trouve ça bien dommage, eh bien continue à dire que microdobe c bien, continue, et tu ne fera que prouver ton ignorance. c à croire que tu as le syndrome de Stockholm ! parce que visiblement tu n'as toujours pas compris que la qualité n'est même pas le vrai problème. ce que je voulais dire par "de bien pauvres gens", c'est que, comme l'a dit snake046 les gens comme toi manquent systématiquement d'information, et ils défendent microdobe sans savoir qu'ils défendent le mal informatique personnifié et agissent contre leur propre intérêt.
charles05 a écrit :sinon vista j'ai aussi eu l'occasion de tester: il y a déjà un mois, un pote à moi qui utilisait vista (préinstallé comme de bien entendu) me demande (par lui-même) de lui installer Ubuntu -que j'avait, c'est vrai, bien vanté. Il en avait plus que marre de devoir attendre 3s pour un click droit. j'ai donc eu l'occasion de le tester un peu par curiosité. résultat? c'est profondément affligeant. aero fait laguer l'ordi à mort et je ne parle même pas du flip3d inutilisable pour peu qu'on ouvre 3prog à la fois - dois-je rappeler que l'ordi est FAIT POUR vista à la base. et c'est pas faute de l'avoir entretenu, croyez-moi. dois-je également vous parler de l'incompatibilité avec des prog xp (farcry par exemple)? et je ne parle pas des drm et autres. bilan: microdobe est profondément misérable et je leur chie dessus
"J'ai vu UN ordinateur sous Vista et je fais une conclusion sur le parc informatique mondial"
Je suis en train de recenser tous les ordinateurs sous Vista que j'ai pu manipuler ces derniers temps. Je dois en avoir tripoté une 15aine. Sur cette 15aine, aucun n'a les problemes que tu cites.
Qu'est-ce qu'on doit en conclure d'après toi ? Que le parc informatique mondial sous Vista fonctionne parfaitement bien en dehors du tien ? ca serait tout aussi débile que ton raisonnement, tu trouves pas ?
Allez, je vais essayer de jouer au Charles05: "Au vu des problèmes avec Ubuntu rencontrés sur ce forum, c'est de toute évidence une merde sans nom"
eh bien non figure-toi que j'en ai pas vu qu'un, ce n'était q'un exemple. les seules personnes de mon entourage qui soient satisfaites de leur vista ont une config qui ferait pâlir un supercalculateur. les autres ne savent même pas qu'autre chose existe. qd je les entend dire que "mac c trop bien y paraît, t'as pas de virus", ça me donne envie de rire ou plutôt de pleurer. tous ceux que je connaîs qui se sont retrouvés confrontés à vista ET ont une config probable sur le plan économique m'ont (à moi ou à d'autres) demandé de leur mettre xp à la place. ce que je ne fais évidemment pas (ce serait absurde de ma part et illégal de toute façon - ah oui au fait es-tu au courant que la vente liée est interdite, que quand tu achète un produit interdit tu es hors la loi?). et ne me sort surtout pas l'explication à la con comme quoi, c parce que c nouveau, différent, et que les gens veulent pas s'adapter. tous les windowsiens s'accordent à dire que l'interface de vista est mieux que celle de xp et la regrettent lorsqu'ils reviennent à xp. la seule vérité qd même c que vista bouffe trop de ressources (ah ben oui ça bouffe les drm) résultat? les gamers windowsiens préfèrent tous xp.
Est-ce que tu sens plus intelligent que moi? pas plus lucide j'espère. perso je me sens au-dessus de tout ça. microdobe n'est un problème que parce que des gens comme toi les défendent. et de ce point de vue là si tu veux connaître le fond de ma pensée alors oui tu es bien un enculé.
Dernière modification par charles05 (Le 02/03/2009, à 14:36)
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#441 Le 02/03/2009, à 14:45
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :charles05 a écrit :Au risque de me répéter... tous ceux qui dans ce post ou ailleurs cherchent à me dire que microdobe ça marche bien sont de bien pauvres gens...
qui je suis ? un mec qui s'est rendu compte que microdobe (et mac !) sont des enculés (pour parler comme toi). c'est à croire que tu n'a pas lu mon lien ou alors pas jusqu'au bout - ah ben oui ça fait beaucoup à lire mais tu peux sûrement y arriver. tu me fais bien de la peine! maintenant si tu dors bien en tenant ce genre de propos contre (un ami enfin j'espère) linuxien parce qu'il veut te faire un éléctrochoc je trouve ça bien dommage, eh bien continue à dire que microdobe c bien, continue, et tu ne fera que prouver ton ignorance. c à croire que tu as le syndrome de Stockholm ! parce que visiblement tu n'as toujours pas compris que la qualité n'est même pas le vrai problème. ce que je voulais dire par "de bien pauvres gens", c'est que, comme l'a dit snake046 les gens comme toi manquent systématiquement d'information, et ils défendent microdobe sans savoir qu'ils défendent le mal informatique personnifié et agissent contre leur propre intérêt.
Nazebrock a écrit :charles05 a écrit :sinon vista j'ai aussi eu l'occasion de tester: il y a déjà un mois, un pote à moi qui utilisait vista (préinstallé comme de bien entendu) me demande (par lui-même) de lui installer Ubuntu -que j'avait, c'est vrai, bien vanté. Il en avait plus que marre de devoir attendre 3s pour un click droit. j'ai donc eu l'occasion de le tester un peu par curiosité. résultat? c'est profondément affligeant. aero fait laguer l'ordi à mort et je ne parle même pas du flip3d inutilisable pour peu qu'on ouvre 3prog à la fois - dois-je rappeler que l'ordi est FAIT POUR vista à la base. et c'est pas faute de l'avoir entretenu, croyez-moi. dois-je également vous parler de l'incompatibilité avec des prog xp (farcry par exemple)? et je ne parle pas des drm et autres. bilan: microdobe est profondément misérable et je leur chie dessus
eh bien non figure-toi que j'en ai pas vu qu'un, ce n'était q'un exemple. les seules personnes de mon entourage qui soient satisfaites de leur vista ont une config qui ferait pâlir un supercalculateur. les autres ne savent même pas qu'autre chose existe. qd je les entend dire que "mac c trop bien y paraît, t'as pas de virus", ça me donne envie de rire ou plutôt de pleurer. tous ceux que je connaîs qui se sont retrouvés confrontés à vista ET ont une config probable sur le plan économique m'ont (à moi ou à d'autres) demandé de leur mettre xp à la place. ce que je ne fais évidemment pas (ce serait absurde de ma part et illégal de toute façon - ah oui au fait es-tu au courant que la vente liée est interdite, que quand tu achète un produit interdit tu es hors la loi?). et ne me sort surtout pas l'explication à la con comme quoi, c parce que c nouveau, différent, et que les gens veulent pas s'adapter. tous les windowsiens s'accordent à dire que l'interface de vista est mieux que celle de xp et la regrettent lorsqu'ils reviennent à xp. la seule vérité qd même c que vista bouffe trop de ressources (ah ben oui ça bouffe les drm) résultat? les gamers windowsiens préfèrent tous xp.
Est-ce que tu sens plus intelligent que moi? pas plus lucide j'espère. perso je me sens au-dessus de tout ça. microdobe n'est un problème que parce que des gens comme toi les défendent. et de ce point de vue là si tu veux connaître le fond de ma pensée alors oui tu es bien un enculé.
...
Ca se passe de commentaire...
Je sais même pas si je dois rire ou pleurer tellement c'est bas.
Dernière modification par Nazebrock (Le 02/03/2009, à 14:46)
#442 Le 02/03/2009, à 14:47
- charles05
c tout ? rien pour ta défense ? c'est comme ça que tu te justifie? ose me dire que je mens quelque part...
tu sais ce que je crois ? que tu n'es pas capable de me fournir un seul argument valable... et pour cause puisqu'il n'y en n'a pas
Dernière modification par charles05 (Le 02/03/2009, à 14:49)
#443 Le 02/03/2009, à 17:23
- lawl
Tu sais charles05 tu ne me parait pas différent de manini ou de Nazebrock dans tes propros...Je te trouve navreant et je ne vois pas ce que l'on pourrait te répondre
PS :
j'avais loupé celle la :
Quant à la Pub, il faut savoir une chose, on ne fait de la pub que pour un produit qui marche déjà
Dans le genre mauvaise foi aggravé pas mal on fait même de la pub pour des produits qui n'existe pas encore alors aller dire que l'on ne fait de la pub que pour des produit qui marche !
Dommage que ce ne soit pas vrai car Acer, IBM on fait de la pub indirect pour linux !
Dernière modification par lawl (Le 02/03/2009, à 17:24)
#444 Le 02/03/2009, à 17:38
- charles05
Je cherche à dire que je condamnerai toujours windows et mac, parce que le problème réel n'est pas la qualité du produit, mais bien le fait que ce soit proprio. après je vois pas ce qui est navrant dans le fait d'assumer cela... moi ce que je trouve navrant c'est que les gens ne s'en rendent pas compte (enfin là je généralise )...
#445 Le 02/03/2009, à 17:40
- charles05
mais je viens de me rendre qu'effectivement cela ne sert à rien de s'énerver puisque les gens comme nazebrock ne veulent visiblement pas comprendre...
#446 Le 02/03/2009, à 17:45
- philarmonie
Tu sais charles05 tu ne me parait pas différent de manini ou de Nazebrock dans tes propros...Je te trouve navreant et je ne vois pas ce que l'on pourrait te répondre
+1
C'est un de ses « fanboys » contre qui manini dit vouloir lutter.
Manini si ton objectif est de remettre en place ce type de personne, je veux aussi te donner un coup de main (quoi que là je pense que la meilleure solution reste le silence) mais souvent la forme de ton discours n'est pas tellement éloignée de la leur.
C'est clair que sous Gnu/Linux on est pas au pays des Bisounours où tout fonctionne sans problèmes, y'a des fois des bugs, de l'instabilité (plus rare) mais dans l'ensemble c'est stable et fonctionnel, pas plus ni moins qu'un XP.
Dans l'instabilité d'un système l'utilisateur y est souvent pour beaucoup. Le seul XP que je n'ai jamais vu planter c'est le mien, celui où personne d'autres que moi ne travaille dessus, et cela après 5 ans et sans réinstallation; et je ne pense pas avoir eu un XP diffèrent des autres installé sur mon ordi.
Mais après plus d'un an sous Ubuntu je fais le même constat: pas de soucis de stabilité; mais avec des avantages non négligeables pour moi: OS libre (le plus important) , une console digne de ce nom (quand j'ai quitté DOS avec l'arrivée des Windows, mon premier réflexe était de chercher la console), outils serveurs bien plus riches et complets, une sécurité incomparable (et pas besoin de bouffer des ressources avec un antivirus pour être à l'abri)
Pour le bug d'écran de veille j'avais le même avec la 8.04 sur mon laptop, j'ai pas cherché à en comprendre l'origine j'ai juste désactiver (ce qui n'empêchait pas la mise en veille, mais sans animation); sauf que je pouvais quand même relancer X avec un Ctrl+Alt+Bckspace.
Dernière modification par philarmonie (Le 02/03/2009, à 17:47)
#447 Le 02/03/2009, à 18:02
- charles05
ah g jamais dis que Linux est irréprochable... g moi-même des problème avec ma cg...
#448 Le 02/03/2009, à 18:47
- manini
ah g jamais dis que Linux est irréprochable... g moi-même des problème avec ma cg...
Ok, dans ce cas tu devrais passer ton temps sur les forums à essayer de régler tes problèmes car je crois que tes commentaires sont pas les plus attendues
#449 Le 02/03/2009, à 18:48
- Grunt
Je cherche à dire que je condamnerai toujours windows et mac, parce que le problème réel n'est pas la qualité du produit, mais bien le fait que ce soit proprio. après je vois pas ce qui est navrant dans le fait d'assumer cela... moi ce que je trouve navrant c'est que les gens ne s'en rendent pas compte (enfin là je généralise
)...
Je te rejoins totalement.
Mais n'oublie jamais que ce point de vue n'est valable que si (tout comme moi ) tu attaches une grande importance à l'utilisation de logiciels libres, et ce pour des questions de principe, bien qu'elles rejoignent des questions concrètes, comme le fait de ne pas être espionné par tes logiciels et d'avoir la certitude qu'ils font ce que tu leur demandes.
Pour ceux qui s'en foutent, la différence entre "libre" et "proprio" n'est pas si évidente.
Et ils ont le droit le plus strict de s'en foutre et d'installer des logiciels privateurs sur leur PC!
Au fait, j'espère que tu n'utilises aucun logiciel privateur? ça me ferait mal de voir un hypocrite défendre le libre
#450 Le 02/03/2009, à 19:11
- charles05
pour la cg, c bien différent: le problème c que la carte n'est pas gratuite, loin de là. àprès, crois-moi, je suis au moins autant défenseur du libre que toi
exemples? si svg n'avait pas existé, c pas pour autant que j'utiliserais flash... quand aucun équivalent libre n'existe à un système proprio g plutôt tendance à considérer que rien n'existe, point barre.
[edit] merci pour ton soutient grand_grund
Dernière modification par charles05 (Le 02/03/2009, à 19:32)