Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 27/03/2009, à 13:57

Mornagest

Re : La vérité sur Vista

Disons qu'ils donnent souvent l'impression de ne pas s'y connaître suffisamment, et de ne pas se poser les bonnes questions.

Après, je suis pas trop connaisseur du site...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#877 Le 27/03/2009, à 13:59

Smon

Ben dans le genre article de kikoolol ils sont plutôt pas mal, mais quand ça commence à de venir technique ... tongue

#878 Le 27/03/2009, à 14:02

Nazebrock

Smon a écrit :

Ben dans le genre article de kikoolol ils sont plutôt pas mal, mais quand ça commence à de venir technique ... tongue

Vulgarisation informatique pour madame Michu alors. Tant qu'ils disent pas de conneries, c'est pas grave.

#879 Le 27/03/2009, à 14:24

makx

Vulgarisation? Clubic? c'est plutot "transformation"

Fedora <3

#880 Le 27/03/2009, à 18:26

F2Death

manini a écrit :
F2Death a écrit :

Ya rien à comprendre, et il n'a qu'à copier-coller le code dans le terminal..

tu ne cherches pas à comprendre comment marche un OS ..

sans commentaire...     mais comment taire?

Il faut que je dise des conneries pour que manini ne me réponde pas , je t'ai battu cette fois ! big_smile

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#881 Le 27/03/2009, à 19:42

Elzen

Niveau Clubic:

Nazebrock a écrit :

Tant qu'ils ne disent pas de conneries

Tu nous accordera quand même le fait que laisser fortement entendre une connerie est aussi grave que la dire explicitement ?

Parce que si je fais confiance à Grand_Grunt (et c'est le cas), ils en laissent entendre une belle, de connerie: qu'OpenOffice.org serait moins avancé dans le support des formats normalisés que Microsoft Office.

Niveau screenshot: je ne vois pas ce que tu pointes par ce "troisième commentaire"... veux-tu parler de la troisième réponse (donc deuxième message) du sujet ?
Mais je ne vois pas en quoi ceci répond à la partie de mon post que tu as cité en introduction du tiens. En revanche, cela indique qu'effectivement, dans certains cas, une capture rapide est plus efficace qu'une explication détaillée. Qui a dit le contraire ?
Ça n'empêche pas la console d'être l'outil le plus adapté dans la plupart des autres cas, alors qu'il existe une ou plusieurs interfaces graphiques pour faire la même chose, simplement parce que quelle que soit le niveau d'évolution de l'interface graphique, dire "tape machin et copie-colle-moi le résultat" sera toujours plus simple que de dire "ouvre telle fenêtre (que tu peux trouver dans tel menu), va dans tel onglet et recopie-moi ce qu'il y a marqué à telle ligne" (en passant, de plus, sur le fait que l'interface en question n'est pas forcément toujours la même, puisque nous avons plusieurs environnements graphiques, tandis que la console, elle, est toujours là)

#882 Le 27/03/2009, à 19:59

manini

makx a écrit :

"transformation" ??   As tu au moins lu le dossier?  C'est pas très honnête d'affirmer des choses sans connaître,Grand Grunt fait une critique pertinente sur la compatibilité mais il a d'abord fallu qu'il lise ce comparatif!

Tiens, je te l'ai retrouvé ce comparatif, en fait il s'agîssait de 4 suites bureautique et non pas de 3, j'avais omis d'évoquer parmi elles la suite "StarOffice";

http://www.clubic.com/article-265370-1-test-microsoft-office-openoffice-iwork.html

Oui, je sais c'est un peu long, une dizaine de pages mais complètement dérisoire par rapport à la Doc où vous envoyez sans scrupule le noob pour le mettre en bouche, puis y a de belles images

*Fectivement, merci!

Dernière modification par manini (Le 27/03/2009, à 20:37)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#883 Le 27/03/2009, à 20:21

Elzen

Manini, je crois que tu t'es gouré de lien en copiant-collant wink

#884 Le 27/03/2009, à 20:37

makx

manini a écrit :
makx a écrit :

"transformation" ??   As tu au moins lu le dossier?  C'est pas très honnête d'affirmer des choses sans connaître,Grand Grunt fait une critique pertinente sur la compatibilité mais il a d'abord fallu qu'il lise ce comparatif!

Tiens, je te l'ai retrouvé ce comparatif, en fait il s'agîssait de 4 suites bureautique et non pas de 3, j'avais omis d'évoquer parmi elles la suite "StarOffice";

http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=234185&qid=2520205

Oui, je sais c'est un peu long, une dizaine de pages mais complètement dérisoire par rapport à la Doc où vous envoyez sans scrupule le noob pour le mettre en bouche, puis y a de belles images

je parlais en général (pas de ce dossier précisément) mais j'avoue ne pas l'avoir lu.

Fedora <3

#885 Le 27/03/2009, à 21:48

Mornagest

manini a écrit :
makx a écrit :

http://www.clubic.com/article-265370-1-test-microsoft-office-openoffice-iwork.html

*Fectivement, merci!

Ben, constatation d'entrée de jeu :

Outre ses qualités intrinsèques, OpenOffice.org doit essentiellement son succès à deux atouts majeurs : sa gratuité totale et sa compatibilité avec Microsoft Office, même si cette dernière est encore loin d'être parfaite.

Le problème n'est pas du tout abordé dans le bon sens... les efforts en matière de compatibilité ne doivent pas venir des devs d'OOo mais de MS Office, ce qui n'est pas du tout le cas.  Et, si ça peut paraître évident pour un utilisateur de logiciels libres un peu au courant, Mme Michu l'ignore probablement, et va se dire : "c'est naze, ils savent pas faire un truc qui puisse lire complètement les documents fait sur Office 2007 !"

Pour moi, c'est une erreur.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#886 Le 27/03/2009, à 22:18

Snake046

Manini a écrit :

Est-ce que tu commet pas exactement l'erreur dénoncée ?
Tu parles de la doc, alors que visiblement tu ne l'as jamais lu. La documentation est également bourré d'images, et il n'y a pas beaucoup de pages de documentations aussi longue que cet article !
QUI PLUS EST quand on envoit un noob vers la doc, bien souvent, on l'envoit vers un paragraphe spécifique de la doc et on lui demande pas de tout lire.

T'as vu, je t'ai pas traité d'idiot cette fois-ci ! Mais ma remarque ne sera pas prise en compte quand même smile !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#887 Le 27/03/2009, à 22:39

charles05

OOo 3 est tout à fait compatible avec le format truc ms

#888 Le 27/03/2009, à 22:45

philarmonie

charles05 a écrit :

OOo 3 est tout à fait compatible avec le format truc ms

Oui mais pas à 100%
Par contre comme on le sait tous, et contrairement à ce que l'article de clubic peut laisser entendre, ce n'est pas de la faute de OOo mais de M$ qui ne veut pas ouvrir ses formats.
C'est déjà un bien bel exploit de la part des devs de OOo que de pouvoir gérer aussi bien qu'ils le font les .doc

Dernière modification par philarmonie (Le 27/03/2009, à 22:46)

#889 Le 27/03/2009, à 22:48

charles05

c'est à quel niveau exactement l'incompatibilité restante ?

#890 Le 27/03/2009, à 22:59

philarmonie

J'ai déjà vu des pertes de mise en page par exemple mais bon c'était pas bien grave.

Dernière modification par philarmonie (Le 27/03/2009, à 23:00)

#891 Le 27/03/2009, à 23:14

Mornagest

Les macros, également... le visualbasic est une daube infâme qui prend des pages et des pages de code sans trop de raison apparente, du coup, pour convertir manuellement en API c'est pour ainsi dire impossible... ou suicidaire, au choix.

Après, au boulot, je reçois des documents réalisés sur Office 2000 donc ça va.  Pour Office 2007 j'ai jamais eu la malchance de devoir tenter l'expérience (et comme on s'oriente pas mal vers des solutions libres au boulot, je pense ne jamais devoir m'en farcir smile).

#892 Le 27/03/2009, à 23:48

Grunt

L'article de Clubic m'a étonné, dans le bon sens: je m'attendais à ce qu'ils soient bien plus "superficiels", du genre "Open Office ça pue parce que ça lit mal LE format incontournable et standard de Microsoft."

Ne riez pas, sur ZDNet (pourtant ZDNet ne vise pas les kikoolol) j'avais lu quelque chose de ce genre.

Mais les temps changent, et il semblerait que les notions d'intéropérabilité, de format ouvert, commencent à se répandre, même sur des sites traditionnalistes comme Clubic.

#893 Le 28/03/2009, à 13:16

makrook

ouais, mais la correction orthographique reste largement meilleure sous ms office non ?

#894 Le 28/03/2009, à 13:57

makx

ha bah j'ai une question alors:
la correction orthographique dépend-t-elle du logiciel d'édition ou bien c'est un outil à part?

Fedora <3

#895 Le 28/03/2009, à 13:59

Snake046

Ca utilise des dictionnaires à part, partagé entre toutes les applications, c'est la seule différence me semble-t-il.

Après pour la grammaire et la syntaxe c'est autre chose.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#896 Le 28/03/2009, à 14:59

Mornagest

Tiens, pour rester complètement hors-sujet, j'ai trouvé une nouvelle fonctionnalité sur Windows XP.

Allumer la chose.

Brancher ensuite des baffles à chaud.

Constater que tout a freezé.

Faire un hard reboot et se demander comment on a pu rester aussi longtemps sur un truc aussi pourri.

#897 Le 28/03/2009, à 17:37

Mornagest

Et deux hard reboot de plus.  Lancer The Witcher m'a fait planter XP, et la fois d'après, plantage pendant un combat...

#898 Le 28/03/2009, à 17:50

makx

Manini va venir te réparer ton Windows, t'installer des truc qui devraient être inutiles (anti-tout-ce-que-tu-veux), installer les correctifs de sécurité attendus depuis quelques mois, trifouiller dans ta base de registre, nettoyer avec MachinCleaner, défragmenter ta partition ntfs, ...
et après il dira:
"halalaaaa, c'est de la mauvaise fois! comment fais-tu pour faire planter Windows? yikes"

Tu crois franchement que madame Michu elle sait tout ça manini?

Dernière modification par makx (Le 28/03/2009, à 17:51)

Fedora <3

#899 Le 29/03/2009, à 17:27

F2Death

Mornagest a écrit :

Tiens, pour rester complètement hors-sujet, j'ai trouvé une nouvelle fonctionnalité sur Windows XP.

Allumer la chose.

Brancher ensuite des baffles à chaud.

Constater que tout a freezé.

Faire un hard reboot et se demander comment on a pu rester aussi longtemps sur un truc aussi pourri.

Tu veux dire quoi par des baffles à chaud?

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#900 Le 29/03/2009, à 17:52

makx

bah qu'il a bêtement branché le jack des baffles quand le pc était allumé et PAN!

Fedora <3