Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 29/03/2009, à 17:59

F2Death

Re : La vérité sur Vista

Ahah, on remarque qu'il est de mauvaise foi, tout autant que Manini à l'encontre de Linux...

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#902 Le 29/03/2009, à 18:11

makx

j'ai eu une appel d'un ami il y a moins d'une heure:

"j'ai acheté un nouveau PC avec vista.
je sais rien faire dans mon panneau de configuration
et mon modem usb n'est pas installable car incompatible..."

Fedora <3

#903 Le 29/03/2009, à 18:28

F2Death

Ya que chez moi que ça marche impeccablement alors ...

#904 Le 29/03/2009, à 18:37

makx

non non tu n'es pas le seul... j'ai un autre ami qui me dit que sont vista fonctionne bien
mis à part son scanner non-installable car incompatible...

tu trouves ça normal toi des incompatibilités XP - Vista alors que c'est sensé être une évolution?

Dernière modification par makx (Le 29/03/2009, à 18:38)

Fedora <3

#905 Le 29/03/2009, à 18:39

F2Death

A-t-il pensé à utiliser le mode de compatibilité ?

#906 Le 29/03/2009, à 18:40

makx

je sais pas et je m'en fout à vrai dire... c'est son problème, pas le mien...
il s'acharne à me dire "Linux c'pourri" alors qu'il n'a même pas essayé.

Dernière modification par makx (Le 29/03/2009, à 18:42)

Fedora <3

#907 Le 29/03/2009, à 18:42

F2Death

Vista, je comprends pas trop à quoi il sert, mais bon

De toute façon, on s'en fout, dans 6 mois, Vista part aux oubliettes ...

#908 Le 29/03/2009, à 18:45

makx

ouais mais ils ont quand même forcé les gens à acheter Vista et maintenant il feront payer Seven pour avoir quelque chose d'un peu mieux... tu trouves ça normal aussi?

Fedora <3

#909 Le 29/03/2009, à 19:05

F2Death

Payer faut toujours payer, je connais peu de choses gratuites, en revanche rien ne justifie une telle somme.
Perso, j'ai jamais payé mon Windows pour ce PC ...

#910 Le 29/03/2009, à 19:26

Dert Ung

Normal. Il était déjà préinstallé en achetant le pc. Et tu "penses" que ton windows est gratuit.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#911 Le 29/03/2009, à 19:37

F2Death

henhlen a écrit :

Normal. Il était déjà préinstallé en achetant le pc. Et tu "penses" que ton windows est gratuit.

ahah lol

Ce PC m'a généreusement été donné, j'ai une image dispo sur un serveur Web, on m'a donné un vrai CD de Windows XP, qui marche avec la clé au dos du portable, j'ai XP Titanium, et XP Ultimate Edition 7.1 SP3 ...
Tu vois c'est pour dire ... En ce moment, j'ai pris XP Ultimate big_smile

#912 Le 29/03/2009, à 20:58

Dert Ung

j'ai une image dispo sur un serveur Web, on m'a donné un vrai CD de Windows XP

Considérer le P2P et consorts comme tes amis, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a ta carte bancaire.

Dernière modification par henhlen (Le 29/03/2009, à 23:34)

#913 Le 29/03/2009, à 21:19

Grunt

makx a écrit :

ouais mais ils ont quand même forcé les gens à acheter Vista et maintenant il feront payer Seven pour avoir quelque chose d'un peu mieux... tu trouves ça normal aussi?

Ils ne sont pas forcés: y'a un CLUF au démarrage qui leur laisse le choix.

N'oublie pas que Madame Michu a comme habitudes:
- de ne jamais lire les contrats qu'elle accepte,
- de ne jamais s'informer sur les choix qui existent,
- de considérer que les formats de fichiers par défaut des applications préinstallées sur son PC sont des formats universels,
- que de toute façon elle n'y connaît rien donc elle a raison (:|).

Ce qui fait que ta "victime" que l'on "force" ressemble plutôt à quelqu'un qui semble bien content de son sort, ne veut pas en changer, et en plus se permet de faire chier le monde.

#914 Le 29/03/2009, à 21:23

makx

oui mais que tu acceptes ou pas le cluff, le Windows il est payé non?
et pour obtenir un remboursement, c'est la merde assurée...

Fedora <3

#915 Le 29/03/2009, à 21:41

manini

makx a écrit :

non non tu n'es pas le seul... j'ai un autre ami qui me dit que sont vista fonctionne bien

tu trouves ça normal toi des incompatibilités XP - Vista alors que c'est sensé être une évolution?

Il y a effectivement le mode compatibilité XP sous Vista qui nécessite juste un clic droit sur l'icône de l'application

En parlant d'évolution c'est vrai que sous des distros comme Linux Ubuntu et Linux Mandriva, les paquets Linux *.deb et *.rpm sont parfaitement interchangeables, ce qui multiplie le potentiel des dépôts déjà bien fournis surtout en logiciels anglophones, ça c'est de l'évolution, et les différentes version de Windows à côté peuvent aller se rhabiller

Dernière modification par manini (Le 29/03/2009, à 21:43)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#916 Le 29/03/2009, à 21:55

Dert Ung

manini a écrit :
makx a écrit :

Il y a effectivement le mode compatibilité XP sous Vista qui nécessite juste un clic droit sur l'icône de l'application

En parlant d'évolution c'est vrai que sous des distros comme Linux Ubuntu et Linux Mandriva, les paquets Linux *.deb et *.rpm sont parfaitement interchangeables, ce qui multiplie le potentiel des dépôts déjà bien fournis surtout en logiciels anglophones, ça c'est de l'évolution, et les différentes version de Windows à côté peuvent aller se rhabiller

Raté.

D'où la définition du logiciel libre=> Les sources.

Je n'ai pas vu UN seul code source de logiciels windows.

#917 Le 29/03/2009, à 22:31

manini

henhlen a écrit :
manini a écrit :
makx a écrit :

Raté.

D'où la définition du logiciel libre=> Les sources.

Je n'ai pas vu UN seul code source de logiciels windows.

Quel est le rapport?

Qu'est qu'on en a à faire d'avoir accès ou pas au code source d'une distro, tu crois qu'on est nombreux à vouloir s'amuser à lui recompiler le noyau?

Je vais essayer d'anticiper l'argument selon lequel sous Windows on peut pas savoir ce qui se passe et on est espionné de partout; on est pas plus nombreux à mettre dans nos machines des informations classées secret-défense, et ce phénomène s'il existe sous Windows, ne lui est pas propre car dès lors qu'on se connecte au réseau on fait déjà l'objet d'observations, Google en étant l'exemple le plus éloquent

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#918 Le 29/03/2009, à 22:37

kouskous

Des informations classées secret-défense, peut-être pas.. Mais tes info's personnelles, ton numéro de téléphone, ton adresse, y'a beaucoup de gens qui stockent ça sous Windows.. Et ils ne savent pas la plupart du temps qu'ils ont autorisé Microsoft à utiliser, à exploiter ces données..
Alors, oui, les websites récoltent des données, mais à nouveau généralement leurs codes ne sont pas libres..

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 29/03/2009, à 22:38)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#919 Le 29/03/2009, à 22:44

Mornagest

manini a écrit :

Quel est le rapport?

Qu'est qu'on en a à faire d'avoir accès ou pas au code source d'une distro, tu crois qu'on est nombreux à vouloir s'amuser à lui recompiler le noyau?

Au moins, sur GNU/Linux, c'est possible wink et pas si difficile que tu sembles le faire accroire... en trois lignes c'est fait.

Sur Windows, quand ça marche pas... tu peux toujours rêver (si on peut appeler ça rêver).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#920 Le 29/03/2009, à 22:46

kouskous

@ Morganest : pourquoi t'as supprimé ton précédent message?  Il était très bien big_smile ^^

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#921 Le 29/03/2009, à 22:49

Mornagest

J'ai fauss'manipé quand le serveur a planté pendant quelques instants... hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#922 Le 29/03/2009, à 23:03

philarmonie

manini a écrit :

Alors là maintenant j'en suis certain, manini tu n'as strictement rien compris la particularité même des LL.
Comparer l'incompatibilité rpm-deb à l'incompatibilité XP-Vista (d'ailleurs le mode compatibilité est loin de marcher à tous les coups) ça frise le ridicule.
Dans un cas tu compares deux distributions faites par deux entités différentes avec leurs propres outils, et alors l'interchangeabilité ne va pas de soit et c'est normal (la particularité du libre c'est que tout le monde peut prendre les logiciels et les distribuer comme il l'entend, et faire son propre gestionnaire de paquets est une possibilité). Et dans l'autre tu compares deux produits développés par la même entreprise et qui ne fait pas l'effort d'assurer une compatibilité entre ces produits (M$ a sans doute ses raisons mais là n'est pas la question).
Un .deb sera toujours opérationnel sur une distribution à base de Debian et un .exe ne s'exécutera jamais nativement sur un Gnu/Linux. Et si on le veut on peut toujours installer un gestionnaire de .rpm sous Ubuntu, mais à quoi bon.

Dernière modification par philarmonie (Le 29/03/2009, à 23:05)

#923 Le 29/03/2009, à 23:04

charles05

Mornagest a écrit :
manini a écrit :

Quel est le rapport?

Au moins, sur GNU/Linux, c'est possible wink et pas si difficile que tu sembles le faire accroire... en trois lignes c'est fait.

Sur Windows, quand ça marche pas... tu peux toujours rêver (si on peut appeler ça rêver).

c'est pire que ça
L'un de vous a-t-il déjà comparé les en-tête C standard sous win$ et linux ?
de deux choses l'une
* soit c'est compliqué exprès
* soit c'est juste malfoutu

franchement je sais pas trop roll

#924 Le 29/03/2009, à 23:52

Dert Ung

Quel est le rapport?

Ah! Mais j'aimerai bien avoir les sources des pilotes de mon imprimante pour pouvoir refaire des pilotes compatible Vista vu qu'ils (les constructeurs) ne se mouillent pas pour ponder. Au moins ça me laisse le CHOIX de le FAIRE, et non pas SUBIR uniquement. Différence fondamentale rappelons le.

Mais bon, ce n'est pas dans tes principes du "soit marche ou crève". Principes dont je m'en fou complètement.

#925 Le 30/03/2009, à 02:30

makrook

Grand_Grunt a écrit :

N'oublie pas que Madame Michu a comme habitudes:
- de ne jamais lire les contrats qu'elle accepte,
- de ne jamais s'informer sur les choix qui existent,
- de considérer que les formats de fichiers par défaut des applications préinstallées sur son PC sont des formats universels,
- que de toute façon elle n'y connaît rien donc elle a raison (:|).

Ce qui fait que ta "victime" que l'on "force" ressemble plutôt à quelqu'un qui semble bien content de son sort, ne veut pas en changer, et en plus se permet de faire chier le monde.

Pourquoi et de quel droit un tel mepris de l'utilisateur lambda qui ne connait rien de rien a l'informatique, n'a pas été formé pour y comprendre quoique ce soit, et n'a sans doute ni le temps ni la disponibilité pour apprendre, Mais a quand même le droit d'utiliser un ordinateur sans demander a grunt avant.

decidement, et ce debat l'illustre assez bien depuis le début, l'informatique est chose trop serieuse pour être laisée aux informaticiens.