Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 31/03/2009, à 06:47

F2Death

Re : La vérité sur Vista

On croirait 2 sectes qui se battent pour que chacun aille de son côté. Un côté Linux l'autre Windows
"Venez chez Linux, c'est sécurisé et libre"
"Prenez Windows, c'est performant et tout ..."

Snake046 a écrit :

Au passage, ma mère est sous Ubuntu... je lui ai pratiquement rien expliqué (je suis resté assez vague), et elle s'en sort très bien smile ! Ca fait plaisir !

Tu ne lui as rien expliquer ? Si c'est le cas, ce n'est pas mieux que MS qui profite que les utilisateurs ne connaissent rien pour leur faire utiliser leur produit ...

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#952 Le 31/03/2009, à 10:05

makrook

F2Death a écrit :

On croirait 2 sectes qui se battent pour que chacun aille de son côté. Un côté Linux l'autre Windows

c'est bien pour ça que je disais que c'etait penible : on ne peut plus rien dire, il FAUT que ça soit pour un des deux camps.

#953 Le 31/03/2009, à 16:23

kironux

makrook a écrit :
F2Death a écrit :

c'est bien pour ça que je disais que c'etait penible : on ne peut plus rien dire, il FAUT que ça soit pour un des deux camps.

Il y a des "trucs" bien dans les deux OS, ils ont été développés à la base dans deux buts différents
( Windows -> Grand Public; GNU/Linux -> Avoir un OS libre, ensuite des objectifs peuvent être rajoutés à la liste des objectifs de chacun des OS.

GNU/Linux -> Devenir plus simple et accessible
Windows -> Devenir plus stable... tongue, disons, continuer...
Mac OS X -> Créer une élite d'utilisateurs fans ( & riches... ) ....

tongue

#954 Le 31/03/2009, à 16:51

Grunt

makrook a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

N'oublie pas que Madame Michu a comme habitudes:
- de ne jamais lire les contrats qu'elle accepte,
- de ne jamais s'informer sur les choix qui existent,
- de considérer que les formats de fichiers par défaut des applications préinstallées sur son PC sont des formats universels,
- que de toute façon elle n'y connaît rien donc elle a raison (:|).

Ce qui fait que ta "victime" que l'on "force" ressemble plutôt à quelqu'un qui semble bien content de son sort, ne veut pas en changer, et en plus se permet de faire chier le monde.

Pourquoi et de quel droit un tel mepris de l'utilisateur lambda qui ne connait rien de rien a l'informatique, n'a pas été formé pour y comprendre quoique ce soit, et n'a sans doute ni le temps ni la disponibilité pour apprendre, Mais a quand même le droit d'utiliser un ordinateur sans demander a grunt avant.

Ho mais bien sûr que les gens ont le droit d'utiliser un ordinateur sans demander de comptes à qui que ce soit.
Note bien que la plupart des gens, avant d'utiliser leur ordinateur, s'ils ne demandent pas à grunt avant, prennent la peine de se soumettre aux conditions d'utilisations dictées par Microsoft, Google, Facebook, Adobe, et j'en passe. Ils se plient d'un clic désinvolte à des conditions d'utilisation de plusieurs dizaines de pages.

Et ton utilisateur lambda, je n'ai strictement rien contre lui, ni lui ni sa soumission aveugle à des CLUFS aberrants ne me dérange, il fait bien ce qu'il veut!

Seulement voilà, l'utilisateur lambda, qui (je le rappelle) s'est empressé de se plier à un contrat d'utilisation long comme un jour sans pain, des fois il veut me parler. Et il me demande si j'ai MSN. Des fois il veut m'envoyer un document, et s'imagine que j'ai Microsoft Office. Des fois il veut entrer en contact, donc me propose de créer un compte sur Facebook.

Et là, je grogne (en anglais: to grunt, grogner). Parce que curieusement, le gentil poney du Web qui accepte des diizaines de pages de "Je ne chercherai pas à utiliser le logiciel comme ceci ou comme cela, je ne contournerai pas ceci et celà, je ne ferai pas ça, ni ça, j'accepte qu'on utilise mes données personnelles.." etc etc, quand je lui explique qu'il me demande d'accepter les mêmes choses que lui pour communiquer, et que je ne veux pas accepter ces choses (c'est mon droit le plus strict, non?), là il devient un expert sûr de lui: "Mais tout le monde a MSN!" "Mais tout le monde accepte les .doc!" "Mais viens sur Facebook, tout le monde s'y inscrit". Il ne sait pas de quoi il parle, mais il en parle, il a raison parce que "tout le monde" fait pareil.

Donc, désolé de me répéter, mais les abrutis qui:
- acceptent des conditions d'utilisation sans les lire,
- pensent que tout le monde doit les accepter,
- font preuve du même conformisme affligeant qui fait le lit des religions et des idées reçues ("tout le monde" croyait la terre plate, il n'y pas pas si longtemps, non?),
- et se permettent de surcroit de donner des leçons et de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire alors qu'ils n'y connaissent rien,

je les méprise. Et qu'ils ne se vexent surtout pas: quand on voit les conditions d'utilisation de, par exemple, MSN, qui traduisent un total mépris pour l'utilisateur (client imposé, filtrage, restrictions d'utilisation), un peu plus ou un peu moins de mépris ne leur fera pas une grande différence.

decidement, et ce debat l'illustre assez bien depuis le début, l'informatique est chose trop serieuse pour être laisée aux informaticiens.

Oui, et la mécanique est une chose trop sérieuse pour être laissée aux mécaniciens. Je vais demander à Madame Michu comment utiliser mon PC, et à mon épicier comment utiliser une voiture, soyons logiques.

#955 Le 31/03/2009, à 17:35

manini

@ Grand Grunt

Question à 1 €uro:   As tu lu les Conditions générales de ta police d'assurance auto?

Je te cause pas des Conditions particulières, celles qui comportent les caractéristiques du véhicule mais des Conditons générales, celles là même qui restreignent les garanties dans certaines situations précises du comportement du conducteur avec son véhicule?

Si comme une infime minorité des gens aussi, tu les as lu intégralement alors peut on légitimement te considérer comme quelqu'un de respectable qui a beaucoup de mérite et qu'on ne saurait mépriser?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#956 Le 31/03/2009, à 18:17

Grunt

@manini: cela fait plusieurs années que je lis tous les contrats que j'accepte, oui.. Je sais, ça parait étonnant.

De plus, il y a une différence fondamentale entre un contrat d'assurance et un contrat d'utilisateur: le contrat d'assurance n'engage que toi, tandis qu'inviter quelqu'un à utiliser un service ou un logiciel engage aussi l'autre utilisateur.

#957 Le 31/03/2009, à 18:42

Plonk

@manini

Tu fais partie de ces rigolos qui quand ils s'engagent pour plusieurs mois/années à verser une certaine somme d'argent ne lisent pas les papiers qui définissent l'accord que tu passes avec ceux à qui va ton argent ? neutral

#958 Le 31/03/2009, à 20:08

F2Death

Mattez-moi ça :
Seven téléchargeable par n'importe quel étudient gratuitement, et mattez-moi ce beau contrat:
http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/logiciels-gratuits/legal.aspx
Un point qui m'est insupportable:
•Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.
Il s'est cru chez sa maman? lol Il veut pas nan plus savoir ce que je mange !
Et ya encore la suite : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb498254.aspx

#959 Le 31/03/2009, à 20:20

makx

Hey, pourquoi c'est que pour les français? yikes

Fedora <3

#960 Le 31/03/2009, à 21:47

F2Death

makx a écrit :

T'es Belge ?

#961 Le 31/03/2009, à 21:49

makx

oui (ça pose un problème?)

Dernière modification par makx (Le 31/03/2009, à 21:50)

Fedora <3

#962 Le 31/03/2009, à 21:55

kouskous

Ah.. Toi aussi ? smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#963 Le 31/03/2009, à 21:58

Grunt

makx a écrit :

T'as de la chance big_smile

#964 Le 31/03/2009, à 22:02

makx

Grand_Grunt a écrit :
makx a écrit :

T'as de la chance big_smile

Oui, je sais big_smile

Fedora <3

#965 Le 31/03/2009, à 22:47

Mornagest

Encore un ! yikes

Faudrait faire un pourcentage de Belges sur ce forum, j'ai l'impression qu'on est partout cool

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#966 Le 31/03/2009, à 23:00

makx

Mornagest a écrit :

Encore un ! yikes

Faudrait faire un pourcentage de Belges sur ce forum, j'ai l'impression qu'on est partout cool

c'est pas le cas?

bon les belges: levez la main.

Dernière modification par makx (Le 31/03/2009, à 23:00)

Fedora <3

#967 Le 31/03/2009, à 23:01

Dert Ung

Mais...mais
ubuntu-fr c'est reservé exclusivement au français, non?
Comment ça tu dis? c'est pour les francophones?
Mon Dieu!! On ne nous laisseras donc jamais tranquille? mad

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#968 Le 31/03/2009, à 23:04

dieu_tout_puissant

henhlen, arrête un peu tes bêtises...

#969 Le 31/03/2009, à 23:08

Dert Ung

oui tout puissant...

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#970 Le 31/03/2009, à 23:13

Mornagest

makx a écrit :
Mornagest a écrit :

Encore un ! yikes

c'est pas le cas?

bon les belges: levez la main.

\o

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#971 Le 31/03/2009, à 23:40

philarmonie

/o\

#972 Le 31/03/2009, à 23:41

Grunt

/o\

#973 Le 01/04/2009, à 01:38

Snake046

F2Death a écrit :
Snake046 a écrit :

Au passage, ma mère est sous Ubuntu... je lui ai pratiquement rien expliqué (je suis resté assez vague), et elle s'en sort très bien smile ! Ca fait plaisir !

Tu ne lui as rien expliquer ? Si c'est le cas, ce n'est pas mieux que MS qui profite que les utilisateurs ne connaissent rien pour leur faire utiliser leur produit ...

Je ne parle pas de ça roll ! Je vous dit que je ne lui ai rien expliqué de technique. Ca n'a absolument rien à voir. Bien sur que je l'ai briefé sur tout le reste, c'est absolument incontournable te fiche pas de moi non plus !

kironux a écrit :

Il y a des "trucs" bien dans les deux OS, ils ont été développés à la base dans deux buts différents
( Windows -> Grand Public; GNU/Linux -> Avoir un OS libre, ensuite des objectifs peuvent être rajoutés à la liste des objectifs de chacun des OS.

GNU/Linux -> Devenir plus simple et accessible
Windows -> Devenir plus stable... tongue, disons, continuer...
/*Mac OS X -> Créer une élite d'utilisateurs fans ( & riches... ) ....*/

tongue

C'est faut, totalement. GNU/Linux a été également développé dans le but de toucher le grand public, de toucher tout le public. GNU c'est la chose de Richard Stallman à la base, et Richard Stallman il voudrait que le monde entier soit GNU-like.

Manini a écrit :

Question à 1 €uro:   As tu lu les Conditions générales de ta police d'assurance auto?

C'est considérer que ne pas l'avoir est normal. Or, ne pas connaître les conditions générales de sa police d'assurance auto, ce n'est pas normal, ce n'est pas acceptable. On ne signe pas un contrat sans en connaître les conditions.
Moi-même avant d'accepter un contrat posé à l'installation d'un logiciel je lis TOUJOURS ce contrat (même si c'est en diagonale, je le lis quand même).

C'est une dégradation de notre société, et il faudrait que les gens commencent à y remedier avant de signer n'importe quoi (sauf s'ils signent déjà n'importe quoi, ce qui doit être le cas pour un bon paquet de monde).

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#974 Le 01/04/2009, à 02:14

manini

Snake046 a écrit :

C'est faut, totalement. GNU/Linux a été également développé dans le but de toucher le grand public, de toucher tout le public. GNU c'est la chose de Richard Stallman à la base, et Richard Stallman il voudrait que le monde entier soit GNU-like.

Tu vois, là je suis d'accord avec toi, de toute façon quand on observe des distros comme Mandriva ou Ubuntu, à moins d'être de mauvaise foi on voit de façon incontestable que la cible visée est bien principalement le grand public

Seulement, si le but est de toucher le grand public, force est de constater que ce n'est pas gagné même si d'énormes progrès ont été réalisés

Cela dit faut arrêter de faire croire aux gens que ces distros là sont stables, ils voient eux même qu'il n'en est rien et c'est d'autant plus décevant ensuite,  si on veut du stable sous linux, pour l'instant il faut encore sacrifier la convivialité et l'ergonomie, c'est à dire vider la distro de tout ce qui précisément peut épater l'autre ou le bluffer

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#975 Le 01/04/2009, à 02:25

manini

Snake046 a écrit :
Manini a écrit :

C'est considérer que ne pas l'avoir est normal. Or, ne pas connaître les conditions générales de sa police d'assurance auto, ce n'est pas normal, ce n'est pas acceptable. On ne signe pas un contrat sans en connaître les conditions.
Moi-même avant d'accepter un contrat posé à l'installation d'un logiciel je lis TOUJOURS ce contrat (même si c'est en diagonale, je le lis quand même).

C'est une dégradation de notre société, et il faudrait que les gens commencent à y remedier avant de signer n'importe quoi (sauf s'ils signent déjà n'importe quoi, ce qui doit être le cas pour un bon paquet de monde).

Tu sais, dans les agences de compagnies d'assurances il n'y a pas de "coin lecture" et c'est pas devant l'employé qui te saisit ta police d'assurance à l'écran que tu va entamer la lecture de Conditions générales qui durera au moins une demie heure, y a des clients qui attendent et l'employé te recommandera gentiment d'attendre d'être arrivé chez toi pour faire ça

Et si tu crois que les gens n'ont pas autre chose à faire que de lire des Conditions générales quand ils rentrent chez eux alors je pense que tu dois habiter Pluton