#1001 Le 01/04/2009, à 20:01
- saelyx
Re : La vérité sur Vista
Ne pas aimer Vista parceque :
- ça coute chèr, très chèr ;
- faut acheter un nouveau pc dès qu'un nouveau windows sort (9Go occupé contre 3Go pour Ubuntu!) ;
- parceque ça implique qu'il faut s'acheter : un antivirus, un firewall, un antispyware ;
- c'est permettre à une entreprise qui a le monopole et qui compte le garder de continuer à s'imposer ;
- parceque l'esthétique prime sur la simplicité ;
- parceque ça bouffe inutilement une quantité de RAM impressionante ;
- parceque on nous l'impose et pour de mauvaises raisons (commerciales !) ;
- parceque c'est un système propriétaire dont la sécurité repose sur une société, ce qui implique que la sécurité d'un utilisateur est dépendante d'une société qu'il ne connait pas alors que pour ce qui est de l'opensource, c'est une communauté, qui ne requiert qu'une seule chose : une bonne éthique ;
- parceque les ordinateurs dit "zombis" sont des ordinateurs qui font des choses malgrés eux (envoie de spam, flood sur un serveur, envoie de pub, vol d'information sur d'autre sites, permettent les attaques par rebonds, permette donc aussi la désinformation, permettent l'hébergement de site web caché...) SONT SOUS WINDOWS (XP ou VISTA);
- pour l'éthique ! Oui ! C'est mal de ne pas admettre qu'on fait du mal à autrui sans le savoir !
- pour l'incohérence : je ne sais combien d'effets graphiques sont activés par défaut ! Rendre un ordinateur convivial ce n'est pas le truffer d'effets mais le rendre simple, intuitif à l'utilisation !
- parceque c'est sur Windows que fonctionnent les ordinateurs des gens qui ont voté oui à l'Hadopi !!!!
Vista : V comme VIRUS
Linux : L comme LIBERTE
Dernière modification par saelyx (Le 01/04/2009, à 20:04)
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------
#1002 Le 01/04/2009, à 20:24
- Mornagest
@ Manini : essaie Debian et cesse de dire que Vista c'est stable... tu verras ce que c'est
Quant aux logiciels qui ont un bel effet et qui feraient planter le système pour ça, tu as des exemples ? si tu parles de Compiz Fusion j'ai jamais remarqué que ça le faisait planter... ça me gonfle juste, alors je l'utilise plus.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1003 Le 01/04/2009, à 21:27
- charles05
Mes impressions sur la stabilité d'une distrib GNU/Linux (Ubuntu Intrepid en l'occurance, mais j'en ai essayé pas mal d'autres des distribs) comparée à un XP familial SP2 (utilisé pendant trop longtemps) :
mon ordinateur est à la base prévu POUR xp. au début, tout allait bien, et j'étais content de mon ordinateur rapide, réactif et tout et tout. Je faisais consciencieusement ma défragmentation du vendredi soir. ainsi que le nettoyage du dd. ainsi q'un passage multiple sous ccleaner. puis je faisait un peu le tour du système de fichier pour supprimer tous les trucs inutiles qui l'encombrent. fier de mon travail, je décide de, enfin, utiliser mon ordinateur. puis, au fil des mois, tout a changé. cela s'est opéré insidieusement, lentement. tout devenait lent et tout commençais à bugger. par exemple un jour, désireux de travailler, je lance la machine, tout démarre normalement, et là patatrac: un chose dialogue modal m'informe gentiment que la mémoire ne peut être "written" voire "read" (mots, comme tout le monde le sait, parfaitement intraduisibles en français). ce genre d'évènement obligeant le plus souvent à redémarrer entièrement la machine se répétaient de plus en plus fréquemment. un coup explorer.exe qui ne se lance pas, un coup une appli qui plante, désinstallation, réinstallation impossible, nettoyage du registre, désinstallation, réinstallation, [...] réinstallation enfin réussit au prix d'un nettoyage à refaire complètement.
puis un jour, j'ai essayé Ubuntu (la première fois c'était Ubuntu mais je n'y suis revenu que plus tard). Ma carte wifi n'était pas reconnue, j'ai donc demandé de l'aide sur le forum. en une réponse constructive, mon problème était résolu et je n'avais même pas eu à batailler. je continue donc le test, je m'aperçois, avec étonnement que tout ce matériel certifié win$ fonctionne pourtant à merveille sous Linux. tout. même plus, puisque xp ne gère pas les cartes SD de 4Go et plus, alors que Linux le fait sans problème. ensuite je découvre compiz. sous win$ j'avais l'habitude de jouer à des jeux comme Farcry et je connaissais très exactement le potentiel de ma machine. à priori, après installation automatisée du pilote proprio de mon ati, tout fonctionne très bien. poussé plus avant je remarque des problèmes de lag dans les widgets de types liste comme une page du navigateur internet. (problèmes, je le rappelle, complètement résolus sous Jaunty alpha avec le pilote LIBRE (le libre meilleur que le proprio, et oui manini). donc sous Jaunty, je n'ai en fait aucun problème à déplorer. à première vu donc, aucun problème de stabilité. à première vue seulement ? ben écoutez: depuis près d'un an d'utilisation d'Ubuntu, je n'ai jamais eu de problème autre que concernant directement ma cg, problèmes bannis sous Jaunty je le répète. et pourtant je n'ai mais alors jamais rien fait pour m'occuper de mon Ubuntu: je me suis simplement contenté de l'utiliser, avec un vendredi soir de libéré par semaine. et autant dire qu'il en a vu passer des installations et des désinstallations. et depuis tout ce temps sans m'occuper de lui, jamais il n'a freezé, jamais il n'a buggé, jamais il ne m'a obligé à redémarrer trois fois (c du vécu !) et est resté toujours aussi rapide et réactif qu'un xp fraichement installé, en restant globalement plus puissant avec une cg bancale et compiz fusion d'activé, qu'un xp sp2.
voilà la vérité vécue par tous ceux qui, de plus en plus nombreux, souhaitent passer à Linux parce qu'ils en ont marre de leur win$ pourri par l'usage. de point de vue de la qualité, il est faux et désespéré pour un windowsien convaincu, de prétendre qu'un Linux est moins stable qu'un xp ou pire encore un vista. la vérité manini tu dois l'admettre, même si on ne connais pas autre chose, quand on dis win$ on pense virus et bug.
Dernière modification par charles05 (Le 01/04/2009, à 21:27)
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#1004 Le 01/04/2009, à 21:35
- F2Death
Ca doit faire ... bien 8 mois qu'un écran bleu ne m'est plus venu (depuis que j'ai changé mon disque dur quoi !)
Après mon dernier reboot sauvage sous Windows date d'hier, en allant bidouiller dans la BDR et les services ...
Il faut quand même reconnaitre que le système de mise à jour de Linux est 100 plus pratique que celui de Windows, il met aussi à jour les logiciels tiers comme Firefox, etc ... je n'ai jamais rencontré de bug pour les mises à jour et les veilles sur mon portable (qui va bientôt avoir 6 ans) sous Linux.
Manini, tu es trop dans le contre-Linux.
Moi je dis, que mon Windows XP SP3 est légèrement plus stable qu'Ubuntu 8.10. Après les couleurs sont meilleurs sous Linux (je trouve) mais la lecture de films est plus fluide sous Windows (pilote oblige), ainsi que le son est meilleur.
En revanche un Vista, plus stable qu'un XP, pas sûr, pas avec le SP3, je pense.
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#1005 Le 01/04/2009, à 21:45
- charles05
pour la fluidité des films, il n'y a aucun problème avec nVidia. pour ce qui est d'ati, je l'ai effectivement constaté sous ibex avec ma carte, et je n'ai pas testé avec le nouveau noyau utilisé par jaunty (pilote libre). pour ce qui est du son en revanche je ne suis pas d'accord. le qualité est la même chez moi. par contre je n'ai pas ce grésillement continu que j'avais sous win$ et qui réagissait curieusement à mon activité à l'écran (clic sur un dossier, etc). en revanche j'ai perdu un chouia de volume sous Linux. franchement et toute honnêteté la plus honnête qui soit, xp n'est pas plus stable qu'Ubuntu. [edit] un xp fraichement installé est AUSSI stable c'est vrai [/edit]. mais ce qui sûr, c'est qu'une fois utilisé pendant plusieurs mois, un win$ se pourri tout seul... malgrès toute tentative ou appli payante pour repousser l'échéance: il faut réinstaller périodiquement. je souhaite un bon courage à tous les heureux détenteurs de licences OEM...
Dernière modification par charles05 (Le 01/04/2009, à 21:50)
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#1006 Le 01/04/2009, à 21:50
- F2Death
Moi, je suis chez S3Graphics ...
Mais pour le son, il est meilleur chez moi, car je dispose d'un équlizer installé avec les pilotes, j'avais déjà demandé, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'équalizer sous Ubuntu.
#1007 Le 01/04/2009, à 23:16
- manini
Manini, tu es trop dans le contre-Linux.
Je fourni des éléments tangibles et éprouvés contre des affirmations idéologiques et souvent gratuites
Un jury impartial peut aisément apprécier
Quant à la vidéo, je crois que pour éviter le ridicule c'est même pas la peine de l'évoquer, ce serait vraiment du pain béni pour moi rapport à tout ce que je lis dans la zone technique, surtout que les problèmes trouvent rarement une solution, que ça fonctionne sous Windows (pour ceux qui ont un dualboot) et qu'ils sont rarement dûs à un souci de driver
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1008 Le 01/04/2009, à 23:26
- charles05
attend y faut pas déconner qd même: je fais preuve d'honnêteté en reconnaissant une différence de fluidité sous ati, et non pas un problème. avec ma cg à moitié reconnue, je n'ai jamais eu à proprement parler de problème de fluidité. quand à ton argument idéologico-gratuit du ça-marche-toujours-sous-win, il doit pas être difficile de trouver autant de problèmes qui ne viendront surement pas du matos.
#1009 Le 01/04/2009, à 23:31
- Elzen
Je fourni des éléments tangibles et éprouvés contre des affirmations idéologiques et souvent gratuites
Et la marmotte...
(c'est beau, l'inversion des rôles)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1010 Le 01/04/2009, à 23:48
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Arrêtez de tenir compte de manini et de ses délires.
C'est un troll, voilà tout. Il affirme des énormités et essaie de faire réagir.
Ça lui donne l'impression d'exister.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1011 Le 02/04/2009, à 00:11
- philarmonie
comme je l'ai dit ailleurs Manini est le fils caché de Riester et Albannel.
Il est là pour ramener les infidèles sur le droit chemin afin qu'ils réutilisent Windows pour pouvoir installer les systèmes de contrôle de la HADOPI (à savoir pour l'instant le pack Office )
Dernière modification par philarmonie (Le 02/04/2009, à 00:11)
#1012 Le 02/04/2009, à 00:43
- saelyx
comme je l'ai dit ailleurs Manini est le fils caché de Riester et Albannel.
Il est là pour ramener les infidèles sur le droit chemin afin qu'ils réutilisent Windows pour pouvoir installer les systèmes de contrôle de la HADOPI (à savoir pour l'instant le pack Office)
Bah quoi ? Microsoft Office 2007 est tellement mieux que OOo 3 ...
Ok, je sorts ! -->[]
#1013 Le 02/04/2009, à 00:58
- saelyx
Windows ça plait aux lamerz tellement y a de pigeon pour être piégé dans leur virus (de m*rde).
A si, bien entendu tout ce que j'ai pu dire sur ces deux OS, est uniquement d'un point de vue utilisateur.
Parceque les comparer pour de l'administration, ça demande une analyse beaucoup plus sérieuse et plus poussée.
Voilà. Et c'est mon dernier mot.
Dernière modification par saelyx (Le 02/04/2009, à 00:59)
#1014 Le 02/04/2009, à 02:13
- Snake046
F2Death a écrit :manini a écrit :Cela dit faut arrêter de faire croire aux gens que ces distros là sont stables, ils voient eux même qu'il n'en est rien et c'est d'autant plus décevant ensuite, si on veut du stable sous linux, pour l'instant il faut encore sacrifier la convivialité et l'ergonomie, c'est à dire vider la distro de tout ce qui précisément peut épater l'autre ou le bluffer
Comme et surtout sous Windows
Et lequel d'entre nous peut être considéré comme un troll si je donne ces contre-arguments suivants parfaitement vérifiables et bien fondés?;
a) Si plusieurs topics ici ont été consacrés à expliquer comment obtenir un look Vista c'est dire que c'est pour le moins une conception conviviale, d'autant qu'il existe même une distro nommée "Vixta"
http://media.bestofmicro.com/0/T/51869/ … ixta-3.jpg
b) Avec son SP1, Vista est devenu plus stable qu'XP qui lui n'avait déjà pas de problèmes de stabilité, un logiciel qui plante ne fait plus planter le noyau, il n'y a plus de freezes d'affichages à moins peut être d'avoir un périphérique naze, en revanche une distro linux peut freezer et/ou planter sans forcément qu'un périphérique ou driver soit incriminé, je pense notamment aux mises à jour dont le résultat est encore trop aléatoire, le gel du système fait d'ailleurs l'objet d'une page qui lui est consacrée;
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lorsque_le_systeme_gele
Il existe évidemment des situations où aucunes de ces manipulations ne fonctionnent, le reboot sauvage est alors le seul recours
Toi, t'es pas geek, et tu comprends pas du tout l'esprit d'un geek.
On peut avoir un look Vista sous Ubuntu, un look Ubuntu sous XP, un look OSX sous Ubuntu et XP... des thèmes Windows 3.1 circulent encore, j'en suis personnellement très friands.
Tu dis "un logiciel qui plante ne fait plus planter le noyau, il n'y a plus de freezes d'affichages à moins peut être d'avoir un périphérique naze" comme si c'était une amélioration et pas seulement une MISE A NIVEAU. Ce sont des choses qui n'arrivent pas non plus sous linux hein !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1015 Le 02/04/2009, à 02:44
- philarmonie
- font preuve du même conformisme affligeant qui fait le lit des religions et des idées reçues ("tout le monde" croyait la terre plate, il n'y pas pas si longtemps, non?)
mauvaise exemple, quoi qu'en fait ça se prête bien à la situation finalement, car "tout le monde" croit toujours que la terre est plate.
Dernière modification par philarmonie (Le 02/04/2009, à 02:46)
#1016 Le 02/04/2009, à 03:07
- Snake046
F2Death a écrit :Manini, tu es trop dans le contre-Linux.
Un jury impartial peut aisément apprécier
Ah bah oui !
Je fourni moi-même des éléments tangibles et éprouvés contre des affirmations gratuites et dénuées de sens.
Un jury impartial peut aisément apprécier.
Quant à la vidéo, je crois que pour éviter le ridicule c'est même pas la peine de l'évoquer, ce serait vraiment du pain béni pour moi rapport à tout ce que je lis dans la zone technique, surtout que les problèmes trouvent rarement une solution, que ça fonctionne sous Windows (pour ceux qui ont un dualboot) et qu'ils sont rarement dûs à un souci de driver
POISSON D'AVRIL !! Aaah t'as bien faillit m'avoir là Manini, sacré farceur va !
#1017 Le 02/04/2009, à 03:44
- manini
Tu dis "un logiciel qui plante ne fait plus planter le noyau, il n'y a plus de freezes d'affichages à moins peut être d'avoir un périphérique naze" comme si c'était une amélioration et pas seulement une MISE A NIVEAU. Ce sont des choses qui n'arrivent pas non plus sous linux hein !
Une simple recherche limitée aux 31 derniers jours uniquement sur ce site;
http://www.google.fr/search?as_q=freeze&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=m&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=forum.ubuntu-fr.org&as_rights=&safe=images
Que le noyau plante ou pas il s'agît bel et bien de gels systèmes, tu remarqueras qu'il y a plusieurs pages donc plusieurs centaines de problèmes de même nature, c'est ça la vérité, pas ceux qui disent "chez moi ça marche impec!" ou "ça m'est jamais arrivé, tu racontes des conneries!"
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1018 Le 02/04/2009, à 04:00
- philarmonie
bon, c'est de bonne guerre.
J'ai pas lancé une recherche sur un forum dédié, il n'en existe pas d'équivalent pour windows, la recherche est donc générale: http://www.google.fr/search?q=freeze+windows
Dernière modification par philarmonie (Le 02/04/2009, à 04:01)
#1019 Le 02/04/2009, à 06:51
- F2Death
bon, c'est de bonne guerre.
J'ai pas lancé une recherche sur un forum dédié, il n'en existe pas d'équivalent pour windows, la recherche est donc générale: http://www.google.fr/search?q=freeze+windows
Que réponds-tu as ça manini? Si tu veux être de mauvaise foi, on peut l'être tout autant que toi !
#1020 Le 02/04/2009, à 08:04
- charles05
philarmonie, voyons : il m'a fallu pas plus de 1min pour trouver ça
:
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= … cher&meta=
Dernière modification par charles05 (Le 02/04/2009, à 08:05)
#1021 Le 02/04/2009, à 13:12
- Snake046
Snake046 a écrit :Tu dis "un logiciel qui plante ne fait plus planter le noyau, il n'y a plus de freezes d'affichages à moins peut être d'avoir un périphérique naze" comme si c'était une amélioration et pas seulement une MISE A NIVEAU. Ce sont des choses qui n'arrivent pas non plus sous linux hein !
Une simple recherche limitée aux 31 derniers jours uniquement sur ce site;
http://www.google.fr/search?as_q=freeze&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=m&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=forum.ubuntu-fr.org&as_rights=&safe=images
Que le noyau plante ou pas il s'agît bel et bien de gels systèmes, tu remarqueras qu'il y a plusieurs pages donc plusieurs centaines de problèmes de même nature, c'est ça la vérité, pas ceux qui disent "chez moi ça marche impec!" ou "ça m'est jamais arrivé, tu racontes des conneries!"
Tu n'es pas assez hypocrite pour prétendre qu'il n'y a jamais de freeze sous Windows Vista. J'ai donc supposé que tu parlais de freeze dans les cas précis que tu énonçaient : logiciel qui fait planter le noyau, freeze d'affichage à moins de périphérique naze => les logiciels ne font pas planter linux, et à moins de périphérique naze il n'y a pas de freeze d'affichage (enfin si, mais avec exactement la même probabilité que sous Windows en fait : car il est impossible de produire un code de si grande ampleur sans qu'il n'ait de bug, c'est un fait).
Après, effectivement je n'ai pratiquement jamais eu de freeze sous GNU/Linux (un freeze de Beryl, il y a très longtemps, et des freezes de Kwin quand j'utilisais l'alpha de Mandriva 2009.1, pas même une bêta hein).
Et des freeze sous Vista, j'en ai également eu : moins, mais par rapport à mon temps d'utilisation, ça fait toujours beaucoup plus.
Malgré tout, je sais très bien que ça existe et je n'ai jamais dit le contraire. Alors après toute les conneries que tu dis sans même en rougir, tu pourrais éviter de me porter des propos que je n'ai pas : t'as pas besoin de ça.
Dernière modification par Snake046 (Le 02/04/2009, à 13:13)
#1022 Le 02/04/2009, à 13:17
- Nazebrock
Les freezes sont la plupart du temps dus a une défectuosité du système: CG qui va claquer ou mauvaise RAM.
#1023 Le 02/04/2009, à 14:22
- Snake046
Ce qui est vrai quelque soit l'OS.
Et à part ce genre de freezes là, que ce soit sous Vista ou avec Linux, c'est pratiquement le néant. A peu près autant que pour les écrans bleus et les kernel panic.
Je note quand même que l'écran bleu sous Vista peut toujours venir d'un plantage de pilote (c'est pas vraiment un matériel foireux) : c'est probablement ce qui est arrivé quand j'ai pris mon écran bleu sous Vista, un pilote de disque dur a dû merdé, ça expliquerait pourquoi maintenant la table de partition du disque n'est plus valide. Non ? Enfin j'essaye toujours de savoir ce qui s'est vraiment passé : c'est le problème de Windows, avec du GNU/Linux au moins, en dix minutes j'aurais put savoir exactement d'où est venu le problème. Là j'en suis à faire des suppositions.
#1024 Le 02/04/2009, à 18:57
- Elzen
On peut avoir un look Vista sous Ubuntu, un look Ubuntu sous XP, un look OSX sous Ubuntu et XP... des thèmes Windows 3.1 circulent encore, j'en suis personnellement très friands.
Tiens, d'ailleurs, je n'y avais pas pensé avant ce matin parce que ça fait un bon mois que je ne l'avais pas eu (on a un emploi du temps très bizarre), mais mon prof de techno utilise Windows Vista avec un look Windows 95.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1025 Le 02/04/2009, à 23:38
- makx
Manini! Reviens... on s'ennuie
Fedora <3