Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 09/04/2009, à 17:58

Nazebrock

Re : La vérité sur Vista

charles05 a écrit :

@Nazebrock:
sauf que window$ on est contre. donc on s'en occupe pas. aider window$ à conserver sa place dans l'esprit des windowsiens intoxiqués ou juste ignorant de l'importance du respect des normes et des standards, alors que l'on se bat contre, tu trouves ça logique ?

lis le lien "chacun sa merde" de GG.

Charles05: tu vois, tu es l'exemple type du fouteur de merde sur les topics ou c'est déjà bien dur de pas partir en live: pourquoi mettre "Window$" ?
Ca apporte quoi cette notation dans le débat ?

Va-t-en de ce thread s'il te plait.

#1127 Le 09/04/2009, à 18:03

charles05

putain t'es gonflé toi
c'est pas moi le putain de trolleur. quand j'avance des arguments il sont concrets au moins. si tu veux bien me laisser la liberté de m'exprimer comme j'en ai envie, j'appellerai bien window$ comme ça si ça me plait et c'est pas toi qui va me faire chier là dessus. si l'un de nous doit dégager de ce forum c'est pas moi.

#1128 Le 09/04/2009, à 18:07

Grunt

Pff, tous des trolleurs les gens qui utilisent Nulix.

Quoi, j'ai le droit d'écrire "NULix" si j'ai envie!! big_smile

@charles05: Ecrire "Window$" au lieu de "Windows" ne fait pas avancer le débat d'un poil de barbe de Stallman.

#1129 Le 09/04/2009, à 18:12

charles05

peut-être que ça sert à rien, en fait tu as raison. mais je n'ai jamais écrit le $ pour embêter monsieur Nazebrocks mais juste pour affirmer mon point de vue selon lequel derrière le marketing microsoft il n'y a rien que du vide. mais si ça le gêne, il n'a qu'à regarder ailleurs. le marketing lui sera toujours là.

#1130 Le 09/04/2009, à 18:53

makx

et Micro_$oft on peut?
qu'est ce qu'on s'en fou de la façon dont c'est écrit, du moment qu'on comprend.
Nazebrock et Manini passent leur temps à écrire "linux" au lieu de Gnu/linux

Dernière modification par makx (Le 09/04/2009, à 18:55)

Fedora <3

#1131 Le 09/04/2009, à 19:19

SkyLinux

Le pire, c'est que les gens comme pianoclassic, viennent ici critiquer GNU/Linux.
"Ouai y a pleins de problèmes, ça fonctionne pas, c'est de la merde"

Et ça sur un forum d'aide. Cherchez l'erreur.

Ensuite, si je vais sur un forum Windows d'entraide. C'est bizarre, il y a aussi des gens qui ont des problèmes. Mais je croyais que ça buguait jamais ???

roll

C'est pas parce qu'une voiture, une Mercedes par exemple est réputée fiable, qu'il n'y a pas de garage Mercedes. Non ?

Donc arrêter de gueuler, et si vous avez un problème, le forum est là.
Et si le système d'exploitation ne vous plait pas, choisissez celui qui vous plait mais ne venez pas nous barber avec vos mythes.

Plop

#1132 Le 09/04/2009, à 19:33

Grunt

SkyLinux a écrit :

Et si le système d'exploitation ne vous plait pas, choisissez celui qui vous plait mais ne venez pas nous barber

.. en nous demandant de réparer la bouse que vous avez choisi d'utiliser? tongue

#1133 Le 09/04/2009, à 22:13

Mornagest

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :
manini a écrit :

Tu oublies un détail, Débian n'est pas une distro vouée au grand public et nous savons pourquoi

Encore ! Encore ! big_smile

Tu sais sûrement pourquoi... mais moi pas.  Explique-moi en quoi Debian ne peut pas être grand public ?

Manini, sois cool, réponds-moi cette fois smile

Autocitation powa... tongue

On prend les paris sur le nombre de fois que j'aurai à me répéter pour qu'il réponde ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1135 Le 09/04/2009, à 22:22

philarmonie

Mornagest a écrit :

On prend les paris sur le nombre de fois que j'aurai à me répéter pour qu'il réponde ?

42

#1136 Le 10/04/2009, à 00:06

Snake046

Nazebrock a écrit :

Grand_Grunt: c'est parce que tu t'y connais en informatique...

Ramène ca à la machine à lever: tu voudrais faire croire à tes copains/famille que tu ne t'y connais qu'en machine à laver MIEL mais pas en Whirlpool ??

Ramenons ça à la cuisine : c'est pas parce qu'on sait faire de la cuisine mexicaine qu'on sait automatiquement faire de la cuisine japonaise.

Quand je fais de la maintenance sous linux, je sais ce que je fais. Qu'en j'en fais sous XP aussi plus ou moins puisque je l'ai très longtemps utilisé... mais quand il s'agit de Vista je fais de l'improvisation.
C'est pas aussi efficace, et quand on est bloqué quelque part ça devient vite très chiant.

SkyLinux a écrit :

Et ça sur un forum d'aide. Cherchez l'erreur.

Ensuite, si je vais sur un forum Windows d'entraide. C'est bizarre, il y a aussi des gens qui ont des problèmes. Mais je croyais que ça buguait jamais ???

C'est un gros problème oui.
C'est pas croyable de s'imaginer qu'il existe un système d'exploitation exempt de problèmes en tout genre... il y a des millions de choses qui peuvent causer des bogues, et c'est aussi vrai sur un des systèmes que sur l'autre...

Ce n'est pas la peine d'essayer d'inventer un "outil de mesure de la stabilité". La seule mesure possible est au cas par cas.
Et dans mon cas, GNU/Linux est plus stable que Windows. Donc moi je vais conserver GNU/Linux comme les nombreuses autres personnes dans mon cas et ça ne fait pas de moi un demeuré incapable de voir la terrible vérité des OS.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1137 Le 10/04/2009, à 00:30

Grunt

Snake046 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Grand_Grunt: c'est parce que tu t'y connais en informatique...

Ramène ca à la machine à lever: tu voudrais faire croire à tes copains/famille que tu ne t'y connais qu'en machine à laver MIEL mais pas en Whirlpool ??

Ramenons ça à la cuisine : c'est pas parce qu'on sait faire de la cuisine mexicaine qu'on sait automatiquement faire de la cuisine japonaise.

Quand je fais de la maintenance sous linux, je sais ce que je fais. Qu'en j'en fais sous XP aussi plus ou moins puisque je l'ai très longtemps utilisé... mais quand il s'agit de Vista je fais de l'improvisation.
C'est pas aussi efficace, et quand on est bloqué quelque part ça devient vite très chiant.

Raison de plus pour ne pas se faire chier, alors..

Je re-commencerai à dépanner les windowsiens quand eux se feront "chier" à prendre en compte l'existence d'autres OS.

Promis, le premier qui spontanément me propose de partager des fichiers en me faisant passer son disque dur externe, formaté dans un format de partition ouvert, je l'aide s'il en a besoin. Pour l'instant, je n'ai vu que du NTFS.

Ou alors le premier windowsien qui m'envoie un document dans un format ouvert en pièce jointe. Pour l'instant, c'est .doc et .pps.

Pourquoi je me casserais la tête à réparer l'OS de quelqu'un qui ne prend même pas la peine de se demander si j'utilise autre chose? "Chacun sa merde" wink

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 10/04/2009, à 00:30)

#1138 Le 10/04/2009, à 00:43

LoseMagnet

Grand_Grunt a écrit :

Je re-commencerai à dépanner les windowsiens quand eux se feront "chier" à prendre en compte l'existence d'autres OS.

... et qui n'éclatent pas d'un rire gras à l'énoncé du mot Linux aussi, ça serait bien

Dernière modification par LoseMagnet (Le 10/04/2009, à 01:21)

#1139 Le 10/04/2009, à 02:16

manini

makrook a écrit :

sur d'autres posts il y avait un gars raisonnable qui disait quelque chose d'assez vrai : a force de dire que linux c'est tellement merveilleux, tellement stable, que ça a tellement réponse à tout, que c'est tellement le meilleur os du monde que ça t'en mets plein la vue, que ça transforme ton vieux pentium II en bombe pour gamers, les gens pour qui ça ne marche pas (materiel inutilisable ou avec dificultés,  ou besoins logiciels particuliers qui n'ont pas d'equivalent sous linux et peut-être ne peuvent pas tourner sous wine), qui ne sont certes pas une majorité mais qui sont en nombre non négligeable, se sentent en droit de gueuler : on leur a promis la lune, ils obtiennent un système qui ne reponds pas à leurs besoins/envie, et quand ils demandent de l'aide ils vont avoir sur les forums 50% de réponses juste pour leur dire "oui, mais ce que tu veux faire de toute manière t'en a pas besoin", "t'aurais pas du acheter ce materiel", "linux c'est grand c'est libre toi t'es pas beau retourne sous windows/mac".

Mais qu'est ce que tu crois?  la vérité c'est qu'il y a peu de gens qui viennent gueuler ici car ça représente un effort supplémentaire et ils en ont déjà eu pour leur compte avec des trucs tout cons qui leurs posent problème

La vérité c'est qu'ils n'utilisent pas les distros linux tout simplement, sinon ça décollerait dans les stats, c'est mathématique!

Utiliser un logiciel ou un OS est la meilleure façon de faire honneur à son éditeur, la meilleure façon de le mépriser est encore de le boycotter, même pas besoin de gueuler, à quoi ça sert s'il existe de bonnes alternatives?

Personne ici ne peut nier que ceux qui viennent ici pour gueuler ou dénoncer des disfonctionements plus ou moins fondés car je te l'accorde il y a peut être des bogues qui n'en sont pas vraiment, sont extrêmement rares!   On a affaire régulièrement à des utilisateurs qui caressent bien les distros linux dans le sens du poil même si ça fait pas avancer les choses

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1140 Le 10/04/2009, à 03:03

SkyLinux

Et tes commentaires. Ils font avancer quoi ?

Plop

#1141 Le 10/04/2009, à 07:41

F2Death

Grand_Grunt a écrit :

Promis, le premier qui spontanément me propose de partager des fichiers en me faisant passer son disque dur externe, formaté dans un format de partition ouvert, je l'aide s'il en a besoin. Pour l'instant, je n'ai vu que du NTFS.

D'accord, mais comment qu'il fait pour mettre son fichier à te donner sur son disque dur externe alors qu'il n'utilise que Windows ? Ahah !

Manini, si toi aussi, tu pouvais ne pas utiliser Linux et ce forum par la même occasion ...

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#1142 Le 10/04/2009, à 07:59

makrook

SkyLinux a écrit :

Et tes commentaires. Ils font avancer quoi ?

a peu près à autant que les tiens et que ceux de pas mal d'autres.
le problème je crois vient pas tellement d'afficinados windows mais des fans de linux qui ne peuvent souffrir que quelqu'un dise "boaf, windows l'un dans l'autre ça marche" sans que ça degenère.
je tourne sous linux sur mes machines depuis des années, galère tant que je peux pour des points débiles sur mon laptop (d'où mes remarques disant qu'aujourd'hui pour mon laptop je n'ai aucun os satisfaisant, même pas linux, désolé les enfants) mais le garde quand même.fait de la promotion "molle" de linux auprès de mes amis (ben oui mais manque de bol, un aime beaucoup et l'utilise s'il veut mais a besoin d'autocad, un est pour le libre quand on lui explique mais a besoin d'un logiciel d'OCR n'existant que pour windows et de toute manière est tombé amoureux de son tout nouveau mac, un autre veu de la visioconference avec ses contacts msn et sa webcam qui comme la mienne ne tourne pas sous linux), et comme j'ai dit qu'il fallait arrêter un peu avec la levée de bouclier dès qu'on dit le mot windows, on a réagit immediatement en me classant dans l'axe du mal.

#1143 Le 10/04/2009, à 08:15

manini

F2Death a écrit :

Manini, si toi aussi, tu pouvais ne pas utiliser Linux et ce forum par la même occasion ...

Je continuerai à tester des distros linux jusqu'au jour où j'estimerai qu'elles sont dignes de confiance et je continuerai aussi à déranger des gars comme toi jusqu'à ce que je les ignore comme je le fais pour SkyLinux

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1144 Le 10/04/2009, à 08:29

manini

Grand_Grunt a écrit :

T'as toujours pas compris qu'il appartenait aux autres OS justement de s'imposer par leurs qualités?

Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous ses concurrents peuvent emprunter.

Alors les concurrents n'ont qu'à êtes meilleurs, et ils lui raviront sa place ou regagneront des parts de marché

Pourquoi l'OS de Mac se limite-t-il à la vente aux ordinateurs Apple ?

Pourquoi les distributions commerciales de Linux ne s'imposent pas sur le marché des PC vendus avec un OS pré-installé ?

Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?

Il faut de longues années, du travail, un Os qui séduit, un café l'addition merci..

#1145 Le 10/04/2009, à 09:16

Mornagest

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

Encore ! Encore ! big_smile

Tu sais sûrement pourquoi... mais moi pas.  Explique-moi en quoi Debian ne peut pas être grand public ?

Up smile:):)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1146 Le 10/04/2009, à 10:02

Snake046

Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous ses concurrents peuvent emprunter.

Comment ?
Vas-y, explique-nous comment deux secondes, qu'on rigole un peu !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1147 Le 10/04/2009, à 10:11

Nazebrock

charles05 a écrit :

putain t'es gonflé toi
c'est pas moi le putain de trolleur. quand j'avance des arguments il sont concrets au moins. si tu veux bien me laisser la liberté de m'exprimer comme j'en ai envie, j'appellerai bien window$ comme ça si ça me plait et c'est pas toi qui va me faire chier là dessus. si l'un de nous doit dégager de ce forum c'est pas moi.

Haha, tu sais je ne suis pas le seul a le dire...
Je te signale que tu as déjà été l'objet de discussions houleuses sur un sujet de cette partie du forum pour ton côté exalté et absolument pas objectif du tout et ce de la part de tes amis linuxiens. Alors pour ce qui est des arguments concrets, tu me permettras, j'espère, de te pointer du doigt, de mettre ma tête en arrière et de rire a gorge déployée...

#1148 Le 10/04/2009, à 10:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

J'aimerais bien comprendre aussi.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1149 Le 10/04/2009, à 10:11

manini

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

Je te prie de m'excuser pour ne pas t'avoir apporté de réponse avant, voici ma réponse;

1) Oui, Débian peut être grand public

2) Non il ne l'est pas

3) Mais il essaye de le devenir quand il s'habille bien et s'appelle Ubuntu

4) Je dis "essaye" parce que malgré les bonnes volontés de Canonical on ne peut pas encore raisonnablement déranger les termes "grand public" en parlant d'Ubuntu

#1150 Le 10/04/2009, à 10:13

Nazebrock

Snake046 a écrit :

Comment ?
Vas-y, explique-nous comment deux secondes, qu'on rigole un peu !

C'est qu'une histoire de pognon quqnd on y pense...