#1176 Le 10/04/2009, à 15:07
- philarmonie
Re : La vérité sur Vista
Ils l'ont viré parcequ'apparemment y'a des boulets de newbe qui appuient dessus sans faire exprès (réflexe Windows ??) et que ça leur kill systématiquement leur X
ok je viens de regarder sur mon clavier, ma touche "backspace" est adjacente à ma touche "suppr"
c'est donc bien un réflexe windows
et bah on n'a qu'à leur faire perdre leur réflexe à la con mais certainement pas en virant une fonctionnalité plus que pratique, s'il veulent killer des applications y'a plein de moyen possible suffit de leur apprendre (et également leur apprendre à utiliser un clavier)
Ubuntu veut faire un clone de Windows??
Dernière modification par philarmonie (Le 10/04/2009, à 15:09)
#1177 Le 10/04/2009, à 15:09
- Elzen
(Accessoirement et pour la même quote que Mornagest : Ubuntu n'est pas Debian. Ce sont deux systèmes différents, même si l'un est fortement basé sur l'autre.)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1178 Le 10/04/2009, à 15:22
- Nazebrock
Ils l'ont viré parcequ'apparemment y'a des boulets de newbe qui appuient dessus sans faire exprès (réflexe Windows ??) et que ça leur kill systématiquement leur X
Bien essayé sauf que sur Windows c'est CTRL ALT DEL........................ Tu connais Windows comme ta poche toi
#1179 Le 10/04/2009, à 15:24
- makrook
(et pour alimenter le troll, mais fallait que je le dise, on m'a file un mac la, de dieu ! c'est frustrant comme os vu qu'on a l'air de pouvoir rien faire si c'est pas autorisé par apple avant, mais alors, c'est beau et ergonomique, ça oui , je comprends mieux les fans de mac, tant qu'ils ne veulent pas trop bidouiller)
#1180 Le 10/04/2009, à 17:30
- F2Death
Jaunty? Il a déjà sa partition réservée chez moi, j'ai pas essayé la bétâ mais faudra qu'on m'explique pourquoi le CTRL ALT BACK a été supprimé par défaut avec d'autres arguments qu'on peut facilement le remettre, ce serait gentil, car on va tout de même pas me dire qu'Ubuntu ne freezera plus avec cette dernière mouture!
On ne va quand même pas me dire que Windows ne freeze pas avec sa dernière mouture !
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#1181 Le 10/04/2009, à 17:36
- philarmonie
Smon a écrit :Ils l'ont viré parcequ'apparemment y'a des boulets de newbe qui appuient dessus sans faire exprès (réflexe Windows ??) et que ça leur kill systématiquement leur X
Bien essayé sauf que sur Windows c'est CTRL ALT DEL........................ Tu connais Windows comme ta poche toi
t'as du oublier de lire un message Nazebrock donc je te le remet
ok je viens de regarder sur mon clavier, ma touche "backspace" est adjacente à ma touche "suppr"
c'est donc bien un réflexe windows
et bah on n'a qu'à leur faire perdre leur réflexe à la con mais certainement pas en virant une fonctionnalité plus que pratique, s'il veulent killer des applications y'a plein de moyen possible suffit de leur apprendre (et également leur apprendre à utiliser un clavier)
Dernière modification par philarmonie (Le 10/04/2009, à 17:37)
#1182 Le 10/04/2009, à 20:35
- Grunt
1) Oui, Débian peut être grand public
Ben oui,la grande majorité des gens peuvent utiliser Debian sans recevoir une formation préalable.
2) Non il ne l'est pas
Pourquoi cela? C'est quoi qui n'est pas grand public dans Debian?
3) Mais il essaye de le devenir quand il s'habille bien et s'appelle Ubuntu
A part le thème je ne vois pas grand chose de différent entre Debian et Ubuntu, du point de vue de l'utilisateur.
4) Je dis "essaye" parce que malgré les bonnes volontés de Canonical on ne peut pas encore raisonnablement déranger les termes "grand public" en parlant d'Ubuntu
Ah bon? Pourtant je l'ai installé chez des utilisateurs qui n'y connaissent rien, et ils se démerdent très bien..
Je suppose que tu trouves Windows "grand public", manini. Pourtant, entre un bureau Windows et un bureau Gnome ou KDE, il n'y a pas de différence vraiment terrifiante, si?
J'ose simplement espérer que tu ne confonds pas "utilisateur" et "administrateur": car si la plupart des OS sont utilisables par n'importe qui, ils ne sont administrables que par des utilisateurs avertis.
Tu laisserais Madame Michu toute seule avec un PC nu et un DVD de Windows Vista, en essayant de nous faire croire qu'elle a plus de chances de s'en sortir qu'avec un CD de Ubuntu?
#1183 Le 10/04/2009, à 21:05
- philarmonie
2) Non il ne l'est pas
Pourquoi cela? C'est quoi qui n'est pas grand public dans Debian?
je vais répondre pour lui
Grand public pour moi c'est quand tu va voir ton pote ou une copine et que tu as une chance sur 4 ou 5 qu'il soit équipé du truc grand public dont on parle
Debian (ou une dérivée) n'est pas utilisé par 80 % des personnes, donc Debian n'est pas grand public
Bah oui c'est la nouvelle technique du manini: changer le sens des mots
en fait quand il dit que linux est nul et que windows est parfait, faut peut être comprendre le contraire
Dernière modification par philarmonie (Le 10/04/2009, à 21:07)
#1184 Le 10/04/2009, à 21:13
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Vous arrivez même à troller quand il n'y a pas de troll :lol::lol:
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1185 Le 10/04/2009, à 21:19
- PPdM
Vous arrivez même à troller quand il n'y a pas de troll
:lol::lol:
c'est manni qui les a excités
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1186 Le 10/04/2009, à 21:34
- Grunt
Je vois pas l'intérêt de définir "grand public" par "ce qui est installé partout", mais bon.
Dire "les gens n'aiment pas Linux car ce n'est pas grand public car ils ne l'aiment pas" ça ne démontre rien et ne fait pas avancer quoi que ce soit d'un iota: tu remplaces "Linux" par "Windows" "iPod" ou "presse-purée" si ça t'amuse...
#1187 Le 10/04/2009, à 21:46
- PPdM
soir GG
il voulait sans doute dire pas populaire ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1188 Le 10/04/2009, à 21:50
- manini
Ce ne sont pas des arguments, c'est un avis personnel que tu émets. C'est le tien, je ne reviens pas dessus, mais laisse-moi te donner le mien :
ma copine n'avait jamais utilisé de GNU/Linux avant que je ramène mon disque dur sur notre PC et que j'y installe Debian (je tournais avant sur Ubuntu). Elle ne l'utilisait jamais, bootait sur Windows par habitude et aussi un peu par peur, j'imagine.
Un jour, elle devait effectuer un travail sur un document que j'avais enregistré sur le disque avec Debian. Elle est allée dessus via GRUB, elle a cliqué sur le menu K, elle a trouvé comment aller chercher le document comme il fallait et l'a ouvert sans soucis... je n'étais pas là, je précise.
Après, tu vas me dire que c'est trop facile... mais dans ce cas, je ne sais pas ce que tu appelles "grand public", vu que 90 % des gens utilisent leur PC pour faire de la bureautique et du surf (c'est mon cas la plupart du temps d'ailleurs).
Mais j'attends tes arguments, pas juste ton propre avis
Avis personnel dis tu ? Il me semble pourtant que je ne parle pas de mes soeurs, ni de mes voisins, ni mes copines je parle de grand public et je n'entend pas par là contrairement à ce que veut faire croire Grunt que pour qu'une application soit grand public elle a juste à être potentiellement accessible pour les tâches les plus utilisées et tu évoques plus haut
Je ne suis pas d'accord, elle doit remplir une autre condition essentielle; il faut qu'elle soit utilisée effectivement par notre grand public
En outre quasiment tous les problèmes rencontrés aujourd'hui sous Windows (je veux parler par exemple de démarrage devenu lent, ou d'un malware responsable d'un disfonctionnement général) sont imputables non pas au système lui même mais à une application tierce
Je ne parle pas de drivers défectueux car si on parle grand public on part du principe où c'est préinstallé et que donc sa fonctionne dès le départ
Ce qui signifie que notre user moyen est bien moins limité que tu crois à certaines applications basiques genre bureautique, surf, méls..
Il est un peu plus téméraire que tu crois, le particulier chez lui en tout cas pas l'employé à qui on impose Windows 2000 et IE6, il va t'installer des applications en veux tu en voilà car c'est très simple de double cliquer sur l'icône d'un *.exe et de faire 'suivant', applications qui vont laisser leurs personnailtés au démarrage du système d'où un démarrage de plus d'une minute ensuite quand c'est pas un malware qui va carrément flinguer le système
Je veux dire que si on a autant de problèmes sur les OS Windows c'est bien parce que les utilisateurs font bien autre chose que des tâches basiques, des tâches qui d'ailleurs seraient difficilement accessibles sur un OS Linux ou dont ils seraient purement et simplement privés
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1189 Le 10/04/2009, à 22:07
- PPdM
d'ou l'avantage de Linux sur Windows puisque pour faire des trucs il te faut un tout petit peu réfléchir ce qui évite le nombre de c...... que l'on trouve sur Windows
Un utilisateur Linux est quelqu'un de responsable alors que l'utilisateur moyen de Windows est un irresponsable qui s'imagine que parce qu'il sait cliquer sur un fichier ducon.exe il connait son système et les danger que cela peut représenter.
Et tu ne peut pas me dire le contraire parce que tes utilisateurs qui font ses manip je les dépanne a longueur de journée
60% des pannes win sont du a des manips hasardeuses, 20% a Windows lui même et le reste au matériel
sous Linux c'est plus ou moins pareil, sauf que la partie due au système est plus faible et que la partie due au matériel est plus importante par manque de pilotes adaptés,
parce que les fabricants ne jouent pas le jeu.
#1190 Le 10/04/2009, à 22:16
- Кຼزດ
Je veux dire que si on a autant de problèmes sur les OS Windows c'est bien parce que les utilisateurs font bien autre chose que des tâches basiques, des tâches qui d'ailleurs seraient difficilement accessibles sur un OS Linux ou dont ils seraient purement et simplement privés
En gros tu réclames le droit d'installer des malwares sous GNU/Linux ...
dou
#1191 Le 10/04/2009, à 22:18
- manini
d'ou l'avantage de Linux sur Windows puisque pour faire des trucs il te faut un tout petit peu réfléchir ce qui évite le nombre de c......
J'appellerais pas ça un avantage forcément car si tu interdis à ton gosse de franchir le seuil de la porte il est clair qu'il risque pas de lui arriver grand chose, mais non seulement il s'amusera pas mais ce sera jamais un adulte épanoui
On peut multiplier les exemples comme ça, si tu roules que dans ton quartier avec ton auto tu risque pas vraiment d'avoir beaucoup d'accidents mais dans les 2 exemples y a du potentiel qui n'est pas utilisé et qui fait perdre de l'intérêt, celui d'être un gosse si on peut pas jouer et d'avoir une auto si on peut pas s'évader
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1192 Le 10/04/2009, à 22:18
- PPdM
salut
@tout de suite comme tu y vas, y a pas de malwares sous windows c'est une idée ge linuxien que cela!!! :lol::lol:
#1193 Le 10/04/2009, à 22:22
- philarmonie
Je vois pas l'intérêt de définir "grand public" par "ce qui est installé partout", mais bon.
bah si!! ça sert à pouvoir dire que Debian n'est pas grand public
c'est la nouvelle technique du manini
avant il avançait des faits infondés mais on le contredisait à chaque fois
maintenant il change le sens des mots, et avant de pouvoir le contredire, il faut faire un débat sémantique
il sera toujours contredit à l'arrivée, mais ça prendra plus de temps
Dernière modification par philarmonie (Le 10/04/2009, à 22:22)
#1194 Le 10/04/2009, à 22:24
- Smon
#1195 Le 10/04/2009, à 22:28
- hornon
pierguiard a écrit :d'ou l'avantage de Linux sur Windows puisque pour faire des trucs il te faut un tout petit peu réfléchir ce qui évite le nombre de c......
J'appellerais pas ça un avantage forcément car si tu interdis à ton gosse de franchir le seuil de la porte il est clair qu'il risque pas de lui arriver grand chose, mais non seulement il s'amusera pas mais ce sera jamais un adulte épanoui
c'est donc ça l'intérêt de windows... apprendre ce qu'est un système dangeureux
de mon point de vue, l'insécurité informatique n'est pas quelque chose de naturel auquel on doit se formaliser... et ça n'est pas vraiment amusant non plus.
#1196 Le 10/04/2009, à 22:33
- PPdM
pierguiard a écrit :d'ou l'avantage de Linux sur Windows puisque pour faire des trucs il te faut un tout petit peu réfléchir ce qui évite le nombre de c......
On peut multiplier les exemples comme ça, si tu roules que dans ton quartier avec ton auto tu risque pas vraiment d'avoir beaucoup d'accidents mais dans les 2 exemples y a du potentiel qui n'est pas utilisé et qui fait perdre de l'intérêt, celui d'être un gosse si on peut pas jouer et d'avoir une auto si on peut pas s'évader
tu confond interdire et éduquer,dans un escalier ou sur un balcon on met un garde fou (le nom est bien trouvé) pas pour t'interdire de sauter si tu en envie mais au moins, avant de sauter du dois faire l'effort de monter sur une chaise ou d'enjamber la barrière . Ce n'est pas interdit, tu peut le faire mais au moins tu as eu le temps de réfléchir.
Je te ferais remarquer que Vista a piquer le truc avec ses demandes a chaque fois que tu veux installer quelque chose
le mot de passe en moins, mais il est sur la bonne voie en copiant (mal) une procédure qui a toujours existé sous Linux
#1197 Le 10/04/2009, à 22:37
- kuri
deja, concernant les distributions linux, il est plutot difficile d obtenir des malwares, etant donne que l utilisateur lamba installera uniquement ses logiciels via les depots officiels...
quant au :
En outre quasiment tous les problèmes rencontrés aujourd'hui sous Windows (je veux parler par exemple de démarrage devenu lent, ou d'un malware responsable d'un disfonctionnement général) sont imputables non pas au système lui même mais à une application tierce
alors il ne faut pas oublier non plus le fait que d apres les statistiques, pres de 20% des machines connectees a internet servent de zombis. une bonne partie de ces machines ont etees obtenues grace a des failles de securite qui ne sont pas uniquement dues a l erreur humaine ou un logiciel tiers bancal, mais aussi des failles dans l OS lui meme.
je renvoit a ce superbe exemple qu on peut voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306865&p=4 (post 90), faille extremement connue, qui a ete tres loin d etre la premiere, et loin d etre la derniere aussi (mais certainnement la plus exploitee).
a noter que les FAIs ont filtres plusieurs ports pendant un moment (le font il encore ?) a cause de cela, et que l arrivee des *box est aussi en partie due a ca, a savoir un OS tellement peu fiable, que la parade est de ne pas rendre l OS contactable depuis l exterieur.
le probleme du closed source, c est aussi que ca permet de coder comme un gros degueulasse, car on s en fou, personne d autre ne lira le code (je le vis tous les jours ce cas de figure), et apres on justifie les bugs et les temps de dev pour des ameliorations comme on veut, on peut inventer tout et n importe quoi.
Dernière modification par kuri (Le 10/04/2009, à 22:49)
#1198 Le 10/04/2009, à 22:53
- Mornagest
Avis personnel dis tu ? Il me semble pourtant que je ne parle pas de mes soeurs, ni de mes voisins, ni mes copines je parle de grand public et je n'entend pas par là contrairement à ce que veut faire croire Grunt que pour qu'une application soit grand public elle a juste à être potentiellement accessible pour les tâches les plus utilisées et tu évoques plus haut
Je ne suis pas d'accord, elle doit remplir une autre condition essentielle; il faut qu'elle soit utilisée effectivement par notre grand public
Je ne parle pas de drivers défectueux car si on parle grand public on part du principe où c'est préinstallé et que donc sa fonctionne dès le départ
Ce qui signifie que notre user moyen est bien moins limité que tu crois à certaines applications basiques genre bureautique, surf, méls..
Il est un peu plus téméraire que tu crois, le particulier chez lui en tout cas pas l'employé à qui on impose Windows 2000 et IE6, il va t'installer des applications en veux tu en voilà car c'est très simple de double cliquer sur l'icône d'un *.exe et de faire 'suivant', applications qui vont laisser leurs personnailtés au démarrage du système d'où un démarrage de plus d'une minute ensuite quand c'est pas un malware qui va carrément flinguer le système
Si je te suis bien...
Si Windows devient lent, c'est pas à cause du système, c'est à cause d'applications tierces.
Si Windows est plus facile, c'est parce que les pilotes sont préintégrés... donc grâce à l'OS, et sûrement pas grâce à la bonne volonté des développeurs de pilotes.
En voilà une bonne comparaison, dis donc
Par contre, autre chose que des tâches basiques qui soient difficilement accessibles sur GNU/Linux, je vois pas... la défragmentation (qui nécessite les droits admin sur Windows, soit dit en passant) ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1199 Le 10/04/2009, à 22:59
- manini
manini a écrit :pierguiard a écrit :d'ou l'avantage de Linux sur Windows puisque pour faire des trucs il te faut un tout petit peu réfléchir ce qui évite le nombre de c......
tu confond interdire et éduquer,dans un escalier ou sur un balcon on met un garde fou (le nom est bien trouvé) pas pour t'interdire de sauter si tu en envie mais au moins, avant de sauter du dois faire l'effort de monter sur une chaise ou d'enjamber la barrière . Ce n'est pas interdit, tu peut le faire mais au moins tu as eu le temps de réfléchir.
Je te ferais remarquer que Vista a piquer le truc avec ses demandes a chaque fois que tu veux installer quelque chose
le mot de passe en moins, mais il est sur la bonne voie en copiant (mal) une procédure qui a toujours existé sous Linux
Tu vas dans le sens de ce que j'essaye d'expliquer sans même t'en rendre compte (car dans tous tes posts tu t'es toujours interdit de favoriser Windows), juste parce que c'est évident et je m'en félicite, à 2 détails prêts;
1) Tu ne peux pas éduquer le grand public, il est grand, libre, il fait ce qu'il veut
2) "Ce n'est pas interdit, tu peut le faire mais au moins tu as eu le temps de réfléchir"
Sous Ubuntu tu ne peux pas le faire tout court ou très difficilement dans certains cas, c'est d'ailleurs pour ça que vous avez une fâcheuse tendance à dire aux gens que c'est d'un Windows gratuit qu'ils veulent, alors que les Windows gratuits font légion sur le réseau et qu'ils n'ont qu'à se baisser pour ramasser
Dernière modification par manini (Le 10/04/2009, à 23:03)
#1200 Le 10/04/2009, à 23:09
- hornon
Tu ne peux pas éduquer le grand public, il est grand, libre, il fait ce qu'il veut
tout à fait, le choix du libre doit être fait en toute liberté, et surtout en toute connaissance de cause
"Ce n'est pas interdit, tu peut le faire mais au moins tu as eu le temps de réfléchir"
Sous Ubuntu tu ne peux pas le faire tout court ou très difficilement dans certains cas
de quoi parles-tu exactement manini ? aurais-tu un exemple ?