#101 Le 07/07/2008, à 10:57
- Nazebrock
Re : La vérité sur Vista
Entre "gagner sa vie" et établir un monopole sur la quasi-totalité de la planète en mettant tout l'monde à genoux et à sa merci (j'exagère à peine là) y a une différence quand même, tu penses pas ?
J'aime bien les termes "mettre tout le monde à genoux". Ca fait un peu style "mettre un flingue sur la tempe". Juste un peu exagéré.
Si je suis ta logique, Bill Gates aurait du vendre quelques produits, gagner juste quelques millions, de quoi "gagner décemment sa vie" et arrêter ?
Non sérieux, tu l'aurais fait toi ? Tu aurais lancé une machine à pognon, tu l'aurais arrêtée en si bon chemin ?
Nan mais lol... ><' Après avoir cité tout ceux qui ont participé au topic (genre je remet les gens à leur place t'sais...) tu devais être un peu à court d'argument là, nan ?
Les arguments, tu sais... C'est juste que je comprend pas comment on peut lâcher son fiel sur un produit qu'on a utilisé 15 secondes.
J'ai utilisé dans toute ma vie Mac OS X 2 minutes, je me permettrais pas de le descendre verbalement vu que je ne le connais pas.
Pourtant c'est ce que je lis ici: Vous avez utilisé Vista 3 minutes et hop vous en avez conclus en trois minutes que c'était de la merde.
Le bon exemple est celui de David1234:
Le fait d'avoir le message qui vous demande de vous enregistrer ne fait pas du système un système de merde.
Et enfin, les "mensonges": comment Vista peut faire crasher un routeur ?????????????
Mais des exemples comme celui de David1234 y'en a quelques uns sur les 4 pages de posts hein
Dernière modification par Nazebrock (Le 07/07/2008, à 11:08)
#102 Le 07/07/2008, à 11:05
- seb24
Non sérieux, tu l'aurais fait toi ? Tu aurais lancé une machine à pognon, tu l'aurais arrêtée en si bon chemin ?
Mmmmh, tu peux gagner du fric sans pour autant faire n'importe quoi. Si on continue dans la comparaison Mac/Microsoft. Mac garde une politique d'innovation pour vendre ses produits ( cher ) la ou microsoft fait seulement du lobbying/marketing. Bref tu peux gagner de l'argent et faire de bon produits.
Et oui ils ont mis a genoux beaucoup de boites ou les ont racheté simplement pour tuer toute concurrence.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#103 Le 07/07/2008, à 11:06
- dhu
Tu n'as pas l'air de comprendre mes propos.
Tu me parles du fond et moi je te parle de la forme.
Sur le principe, ça me pose aucun problème qu'une societé s'enrichisse.
Mais est-ce que ça leur donne le droit de faire n'importe quoi ?
S'enrichir, oui, mais il y a la manière de le faire. Il a des questions d'éthique, de loyalité. Un monopole c'est mauvais pour la concurrence, donc pour l'innovation etc...
Depuis que tu me cites, tu n'arrêtes pas de relever les passages où je parle d'argent. Mais sur le reste tu n'as rien à dire ?
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
#104 Le 07/07/2008, à 11:11
- akoirium
+1
perso je pensse pas qu'a sa place j'aurais entuber le vraix createur du DOS et piller xerox pour au final entuber profondement ibm
c'est pas mon genre...
ni celui de Steve Jobs, voila pourquoi il est le n°2 sur le marcher...
si bilou n'etais pas né on aurais surrement pas eu de monopole du logiciel mais plustot une multitude d'entreprises fesant du hardware+software comme apple et on aurais alors une vraix concurence et des prix bcp plus attractif (du moins au niveau des softs)
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#105 Le 07/07/2008, à 11:16
- Nazebrock
Depuis que tu me cites, tu n'arrêtes pas de relever les passages où je parle d'argent. Mais sur le reste tu n'as rien à dire ?
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
L'histoire de Microsoft se résume à copie d'idées et vente liée.
Pour ce qui est de la copie: Ben ui... Ca coute moins cher de copier l'idée ou de pomper toute l'idée et grâce à la vente liée il peut se faire du pognon à coup sûr. Ben oui, bonne idée.
T'as pas envie d'un ordi avec Windows dessus: monte-le ou fais le monter.
J'ai eu 6 ordis (y compris des portables) jusqu'ici dans ma vie, y'en a qu'un seul où je me suis fait refourgué XP dessus (et je le voulais).
C'est donc possible de ne pas subir la vente liée.
Microsoft est une boite parmi tant d'autres (je pense aux organismes bancaires) qui nous entubent alors pourquoi râler contre Microsoft plutot que toutes les autres ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 07/07/2008, à 11:21)
#106 Le 07/07/2008, à 11:39
- akoirium
lol c'est pas le sujet ... si on parlais des banques et bhens on ralerais en parlant d'eux...
le fait est qu'ici on parle de microshit donc je vois pas le rapport.
enssuite bien sur qu'on est pas obliger de subir (un peut redondant cette tournure de phrase lol) la vente liée, mais pour ca, encore faut-il en avoir conscience
et evidement ca ce n'est pas la majorité... il y a en fait tres peu de gens qui on conscience de se faire arnaquer en achetant leur PC d'ou l'importance d'en parler et de le denoncer.
#107 Le 07/07/2008, à 11:54
- Kent1
En même temps pour la plupart des personnes, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir a branché la prise et hop tu as le pc qui fonctionne sans configuration complexe mis à part la langue et le clavier peut être...
#108 Le 07/07/2008, à 12:02
- akoirium
bhen rien empeche de faire pareil avec ubuntu ...
il y as bien un mode d'installation eom sur la derniére version ...
mais vus que MS a le monopole, ils proposent au assembleur des tarif preferenciels pour conserver leur emprise et continuer d'entuber les gens ...
le gros pb c'est qu'en fait ca ne coute pratiquement rien a l'assembleur de préinstaller windows puisque c'est MS qui paye alors que pour linux c'est lui qui doit debourser les frais annexes.
Dernière modification par akoirium (Le 07/07/2008, à 12:02)
#109 Le 07/07/2008, à 12:04
- Zergy
Microsoft n'as pas démocratisé l'informatique.
Avant Windows on avait des Amigas, des Atari, ou des Macs quand on avait les moyens.
Et la démocratisation du "Compatible PC" s'est surtout faite par le format ouvert de cette plate forme permettant à n'importe qui d'en produire.
#110 Le 07/07/2008, à 12:08
- \\Ouranos//
En même temps pour la plupart des personnes, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir a branché la prise et hop tu as le pc qui fonctionne sans configuration complexe mis à part la langue et le clavier peut être...
Et c'est pour ça qu'Ubuntu est adapté au grand public.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#111 Le 07/07/2008, à 12:45
- GutsdBlack
Super topic.... Vista marche chez moi donc c'est la vérité sur Vista... donc tout va bien... navrant...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#112 Le 07/07/2008, à 12:48
- \\Ouranos//
+1, d'ailleurs chez un ami (V*sta n'a rien a faire sur mon beau disque dur, il va me l'abîmer ), eh ben presque aucun jeu ne fonctionne, et les 2 qui marchent tournent mieux sous Wine
en tout cas c'est sûr vista c'est pourri !
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#113 Le 07/07/2008, à 12:56
- akoirium
allé juste pour le fun :
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=44626
voila comment reagisse les windowsien qq on leurs dis la veritée
sujet a peine crée, dejas locker
MDR
#114 Le 07/07/2008, à 13:13
- Zergy
En même temps aller sur un forum avec la seule envie de troller...
D'un autre coté GNU/Linux ne fonctionne pas chez tout le monde.
Quand on achète du matériel pourri il est normal que le système d'exploitation en patisse, que se soit Windows, Mac OS X, GNU/Linux, *BSD, etc...
#115 Le 07/07/2008, à 13:20
- akoirium
cetre... mais je sais pas pour toi mais perso j'ai remarquer que mon matos pouris (bhen oui il est pouris je suis pas un vraix geek ) bhen il marche bcp mieux sous ubuntu que sous win...
et en general meme pas du tout sous win
edit :
un exemple flagrant chez moi c'est ma clé usb TNT qui fonctionne impecable sous ubuntu et qui fonctionne a peine (qq ca veut) avec seullement la moitier des chaines sous win
Dernière modification par akoirium (Le 07/07/2008, à 13:22)
#116 Le 07/07/2008, à 13:36
- lawl
Tu confond le service de l'assembleur avec l'OS de Microsoft !
#117 Le 09/07/2008, à 20:59
- Nazebrock
Par contre la vérité sur Vista c'est qu'ils auraient pas du retoucher à l'administration des réseaux.
Là, laissez tomber, Madame Toulemonde qui avait juste à faire un clic droit, partager, partager sur XP doit s'amuser à créer un utilisateur Invité pour que son disque/dossier soit partagé sur son réseau.
Grosse grosse régression. C'est surement dû au fait qu'ils ont voulu faire Vista plus sécurisé qu'XP. Mais sécurisé veut pas dire compliqué.
#118 Le 09/07/2008, à 22:19
- Mornagest
Moi, j'ai trouvé la vérité sur Vista : ça ne m'intéresse pas
Edit : et j'ajoute : d'autant que sur un forum Linux, les sujets Windows, ça va un moment, mais quand on en voit trois par jour... si vous aimez tant Windows, tant mieux pour vous, mais c'est jouer avec le feu que de venir vanter ses mérites ici, hmm ?
Dernière modification par Mornagest (Le 09/07/2008, à 22:20)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#119 Le 09/07/2008, à 22:21
- ogaby
Moi, j'ai trouvé la vérité sur Vista : ça ne m'intéresse pas
...
Wouah
Il a trouvé LA vérité!!!
Dernière modification par ogaby (Le 09/07/2008, à 22:22)
#120 Le 09/07/2008, à 22:48
- Mornagest
Mornagest a écrit :Moi, j'ai trouvé la vérité sur Vista : ça ne m'intéresse pas
...
Wouah
Il a trouvé LA vérité!!!
j'ai le triomphe modeste...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#121 Le 10/07/2008, à 07:49
- loulou25
salut à tous,
jusqu'à avant hier j'étais un windowsien convincu et converti
ma frangine avais un peu de rond et je lui ai monté ça bécane (carte mére asus qui va bin, proc dual core de la mort, 4 g de mémoire ddr2..) et je lui ai remis vista qu'elle avait d'avant.
bah vista c'est pas terro, ça plante c'est lent ......
garranti ce week end je remonte au front et elle va avoir droit à un petit ubuntu ...... (de force !!!)
linux quelle aventure !!!!
#122 Le 10/07/2008, à 07:58
- billou
Pourquoi venir vanter les mérites de Windows sur un forum Ubuntu?
Et inversement?
Pourquoi aller vanter les mérites de GNU/Linux sur un forum Windows?
Sans déconner, sachant qu'il y a autant de mauvaise foie dans l'idolatration du système d'exploitation, d'un coté comme de l'autre... (en dehors du fait que la philosophie du logiciel libre est plus que louable)
#123 Le 10/07/2008, à 09:13
- seb24
Pourquoi venir vanter les mérites de Windows sur un forum Ubuntu?
Oui aucun intérêt. On sait tous pourquoi on est la et en général on connais bien windows.
Pourquoi aller vanter les mérites de GNU/Linux sur un forum Windows?
Sado-masochisme aigu surement.
Sans déconner, sachant qu'il y a autant de mauvaise foie dans l'idolatration du système d'exploitation, d'un coté comme de l'autre... (en dehors du fait que la philosophie du logiciel libre est plus que louable)
La pas d'accord. En règle générale le Linuxien connais ou a connu windows relativement bien et en parlera en connaissance de cause. Même si ce n'est pas objectif, car on a chacun nos expériences spécifiques et en géneérale notre experience Windows a était mauvaise, ca reste une expérience. Le windowsien se retrouve manière plus générale sur la defensive et sort souvent ce qu'il a pu entendre dire sur Linux sans vraiment savoir ce qu'il en est.
Mais au final la mauvaise foie arrive par le simple niveau de la discussion. Ou par symétrie du débat le but étant d'etre autant de mauvaise foie que celui d'en face. Déjà le titre même de ce sujet est foireux donc...
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#124 Le 10/07/2008, à 09:35
- billou
Le problème de l'expérience, c'est qu'elle joue à la fois pour&contre nous, bien trop oublient le "contre" et ne peuvent ainsi avoir qu'un avis subjectif tout en pensant être objectif.
Oui oui, l'objectivité, ça se travaille, dans les moindres détails.
#125 Le 10/07/2008, à 10:01
- bubu8941
elle va avoir droit à un petit ubuntu
Bonne idée dans l'absolu
(de force !!!)
Moins bonne idée (fais plutôt en sorte qu'elle veille passer sur GNU/Linux d'elle-même)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !