Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 14/04/2009, à 21:16

kuri

Re : La vérité sur Vista

les miracles sont possibles smile
peut etre qu il se trouvera des vrais arguments, qui seront verifiables, et qui nous permettront de diagnostiquer des bugs que l on pourra corriger.

mais je ne me berce pas non plus d illusions.

#1252 Le 14/04/2009, à 21:49

Grunt

C'est ça qui est bien avec GNU/Linux, quand on rapporte un bug c'est pris en compte..

La dernière fois que Windows Media Player a refusé de me lire un fichier (c'était un WMA avec DRM copié depuis un autre PC), j'ai remonté l'info à Microsoft en leur suggérant de réparer cette bourde qui emmerde l'utilisateur et ne lui apporte rien. Ils n'ont toujours pas corrigé leur erreur. tongue

#1253 Le 14/04/2009, à 23:47

Snake046

J'ai jamais vu un des bugs que j'ai rapportés à Microsoft être corrigé.
Alors que pour le moment, tout les bugs que j'ai ouvert pour des projets GNU/Linux ont été résolus. Le temps de réaction est parfois un peu long (sur les plus longs, une à deux semaine avant qu'ils prennent en compte le rapport, éventuellement posent des questions).

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1254 Le 14/04/2009, à 23:50

PPdM

Snake046 a écrit :

J'ai jamais vu un des bugs que j'ai rapportés à Microsoft être corrigé.
Alors que pour le moment, tout les bugs que j'ai ouvert pour des projets GNU/Linux ont été résolus. Le temps de réaction est parfois un peu long (sur les plus longs, une à deux semaine avant qu'ils prennent en compte le rapport, éventuellement posent des questions).

tu  es de mauvaise fois ils ont sorti Vista pour corriger les bugs lol:lol::lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1255 Le 14/04/2009, à 23:59

Кຼزດ

Grand_Grunt a écrit :

C'est ça qui est bien avec GNU/Linux, quand on rapporte un bug c'est pris en compte..

La dernière fois que Windows Media Player a refusé de me lire un fichier (c'était un WMA avec DRM copié depuis un autre PC), j'ai remonté l'info à Microsoft en leur suggérant de réparer cette bourde qui emmerde l'utilisateur et ne lui apporte rien. Ils n'ont toujours pas corrigé leur erreur. tongue

Fake.
Comme si tu utilisais des wma DRM. neutral

dou

#1256 Le 15/04/2009, à 00:13

Grunt

mathieuI a écrit :

Fake.
Comme si tu utilisais des wma DRM. neutral

Moi non, mais c'est arrivé à quelqu'un que je connais..
Je lui ai dit "bon, tu sauvegardes toutes tes données", ensuite j'ai installé Debian.
Tout fonctionnait, sauf ces WMA DRMisés de merde! mad

Chaque fois qu'on me raconte des conneries du genre "Microsoft veut simplifier la vie de l'utilisateur", je pense aux enfoirés qui ont développé cette technologie de merde. Et le plus fort étant qu'ils sont payés, via le coût de la licence, par l'utilisateur qu'ils emmerdent.

#1257 Le 15/04/2009, à 22:29

Mornagest

Je profite de mon passage sur le portable de ma mère (qui a un joli Vista intégré).

J'ai lancé une mise à jour vers 22h05 et il en est à installer le 3e composant sur les 10.  Entretemps, il m'a fallu pas moins de trois minutes (montre en main) pour ouvrir Internet Explorer 7, taper http://fr.yahoo.com dans la barre d'adresse et aller lire mes mails...

Performances, quand vous nous tenez....

Caracs de la bête : Intel Core 2 T5600 à 1,83 GHz chacun et 1 Gio de RAM

Heureusement, sur mon Athlon avec 384 Mio de RAM, il me faut environ 20 secondes sur Epiphany et Debian unstable.  En faisant les updates qui vont bien cool

Ah, et sinon, j'entretiens pas ma Debian, elle le fait toute seule big_smile pas comme Vista.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1258 Le 15/04/2009, à 22:41

PPdM

lit ceci tu comprendra lol:lol::lol:

manini a dit
C'est dû à l'indexation des fichiers où si elle a été désactivée au préload des applications les plus souvent utilisées, tu remarqueras aussi que sans aucune application lancée ta RAM atteint les 700 ou 800 Mio, c'est loin d'être du gaspillage

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2564904#p2564904 #184

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1259 Le 15/04/2009, à 22:48

Mornagest

Très clair... sinon j'arrive, avec juste les màj, à 710 Mio de RAM.  IE7 a freezé, j'ai dû le tuer, me revoilà avec Firefox.

Sinon au démarrage de ma Debian avec KDE j'ai 70 Mio de RAM utilisés, pas 700 roll et au moins je peux travailler, surfer, mettre à jour, tout ça en même temps, et pas devoir choisir parce que le tout ensemble fait crasher le processeur.

La vérité sur Vista : moche (subjectif mais je trouve que si), inutile, coûteux, ultra-fermé et pas ergonomique.  C'est définitif, cette fois.

Edit : ah, ouais, remis dans son contexte, c'est encore plus énorme big_smile merci pierguiard !

Re edit : voilà, màj terminée à l'instant, soit à 22h55.  50 minutes, chapeau... ah, et je dois redémarrer, tiens, surprise...

Encore edit : énorme big_smile je lance le redémarrage, il me configure les màj (ah bon ? il le fait pas directement après installation ? yikes) puis redémarre et me refait une deuxième étape de configuration des màj, et enfin je peux me logguer.  Temps nécessaire : 6 minutes (sans compter le ramage pas possible pendant l'installation des mises à jour proprement dite).

Il rame autant que XP sur le PC de mes parents qui a 320 Mio de RAM... roll c'est bien, Windows : tu dois payer un nouveau PC et une nouvelle licence pour ramer tout autant qu'avant.  J'imagine que c'est la fameuse évolution dont parle tout le temps Manini, contrairement à l'existence d'une console sur GNU/Linux qui prouve bien que c'est qu'un système de bouseux qui veulent frimer parce que ça va vite mad

Dernière modification par Mornagest (Le 15/04/2009, à 23:08)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1260 Le 15/04/2009, à 23:30

PPdM

a la decharge hmm:/ de vista 1 GO C'EST UN PEUT JUSTE lol
avec ce système il ne faut pas être radin en ram mini 2go recommandé 3go des que tu veux faire autre chose que de le démarrer.
c'est l'une des raisons qui le fait rejeter par les entreprises (les premières livraison ont été faites avec 512 MO )et l'images est restée : lourd et lent, tu m'étonne lol:lol::lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 15/04/2009, à 23:39)

#1261 Le 15/04/2009, à 23:33

Mornagest

OK, tu m'offres deux barrettes de 1 Gio chacune pour installer sur mon PC ? big_smile

Nan mais n'importe quoi... celui qui appelle ça une évolution mérite juste qu'on lui rie au nez.

#1262 Le 15/04/2009, à 23:44

PPdM

maintenant le ram ne coute pas cher mais quand il ont lancé vista la barette de 512 coutait dans les 50 € si j'ai bonne memoire. la geule des gestionnaires de patrimoine dans les grosses boites quand ont leu a annoncé qu'il falait rajouter 100€ par pc et qu'en plus il devait changer les trois quart de leurs perif pour non compatibilité, downgrad immédiat et sans discutions mad:mad:

#1263 Le 15/04/2009, à 23:47

Mornagest

Chez nous ils sont restés sur XP et proposent même Kubuntu pour ceux qui veulent smile j'ai évidemment sauté sur l'occasion et du coup je suis 99% du temps sur GNU/Linux (le pourcent restant c'est quand je dois passer sur un PC branché à un appareil de mesure).

Que ce soit en entreprise (coût) ou pour les particuliers (lourdeur), je vois pas l'intérêt de Vista.  Sauf de pondre de splendides trolls de 51 pages tongue

#1264 Le 15/04/2009, à 23:59

PPdM

Mornagest
Que ce soit en entreprise (coût) ou pour les particuliers (lourdeur), je vois pas l'intérêt de Vista.  Sauf de pondre de splendides trolls de 51 pages tongue

Tu vois que cela a un intérêt!! lol:lol:

#1265 Le 16/04/2009, à 18:54

F2Death

De toute façon, vous, vous êtes des fanatiques: dès que l'on touche un tant soit peu à votre Linux, pour le critiquer, vous vous élevez comme des vierges effarouchées qu'on tenterait de violer.
J'aime bien cette image. big_smile

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#1266 Le 17/04/2009, à 19:32

makrook

ouais, comme des gens qui se sentent en danger smile

#1267 Le 17/04/2009, à 19:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Joli réveil de topic à troll, dommage, on s'en serait passé.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1268 Le 17/04/2009, à 19:39

PPdM

superpapalolo a écrit :

Ils plaisantent non?:D

Dernière modification par pierguiard (Le 17/04/2009, à 19:51)

#1269 Le 17/04/2009, à 19:41

makx

pierguiard a écrit :
superpapalolo a écrit :

Il plaisantent non?:D

Ils plaisantent*
ou
Il plaisante
mais s'il te plait, pas un mélange des deux

Fedora <3

#1270 Le 17/04/2009, à 19:50

kuri

ca depend, c est peut etre un seul corps avec plusieurs consciences a l interieur smile

superpapalolo est peut etre schrizophrene, ou a peut etre travaille dans quelques oeuvres de science fiction

Dernière modification par kuri (Le 17/04/2009, à 19:50)

#1271 Le 17/04/2009, à 19:52

PPdM

de quoi tu parles ,makx. big_smile

#1272 Le 17/04/2009, à 20:55

makx

pierguiard a écrit :

je parlais de L'ÉNORME FAUTE QUE TU AS CORRIGÉ tongue

Dernière modification par makx (Le 17/04/2009, à 20:56)

Fedora <3

#1273 Le 17/04/2009, à 22:02

PPdM

makx a écrit :
pierguiard a écrit :

je parlais de L'ÉNORME FAUTE QUE TU AS CORRIGÉ tongue

j'en fet tou letens et dé foix jelévoix pas lol:lol:

#1274 Le 18/04/2009, à 09:55

Snake046

F2Death a écrit :

De toute façon, vous, vous êtes des fanatiques: dès que l'on touche un tant soit peu à votre Linux, pour le critiquer, vous vous élevez comme des vierges effarouchées qu'on tenterait de violer.

Faut comprendre les linuxiens. Ils ont tellement tendance à se faire sodomiser sauvagement que toute approche légèrement agressive (ou pas) peut être interprété comme une tentative de viol.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1275 Le 18/04/2009, à 11:47

Grunt

F2Death a écrit :

C'est aussi le cas des windowsiens: faut voir leur réaction quand on leur fait passer un .ogg, un .deb ou un .odt tongue