Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 18/04/2009, à 13:51

bubu8941

Re : La vérité sur Vista

j'en fet tou letens et dé foix jelévoix pas

Désolé, il te reste encore des parties justes dans ta phrase ...:D

Dernière modification par bubu8941 (Le 18/04/2009, à 13:52)

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#1277 Le 18/04/2009, à 13:56

PPdM

bubu8941 a écrit :

j'en fet tou letens et dé foix jelévoix pas

Désolé, il te reste encore des parties justes dans ta phrase ...:D

mairde a lor javé crue toute lefere lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1278 Le 18/04/2009, à 22:18

F2Death

superpapalolo a écrit :

Joli réveil de topic à troll, dommage, on s'en serait passé.

Ca y est, dessuite, on se sent agresser, c'est pour déconner, rooh lala ..

C'est bien ce que je disais lol

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#1279 Le 25/04/2009, à 01:26

Bennett

Super topic, j'ai pas tout lu wink

Pour moi:

XP: fonctionne
Vista: fonctionne (avec les bonnes modif et le SP1)
Ubuntu: fonctionne
Windows 95: ne fonctionnait pas....

Il y a peut-être des gens ici qui savent ce que "ne pas fonctionner" veut dire. Sous XP et Vista, je n'ai jamais eu de gros problème. Quelque bugs, quelque plantage (parfois matériels) et quelque incompatibilités. Rien de méchant. Ubuntu doit aussi être "dompté" mais après, ça tourne bien.

Par contre W95, sans aucune sécurité à aucun niveau ("Tiens, il serve à quoi ces fichiers ??? Boah, et si je les enlevais pour gagner de la place ?"), avec 428'917 bugs inimaginables et variés, qu'on était jamais sûr de pouvoir redémarrer à la moindre installation/désinstallation et qui a rendu le "blue screen of death" si célèbre, lui ne fonctionnait pas... Les progrès sont tout simplement inimaginables... Alors quand je lis des statistiques qui disent que Vista est l'OS de Microsoft le plus détesté, je me demande à qui ils ont posé la question. Osez remettre les pattes sur un Millenium ou 95 (ou même 98) et vous allez voir comment c'est monstrueux Vista ^^

- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

#1280 Le 25/04/2009, à 08:31

PPdM

Osez remettre les pattes sur un Millenium ou 95 (ou même 98) et vous allez voir comment c'est monstrueux Vista ^^

@Bennett
salut il faut lire le réglement du forum,les grossieretés sont interdites ,non mais.:lol::lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1281 Le 25/04/2009, à 08:53

Smon

Alors quand je lis des statistiques qui disent que Vista est l'OS de Microsoft le plus détesté, je me demande à qui ils ont posé la question. Osez remettre les pattes sur un Millenium ou 95 (ou même 98) et vous allez voir comment c'est monstrueux Vista ^^

Oui, mais compare Vista à XP, ou mieux une distrib GNU/Linux ... Même Mac OSX est mieux que Vista ! C'est dire tongue

Alors bien sûr à l'époque il n'y avait pas vraiment de comparaison, les gens faisaient avec et n'avaient pas d'autre point de repère. Aujourd'hui les gens se rendent compte qu'on peut avoir de la qualité. Alors quand ils voient un Vista roll

#1282 Le 25/04/2009, à 11:49

Elzen

Bennett a écrit :

Pour moi:

XP: fonctionne
Vista: fonctionne (avec les bonnes modif et le SP1)
Ubuntu: fonctionne
Windows 95: ne fonctionnait pas....

Il y a peut-être des gens ici qui savent ce que "ne pas fonctionner" veut dire. Sous XP et Vista, je n'ai jamais eu de gros problème. Quelque bugs, quelque plantage (parfois matériels) et quelque incompatibilités. Rien de méchant. Ubuntu doit aussi être "dompté" mais après, ça tourne bien.

Grand_Grunt, en page 13, a écrit :

http://badvista.org

Relançons le débat sur les VRAIES raisons de ne pas aimer Vista..

Parce que là, c'est assez décevant, la discussion "ça marche mieux, moins bien, ceci celà.."

Merde, c'est un OS truffé de DRM, de spywares, de saloperies pas libres, on s'en fout que ça fonctionne ou pas!

Si on vous faisait goûter du poison et de la bouffe bio, vous n'auriez rien d'autre à comparer que le goût et le temps de cuisson?
Vista et GNU/Linux c'est pareil, y'a des choses plus fondamentales à regarder que la RAM consommée!

#1283 Le 25/04/2009, à 12:56

Snake046

Merde, c'est un OS truffé de DRM, de spywares, de saloperies pas libres, on s'en fout que ça fonctionne ou pas!

Les gens s'en foutent.
Être espionné, c'est pas leur problème.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1284 Le 25/04/2009, à 15:35

Bennett

@ArkSeth: je vois pas trop pourquoi tu mets mon texte avec celui de Grunt ?:rolleyes:

- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

#1285 Le 25/04/2009, à 15:59

Snake046

o_O Bah c'est pourtant assez clair hein.

Tu dis que Windows fonctionne.
Grand_Grunt dit que le problème n'est pas de savoir s'il fonctionne ou pas.

#1286 Le 25/04/2009, à 16:12

Bennett

Non, c'était pas super clair....:D

Et encore maintenant, je vois pas pas trop le rapport. On s'en fout des spywares si ça plante pas....:lol:

#1287 Le 25/04/2009, à 16:42

Plonk

Toi si t'as installé ubuntu, c'est pas parce qu'il est libre, non roll ?

#1288 Le 25/04/2009, à 17:39

Bennett

Plonk a écrit :

Toi si t'as installé ubuntu, c'est pas parce qu'il est libre, non roll ?

Négatif. Par curiosité. Et parce que cette curiosité ne coûte rien mais rapporte: j'ai appris beaucoup de choses... big_smile

#1289 Le 25/04/2009, à 19:16

Snake046

Bennett a écrit :

Non, c'était pas super clair....:D

Et encore maintenant, je vois pas pas trop le rapport. On s'en fout des spywares si ça plante pas....:lol:

Bah nan justement. C'est ce que dit Grand_Grunt.

On s'en fou que ça plante pas si il y a des spywares.

Ceci dit c'est évidemment une façon de voir la chose. La plus part des gens s'en foutent des spyware. Une chance que GNU/Linux soit stable et efficace, sinon aucun de ces gens-là ne ferait partit de notre public.

#1290 Le 25/04/2009, à 19:22

Bennett

Bon, logiciel proprio et spyware, faut pas faire l'amalgame non-plus. MS met ce qu'il veut dans ses licences mais bon, t'es censé la lire et l'approuver... Un vrai spyware ne te demande pas son avis.

#1291 Le 25/04/2009, à 19:32

Mornagest

Il ne fait pas l'amalgame, il souligne juste que l'OS peut être truffé de spywares avec une simplicité déconcertante (par exemple surfer sur Internet en n'ayant que le pare-feu Windows activé).

Si le système était un tant soit peu bien foutu, ça n'arriverait pas aussi facilement...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1292 Le 25/04/2009, à 19:41

Кຼزດ

Mornagest a écrit :

Si le système était un tant soit peu bien foutu, ça n'arriverait pas aussi facilement...

Chut !!!!:mad:
tu vas vexer manini !!!!!

dou

#1293 Le 25/04/2009, à 19:50

Bennett

Mornagest a écrit :

Il ne fait pas l'amalgame, il souligne juste que l'OS peut être truffé de spywares avec une simplicité déconcertante (par exemple surfer sur Internet en n'ayant que le pare-feu Windows activé).

Alors effectivement, je n'ai pas bien compris.... Après, il faut aussi savoir un tant soit peu "surfer correct", installer "correct" et protéger correctement son ordinateur avec les bons programmes bien configurés... Certains rétorquerons que normalement, un OS ne devrait pas avoir besoin de "tout ça" et que, quelque part, ça devrait être à M$ de dévelloper les antivirus efficace et gratuit pour son OS... C'est pas faux... Cependant, protéger efficacement et gratuitement son Windooooooze est possible. Mais ne dispense pas de la prudence. Et je ne trouve pas que ce soit un mal de dire au utilisateurs: "Attention, Internet est un endroit dangereux où il faut faire attention à ce que l'on fait !"

#1294 Le 25/04/2009, à 19:59

Mornagest

Bien d'accord avec toi pour ta dernière remarque.

Edit : cependant, faut pas se leurrer ; 90 % des gens ne savent pas ce qu'est un virus, ni comment s'en prémunir.  C'est pas avec Windows qu'ils vont protéger efficacement leur PC, sauf s'ils demandent "au neveu qui s'y connaît à mort en informatique parce qu'il chatte sur MSN et a un compte Facebook" (je caricature, je sais tongue).

Mais si Windows est une telle passoire, c'est, et contrairement à ce que des couillons du genre jvachez prétendent, parce qu'il n'est modifiable que par quelques "privilégiés" dans le monde.  Aussi, quand une faille est découverte et exploitée, le temps qu'elle soit comblée est généralement de plusieurs mois (sans rire).

Avec un OS libre et donc avec le code ouvert, n'importe qui peut proposer un patch ou un correctif afin de combler la faille ; les failles de sécurité sont comblées très rapidement, et pour les serveurs, c'est fondamental.  Debian (par exemple) remplit ce rôle à merveille et est mis à jour tous les jours, en terme de sécurité...

De plus, pour les particuliers, charger la RAM avec un antivirus et un antispyware qui tournent en permanence, bof... mon XP est propre, mais il nécessite 280 - 300 Mio de RAM au démarrage, contre 70 pour Debian KDE (environnement pourtant assez lourd)... rien que pour ça, le choix est vite fait.

Après, il y a 36.000 raisons d'utiliser un LL plutôt qu'un LP (logiciel proprio) : pour ma part, c'est aussi parce que je suis altercapitaliste big_smile

Dernière modification par Mornagest (Le 25/04/2009, à 20:02)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1295 Le 25/04/2009, à 20:30

philarmonie

Bennett a écrit :

Certains rétorquerons que normalement, un OS ne devrait pas avoir besoin de "tout ça" et que, quelque part, ça devrait être à M$ de dévelloper les antivirus efficace et gratuit pour son OS...

maitre_capello.jpg

Microsoft devrai faire en sorte que son système n'est pas besoin d'antivirus

#1296 Le 25/04/2009, à 20:39

kuri

il ne faut pas non plus oublier le nombre important de licences windows non payes, et de machines windows non mises a jours. si un patch sort au bout de 6 mois pour combler une faille majeure (rpcdcom par exemple, pris tout a fait par hasard biensur), la reelle pris en compte du patch sera de plus d un an pour pas mal de monde, et c est pour ca qu on voit des vers tenir la route si longtemps.

sans oublier que windows peut tres bien carrer un spyware de sa confection dans l OS, personne ne le verrai, sauf ceux qui ont acces aux sources ... soit ... eux meme, niveau impartialite, on a connu mieux (les LL).

je tiens a preciser aussi a ceux qui ne s en seraient pas rendus compte, que les *box ont etees crees en partie a cause de windows et des multiples vers qui l attaquait (d abord les FAIs ont bloque les ports RPC, SMB, puis ensuite est arrive la *box)

Dernière modification par kuri (Le 25/04/2009, à 20:40)

#1297 Le 25/04/2009, à 20:54

Smon

1 an ? C'est tout ? Je te rappelle qu'il y a encore des gens sous IE6 ... tongue

#1298 Le 25/04/2009, à 21:01

kuri

j ai dit plus d un an smile  et je parle de la majorite des utilisateurs (du moins ceux que je connai)
apres, oui il y a les cas extremes qui metront 5ans aussi.

deja, un an, c est largement trop long.

Dernière modification par kuri (Le 25/04/2009, à 21:02)

#1299 Le 27/04/2009, à 23:14

sam7

quelques infos sur win...daube :

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/04/27/windows_7_ou_la_faille_impossible_a_corriger

http://www.liberation.fr/economie/0101563950-microsoft-a-perdu-sa-vista

quelles bonnes nouvelles !

NB : c'est pas possible ! j'écris win...daube (mais sans les "..." au milieu), et lorsque je poste il affiche windaube  /  windows ! ... Bill est partout, il nous surveille... (je sais, désolé, mais je n'aime pas cet OS propriétaire... je préfère de loin GNU/Linux... et ses multiples distributions...)

Dernière modification par sam7 (Le 27/04/2009, à 23:21)

#1300 Le 28/04/2009, à 01:07

Elzen

sam7 a écrit :

NB : c'est pas possible ! j'écris win...daube (mais sans les "..." au milieu), et lorsque je poste il affiche windaube  /  windows ! ... Bill est partout, il nous surveille... (je sais, désolé, mais je n'aime pas cet OS propriétaire... je préfère de loin GNU/Linux... et ses multiples distributions...)

Ah ouais, tiens, les admins ont réactivé l'autocorrection.