#1301 Le 28/04/2009, à 01:51
- makrook
Re : La vérité sur Vista
tout a l'heure j'ai voulu ecouter de la musique qu'on m'a filé.ah oui, c'est en ape, c'est vrai, la seule manière pour moi de la classer correctement en prenant en compte les tags, c'est avec foobar sous wine, bon, ok.pis j'ai ma copine thaie qui a voulu causer en visioconference avec moi, ah, merde, c'est vrai, ma webcam n'est pas utilisable sous linux.de toute manière je comptais rebooter vu que wine a planté, et comme pas que wine, puisque gnome-power-panager continue à vivre sa vie et que mon autonomie est décidement trop limitée sous linux comparée à ce que j'obtiens sous vista, il etait temps de rebooter sous le sale os proprietaire.
au fait, pourquoi je reviens sur ma partition linux déjà ? ah oui, c'est vrai, c'est beau de suer, c'est libre.
(oui, oui, en repassant sous vista pour l'occasion mon colloc m'a entendu insulter mon pc un certain nomre de fois, c'est vrai que vista c'est de la merde, mais qu'on ne vienne plus me dire que ubuntu c'est beau et ça marche)
#1302 Le 28/04/2009, à 01:55
- Smon
Ubuntu c'est beau et ça marche.
#1303 Le 28/04/2009, à 02:11
- Dert Ung
la visoconférence et les tags, chez moi ça marche.
Tu as une manière spéciale de t'y prendre.
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#1304 Le 28/04/2009, à 02:15
- saelyx
Ubuntu c'est beau et ça marche.
Mon cul ouais ! LOL ^^'
Pour moi Ubuntu, et plus précisément Debian c'est une mentalité. Tu veux un système de qualité tu prends une BSD. Linux est très mal structuré :
- kernel monolithique
- le format binaire ELF32 ne s'obscurcis pas, comme avec Petite avec le format WIN32 ou le format WIN32 .NET
- aucun système de base contre le connect back des trojan
- supporte mal le Flash - moi non plus j'aime pas le Flash, mais ça a été imposé donc parfois on s'en tape et c'est plus que désagréable une machine qui rame à cause de ça !
Ubuntu, c'est un esthétique basé sur quel travail d'ergonomie puisque ce n'est pas eux qui développent les interfaces graphiques (Gnome, KDE, LXDE, XFCE, e17, OpenBox, FluxBox, ...)
Comme le dit le topique "Être ou ne pas être" ... Je choisi d'Être, je choisi Ubuntu et Debian pour une liberté et comme aiment le dire les membres de l'équipe Debian "because we can !". Je n'aime pas être imposé par un géant qui peut être fait du travail pourri ou très bien mais qui avant impose son choix et réduit l'utilisateur à un testeur, un consommateur donc finalement à de l'argent. Pour des gens qui vendent nous ne représentons que de l'argent.
I'm not a number, I'm not a prisoner - Iron Maiden
Ubuntu nous permet de nous eléver dans une nouvelle conscience : celle de l'éthique et de la complémentarité alors que celle de Appl€ ou Micro$0ft nous réduit à celle de la compétitivité et du pouvoir (d'achat)
Alors Oui Vista c'est de la grosse M€RD€, Apple du beau boulot mais c''est aussi de la gro$$€ M€RD€ !
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------
#1305 Le 28/04/2009, à 02:25
- makrook
(brève réponse à au dessus, ma webcam n'a de drivers que pour windows, sous mac ou linux elle sert même pas de lampe de poche puisque seuls les drivers corrects savent allumer ses leds, et les tags, c'est un vaste sujet qui depasse le problème d'ubuntu, il y a le problème des ape, format detesté par les libristes - mais utilisé - et celui du foutage de gueule qu'est la gestion d'une cdthèque par tags de la plupart des players, le tag "composer" existe et on a le droit de vouloir retrouver ses morceaux par lui nom de dieu ! sans même parler du "performer" pfff ... je remarque seulement que la meilleure gestion de bibliothèque - cad la plus ergonomique, le je suis subjectif, mais surtout la plus configurable - donc celle qui laisse l'utilisateur le plus LIBRE hein - avec la meilleure "couverture" de formats est fournie par un freeware n'existant que pour windows -mais heureusement passant sous wine - foobar)
#1306 Le 28/04/2009, à 02:27
- Dert Ung
Ah le metallo(s), c'est comme je les aimes.
Moi aussi je suis métallo...mais dans l'industrie
Sinon
+1 à
Ubuntu nous permet de nous eléver dans une nouvelle conscience : celle de l'éthique et de la complémentarité alors que celle de Appl€ ou Micro$0ft nous réduit à celle de la compétitivité et du pouvoir (d'achat)
Alors Oui Vista c'est de la grosse M€RD€, Apple du beau boulot mais c''est aussi de la gro$$€ M€RD€ !
#1307 Le 28/04/2009, à 10:17
- F2Death
Alors c'est quoi le truc?
On a Windows qui représente l'utilisateur banal
On a Linux qui représente le geek moyen,
Et on a BSD qui représente le bon et gros geek à fond.?
Bref, tout pue , on dirait ..
Ouais, bah , je vais aller voir Solaris .
A mais non, chui con, ça pue aussi puisque c'est proprio,
Alors ptet OpenSolaris, vais voir
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#1308 Le 28/04/2009, à 10:51
- Grunt
Pour moi Ubuntu, et plus précisément Debian c'est une mentalité. Tu veux un système de qualité tu prends une BSD. Linux est très mal structuré :
- kernel monolithique
Oui, c'est une caractéristique de Linux. Note qu'on peut lui charger des modules, quand même.
- le format binaire ELF32 ne s'obscurcis pas, comme avec Petite avec le format WIN32 ou le format WIN32 .NET
Comment ça, "ne s'obscurcit pas"? Tu peux expliquer?
Il n'y a pas de trojan dans GNU/Linux. Si tu installes des trojan, c'est ton problème, pas celui de GNU/Linux
- supporte mal le Flash - moi non plus j'aime pas le Flash, mais ça a été imposé donc parfois on s'en tape et c'est plus que désagréable une machine qui rame à cause de ça !
Mhh, t'es au courant que GNU/Linux n'y est strictement pour rien, là? C'est Adobe qui est nul, et les webmasters qui utilisent Flash qui sont nuls aussi.
#1309 Le 28/04/2009, à 11:06
- kuri
-Chez moi j ai pas mal de modules, et un vmlinuz et un initrd, pas si monolithique que ca finalement.
-BSD a en effet pas mal d atouts niveau performances entre autres, et des outils tres bien faits aussi, il est vrai.
-L obscurantisme, saï mal.
-Je veux bien plus d infos sur ce fameux troll du trojan
-Marrant comme on crash sur linux pour le flash alors que c est adobe qui le developpe
#1310 Le 28/04/2009, à 11:47
- LoseMagnet
Je ne sais pas si BSD est si performant que ça par rapport à Linux. Phoronix a publié une série de benchs comparatifs entre Kubuntu 9.04 et PC-BSD, Kubuntu a un net avantage :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=pcbsd_vs_kubuntu&num=1
Pour expliquer cette différence, l'article évoque la version de GCC, plus récente et efficace dans le cas de kubuntu.
#1311 Le 28/04/2009, à 12:52
- kuri
moi je me base sur les nombreux tests effectues par un certain beorn, sur ses serveurs de jeux (quake3, CS etc).
avec quelques tweaks dans sysctl, c est visiblement le jour et la nuit (et je parle pas de la catastrophe windows, ou des mecs se sont apercus que leurs serveurs de jeux sont bien plus reactifs si ils lancent la video clock.avi)
Dernière modification par kuri (Le 28/04/2009, à 12:53)
#1312 Le 28/04/2009, à 20:29
- hornon
supporte mal le Flash
Ubuntu supporte très bien le svg. Tout le monde ne peux pas en dire autant
#1313 Le 28/04/2009, à 21:31
- saelyx
Je ne sais pas si BSD est si performant que ça par rapport à Linux. Phoronix a publié une série de benchs comparatifs entre Kubuntu 9.04 et PC-BSD, Kubuntu a un net avantage :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=pcbsd_vs_kubuntu&num=1
Pour expliquer cette différence, l'article évoque la version de GCC, plus récente et efficace dans le cas de kubuntu.
Je parle pour de la sécurité niveau noyau, en performance c'est claire qu'un BSD (de base) ne fait pas le poid à Ubuntu (de base) !
#1314 Le 28/04/2009, à 21:35
- Dert Ung
Mais qu'appelle t-on un BSD de base?
#1315 Le 28/04/2009, à 21:39
- saelyx
saelyx a écrit :Pour moi Ubuntu, et plus précisément Debian c'est une mentalité. Tu veux un système de qualité tu prends une BSD. Linux est très mal structuré :
- kernel monolithique
Oui, c'est une caractéristique de Linux. Note qu'on peut lui charger des modules, quand même.
Oui, d'un point de vue évolution il risque d'y avoir un étranglement à long terme.
Comment ça, "ne s'obscurcit pas"? Tu peux expliquer?
Compresser un exécutable Win32 ou "obfusquer" de sorte que le programme se décompresse en mémoire. Le but de cette opération est de se prémunir du cracking/reversing.
Il n'y a pas de trojan dans GNU/Linux. Si tu installes des trojan, c'est ton problème, pas celui de GNU/Linux
Ah bon ? Comment le sais-tu ? Tu contrôle souvent tes logs, les hash des programmes vitaux ? Il suffit à quiconque d'installer un .deb infecté (il ne le saura même pas, s'il est infecté) et avoir un virus sans jamais le savoir... Quoique si c'est pour attaquer des serveurs Micr$0ft ou h@D0p1 ça me dérange pas :-p
Mhh, t'es au courant que GNU/Linux n'y est strictement pour rien, là? C'est Adobe qui est nul, et les webmasters qui utilisent Flash qui sont nuls aussi.
Oui je suis au courant, mais ce n'est pas normal. D'un point de vue utilisateur qui n'y connait rien, qui veut que tout marche comme avant et qui aimerait passer à Linux sera embêté... Et moi non plus je n'aime pas l'idée de mettre quelquechose que n'est au final pas maitrisé qui surcharge les pages et qui empêche aux gens ayant des configuration minime (< Pentium II 400, 256 RAM) de naviguer librement.
Dernière modification par saelyx (Le 28/04/2009, à 21:42)
#1316 Le 28/04/2009, à 21:44
- PPdM
salut
Ubuntu c'est beau et ça marche
et ma webcam est une merde a installer sous vista et nemarche qu'une fois sur trois et marche nickel sous Ubuntu
a l'hôtel ou je suis depuis hier ,la navigation est a chier sous XP et super fluide sur ma liveusb ubuntu 8.10.:P:P:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1317 Le 28/04/2009, à 21:51
- Grunt
Oui, d'un point de vue évolution il risque d'y avoir un étranglement à long terme.
Ah bon? Tu peux développer ça? ça m'intéresse grandement.
Tu veux dire que Hurd saymieux?
Compresser un exécutable Win32 ou "obfusquer" de sorte que le programme se décompresse en mémoire. Le but de cette opération est de se prémunir du cracking/reversing.
Grmbl. Faire du code proprio c'est déjà mal, mais alors faire de l'obfuscation.. je trouve très bien que les binaires Linux ne la permettent pas!!
Ah bon ? Comment le sais-tu ? Tu contrôle souvent tes logs, les hash des programmes vitaux ? Il suffit à quiconque d'installer un .deb infecté (il ne le saura même pas, s'il est infecté) et avoir un virus sans jamais le savoir...
Un .deb infecté dans les dépots Debian? ça me déplairait fortement!
Oui je suis au courant, mais ce n'est pas normal. D'un point de vue utilisateur qui n'y connait rien, qui veut que tout marche comme avant et qui aimerait passer à Linux sera embêté...
Disons qu'il sera embêté, en effet. Ceci dit, si tout ce qu'il en retient c'est que le Flash c'est normal, que Adobe saybien et que Linux sapue, mieux vaut qu'il ne reste pas sous GNU/Linux
Et moi non plus je n'aime pas l'idée de mettre quelquechose que n'est au final pas maitrisé qui surcharge les pages et qui empêche aux gens ayant des configuration minime (< Pentium II 400, 256 RAM) de naviguer librement.
On est d'accord.. surtout quand c'est inutile, comme pour lire une vidéo..
#1318 Le 28/04/2009, à 21:55
- LoseMagnet
Grand_Grunt a écrit :saelyx a écrit :Pour moi Ubuntu, et plus précisément Debian c'est une mentalité. Tu veux un système de qualité tu prends une BSD. Linux est très mal structuré :
- kernel monolithique
C'est pour cela que depuis plusieurs versions de noyaux, Linux est passé d'un kernel monolithique à un kernel monolithique modulaire, pour justement pouvoir faire sortir des composants.
D'ailleurs, ce n'est pas aussi le cas des BSD?
#1319 Le 28/04/2009, à 22:35
- brakbabord
Linux est très mal structuré :
Tu dois avoir un égo démesuré pour affirmer aux milliers de développeurs qui bossent sur Linux qu'ils ont mal fait leur travail et que la conception de leur produit est à revoir.
La BSD est tellement bien faite que personne n'arrive à l'installer, que le support matériel est minable, et que les perfs sont franchement moyennes.
#1320 Le 28/04/2009, à 23:32
- Elzen
Oùch !
Ç'uis-là, c'est du lourd.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1321 Le 29/04/2009, à 00:32
- JLK
Purée ! Ils ont tué le troll sur Vista ! SCANDAAAAAALE !
#1322 Le 29/04/2009, à 01:57
- Snake046
OUI ton cul !
Rah j'adore les supporters bêtes et méchants de BSD !
FreeBSD je l'utilise tout les jours (j'ai été dessus pendant 4 bonnes heures aujourd'hui), pour bosser.
Si tu veux un OS qui fait de très gros uptime, tu prend FreeBSD. Si tu veux un serveur de qualité, tu prend FreeBSD.
Par contre si tu veux effectivement un système de qualité pour une utilisation basique, tu reste sous GNU/Linux. Parce que BSD, ça tient difficilement la mesure quand on essaye de faire tourner un serveur X, du KDE...
Et faut quand même croire que le noyau monolithique, s'il peut être cité en défaut, peut aussi l'être en qualité : parce que côté performances, BSD ne me semble pas devant.
Moi je veux bien aimer BSD, mais je reste très gêné quand même quand je suis avec lui : un OS qui laisse les programmes lire et parfois même écrire sur de la mémoire qui leur appartient pas sans leur envoyer des segmentation fault, c'est mal.
Dernière modification par Snake046 (Le 29/04/2009, à 01:59)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1323 Le 29/04/2009, à 03:03
- philarmonie
un OS qui laisse les programmes lire et parfois même écrire sur de la mémoire qui leur appartient pas sans leur envoyer des segmentation fault, c'est mal.
il fait ça FreeBSD?
Dernière modification par philarmonie (Le 29/04/2009, à 03:05)
#1324 Le 29/04/2009, à 15:57
- hornon
#1325 Le 29/04/2009, à 17:55
- Kanor
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=1931