Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 04/05/2009, à 10:06

kironux

Re : La vérité sur Vista

saelyx a écrit :
Bennett a écrit :

Ouais mais après 3 ans, les gens, au lieu de se tourner vers Lux, ils se tournent vers le nouveau Intel i7 avec Windows 18.2' Vistouille YP.... wink alors que c'est pour faire du traitement de texte et de l'internet roll

+
+1 . C'est clair que du dual-core avec Windows Vista pour faire de l'internet et du traitement de texte c'est comme s'acheter une Ferrari pour rouler en plein Paris aux heures de pointe ^^

O_O

Alors Lamborghini = GNU/Linux ? tongue

Dernière modification par kironux (Le 04/05/2009, à 10:08)

#1377 Le 04/05/2009, à 12:34

saelyx

kironux a écrit :
saelyx a écrit :
Bennett a écrit :

Ouais mais après 3 ans, les gens, au lieu de se tourner vers Lux, ils se tournent vers le nouveau Intel i7 avec Windows 18.2' Vistouille YP.... wink alors que c'est pour faire du traitement de texte et de l'internet roll

+
+1 . C'est clair que du dual-core avec Windows Vista pour faire de l'internet et du traitement de texte c'est comme s'acheter une Ferrari pour rouler en plein Paris aux heures de pointe ^^

O_O

Alors Lamborghini = GNU/Linux ? tongue

Ouep, mais sur une piste de course wink

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

#1378 Le 04/05/2009, à 18:52

brakbabord

kironux a écrit :

Il y a eu pleins de polémiques selon lesquelles Microsoft Office démarrait plus rapidement que Open Office...

OpenOffice n'est pas mieux, c'est un vrai monstre. En même temps c'est normal, c'est fait par Sun, ceux qui font aussi le Java. Ils aiment bien les trucs qui prennent 250Mo de mémoire au lancement.

#1379 Le 05/05/2009, à 12:59

kuri

quoi ? tu veux dire que java ca bouffe beaucoup ? mais diable! comment ca se fait que ca tourne sur des telephones portables!

ca y est, un autre troll est ouvert.

#1380 Le 05/05/2009, à 13:09

Mornagest

Faut désactiver Java pour OO.org sinon c'est mortellement lourd, de fait...

J'aime moyennement OpenOffice mais je suis obligé de travailler avec afin de pouvoir ensuite envoyer mes documents à mes collègues qui tournent sur MSOffice... hmm je vous fais pas un dessin.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1381 Le 05/05/2009, à 14:48

Naliato

Bonjour, j'ai Vista et Ubuntu .
Vista fonctionne très bien et est bien plus stable que Xp.
Ubuntu fonctionne très bien aussi.
Les 2 Os Vista et Ub connaissent des bugs car aucun Os n'est parfait.
J'aime Ub sa simplicité sa gratuité et tous ses logiciels livrés avec, mais je ne renie pas pour autant Vista.

Linux ou trahir.

#1382 Le 05/05/2009, à 18:59

brakbabord

kuri a écrit :

quoi ? tu veux dire que java ca bouffe beaucoup ? mais diable! comment ca se fait que ca tourne sur des telephones portables!

ca y est, un autre troll est ouvert.

Justement les jeux et applications en Java sur les téléphones portables mettent toujours des plombes à charger, sont moches et rament.

Sinon on peut aussi l'expliquer par le fait que certains processeurs ARM (qui sont très utilisés dans les smartphones et telephonnes mobiles) ont une architecture qui apporte matériellement le support du Java. En gros pas besoin de machine virtuelle, le CPU interprète directement le code.

Une fois qu'on se sera débarassé du Mono sur GNU/Linux, il faudra sérieusement songer à se débarasser du Java. Jusqu'à ce que ça devienne un truc potable.

Dernière modification par brakbabord (Le 05/05/2009, à 19:00)

#1383 Le 06/05/2009, à 00:10

sam7

à lire...
http://www.20minutes.fr/article/324243/High-Tech-Trois-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-essayer-Windows-7.php

#1384 Le 06/05/2009, à 00:48

PPdM

ouais encore des journaleux qui n'y comprennent pas grand chose,
je vais essayer de télécharger l'iso pour me faire une idée.
merde avec Hadopi on peut plus charger des soft pirates.:D

Dernière modification par pierguiard (Le 06/05/2009, à 00:50)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1385 Le 06/05/2009, à 05:52

manini

Naliato a écrit :

J'aime Ub sa simplicité sa gratuité et tous ses logiciels livrés avec, mais je ne renie pas pour autant Vista.

Peux tu donner un exemple de bug que tu as rencontré sous Vista?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1386 Le 06/05/2009, à 09:48

PPdM

manini a écrit :

Salut
Pourquoi tu n'en connais pas ?:/:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1387 Le 06/05/2009, à 11:35

Кຼزດ

manini a écrit :

Moi je peux .

dou

#1388 Le 06/05/2009, à 14:47

Nazebrock

Beuh... Perso, là tout de suite, je vois pas.

A une époque, il y avait bien le fameux bug du copier-coller mais ca fait + d'un an que c'est de l'histoire ancienne

#1389 Le 06/05/2009, à 14:51

Ph3nix_

mathieuI a écrit :
manini a écrit :

Moi je peux .

Le check de la connexion Wifi par l'OS vista qui provoque un lag de qulques ms toutes les minutes
C'est pas tout à fais un bug mais ça fais bien chier

ou encore "Windows Defender a détecté que vous n'utilisez pas d'antivirus" alors que t'en utilise un.

Sinon:

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 11 000 000 pour Vista bug (0,09 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 9 130 000 pour XP bug (0,16 secondes
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 20 800 000 pour Ubuntu bug

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 221 000 000 pour Windows bug (0,13 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 20 400 000 pour Linux bug (0,10 secondes)

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 06/05/2009, à 15:03)

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#1390 Le 06/05/2009, à 15:03

Кຼزດ

Ph3nix_ a écrit :
mathieuI a écrit :
manini a écrit :

Moi je peux .

Le check de la connexion Wifi par l'OS vista qui provoque un lag de qulques ms toutes les minutes
C'est pas tout à fais un bug mais ça fais bien chier

Ah non, le bug, c'est surtout que l'install clean du système ne détecte toujours pas la carte wifi (le vista est obtenu grâce à la généreuse vente liée, donc sensé être 100% compatible, quand même …)

Ph3nix_ a écrit :

ou encore "Windows Defender a détecté que vous n'utilisez pas d'antivirus" alors que t'en utilise un

Oui, aussi.
Je peux citer également un bug aléatoire de connexion avec le cpl de free, des processus qui deviennent zombies à la fermeture (je peux prendre une photo la prochaine fois que je l'allume, ça vaut le détour).
Je suis sûr qu'en fouillant un peu, je peux en trouver d'autres…
PS : non, ce n'est pas dû à mon dual boot, ni à des défauts matériels, puisque ô surprise, archlinux reconnait tout de base et ça fonctionne, et que quelqu'un qui a un ordi sensiblement similaire au mien avec uniquement vista a ces problèmes, en plus de pas mal d'autres (notamment des freezes aléatoires au bout d'environ 10h d'uptime, sympa après avoir bossé 6h sur un programme à rendre le jour d'après) . Et la RAM est clean (memtest); de plus,  un live cd de jaunty a également tourné dessus pendant 3 jours sans sourciller …

dou

#1391 Le 06/05/2009, à 16:35

kironux

manini a écrit :
Naliato a écrit :

neutral Windows en lui même est un immense bug... tongue

Bon, plus sérieusement, peut-tu m'expliquer pourquoi est-ce qu'il y a des BSoD réguliers lors de la virtualisation d'un Windows ?

#1392 Le 06/05/2009, à 16:39

Кຼزດ

kironux a écrit :

Bon, plus sérieusement, peut-tu m'expliquer pourquoi est-ce qu'il y a des BSoD réguliers lors de la virtualisation d'un Windows ?

Ils l'ont fait pour maintenir le côté "pochette surprise" qui est un concept très cher à manini.

dou

#1393 Le 06/05/2009, à 17:08

manini

brakbabord a écrit :
kironux a écrit :

Il y a eu pleins de polémiques selon lesquelles Microsoft Office démarrait plus rapidement que Open Office...

Cette polémique n'a pas lieu d'être, rien que la présence de la petite barre de chargement bleue qui apparaît lorsqu'on clique sur l'icône d'MS Office est la preuve incontestable qu'il peut pas s'ouvrir en moins de 5 secondes!

Sous Open Office, pas de barre de chargement, tu as à peine le temps de voir le logo et wouf!  la page est chargée!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1394 Le 06/05/2009, à 17:35

kironux

mathieuI a écrit :
kironux a écrit :

Ils l'ont fait pour maintenir le côté "pochette surprise" qui est un concept très cher à manini.

lol
( N'empêche, y a des centaines de personnes qui ont perdu des cheveux avec ces BSoD... )
tongue

#1395 Le 06/05/2009, à 18:04

Mornagest

Je viens de faire le test sur mon PC au boulot, entre 4 et 5 secondes pour lancer Writer, sans préchargement quelconque, sur Kubuntu Gutsy.

Edit : c'est la 3.0 installée via .deb, sinon.

Dernière modification par Mornagest (Le 06/05/2009, à 18:04)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1396 Le 07/05/2009, à 10:43

Nazebrock

manini a écrit :
brakbabord a écrit :
kironux a écrit :

Cette polémique n'a pas lieu d'être, rien que la présence de la petite barre de chargement bleue qui apparaît lorsqu'on clique sur l'icône d'MS Office est la preuve incontestable qu'il peut pas s'ouvrir en moins de 5 secondes!

Sous Open Office, pas de barre de chargement, tu as à peine le temps de voir le logo et wouf!  la page est chargée!

C'est pas le contraire ?

#1397 Le 07/05/2009, à 15:55

Days

Nazebrock a écrit :
manini a écrit :
brakbabord a écrit :

C'est pas le contraire ?

il s'emmele les pinceaux..

un produit microsoft qui marche du feu de dieu sur un systeme microsoft ? Un produit concurrent qui marche moyen ?

Quelle surprise. j'suis sur qu'IE8 se lance presqu'instantanément comparé à firefox sur vista ou seven..

Mais si tu veux te battre ni veau vitesse, j'peux jouer moi aussi ! j'suis persuadé que la suite Gnome office sur gnome est imbattable niveau vitesse (ou Koffice sur KDE..)

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#1398 Le 07/05/2009, à 16:05

Grunt

manini a écrit :

Ce n'est pas un bug, juste une galère sans limites que j'ai rencontré sur cet OS: j'ai cherché à faire une passerelle avec un PC sous Vista, connecté à un AP via Wifi, afin de connecter un autre PC via Internet.

Même avec la doc dispo en local, la doc Microsoft, et les recherches sur le Web, impossible d'établir le fonctionnement suivant:
- PC connecté en Wifi,
- serveur DHCP et passerelle sur Ethernet.

La même chose se fait en 5 minutes sous GNU/Linux.. roll

#1399 Le 08/05/2009, à 18:02

revoltescolaire

Non Vista est une merde!! Une vrai merde!!!
J'ai acheté mon ordinateur, avec vista à contre coeur... Bien évidement malgré l'antivirus (norton) au bout de deux semaine il ramait encore plus et ètait blindé de virus...
Bref je me suis tourné vers linux mandriva , puis ensuite ubuntu, et là mon ordi à doublé de rapiditée par rapport au jour ou je l'ai acheté!
Bon je ne me permettrais pas de juger un système sur un seul problème que j'aurais vécu.
Mais bon, ma grande soeur vient de s'acheter un ordi de bureau , sous vista... Ouha la misère! Ca rame à mort... j'y ai conseillé ubuntu, que j'y ai seulement mis en live cd pour lui faire découvrir, et pourtant seulement en étant en live cd il allait plus que sous winmerde!

Mon cul! Vista ne fonctionne pas, et tient quel hasard, plein d'entreprise le refuse!

L'école un monde à construire:
http://revoltescolaire.0rg.fr/

#1400 Le 08/05/2009, à 18:10

ceric

Il m'arrive de dépanner un membre de ma famille qui tourne sous vista. Et mon verdict est sans appel :
1) lenteur du système lorsque le consommateur lambda ne connait pas le gouffre en ressources qu'est vista et qui prend une config au ras des paquerettes.
2) la version basic de vista : c'est une grosse merde.
3) un système compliqué où il faut chercher des plombes pour trouver les fonctionnalités (exemples).
4) et alors pour scanner avec un antivirus un basic lambda, il faut compter au moins 3 heures.
Pour conclure un système d'exploitation onéreux pour une config. onéreuse :
Vista aux chiottes.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9