Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 27/05/2009, à 21:46

kuri

Re : La vérité sur Vista

manini a écrit :
Mornagest a écrit :

Un serveur, une box, on leur demande d'être stables (si, si, je t'assure).  Et c'est déjà pas mal, y a certains systèmes qui n'y arrivent pas bien...

ben, c'est justement parce qu'on ne demande pas grand chose qu'ils sont stables, c'est ça qu'il fallait comprendre

quand aux autres systèmes, on a bien du Windows sur les distributeurs de billets, c'est très sérieux ces machines là, faut pas que ça déconne pour un oui pour un non, on rigole pas avec ça et à ce propos s'il y avait déjà eu des "erreur de la Banque en votre faveur.."  ça se saurait je crois..

tu as raison, ca se saurait !

http://farm2.static.flickr.com/1087/1342950614_555207b439.jpg
http://www.theinquirer.net/img/4228/beehive_atm2.jpg
http://www.lwilatech.com/Server/800px-DeLaRue_ATM_Crash_small.jpg
http://stuartward.files.wordpress.com/2009/01/gatwick-bsod.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2043/2456128600_5cc224c6e1.jpg?v=0
http://farm1.static.flickr.com/15/20423302_bf228550a8.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_GV2DVXMD9fs/SRKLtUB-H-I/AAAAAAAAAGc/swQDsiVVt6k/s400/OHare+Airport+Welcome+Kiosk+Crashed.jpg
http://telcontar.net/store/archive/CrashGallery/images/crash/t/bsod_airport.jpg
http://www.goodexperience.com/broken/i/04/03/LVN_airport-s.jpg
http://warmcat.com/luton-airport.jpg
http://farm1.static.flickr.com/21/26596455_da18a24229.jpg?v=0
http://www.cs.cmu.edu/afs/cs/user/roc/public/www/Photos/BrisbaneAirportCrash.jpg

on peut lire, environ une fois par an, des cas de distributeurs fous qui donnent des billets de 50 eu lieu de 20, ou qui donnent 2 billets au lieu de 1, c est encore arrive la semaine derniere, tu peux chercher dans les actualitees de yahoo, rubrique insolite.

Dernière modification par kuri (Le 27/05/2009, à 21:47)

#1577 Le 27/05/2009, à 21:59

JLK

Je crois que quand on parle de stabilité de Linux, il faut s'entendre sur ce terme. Parle-t-on de la stabilité du noyau, ou de la stabilité noyau+interface graphique (je prends le cas du desktop) ?

La stabilité du noyau, ça je peux confirmer.
Quant à la stabilité de l'interface graphique, j'ai parfois des cou-couilles et je dois redémarrer GNOME, donc stabilité pas super top. Mais ce n'est que l'interface GNOME que je redémarre, pas le noyau. Gné ??? kommankças'féça? Tout simplement que je redémarre GNOME grâce aux touches CTRL+Fn. Bon, c'est vrai, c'est technique et un débutant non initié ne saura pas. Mais dès que tu connais ça, tu peux faire péter un méga uptime de fou. J'ai eu Nexuiz qui s'est mis à crashé en plein écran. Sous Windows, j'aurais redémarré la machine, sous Linux tu fais la combinaison de touches indiqué, tu tapes killall nom_de_l'application_casse_bonbons ou encore kill PID_de_l'application_casse_bonbons, après avoir fais un repérage de l'application avec la commande top, et tu fais un CTRL+F7 et tu retrouves ton bureau. Elle est pas belle la vie ? big_smile

Quant à Vista, sa lourdeur et son instabilité a été une horreur. Bref du badvista.

#1578 Le 27/05/2009, à 22:02

JLK

kuri a écrit :

on peut lire, environ une fois par an, des cas de distributeurs fous qui donnent des billets de 50 eu lieu de 20, ou qui donnent 2 billets au lieu de 1, c est encore arrive la semaine derniere, tu peux chercher dans les actualitees de yahoo, rubrique insolite.

Non, ce n'est pas un bug. Ça s'appelle la générosité informatique.

lol

#1579 Le 27/05/2009, à 22:05

kuri

JLK a écrit :

Je crois que quand on parle de stabilité de Linux, il faut s'entendre sur ce terme. Parle-t-on de la stabilité du noyau, ou de la stabilité noyau+interface graphique (je prends le cas du desktop) ?

Quant à la stabilité de l'interface graphique, j'ai parfois des cou-couilles et je dois redémarrer GNOME, donc stabilité pas super top. Mais ce n'est que l'interface GNOME que je redémarre, pas le noyau. Gné ??? kommankças'féça? Tout simplement que je redémarre GNOME grâce aux touches CTRL+Fn. Bon, c'est vrai, c'est technique et un débutant non initié ne saura pas. Mais dès que tu connais ça, tu peux faire péter un méga uptime de fou. J'ai eu Nexuiz qui s'est mis à crashé en plein écran. Sous Windows, j'aurais redémarré la machine, sous Linux tu fais la combinaison de touches indiqué, tu tapes killall nom_de_l'application_casse_bonbons ou encore kill PID_de_l'application_casse_bonbons, après avoir fais un repérage de l'application avec la commande top, et tu fais un CTRL+F7 et tu retrouves ton bureau. Elle est pas belle la vie ? big_smile

Quant à Vista, sa lourdeur et son instabilité a été une horreur. Bref du badvista.

c est gnome qui plante, xorg qui plante, ou le driver video qui plante ? (d ailleurs xorg est peut etre l un des projets libre les plus utilises, et pourtant, c est un des plus mal developpe, une reecriture complete serait fantastique, mais personne n a le courage)

Dernière modification par kuri (Le 27/05/2009, à 22:07)

#1580 Le 27/05/2009, à 22:09

manini

JLK a écrit :

Super!   tu leur files ton astuces à ces pauvres gens ?  ils n'ont visiblement pas l'air au courant puisque la plupart se résigne à appuyer sur le bouton "power" de la machine au lieu de bêtement utiliser tes touches magiques;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1581 Le 27/05/2009, à 22:11

JLK

manini, si tu veux un karma positif, tu peux le faire à ma place. smile

#1582 Le 27/05/2009, à 22:27

PPdM

Manini
pour quoi tu ne réponds pas sur ce que tu a mis toi même sur le tapis.
Les GAB
tu n'en a jamais vu de l'intérieur?
ceux de la caisse d'épargne on un bon vieux XPSP1 (peur être sp2 aujourd'hui)
et ils tombent souvent en panne système planté ( j'ai fais de la maintenance dessu pendant quelque temps)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1583 Le 27/05/2009, à 23:15

Mornagest

Mornagest a écrit :

Un serveur, une box, on leur demande d'être stables (si, si, je t'assure).  Et c'est déjà pas mal, y a certains systèmes qui n'y arrivent pas bien...

Quant à la stabilité d'Ubuntu (puisque je suppose que tu parles d'elle), je sais pas comment tu fais, mais j'ai jamais eu de gros problèmes de stabilité avec elle... en tout cas, sûrement pas pires que ceux que j'ai déjà eu sur Windows (même "XP bien configuré, entretenu", toussa).

Donne-nous un exemple de plantage que tu as eu ? Perso je t'en ai déjà donné mais tu as dû filtrer mes messages pour ne plus les voir affichés big_smile

Manini, réponds, s'il te plaît wink c'est pas sympa de toujours devoir te poser trois fois la même question avant que tu daignes répondre...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1584 Le 28/05/2009, à 00:05

MacArony

Soir,
Au sujet des gab, ma mere taf a la banque pop' à metz et c'est elle qui monitore les gab et elle fait hotlineuse aussi. Ils sont sous win et un reboot de gab dure 15min. Y'en a tjs une bonne 20aine qui plante chaque jour sans raison. Sinon ils sont down si il n'y a plus de bifton c'est normal. Et les erreurs de distribution de billet ça arrive. Des fois le billet sort meme pas. Ou mieux, il sort et rentre aussitôt aprés.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#1585 Le 28/05/2009, à 01:15

manini

Mornagest a écrit :

Donne-nous un exemple de plantage que tu as eu ? Perso je t'en ai déjà donné mais tu as dû filtrer mes messages pour ne plus les voir affichés
Manini, réponds, s'il te plaît wink c'est pas sympa de toujours devoir te poser trois fois la même question avant que tu daignes répondre...

Là tu donnes le bâton pour te faire battre..

Je ne donnerais pas d'expériences personnelles malheureuse avec Ubuntu, justement parce qu'elles sont personnelles et j'estime que je ne suis pas seul représentatif pour tirer une conclusion générale

En revanche, comme je l'ai fais un peu plus haut, je donne des exemples qui touchent plusieurs personnes et de préférence des problèmes non résolus, non imputables à un driver proprio, ni a un périphérique, ni à l'utilisateur

Et là en général c'est moi qui ne reçois pas de réponses, car si on peut me répondre dans ces cas là c'est qu'on est en mesure également de régler le problème de ces gens

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1586 Le 28/05/2009, à 01:22

philarmonie

manini a écrit :

En revanche, comme je l'ai fais un peu plus haut, je donne des exemples qui touchent plusieurs personnes et de préférence des problèmes non résolus, non imputables à un driver proprio, ni a un périphérique, ni à l'utilisateur

Attends! tu fais une fixette depuis un mois sur un problème de freeze qui doit toucher quatre personne et dont rien ne dit que la cause soit la même chez tout le monde. Tu appelles ça représentatif? Si c'est ce que tu propose, on va t'en trouver des cas comme ça sous Windows roll

Je crois être complètement dépassé par la logique maninienne hmm

Dernière modification par philarmonie (Le 28/05/2009, à 01:26)

#1587 Le 28/05/2009, à 01:22

bubu8941

Soir,
Au sujet des gab, ma mere taf a la banque pop' à metz et c'est elle qui monitore les gab et elle fait hotlineuse aussi. Ils sont sous win et un reboot de gab dure 15min. Y'en a tjs une bonne 20aine qui plante chaque jour sans raison. Sinon ils sont down si il n'y a plus de bifton c'est normal. Et les erreurs de distribution de billet ça arrive. Des fois le billet sort meme pas. Ou mieux, il sort et rentre aussitôt aprés.

Tiens y'a 3 ans j'ai eu le droit à un gab généreux .. bah ça ma payé un bon kebab smile

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#1588 Le 28/05/2009, à 07:26

makx

Oué bah sous Ubuntu, contrairement à Windows 7, on a pas une faille de sécurité INCORRIGIBLE big_smile

Fedora <3

#1589 Le 28/05/2009, à 07:50

kuri

manini a écrit :
Mornagest a écrit :

Donne-nous un exemple de plantage que tu as eu ? Perso je t'en ai déjà donné mais tu as dû filtrer mes messages pour ne plus les voir affichés

Je ne donnerais pas d'expériences personnelles malheureuse avec Ubuntu, justement parce qu'elles sont personnelles et j'estime que je ne suis pas seul représentatif pour tirer une conclusion générale

En revanche, comme je l'ai fais un peu plus haut, je donne des exemples qui touchent plusieurs personnes et de préférence des problèmes [b]non résolus, non imputables à un driver proprio, ni a un périphérique, ni à l'utilisateur[b]

Et là en général c'est moi qui ne reçois pas de réponses, car si on peut me répondre dans ces cas là c'est qu'on est en mesure également de régler le problème de ces gens

a oui ? comment tu sais que ca viens pas d un driver ou peripherique ?
et c est justement parce qu il n y a pas de reponse qu ils ne sont pas resolus (d ailleurs je ne sais pas si tu as deja essaye de corriger un bug non reproductible chez toi, aka le dev, dont la cause n est pas identifiee)
avant de dire que ce n est pas un probleme de driver proprio, ou de peripherique, il faudrait deja savoir d ou ca vient.
mais j encourage aussi tous les fabriquants a fournir les specs de leur matos, ou carement dev des drivers (propres) pour linux, je suis sur que la quasi totalite des problemes possibles seront resolus smile

Dernière modification par kuri (Le 28/05/2009, à 07:54)

#1590 Le 28/05/2009, à 08:32

manini

kuri a écrit :

avant de dire que ce n est pas un probleme de driver proprio, ou de peripherique, il faudrait deja savoir d ou ca vient..

Ben,  justement on sait pas encore d'où ça vient précisément et toutes ces possibilités ont déjà été isolées et écartées en 1 Mois et 5 pages de topic, c'est ça l'avantage quand il y a plusieurs victimes du même mal, on peut travailler avec bien plus d'objectivité qu'avec 2 ou 3 "çamarchechezmoi"

Mais tu sais,  j'ai lu tous les posts de toutes les 5 pages de ce topic et je crois qu'avant d'intervenir à ce sujet ou avant de poster quelque chose pour essayer de les aider tu devrais en faire autant sinon tu risquerais de les faire tourner en rond et je suis pas sûr qu'ils apprécieraient

A ce propos je ne comprend pas que vous demandiez aux gens de lire la Doc, le man ou de faire des recherches avant de poster leurs problèmes si vous même n'aimez pas lire

#1591 Le 28/05/2009, à 09:19

kironux

manini a écrit :

Ben,  justement on sait pas encore d'où ça vient précisément et toutes ces possibilités ont déjà été isolées et écartées en 1 Mois et 5 pages de topic, c'est ça l'avantage quand il y a plusieurs victimes du même mal, on peut travailler avec bien plus d'objectivité qu'avec 2 ou 3 "çamarchechezmoi"

GNU/Linux, chez moi ça marche !
big_smile
tongue

+1 !
-> (2 ou 3) + 1 = 4

Et voilà big_smile
Y a 4 "chezmoicamarche" ou "camarchechezmoi" tongue

Dernière modification par kironux (Le 28/05/2009, à 09:21)

#1592 Le 28/05/2009, à 10:09

Ph3nix_

JLK a écrit :

ce que tu veux dire par la. C'est que tu comprends pas ce que c'est que la stabilité d'OS?
Puisque il n'y as pas que l'interface graphique et le noyau mais il y a surtout la couche applicative.
Mais c'est vrai que sous win je n'ai jamais compris pourquoi lorsque l'on kill un processus le programme continue de bloquer encore..

La vérité sur vista c'est les bugs et les couilles :

- les fermeture de programme avec un message "a cessé de fonctionner" ou "windows a récupéré d'un arrêt non planifié" (orthographe d'origine)
- le contrôle de compte utilisateur (UAC) ou comment casser les couilles à chaque lancement d'application
- Windows defender qui ne comprends pas que vous utilisez déjà un antivirus et qui vous le rappelle à chaque démarrage
- Le wifi: Que des couilles! les lag chronique toutes les ms due à un "sois-disant" protocole d'optimisation de la connexion Wifi (déjà disponible sous XP mais on avait le choix de l'activer ou pas)
- le contrôle des signature numériques des pilotes
- Lors d'un arret d'une installation. Windows installer plante!
- Les divers bug dans les majs de windows update (notamment résolu en supprimant l'outil de maj windows avec un live CD Linux)
-le navigateur de fichier truffé de bug
- la désinstallation de programme (Avez-vous déjà essayé de désinstaller un programme avec le gestionnaire d'application?)
- ... (to be continued)

Tout cela dans une lenteur graphique, avec des freeze, des gels et des abérations graphiques. Car n'oublions pas que Vista demande plus de ressource pour arriver aux même performances qu'un XP.

Une bonne nouvelle tout de même vista boot vite (en tous cas chez moi) et est M$-compatible (quoique).

J'espère, que mircosoft aura la décence de ne pas faire payer la licence W7 aux utilisateurs de Vista...

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#1593 Le 28/05/2009, à 11:44

Mornagest

manini a écrit :
Mornagest a écrit :

Des exemples de bugs qui touchent plein de monde sur Windows existent aussi, et c'est pas toujours de la faute des périphs, même si ça arrive évidemment...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1594 Le 28/05/2009, à 12:27

Snake046

makx a écrit :

Oué bah sous Ubuntu, contrairement à Windows 7, on a pas une faille de sécurité INCORRIGIBLE big_smile

La réponse du Manini
Vous avez juste des bugs NON CORRIGES !

Aaah... c'est si facile d'être Manini : tu balance des répliques en l'air sans te soucier de ce que tu dis.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1595 Le 28/05/2009, à 12:47

kuri

manini a écrit :
kuri a écrit :

avant de dire que ce n est pas un probleme de driver proprio, ou de peripherique, il faudrait deja savoir d ou ca vient..

Mais tu sais,  j'ai lu tous les posts de toutes les 5 pages de ce topic et je crois qu'avant d'intervenir à ce sujet ou avant de poster quelque chose pour essayer de les aider tu devrais en faire autant sinon tu risquerais de les faire tourner en rond et je suis pas sûr qu'ils apprécieraient

A ce propos je ne comprend pas que vous demandiez aux gens de lire la Doc, le man ou de faire des recherches avant de poster leurs problèmes si vous même n'aimez pas lire

j ai aussi lu les posts (hier soir, quand tu as donne le lien), et je vois pas trop en quoi ces pistes sont ecartees, d ailleurs l un d eux a downgrade son driver intel, et pouf ca freeze plus (et pourtant intel fait parti de ceux qui developpent des drivers pour linux)
si toi aussi tu avais bien lu tous les posts du topic, tu aurais vu que les magic keys ne fonctionnaient pas pour tous, et donc tu n aurai pas repondu :

manini a écrit :

Super!   tu leur files ton astuces à ces pauvres gens ?  ils n'ont visiblement pas l'air au courant puisque la plupart se résigne à appuyer sur le bouton "power" de la machine au lieu de bêtement utiliser tes touches magiques;

cf :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2678439#p2678439
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2618707#p2618707

Dernière modification par kuri (Le 28/05/2009, à 12:48)

#1596 Le 28/05/2009, à 13:49

JLK

Ph3nix_ a écrit :

Puisque il n'y as pas que l'interface graphique et le noyau mais il y a surtout la couche applicative.
Mais c'est vrai que sous win je n'ai jamais compris pourquoi lorsque l'on kill un processus le programme continue de bloquer encore..

Le jour où il y aura une commande kill/killall sera après la mort de M$.
Oui, avec Vista, tu peux dire adios à ta productivité. neutral

#1597 Le 31/05/2009, à 17:27

Ph3nix_

Ph3nix_ a écrit :

- les fermeture de programme avec un message "a cessé de fonctionner" ou "windows a récupéré d'un arrêt non planifié" (orthographe d'origine)
- le contrôle de compte utilisateur (UAC) ou comment casser les couilles à chaque lancement d'application
- Windows defender qui ne comprends pas que vous utilisez déjà un antivirus et qui vous le rappelle à chaque démarrage
- Le wifi: Que des couilles! les lag chronique toutes les ms due à un "sois-disant" protocole d'optimisation de la connexion Wifi (déjà disponible sous XP mais on avait le choix de l'activer ou pas)
- le contrôle des signature numériques des pilotes
- Lors d'un arret d'une installation. Windows installer plante!
- Les divers bug dans les majs de windows update (notamment résolu en supprimant l'outil de maj windows avec un live CD Linux)
- le navigateur de fichier truffé de bug
- la désinstallation de programme (Avez-vous déjà essayé de désinstaller un programme avec le gestionnaire d'application?)
- ... (to be continued)

Depuis peu de nouveaux bugs:
- La fermeture automatique des fenêtres de gestionnaire. Une solution a été proposée par M$: Panneau de config> Système >  Désactiver windows update Sauf que la fenêtre Système se ferme automatiquement (Merci Microsoft). La vrai solution: Ctrl+alt+supr>killer tous les services avec update dedans.

- Les infâmes bugs des màj SP (à savoir Service Phuk).

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#1598 Le 31/05/2009, à 17:38

mаnini

Vous avez raison, Gnu/Linux est supérieur à Windows
Ubuntu est grand public, c'est juste moi qui ne sait pas m'en servir

Je vous demande de me pardonner sad

Dernière modification par mаnini (Le 31/05/2009, à 17:38)

#1599 Le 31/05/2009, à 17:40

hornon

bien joué manini! tu vois clair, enfin ! big_smile

c'est marrant, quand même. en te relisant, j'ai l'impression que tu défend un axiome quelconque, mais... vraiment... non je ne vois pas lequel big_smile

Dernière modification par hornon (Le 31/05/2009, à 17:42)

#1600 Le 31/05/2009, à 17:47

mаnini

je suis devenu un homme nouveau, j'aime Ubuntu, il est si magnifique, fonctionne si bien, mes jeux tournent dessus avec PlayOnLinux, je ne dois pas réinstaller Windows en permanence, je n'ai plus d'anti-virus qui ralenti ma machine, tous les pilotes sont installés et fonctionnent sans problèmes...
je suis heureux!
Vive la communauté Libre, Vive Gnu/Linux