#176 Le 16/07/2008, à 21:50
- yurek
Re : La vérité sur Vista
Franchement pour seulement jouer ubuntu était a conseillé, Gcompris et les enfant sautent de joie...
ps: tester sur mes neveux qui on "kiffé sa race" Gcompris !
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#177 Le 16/07/2008, à 21:53
- ares
La grande vérité sur Vista... ben c'est l'uniformité.
Vista, XP ont un "style" c'est la marque de fabrication Microsoft. Les gouts et les couleurs ; ben c'est chacun pour soi
Je dois reconnaître que c'est assez pratique l'uniformité a l'installation pour une entreprise... mais en pratique tu sert la même "daube" et tout le monde perd "son" identité, l'utilisateur final, l'entreprise, les administrations etc
Ce n'est pas le cas avec les logiciels GNU, les sources disponibles, les différents bureaux permettent d'avoir "son" identité.
"bubu8941", "Snake046", "Mornagest" et les autres utilisateurs des logiciels GNU" participent a cette diversité et c'est une richesse.
Vista, XP etc fonctionnent OK ! je m'en fous je suis payé pour installer cette "merde" (Xp) mais comme je suis pas au "taf" j'avoue que je suis souvent dégouté par le manque d'originalité, le sens critique des utilisateurs "pro" windows.
Les logiciels GNU sont critiquables et Ubuntu aussi mais les alternatives, les choix proposés et la liberté acquise par l'utilisation des logiciels GNU feront que Vista ou XP resteront une "daube", une taxe ou racketiciel imposé illégalement.
Il faut arrêter de fumer la moquette... quand on parle de windows sur un forum Ubuntu !
- je défis de trouver un "tech" qui puisse affirmer que Windows soit conçu pour l'utilisateur
- je défis de trouver un "tech" qui puisse affirmer que Windows soit techniquement bien conçu
- je défis de trouver un "tech" qui puisse affirmer que Windows ne soit pas une réussite commerciale
Merci de faire des recherches "google" sur "l'interface graphique" ou les techniques de programmation, CPU, modèles mémoire etc) avant de continuer....
Qu'on se le dise : Vista fonctionne.
Bon OK ! et on fait quoi maintenant avec cette "daube" avilissante cérébralement?
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#178 Le 16/07/2008, à 23:34
- \\Ouranos//
+42
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#179 Le 17/07/2008, à 08:05
- bubu8941
Ce n'est pas le cas avec les logiciels GNU, les sources disponibles, les différents bureaux permettent d'avoir "son" identité.
"bubu8941", "Snake046", "Mornagest" et les autres utilisateurs des logiciels GNU" participent a cette diversité et c'est une richesse.
oui tous les utilisateurs GNU/Linux BSD et autre ont la classe
Plus sérieusement,cette finesse dans le paramétrage du système et de l'interface constitue une bonne motivation pour utiliser un système GNU....
je défis de trouver un "tech" qui puisse affirmer que Windows soit conçu pour l'utilisateur
Je connais 2 un qui n'est pas doué techniquement -_-", l'autre qui connait mal GNU/Linux (mais qui s'y met)
- je défis de trouver un "tech" qui puisse affirmer que Windows ne soit pas une réussite commerciale
Oui là en effet, bon courage
- je défis de trouver un "tech" qui puisse affirmer que Windows soit techniquement bien conçu
Le mec pas doué mentionné dans une phrase au-dessus
Ainsi que tous les techniciens adeptes des trolls
Bon OK ! et on fait quoi maintenant avec cette "daube" avilissante cérébralement?
On installe un OS valable, entre les distribs GNU/Linux, BSD et autre OS plus exotiques le choix ne manque pas
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#180 Le 17/07/2008, à 08:17
- Lmartin76
Pour une fois que bubu participe à quelque chose de constructif (pendant qui fait ça il est pas au bistrot)!
Planète bouillue, planète foutue.
#181 Le 17/07/2008, à 09:37
- bubu8941
no comment
Dernière modification par bubu8941 (Le 17/07/2008, à 09:38)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#182 Le 17/07/2008, à 09:50
- Lmartin76
Ca t'apprendra !
Pris en flagrant délit de troll, ça mérite au moins ça !
Planète bouillue, planète foutue.
#183 Le 17/07/2008, à 09:58
- Compte anonymisé
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6BUf6uruK-k&NR[/youtube]
Les balises [youtube] ne semblent pas marcher => Installation de vista
#184 Le 12/08/2008, à 17:31
- breizhat
breizhat a écrit :Linux est un très bon OS, mais son défaut est sa dispersion et son côté "élitiste".
De moins en moins vrai pour les systèmes préinstallés.
voir ASUS EEPC, Acer Aspire One (Linux Linpus) etc ..... (gros volumes de diffusion pour des PCs qui ne supportent pas vista).
L'utilisation est immédiate pour un non initié (j'ai fait un test avec quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de linux).http://www.pdafrance.com/img/testprodui … _small.jpg
Par contre, ubuntu et sa gestion graphique et les updates de kernel, ce n'est effectivement pas pour les débutants.
Ubuntu manque de stabillité et de test avant diffusion pour s'adresser au plus grand nombre.
Mandriva a une longueur d'avance, je pense.
J'ai acheté un EEEPC ASUS Linux et je confirme votre opinion: un enfant s'en servirait sans problèmes. Peu importe à la limite pour certains utilisateurs que l'OS soit Linux, Vista ou Zenzyme Glouton, du moment qu'ils se connectent à Internet + quelques fonctions bureautiques et quelques jeux.
------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!
La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!
#185 Le 12/08/2008, à 18:27
- bistory
Je vais alourdir le topic en racontant ma propre aventure avec Vista et plus généralement avec Windows chez ma copine.
J'ai un pc portable et pour moi la gestion intelligente des ressources est plus importante que tout le reste puisque je suis régulièrement dans le train ou autre part que chez moi.
J'ai acheté mon pc fin septembre 2007 et j'ai quitté le monde de Windows sur ce pc depuis fin février 2008.
J'ai installé quelques gadgets permettant de voir la température du processeur ainsi que la carte graphique.
Une réalité : Mon pc chauffe environ 10° de moins en idle sur Ubuntu que sur Vista ! Tout simplement parce que Linux fout une paix royale au processeur pendant que Vista chipote à faire je-ne-sais-quoi pendant les temps d'inactivité !
Autre réalité : Ma partition root fait 6Go et est utilisée à 50% alors que je ne me gêne pas pour installer ce que je veux. Sur Vista, de base, je dépassais les 25Go d'utilisation du disque dur en venant d'installer la version OEM de mon pc...
Avant-dernière réalité : sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade fait gagner de nombreuses heures de mises à jour de drivers, programmes à aller chercher sur les sites des éditeurs...
Dernière réalité : J'ai gagné 30 minutes d'autonomie en passant de Vista à Ubuntu sans rien faire de spécial, alors que la luminosité de l'écran n'est pas gérée sur mon portable (merci Sony...)
Le cas de ma copine :
Son utilisation d'un pc : Youtube, MSN, Firefox, VLC et Office 98 car son pc n'était pas un foudre de guerre...
Je l'ai convaincue d'utiliser Ubuntu quand elle a eu un adware et que son père a pu récupérer un pc un peu plus puissant. Elle n'a pas eu de difficultés majeures à adopter la bête et connait déjà quelques rudiments sur la ligne de commande ^^
Depuis, on lui a offert un portable sur lequel était installé Vista, j'ai donc continué sur ma lancée en installant Ubuntu dessus mais en laissant Vista dessus au cas où.
Environ un mois et demie après, je lui ai configuré Vista pour qu'elle puisse voir les JO en streaming, ça m'a pris deux heures pour tout mettre à jour (drivers compris, pris du site du fabricant) j'installe silverlight etc...
Résultat : le streaming n'a jamais démarré (je sais, ça n'a rien à voir avec Vista) mais surtout le lendemain, elle n'arrêtait pas de se plaindre qu'il y avait des popups dans tous les coins et que des programmes se fermaient tout seul sans raison... Puisque le streaming ne fonctionnait quand même pas, elle est revenue sur Ubuntu... "J'aime pas Vista !".
J'avoue que le monde de Linux n'est pas toujours rose, ça m'arrive d'avoir des freezes mais c'est très rare et je peux être sûr que ce sera rapidemment réglé, et en plus je peux contribuer aux projets en envoyant des rapports de bugs.
J'attends deux grandes nouveautés : l'arrêt des plantages de firefox avec le son des vidéos flash et des vrais drivers de la part de Nvidia ou qu'ils libèrent enfin leurs specs...
Voila, bravo si vous avez eu le courage de lire ma tartine
#186 Le 12/08/2008, à 19:11
- Tirr Mohma
Windows est une version test grandeur nature pour permettre l'arrivée en douceur de windows 7
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven
D'ailleurs cette version sort dans environ 2 ans, en faite vista n'est qu'une version de transition
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … vista.html
Pour voir ce que pense le public et les professionnels du nouveau système et pouvoir faire quelque amélioration. Xp à tenu 7ans est franchement il est stable à partir du SP2. Alors pourquoi Microsoft veut sortir un nouveau système 3 ans après Vista ?? En 3 ans Vista aura à peine le temps de mûrir et commencera juste à fonctionner à plein régime.
Sortir Windows 7 prochainement me semble un peu prématuré sauf si comme je l'ai dit plus haut microsoft se sert de vista pour faire des tests (public, professionnel et aussi matériels) afin de pouvoir sortir un système moins décrié que vista.
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#187 Le 12/08/2008, à 19:17
- Jarvis
J'attends deux grandes nouveautés : l'arrêt des plantages de firefox avec le son des vidéos flash
Ça c'est un problème avec pulseaudio.
2 solutions :
-soit tu désinstalles pulseaudio
-soit tu suis ce tuto :
http://fluoblog.wordpress.com/2008/06/25/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu-ii-pulseaudio/
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#188 Le 12/08/2008, à 19:31
- jokoko
La vérité sur vista c'est que ça sert a rien de dire "C'est bien" ou "c'est mal".
Ya des points positifs, des points négatifs, qui ont plus ou moins de poids selon chacun et que ce topic n'a aucune utilité!!!!!
biensur que vista est viable (et biensur que linux est mieux pour qui sais s'en servir )
Mais pas de quoi en faire 8 page, pour que chacun expose SON propre point de vue et son expérience dont tout le monde se contre fou bordel!!!!
Dernière modification par jokoko (Le 12/08/2008, à 19:32)
#189 Le 12/08/2008, à 19:35
- bistory
bistory a écrit :J'attends deux grandes nouveautés : l'arrêt des plantages de firefox avec le son des vidéos flash
Ça c'est un problème avec pulseaudio.
2 solutions :
-soit tu désinstalles pulseaudio
-soit tu suis ce tuto :
http://fluoblog.wordpress.com/2008/06/25/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu-ii-pulseaudio/
Ah bah merci, mon message aura au moins servi à ça, j'avais déjà trouvé des solutions hyper bancales que j'avais vite jetées
#190 Le 12/08/2008, à 19:41
- fredr
Salut jokoko,
Bienvenue dans l'univers du troll.
Mais tout le monde ne se fout pas de l'expérience des autres, au contraire, je trouve que c'est dans les petites expériences des autres que l'on apprend le plus des défauts, qualités, problèmes et leurs solutions de nos OS chéris....
L'expérience de tous, si petite soit-elle est précieuse et nous aide tous à progresser, c'est la base de l'esprit du libre.
Fred
Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#191 Le 12/08/2008, à 19:45
- jokoko
Ben ouai enfin ça normalement ça va plutôt dans la catégorie "truc et astuce" et pas dans un topic pollémique sur vista....
#192 Le 12/08/2008, à 22:03
- brakbabord
Je suis dans un de ces états... j'ai vu un truc incroyable aujourd'hui. Un ordinateur tout neuf, qui démarre ultra rapidement, et qui charge un bureau Vista directement fonctionnel et fluide, comme si les temps de chargements avaient été supprimés !
J'ai utilisé un Windows Vista encore plus rapide que Windows XP ou Ubuntu (bon d'accord c'est pas dur).
Bon faut dire que la machine avait un processeur 4 coeurs et 4 Go de ram
#193 Le 12/08/2008, à 22:06
- jokoko
Et c'est reparti pour au moins 4 pages de trolls... entre ceux qui vont dire: "Mais c'est impossible" ceux qui vont dire "Mais ubuntu avec une telle config' serait 10 fois plus rapide encore que vista" et enfin ceux qui vont dire "ouai ben normal, vista est super génial, chez moi ça fait ça aussi" ...
:|
EDIT: sans oublié, personne ne s'écoute et chacun arrive et repart avec ses opinion...
Dernière modification par jokoko (Le 12/08/2008, à 22:08)
#194 Le 12/08/2008, à 23:31
- LoseMagnet
Je suis dans un de ces états... j'ai vu un truc incroyable aujourd'hui. Un ordinateur tout neuf, qui démarre ultra rapidement, et qui charge un bureau Vista directement fonctionnel et fluide, comme si les temps de chargements avaient été supprimés !
J'ai utilisé un Windows Vista encore plus rapide que Windows XP ou Ubuntu (bon d'accord c'est pas dur).
Bon faut dire que la machine avait un processeur 4 coeurs et 4 Go de ram
Peut-être aussi que leur fameux service pack a amélioré les choses.
il faudrait que je retrouve mon Vista (officiel) jamais installé, qui traine toujours sur une amrmoire et le tester
A part ça, je pense que linux mettra toujours un peu de temps à s'installer, même sur une telle configuration. Je suis déjà obligé d'attendre sur un Core2Duo avec 2Go de RAM, je ne pense pas que doubler la mise diviserait le temps par dix... (snif)
#195 Le 13/08/2008, à 00:24
- suomii
Petite contribution personnelle, avec mon 1er post !
(Avant tout, je voulais remercier très vivement toute la communauté d'Ubuntu, qui m'a permis d'installer, de comprendre, ... et de faire mumuse avec ce superbe OS et qui m' a aidé à franchir le pas ... linux fait toujours un peu peur)
1-Pour l'avoir pas mal testé, Vista fonctionne bien ... à condition de pas faire n'importe quoi, comme sur tous les OS ... et souvent les problèmes sont liés à l'utilisateur :
Pour exemple : un ami s'étonnait que son graveur plantait au bout de 4jours-->il avait installé 3 softs de gravure dessus! Ma belle mère s'est chopé des virus en 1semaine car elle avait désactivé l'antivirus ("trop de messages d'alerte" ?!) et car elle passe son temps à ouvrir des maillings de pps ... et a installer toutes les barres d'outils possibles et inimaginables pour IE.
Bizarrement, j'ai rencontré ce problème également chez ces personnes sous XP, ... et 98
Le gros défault c'est que ces OS autorisent l'installation de n'importe quel logiciel sans vérification et que cela ne s'adresse pas à l'utilisateur lambda (sauf que c'est à lui qu'on le vend).
2-Les entreprises ne veulent pas passer à Vista essentiellement pour une question d'homogénéité. Par exemple, on vient de finir de passer tous les postes de ma boite en XP (comment ça on est à la bourre?), et l'administrateur n'a pas envie de se prendre la tête a reconfigurer tous ses outils réseau, même si tous nos logiciels pro fonctionnent sous vista (logicièls très très spécifiques).
3-Vista ne consomme pas tant que ça de ressource, pas de pertes de performances notables en comparant XP et Vista sur la config suivante : Athlon 2800+ 1.5Go Ram 7600GT.
4-Il y a du bon dans tous les OS, pour moi les avantages des OS:
Microsoft, c'est la compatibilité,
Linux, le paramétrage à volonté, l'accès au LIBRE et la légèreté (cequi m'a décidé)
Mac OSX, la facilité d'utilisation et le look OSX...
Les inconvénients:
Microsoft, la vulnérabilité,
Linux, la difficulté se s'y mettre (après s'être jeté à l'eau et avoir bu 2-3 fois la tasse ça va),
Mac OSX, le prix de la bécanne autour.
#196 Le 13/08/2008, à 06:17
- akoirium
j'en rajoute une couche ...
hier soir il m'as falus plus de 2 heure pour installer une clé wifi sous vista !!!
no coment...
au bout 1h40 de bataille avec vista et le cd fournis, j'ai pris un live cd hardy pour booter, la clé est reconue de suite et j'ai pus me connecter pour aller chercher les dernier driver pour winbouze vista et regler le pb.
et en plus la qualitée de connection/reception n'as rien a voir ...
au moins qauand linux dis qu'il gere le matos, il ne fait pas semblant
Dernière modification par akoirium (Le 13/08/2008, à 06:18)
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#197 Le 13/08/2008, à 06:51
- musikman
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas encore sur ubuntu mais sa va pas
tarder.
la question a se poser aujourd'hui ce n'est pas si vista et bien ou pas . il est encore recent avec les pack il devrai l'amelioré (j'espere pour eux) les probleme de compatibilité n'est pas un phenomene recent. le plus gros probleme c'est que windows pousse a la conso, pour la plupart des gens leur utilisation necessite pas un processeur double coeurs et 2go de ram, c'est largement trop pour fait de la bureautique et aller sur le net. les client sont ils toujour bien conseillé niveau machine, sont elle coherente avec leur utilisation? a vouloir pousser les gens a acheté toujour plus puissant il vont perdre des client qui partiront (pour ceux qui auront compris qu'il achete du matos qu'il exploiteront a 10%) vers
les distribution et mac.
salutations
je suis pas expert en info, tout ceci n'est que mon humble avis
#198 Le 13/08/2008, à 08:07
- slan
MOi je vais pas répondre c'est trop c** regarde le troll dans l'éphémère
http://framasoft.org
#199 Le 13/08/2008, à 09:34
- xelator
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas encore sur ubuntu mais sa va pas
tarder.
la question a se poser aujourd'hui ce n'est pas si vista et bien ou pas . il est encore recent avec les pack il devrai l'amelioré (j'espere pour eux) les probleme de compatibilité n'est pas un phenomene recent. le plus gros probleme c'est que windows pousse a la conso, pour la plupart des gens leur utilisation necessite pas un processeur double coeurs et 2go de ram, c'est largement trop pour fait de la bureautique et aller sur le net. les client sont ils toujour bien conseillé niveau machine, sont elle coherente avec leur utilisation? a vouloir pousser les gens a acheté toujour plus puissant il vont perdre des client qui partiront (pour ceux qui auront compris qu'il achete du matos qu'il exploiteront a 10%) vers
les distribution et mac.
salutationsje suis pas expert en info, tout ceci n'est que mon humble avis
Bah oui mais alors il aurait fallu qu'il le sorte aujourd'hui et pas avant
pas la ram je suis d'accord, je l'ai fait tourner avec 512Mo de ram et il s'en accomode.
Le problème reste le même : le pc rame avec 3Go de ram juste pour aller sur internet à cause de tout ce qui s'installe en plus sur le système (logiciel du contructeur,icone logiciel dans le systray,antivirus,virus ...) car windows est vraiment compliqué à utiliser si on veux pas l'emener chez le réparateur tout les 6 mois.
#200 Le 13/08/2008, à 11:15
- Nazebrock
j'en rajoute une couche ...
hier soir il m'as falus plus de 2 heure pour installer une clé wifi sous vista !!!
no coment...
au bout 1h40 de bataille avec vista et le cd fournis, j'ai pris un live cd hardy pour booter, la clé est reconue de suite et j'ai pus me connecter pour aller chercher les dernier driver pour winbouze vista et regler le pb.
et en plus la qualitée de connection/reception n'as rien a voir ...
au moins qauand linux dis qu'il gere le matos, il ne fait pas semblant
Puis-je avoir la marque et le modèle de cette clé pour que je me renseigne ?