Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 13/08/2008, à 16:52

akoirium

Re : La vérité sur Vista

Puis-je avoir la marque et le modèle de cette clé pour que je me renseigne ?

le model exact j'en sais rien car je n'ai pas regarder et c'etais pas chez moi (faudrais me payer chere pour me faire installer un vista sur mes pc perso big_smile ) mais il s'agit d'une clé netgear avec un chipset "atheros" (une valeur sure sous linux) wink

Dernière modification par akoirium (Le 13/08/2008, à 16:54)

"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

#202 Le 14/08/2008, à 10:44

Ghost33

Perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester Vista et il faut dire que payer une licence pour tester Vista... bof !

Pour ce que j'en ai entendu, c'est que souvent les gens se plaignent que leur PC sous Vista plante.
Derniérement, un Voisin qui il y a quelques temps me vantait son PC tout neuf sous Vista, m'a confié que son PC était devenu une vrai lourdeur.
Je crois mais peut-être me trompe-je, que les OS Windows on une certaines particularité à s'alourdir avec le temps.

On entend dire "mais pourquoi Microsoft à imposé leur OS Vista".
Tout simplement je pense que l'utilisateur lambda a peur du changement.
XP existe depuis pas mal d'années, en informatique, c'est vieux et il était peut-être temps de passer à de nouvelles technologies.
Le probléme est que si Mirosoft n'impose pas Vista, personne ne passe à Vista.
Certains diront "c'est parceque Vista est trop merdique", moi j'aurais tendance à dire "je ne sais pas si Vista est merdique, ce que je sais c'est que l'utilisateur moyen ne veut pas de changement... il en a peur et n'a pas envie de prendre du temps pour réapprendre".
Et ça, on ne peut pas dire que j'ai tort, car allez demander à un utilisateur de Windows de passer à Linux, vous verrez qu'il a peur de changer et qu'il n'a pas envie de prendre du temps pour réapprendre l'informatique.

#203 Le 14/08/2008, à 10:52

LeJediGris

Euhh même pB avec un chipset Atheros AR5007EG sur Ouista. Chipset WiFi intégré au Tosh Satellite L40-100 de madame (qui n'est pas ENCORE sous Ubuntu). Obligé de prendre une clé Netgear WG111v3 pour que ca marche.

Je penche vers un driver/couche WPA daubesque de chez daubesque. J'ai fais le compte sur les autres forums disons plus....W$ que celui ci et j'ai trouvé pas mal de gens avec ce PB. Comme quoi... et puis allez donc trouver un réèl support, nib, que dalle ils ont même fermé d'office mon topic sur le site de support Toshiba Europe... dès fois que ca se verrait trop. D'ailleurs c'est rigolo l'hémorragie de gens qui réclament des drivers XP pour remplacer leur Ouista qui marche pas. Il suffit de lire ce genre de Forum.

Tiens au prochain Troll de ce type je mettrais un lien sur ce genre de page tongue

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#204 Le 14/08/2008, à 11:26

Nazebrock

Ghost33 a écrit :

Perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester Vista et il faut dire que payer une licence pour tester Vista... bof !

Pour ce que j'en ai entendu, c'est que souvent les gens se plaignent que leur PC sous Vista plante.
Derniérement, un Voisin qui il y a quelques temps me vantait son PC tout neuf sous Vista, m'a confié que son PC était devenu une vrai lourdeur.
Je crois mais peut-être me trompe-je, que les OS Windows on une certaines particularité à s'alourdir avec le temps.

XP existe depuis pas mal d'années, en informatique, c'est vieux et il était peut-être temps de passer à de nouvelles technologies.
Certains diront "c'est parceque Vista est trop merdique", moi j'aurais tendance à dire "je ne sais pas si Vista est merdique, ce que je sais c'est que l'utilisateur moyen ne veut pas de changement... il en a peur et n'a pas envie de prendre du temps pour réapprendre".
Et ça, on ne peut pas dire que j'ai tort, car allez demander à un utilisateur de Windows de passer à Linux, vous verrez qu'il a peur de changer et qu'il n'a pas envie de prendre du temps pour réapprendre l'informatique.

Ces deux derniers jours, tu tiens des propos qui t'honorent, je le pense vraiment.

Ce que je pense concernant la lourdeur des Windows qui prend de l'ampleur avec le temps, c'est que les gens se rendent pas compte qu'a chaque installation de Real Player, Itunes, OpenOffice, Winamp, emule, Azureus,  daemon tools, Adobe, jave, etc, le PC se voit recevoir un nouveau programme qui va tourner en tâche de fond et ce dès le démarrage.

Cette tâche va bouffer de la ram et devra surtout être démarrée en même temps que Windows d'où sa lourdeur.

Perso, j'ai jamais connu cette lourdeur de Windows parce que justement je fais l'éradication de ces programmes.

Je remarque aussi qu'au fil du temps, ces programmes sont devenus sournois:
Au début, les développeurs des programmes mettaient un raccourci pour leur programme dans 'Démarrage', un sous-groupe du menu Démarrer de Windows.
Sans doute que les gens s'apercevant de cela, viraient ce raccourci et étaient ensuite tranquilles. Ca n'a pas plu aux développeurs bien sûr.

Alors les développeurs ont fait ensuite se lancer leur programme en tâche de fond. Maintenant, pour débusquer les programmes, il faut soit utiliser msconfig, soit un programme comme EasyCleaner.
Là, on est à une autre échelle.
Je peux demander à ma mère de virer des icones dans un menu Démarrer, mais lui demander de virer noms de programmes pas toujous explicites se finissant par ".exe" dans un msconfig, ca va être plus dur.

Je remarque que aujourd'hui, ils ont poussés le vice encore plus loin ces déveleoppeurs: les programmes se lancent maintenant en tant que service... Là par contre, pour débusquer le programme, faut vraiment faire de la fouille et aucun programme (de type EasyCleaner dont j'ai parlé) peut aider l'utilisateur à faire le tri.

Bref, tout ca pour dire que les problèmes dus à la lourdeur n'est pas, à mon sens, à imputer à Windows exclusivement, mais plutôt à ces programmes de merde qui se lancent au démarrage et dont Madame Toulemonde ne connait même pas l'existence.

On verra comment sera fera le chargement de Ubuntu le jour où les programmes que je viens de citer seront portés sur Linux.

Dernière modification par Nazebrock (Le 14/08/2008, à 16:23)

#205 Le 14/08/2008, à 17:23

akoirium

LeJediGris a écrit :

Euhh même pB avec un chipset Atheros AR5007EG sur Ouista. Chipset WiFi intégré au Tosh Satellite L40-100 de madame (qui n'est pas ENCORE sous Ubuntu). Obligé de prendre une clé Netgear WG111v3 pour que ca marche.

Je penche vers un driver/couche WPA daubesque de chez daubesque. J'ai fais le compte sur les autres forums disons plus....W$ que celui ci et j'ai trouvé pas mal de gens avec ce PB. Comme quoi... et puis allez donc trouver un réèl support, nib, que dalle ils ont même fermé d'office mon topic sur le site de support Toshiba Europe... dès fois que ca se verrait trop. D'ailleurs c'est rigolo l'hémorragie de gens qui réclament des drivers XP pour remplacer leur Ouista qui marche pas. Il suffit de lire ce genre de Forum.

Tiens au prochain Troll de ce type je mettrais un lien sur ce genre de page tongue

lol au moment meme a je m'aprettais a repondre a ce message pour dire je ne sais plus quoi, ma voisine viens toquer a ma porte pour me dire que la clé wifi en question ne fonctionne plus sur son pc neutral
et effectivement l'exelent os qu'est vista a tout bonnement perdus les drivers hmm
aucune trace ou que ce soit sur le pc...
je tente donc de reinstaller et comme par hazard l'install plante sans raisons mad
je me dis que je vais forcer le chargement des drivers via le gestionaire de peripheriques mais echec egallement hmm

a peine rentrer du taf ca me gonfle tres vite et je demmande a ma voisine si je peut ballancer son clavier a travers l'ecrans ...
et je sais pas ce qu'il s'est passer, j'ai dus lui faire peur a vista, car il as retrouver tout seul les drivers et as reconus la clé sans que je fasse quoi que ce soit de plus hmm

donc oui vista fonctionne ... ... quand il veut ... big_smile

d'ailleur je repensse a ce que je voulais dire au debut...
quand on pensse qu'a l'epoque de la sortie d'xp on trouvais genial et revolutionaire de na pas avoir a chercher et installer les drivers de tous les peripheriques courants et que sous linux c'estait tous le contraire...
aujourd'huit, la tendance s'est carrement inverser.
alors qu'il faut imperativement aller a la peche aux drivers sous windows pour avoir un pc fonctionel a 100% , avec un minimum de chance sous linux tout est reconus directement a l'installation ... et au pire le pc est fonctionel a 90%.
je pensse qq meme que bilou a du soucis a se faire big_smile

#206 Le 14/08/2008, à 17:50

Sauvagerie

windows y'a un truc... Si j'ai bien pigé, linux fragmente quasi-pas, windows fragmente a foison, d'ou l'utilité de truc du genre: advance windows care3. A ba il est beau le logiciel, il vaccine contre des spy (éfficacité non-prouvée, on sait pas),il régle tout seul l'optimisation des réglages internet mais y'a pas d'options pour les jeux en lignes (essayez de jouer en ligne avec un MTU au max), mais bon ce que j'ai adoré, c'est le cadeau, gentiement offert, un trojan. Pour un logiciel qui a prit de la popularité, sa fait chier.

Au passage, moi je n'essaye pas de convertir les gens a linux, car si y'a trop de monde sous linux, sa va etre un bazar pas possible, et les bons cotés vont disparaitrent.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

#207 Le 14/08/2008, à 21:19

xelator

Nazebrock a écrit :
Ghost33 a écrit :

Ces deux derniers jours, tu tiens des propos qui t'honorent, je le pense vraiment.

Ce que je pense concernant la lourdeur des Windows qui prend de l'ampleur avec le temps, c'est que les gens se rendent pas compte qu'a chaque installation de Real Player, Itunes, OpenOffice, Winamp, emule, Azureus,  daemon tools, Adobe, jave, etc, le PC se voit recevoir un nouveau programme qui va tourner en tâche de fond et ce dès le démarrage.

Cette tâche va bouffer de la ram et devra surtout être démarrée en même temps que Windows d'où sa lourdeur.

Perso, j'ai jamais connu cette lourdeur de Windows parce que justement je fais l'éradication de ces programmes.

Je remarque aussi qu'au fil du temps, ces programmes sont devenus sournois:
Au début, les développeurs des programmes mettaient un raccourci pour leur programme dans 'Démarrage', un sous-groupe du menu Démarrer de Windows.
Sans doute que les gens s'apercevant de cela, viraient ce raccourci et étaient ensuite tranquilles. Ca n'a pas plu aux développeurs bien sûr.

Alors les développeurs ont fait ensuite se lancer leur programme en tâche de fond. Maintenant, pour débusquer les programmes, il faut soit utiliser msconfig, soit un programme comme EasyCleaner.
Là, on est à une autre échelle.
Je peux demander à ma mère de virer des icones dans un menu Démarrer, mais lui demander de virer noms de programmes pas toujous explicites se finissant par ".exe" dans un msconfig, ca va être plus dur.

Je remarque que aujourd'hui, ils ont poussés le vice encore plus loin ces déveleoppeurs: les programmes se lancent maintenant en tant que service... Là par contre, pour débusquer le programme, faut vraiment faire de la fouille et aucun programme (de type EasyCleaner dont j'ai parlé) peut aider l'utilisateur à faire le tri.

Bref, tout ca pour dire que les problèmes dus à la lourdeur n'est pas, à mon sens, à imputer à Windows exclusivement, mais plutôt à ces programmes de merde qui se lancent au démarrage et dont Madame Toulemonde ne connait même pas l'existence.

On verra comment sera fera le chargement de Ubuntu le jour où les programmes que je viens de citer seront portés sur Linux.

+1 mais sous linux les programmeurs ont une certaine étique et ce genre de truc n'arrive pas (openoffice n'a pas de lancher en systray sous linux) et sous linux tout est plus ou moins regroupé tandis que sous windows les services sont d'un côté,les programmes qui sont démarré avec la base de registre de l'autre et on peut rajouté ceux qui sont dans menu démarrer > démarrage.
C'est vrai qu'entrenir un windows demande du temps et des efforts (j'étais sous windows et une installation tenait plus d'un an sans antivirus car selon moins il est impossible de choper un virus sans que ce soit la conséquence d'une action de l'utilisateur...). Un gars qui débute tu met un linux stable et y a pas de problème pendant des années wink

#208 Le 14/08/2008, à 23:00

makx

il y a un film qui résume le titre tres bien...
the X files, la vérité est ailleur

Fedora <3

#209 Le 14/08/2008, à 23:42

Nazebrock

xelator a écrit :

+1 mais sous linux les programmeurs ont une certaine étique et ce genre de truc n'arrive pas (openoffice n'a pas de lancher en systray sous linux) et sous linux tout est plus ou moins regroupé tandis que sous windows les services sont d'un côté,les programmes qui sont démarré avec la base de registre de l'autre et on peut rajouté ceux qui sont dans menu démarrer > démarrage.
C'est vrai qu'entrenir un windows demande du temps et des efforts (j'étais sous windows et une installation tenait plus d'un an sans antivirus car selon moins il est impossible de choper un virus sans que ce soit la conséquence d'une action de l'utilisateur...). Un gars qui débute tu met un linux stable et y a pas de problème pendant des années wink

Disons que l'intention des développeurs est louable: offrir un service aux utilisateurs en faisant en sorte que leur programme n'entre pas en conflit avec un autre programme du même type (ex: nerocheck.exe, programme lancé au démarrage par le programme Nero Burning Rom), ou bien faire en sorte que leur programme se lance assez vite (RealPlayer ou OpenOffice encore qui met des plombes à démarrer sur Windows, étrangement pas sur Linux) histoire de faire croire au user qui comprend rien qu'il s'agit d'un bon programme léger.

Malheureusement, même si l'intention est louable, si tous les développeurs font ça, c'est la memerde pour la ram de l'ordi qui se fait bouffer petit à petit. Et malheureusement, pas mal de développeurs font cela.

Ceci dit Xelator, qui nous dit que le jour où Itune ou Quicktime sera porté sur Linux, tu ne te retrouveras pas avec ces programmes en dessous, dans la barre des tâches à côté de l'horloge, comme sur Windows une fois installés ?
Pour l'instant oui, il n'y a pas de problèmes car très peu de programmes proprio sont sur Linux, mais il viendra peut être un jour où.....

L'avenir nous le dira je pense.

Concernant ce que tu as dit sur les virus, je sais pas si tu as vu,µ dans mes posts ci-dessus, je suis en train de faire un test:
comme je ne me suis jamais trainé de virus en étant blindé d'AV et autres FW et que ces derniers ne m'alertaient jamais, je les ai éradiqués et je teste tous les X jours si j'ai des virus sur le DD. Après 3 semaines ou un mois maintenant (je me rappelle plus vraiment), toujours rien à signaler.
Je pense donc comme toi ^^

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/08/2008, à 01:24)

#210 Le 16/08/2008, à 14:22

Grunt

Concernant les logiciels proprios sous GNU/Linux, je tiens à faire remarquer que l'intérêt du logiciel libre est aussi d'utiliser des formats ouverts, pour justement se passer de softs proprios.
Quicktime sous GNU/Linux? Mais pour quoi faire bon dieu?? Y'a plein de lecteurs de vidéos sous GNU/Linux, on va pas se faire suer avec un soft proprio !
Pourquoi pas Windows Live Messenger et Microsoft Office 2007 sous GNU/Linux, aussi, tant qu'on y est !!

Pour ceux qui aiment réparer les PC sous Windows, un lien à ne surtout pas lire:
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-sui … geek-libre
Continuez à faire du bénévolat pour maintenir Vista, il est tellement bien cet OS.. tongue

#211 Le 16/08/2008, à 14:52

brakbabord

Grand_Grunt a écrit :

Quicktime sous GNU/Linux? Mais pour quoi faire bon dieu?? Y'a plein de lecteurs de vidéos sous GNU/Linux, on va pas se faire suer avec un soft proprio !

Oui mais c'était pas ça le but de son message. Il voulait dire que si on portait tous les logiciels Windows vers Linux, on arriverai à pourrir ce dernier autant que le système de Microsoft.

#212 Le 16/08/2008, à 15:37

MiNiShOoTeR

Pour moi Vista est tout simplement le pire OS du moment, et le deuxième pire OS de tout les temps juste derrière Windows Milleunium...

Je n'ai rien contre Windows, franchement! J'ai été très longtemps sous XP sa marchait tout simplement avec 1go de RAM tout allait bien, j'avais pris des habitudes, c'est pas d'une beauté exeptionnel mais ce n'est pas répugnant.

Bref j'étais sous un OS qui me convenait, sa allait très bien pour faire beaucoup de chose. Pourquoi changer?!

Et là Microsoft nous à pondu un nouvel OS tout beau, avec une belle gueule et tout, je me suis dit, pourquoi pas?

J'essai, 1ere grosse constatation : qui ma volé ma RAM???... sad

Pas besoin d'expliquer sa je pense...

2nd constatation : je suis redevenu un débutant?!!...

J'ai beau chercher un peu partout... je suis juste passer de XP à Vista mais tout mes repères se sont envolés, on ne configure plus pareil je cherche des options que je ne retrouve même pas...

3eme et dernière constatation : où sont passer mes drivers??...

Il faut tout réinstaller, les drivers existent à peine c'est dur de les trouver,...

C'est à partit de ce moment que je me suis décidé à passer à Linux, j'ai recherché sous Internet, je suis tombé sur le site du zéro et hop tuto sur Ubuntu c'est partit! big_smile

Je suis actuellement sous Ubuntu avec E17 sur un ordi avec un processeur Intel 1.73 GHz et 512 MO de RAM... et tout marche très bien... même XP a du mal avec une telle config alors ne me parler même pas de Vista à cause de cette OS, on voit même des laptop sortir avec 4go de RAM... avec Ubuntu on a besoin du quart...

#213 Le 16/08/2008, à 16:38

Nazebrock

MiNiShOoTeR a écrit :

J'essai, 1ere grosse constatation : qui ma volé ma RAM???... sad

C'est pour ton bien !

Fais une recherche sur "superfetch" sur Google, tu comprendras.

Le truc bien aurait été de donner la possibilité à l'utilisateur de désactiver ce service... Mais personnellement, je le trouve tellement bien que je vois pas l'interet de le désactiver.

La comparaison du temps de démarrage de OpenOffice ou Netbeans sur XP ou sur Vista est sans appel: superfetch marche super bien.

MiNiShOoTeR a écrit :

on voit même des laptop sortir avec 4go de RAM... avec Ubuntu on a besoin du quart...

Croire que l'on sort des PC surpuissant pour faire tourner Vista est un peu sot.

Ou alors on a jamais joué de sa vie aux jeux du moment... On comprendrait tout de suite...

Dernière modification par Nazebrock (Le 16/08/2008, à 16:51)

#214 Le 16/08/2008, à 18:01

MiNiShOoTeR

Nazebrock a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

on voit même des laptop sortir avec 4go de RAM... avec Ubuntu on a besoin du quart...

Croire que l'on sort des PC surpuissant pour faire tourner Vista est un peu sot.

Ou alors on a jamais joué de sa vie aux jeux du moment... On comprendrait tout de suite...

Pour superfetch c'est bien beau mais Firefox, Gimp, ou OO.o s'ouvre aussi vite sous mon Ubuntu que sous mon Vista (sur le même PC...)

Pour la possibilité d'extension de RAM par clé USB c'est rien de plus qu'une partition SWAP pour Linux...

Je sais très bien que les nouveaux jeux demandent beaucoup de ressources mais en général un gamer joue sur un desktop non? Tant qu'à faire c'est mieux si on a besoin de changer une carte graphique, rajouter de la RAM,... sur un laptop bonne chance... wink

#215 Le 16/08/2008, à 18:47

Sauvagerie

Pour faire tourner vista, non pas besoin d'augmenter la puissance du pc par rapport a xp, mais vista+1 jeu, la c'est autre chose.A ce que je sache, un logiciel de bidouillage video prend autant de ressouces qu'un jeu, y'a pas que pour les jeux...

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

#216 Le 16/08/2008, à 20:46

akoirium

je repasse sur ce topic juste pour dire "merci vista !!!, un utilisateur d'ubuntu en plus ! " big_smile

ma voisine etais tellement degouter de paumer sa clé wifi a chaque redemmarage qu'elle m'as demmander d'installer ubuntu a la place tongue
bon je lui ai qq meme fait un dualboot win xp / ubuntu au cas ou mais une fois que je lui ai montrer tontes les fonctionalitées d'ubuntu une fois installer, elle me dis : " Mais en fait windows, ca sert a rien !?..."
-"bhen oui ! tongue"

c'est marrant, on pourais presque dire qu'un utilisateur de vista aujourd'huit, c'est un utilisateur de linux dans les 2 mois qui suivent big_smile

Dernière modification par akoirium (Le 16/08/2008, à 20:48)

#217 Le 17/08/2008, à 02:41

Nazebrock

MiNiShOoTeR a écrit :
Nazebrock a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Pour superfetch c'est bien beau mais Firefox, Gimp, ou OO.o s'ouvre aussi vite sous mon Ubuntu que sous mon Vista (sur le même PC...)

Oui, et ca j'aimerais bien comprendre: OOo met des plombes à se lancer sur Windows mais pas sur Linux.

MiNiShOoTeR a écrit :

Je sais très bien que les nouveaux jeux demandent beaucoup de ressources mais en général un gamer joue sur un desktop non?

Beuh, moi je suis un gamer et pourtant j'ai un laptop (14").
Un pote s'est acheté un portable 15" récemment pour jouer
J'ai également un autre pote (hardcore gamer lui par contre), il s'est acheté un 17" pour jouer.
Un 17" pour lui c'est l'ideal: il bouge pas souvent et quand on il va en LAN chez un pote, c'est vite trimballé.

Bref, je pense que gamer = desktop ca devient de moins en moins vrai.

#218 Le 17/08/2008, à 16:41

\\Ouranos//

akoirium a écrit :

c'est marrant, on pourais presque dire qu'un utilisateur de vista aujourd'huit, c'est un utilisateur de linux dans les 2 mois qui suivent big_smile

Ou d'xp hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#219 Le 19/08/2008, à 22:59

JLK

Bon, j'ai un portable avec 2 Go de RAM, qui est quand même une bête de course pour être honnête (MSI GX700). J'ai une partition avec Vista et une avec Ubuntu.

Sous Windows dernier du nom, le système ralentit comme pas possible (si je compare son prédécesseur avec un PC desktop au moins deux moins puissant dans la culotte).
Des jeux en 2D comme Secret Maryo Chronicles) SMC, il n'y arrive vraiment pas (je crois qu'il ne supporte pas très bien l'OpenGL, le pauvre OS... car pas implémenté). En 3D, n'en parlons pas, je dois perdre quoi ? Entre 20% et 40% (je dois être optimiste, à mon avis...)
Les logiciels qui tournaient "plutôt bien" (sans pourtant être super performant, à comparé à ceux inclus sous Ubuntu) se retrouvent avec des performances bien pire qu'un unijambiste asthmatique cardiaque au 100 mètres.
En plus c'est tellement compliqué par rapport à XP...
Il faut donner la pâte au système pour que tout sois reconnu (il faut tout faire a mano, comme l'installation des pilotes), et je ne vous parle pas de la configuration du Wifi... j'ai rien compris...
En plus c'est un OS de paranoïaque qui vérifie/contrôle différents composants du PC tout les X millisecondes, pas étonnant que la jauge indiquant l'activité du CPU s'affole...
Le seul truc un peu bien que je trouve est la fermeture des fenêtre, mais bon... ça fait pas lourd.

Sous Ubuntu, c'est beaucoup plus simple (et je pense que ce n'est pas la seule distribution comme Knoppix, par exemple). WiFi reconnu d'emblée, illico presto malgré mes craintes qui sont nées sur les forums traîtant des problèmes WiFi. Juste à entrer sa clé de cryptage, c'est tout.
Les jeux natifs, comme SMC, OpenArena, Tremulous tournent comme un moteur de Ferrari. Et pourtant, en 3D il y a beaucoup de progrès à faire.
J'ai fais un test flagrant avec un jeu avec MDK2, qui est un jeu natif Windows. Sous Windows Vista, c'est plutôt fluide (mais le jeu n'aime pas le widescreen) et je me contente du 1600*1200, alors que MDK2 avec Gnu/Linux/+Wine peut tourner en widescreen (1920*1200) avec des performances supérieures que sous Windows Vista avec la résolution inférieure. Sur le cul. Il y a quand même un truc, là.
Wine + SMC tourne comme un moulin, contrairement à Windows Vista (et j'ai le droit à un widecreen correct en plus), et poutant Wine ne fais pas tourner tous les jeux, mais quand il les fait tourner, il tourne comme des toupies.
Certes GNU/Linux, ça fait constellation de choix possibles, mais n'est pas ce qui défini la liberté et sa propre philosophie (désolé pour ce sujet qui pourrait être un sujet de baccalauréat tongue)

Conclusion, Windows, et surtout Vista, c'est pompeux, ça pompe ton fric et ça met ton PC aux pompes funèbres et tu as envie de te suicider au fusil à pompe. Pour Ubuntu (et GNU/Linux), je vous laisse le choix de trouver la conclusion.

Dernière modification par JLK (Le 19/08/2008, à 23:08)

#220 Le 23/08/2008, à 09:14

kironux

JLK a écrit :

Pour Ubuntu ( et GNU/Linux ), je vous laisse le choix de trouver la conclusion.

le paradis tongue

Dernière modification par kironux (Le 23/08/2008, à 09:20)

#221 Le 25/08/2008, à 14:40

Danzisso

Un truc qui m'intrigue...
Ce tableau :
vistacompeo3.th.jpg

C'est moi ou c'est seulement à partir de la pro que vi$ta supporte à peu près deux processeurs ? (ce qui exclut les familiales basique et premium, c'est à dire 99% des win$ OEM en vente liée). Quand je dis que c'est de l'arnaque : la plupart, pour ne pas dire TOUS les PC portables et fixes ont au moins un biprocesseur (sauf les ultraportables sur lesquels de toute façon on n'ose même pas envisager de mettre vi$ta) , et c'est family qu'on nous impose (déjà que c'est scandaleux qu'on nous impose win, et encore plus qu'on nous impose vi$ta, si c'est avéré que la family est pas foutue d'exploiter un dual-core...)

Source du tableau : rueducommerce.fr
Au cas où l'image s'affiche pas, je vous donne le lien, le tableau est dans la description détaillée du produit.
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S … -1-DVD.htm

Edit : l'image a l'air toute petite, suivez le lien RDC...

Dernière modification par Danzisso (Le 25/08/2008, à 14:42)

Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

#222 Le 25/08/2008, à 15:21

edhelas

Danzisso a écrit :

Un truc qui m'intrigue...
Ce tableau :
http://img372.imageshack.us/img372/5995 … eo3.th.jpg

C'est moi ou c'est seulement à partir de la pro que vi$ta supporte à peu près deux processeurs ? (ce qui exclut les familiales basique et premium, c'est à dire 99% des win$ OEM en vente liée). Quand je dis que c'est de l'arnaque : la plupart, pour ne pas dire TOUS les PC portables et fixes ont au moins un biprocesseur (sauf les ultraportables sur lesquels de toute façon on n'ose même pas envisager de mettre vi$ta) , et c'est family qu'on nous impose (déjà que c'est scandaleux qu'on nous impose win, et encore plus qu'on nous impose vi$ta, si c'est avéré que la family est pas foutue d'exploiter un dual-core...)

Source du tableau : rueducommerce.fr
Au cas où l'image s'affiche pas, je vous donne le lien, le tableau est dans la description détaillée du produit.
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S … -1-DVD.htm

Edit : l'image a l'air toute petite, suivez le lien RDC...

lol ha putain, "support de deux processeurs" en option

sont fort chez crosoft

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#223 Le 26/08/2008, à 03:12

Nazebrock

A mon humble avis, deux processeurs c'est différent de deux cœurs...

http://www.pcinpact.com/actu/news/33932-vista-processeur-coeurs.htm

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/08/2008, à 03:43)

#224 Le 26/08/2008, à 22:26

Danzisso

En gros c'est une histoire de différence entre processeur physique et coeur.
Un athlon 4 coeurs regrouperait 4 coeurs sous 1 processeur physique.
Ça va pas encourager les constructeurs de cartes mères à vendre des produits 4 sockets (rajoutant un facteur 4 à l'évolution du nombre de coeurs).

Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

#225 Le 26/08/2008, à 22:43

edhelas

<phrase constructive>De toute façon vista ça pue et pis c'est tout yikes</phrase constructive>

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe