Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2006, à 00:58

plagiats

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

Express a écrit :

quelqu'un pour le Tuto de Ksnapshot sous Gnome

Alors là par contre, l'intérêt m'échappe. neutral

Hors ligne

#27 Le 08/01/2006, à 12:01

cymru

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

Bonjour,
Aujourd'hui je suis sous fedora 4, mais j'ai pratiqué ubuntu, d'abord hoary puis breezy jusqu'en novembre. J'ai longtemps cherché comment capturer un écran ou une partie d'écran. J'ai utilisé the gimp, ImageMagick, puis finalement j'ai opté pour ksnapshot qui permet d'obtenir l'écran, ou une partie d'écran, puis d'enregistrer, d'imprimer ou d'envoyer vers le presse-papier. Que demander de plus ? Pour le lancer, j'ai placé l'icone de lancement dans la barre supérieure, ainsi je l'ai toujours sous la main.
En outre, j'ai installé k3b  (graveur CD-DVD genre nero) et k3B-il8n (pour l'avoir en français), konqueror (pour avoir une autre gestion des fichiers) kde-il8n-fr pour avoir les applications KDE en français.
Pour le graphisme gwenview (style Acd See), kdegraphics (bricolage d'images), et ksnapshot.
Sous fedora, qui fonctionne avec gnome, j'ai réinstallé les mêmes programmes, et j'obtiens un ubuntu-like, avec les avantages fedora (paquets rpm) mais aussi ses inconvénients. Je retournerai peut-être à ubuntu quand la nouvelle version sera connue (la couleur chocolat me devient un peu lassante smile.
cymru

Hors ligne

#28 Le 08/01/2006, à 12:10

Express

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

plagiats a écrit :
Express a écrit :

quelqu'un pour le Tuto de Ksnapshot sous Gnome

Alors là par contre, l'intérêt m'échappe. neutral

Oui tu as raison...

J'ai remis à jour le premier post, par contre je n'ai pas bien compris le post de mesmento ou il mentione le manque de la commande permettant de prendre les menus déroulant, car cette commande est déjà présente, mais elle ne permet pas de prendre les menus déroulant...
C'est le menu seul ou accompagné de la fenêtre ?

Hors ligne

#29 Le 01/06/2006, à 16:48

Oublieuse

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

J'ai pas du tout piger, mais je n'arrive pas à utiliser les commandes "import"... j'ai l'erreur suivante:

import: missing an image filename `image.png'.

en faisant la commande:

 import -window image.png

Hors ligne

#30 Le 02/06/2006, à 18:21

mesmento

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

il faut installer imagemagick

Hors ligne

#31 Le 02/06/2006, à 20:55

Oublieuse

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

roll Je l'ai installé... c'est pour ça que je ne comprends pas.

Hors ligne

#32 Le 03/06/2006, à 08:03

Express

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

Oublieuse a écrit :

roll Je l'ai installé... c'est pour ça que je ne comprends pas.

Tu as éssayé de commencé par : sudo import -window tonimage.png ?

Hors ligne

#33 Le 03/06/2006, à 11:13

Omnisilver

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

J'ai une question : comment faire une screen en voyant la souris faisant dérouler un menu (par ex Applications > Jeux) ? Si j'ouvre le menu ma touche Impr écran n'est plus active hmm

Evidemment quand on est dans un menu, on ne peut pas lancer de commande, donc imagemagick ne peut pas me servir hmm

Edit : la réponse était dans le premier post : grâce à la commande

gnome-panel-screenshot --delay=10

Dernière modification par Omnisilver (Le 03/06/2006, à 11:25)

Hors ligne

#34 Le 05/06/2006, à 18:04

Oublieuse

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

J'ai essayé cette commande, mais mon menu déroulant apparaît tout noir... d'où mon essai d'imagemagick.

Hors ligne

#35 Le 12/01/2007, à 10:38

pled

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

salut Express,

A la recherche d'un outil pour faire une capture d'une zone de l'écran, je suis arrivé sur ce post. Il est très bien ton tuto, notamment avec imageMagik. ça vaut le coup que tu le mettes sur le wiki, vraiment.

On m'a aussi indiqué gsnapshot (http://www.gnomefiles.org/app.php/gsnapshot), encore en dev, mais que tu pourrais aussi ajouter à ton article. Il permet de capturer ecran, fenêtre ou zone. Sans doute un équivalent de Ksnapshot, mais pour Gnome.

En attendant ton tuto !
Bye.

Dernière modification par pled (Le 13/01/2007, à 11:41)

Hors ligne

#36 Le 14/03/2007, à 19:27

Coolaman

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

[ Auto promo ]

voir la :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75771

Hors ligne

#37 Le 09/05/2008, à 12:52

manuker

Re : [Tutoriel] Capture d'écran sous gnome

à noter :
printkey2000 fonctionne via wine: http://www.le-monde-de-gigi.com/logicie … -2000.html
c'est gratuit mais pas libre... mais je ne m'attendais pas à le voir marcher wink
voilà si ça intéresse qqun, sinon oubliez mon post!


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne