Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/07/2008, à 14:46

tomtom

Re : Une idee en passant (demain le libre)

hihi, pas mal, mais jep ense qu'on peut retoucher 2-3 trucs.

Le paragraphre du milieu de fais pas très sérieux, on peut faire passer le meme message en étant plus fin, je pense.

Ensuite, le debut du dernier paragraphe ne convient pas au sujet je trouve. Si tu veux traiter de ca, jep ense qu'il serai mieux d'inventer un autre post sur un sujet s'y pretant mieux, car là, ca ne fait paas assez crédible, je trouve.


Bon allez, moi, je vais voir le blog et poster des commentaires débiles smseux wink

Hors ligne

#152 Le 22/07/2008, à 15:00

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

tomtom a écrit :

Le paragraphre du milieu de fais pas très sérieux, on peut faire passer le meme message en étant plus fin, je pense.

zyva ! t'as qu'à dire que je suis un bourrin aussi lol
plus sérieusement, fais les modifs que tu veux et reposte pour voir comment tu vois la chose.
Pour le début du dernier paragraphe je suis d'accord mais en même temps faut que ça touche au numérique (ce qui est le cas avec edvige mais pas si on parle juste des grèves).
Sinon le pire dans tout ça c'est que tout le premier paragraphe est vrai.
D'ailleurs au passage pour signer la pétition contre edvige :
http://nonaedvige.ras.eu.org/

Hors ligne

#153 Le 22/07/2008, à 15:21

tomtom

Re : Une idee en passant (demain le libre)

je vois ca plutot comme ca la fin tongue, c'est plus soft et plus crédible.
Désolé d'avoir retiré l'interview de dassault, mais je pense quand meme qu'il vaut mieux essayer de trouver un autre sujet pour parler de ca, car il faut en parler, des discours comme ca sont grave, c'est l'Homme au service de l'économie et il peut toujours aller se faire foutre avec son modele économique à 2 ronds.

[...]

Évidemment, la création de ce fichier a fait bondir les associations et partis politiques préférant défendre les libertés plutot que la sécurité des citoyens.
Mais il est bon de rappeler que pour l'honnête citoyen qui n'a rien à se reprocher, Edvige ne peut que susciter les plus vifs espoirs.

De notre coté nous saluons cette avancée décisive qui nous l'espérons saura mettre fin à l'état d'immobilisme dans lequel est plongé notre pays en réprimant enfin les opposants aux réformes et à la démocratie. Espérons que ce fichier dissuadera les grévistes systématiques et autres fauteurs de troubles ne ratant pas une occasion pour descendre dans la rue et tout saccager sur leur passage, jusqu'à ce qu'intervention des CRS s'en suive.
[...]

Dernière modification par tomtom (Le 22/07/2008, à 15:28)

Hors ligne

#154 Le 22/07/2008, à 16:11

Nasman

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Science et techniques
Le contrôle parental simplifié
Lors d'un précédent édito nous vous avions fait part de mesures mises en place pour la sécurisation de l'Internet. Si ce système semble permettre une pratique sans risque de l'Internet, il ne parait pas adapté à l'utilisation de ce média par les jeunes enfants - jusqu'à aujourd'hui. En effet, les critères d'acceptabilité des vidéos et autres contenus ne sont pas les mêmes entre un adulte et une enfant. Un adulte doit pouvoir regarder sans encombre des émissions culturelles comme "californication" mais ce type d'émission n'est peut être pas le plus adapté pour nos chères têtes blondes. Comment alors faire la distinction entre l'internaute "mineur" et l'internaute "responsable" ?
La réponse vient d'elle même : en détectant et identifiant la (ou les) personne(s) devant un terminal d'ordinateur. De nombreux ingénieurs avaient planché sur le problème en envisageant d'utiliser des lecteurs d'empreintes digitales mais celà posait de multiples problèmes comme leur modification au cours de la croissance des enfants mais aussi pour les travailleurs devant impérativement se servir de gants. Alors comment résoudre ce problème délicat ? La solution est venue d'un vétérinaire qui a suggéré les puces électroniques pour identifier les animaux tels les chevaux, les chiens et chats et autre animaux familiers. L'implantation de puces répond exactement à cette problématique et permet en outre de simplifier énormément la gestion des dossiers personnels, dossier médical, carte d'identité..., plus besoin de transporter avec soi cette paperasse inutile (et quelle économie de fonctionnaires). Pour en revenir au contrôle parental, le principe devient désormais limpide : l'ordinateur et son module "youth protect" de Windows(TM) détecte les puces wifi du voisinage et adapte automatiquement les contenus du web (et des documents) selon l'accès le plus restrictif (en cas de présence simultanée d'un enfant et d'un adolescent). Et pour que votre enfant ne puisse contourner le protection offerte par votre ordinateur en allant visualiser des chose chez son petit copain, sachez que le niveau de protection est enregistré dans la puce wifi. L'utilitaire Windows "youth protect manager" vous permettra de restreindre davantage le niveau d'accès de votre enfant si vous jugez que les options par défaut sont trop permissives.
Bien entendu, si les autorités estiment que votre enfant subit une éducation trop permissive ou antisociale, ils s'octroieront le devoir de tuteur.

L'implantation des puces devrait devenir obligatoire à partir de l'année prochaine dans toutes les maternités et sera progressivement mise en place dans les écoles maternelle et primaires lors des contrôles de santé scolaires.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#155 Le 22/07/2008, à 17:26

Aurel07

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Bravo, C'est vraiment poilant !

Par contre, vous laissez beaucoup de commentaires ou ce sont tous des internautes non-avertis du canular ? Par exemple, Geraldine Le barbu, ca fait quand meme un peu gros pour etre vrai...

Hors ligne

#156 Le 22/07/2008, à 17:29

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

moi j'ai laissé quelques commentaires pour attiser les réactions...

Hors ligne

#157 Le 22/07/2008, à 17:47

Saturnole

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Éducation
Base élèves et Sconet fusionnent enfin !
M. Xavier Darcos, actuel ministre de l'éducation nationale l'a annoncé ce matin : la fusion de Base élèves et Sconet verra la création de Base Nationale Nouvelle Education (BANANE). Pour rappel, Base élèves est le programme de gestion des élèves de l'école primaire et Sconet, le programme de gestion des élèves du secondaire.
Les pouvoirs de Base Nationale Nouvelle Education seront étendus, et des croisements seront possible avec EDVIGE ou le fichier des délinquants Internet de la MSAO, dans un premier temps, grâce à l'interopérabilité des logiciels utilisés.
Dans un communiqué laconique, la CNIL a fait savoir qu'elle ne s'opposerait pas à cette création, malgré l'importance des modifications proposées par le Ministre. M. Xavier Darcos. En effet, le champ "Nationalité", injustement décrié puis retiré, refait sa légitime apparition, et se voit conforté par les champs "langue parlée du père" et "langue parlée de la mère". Parmi les nouveaux champs intéressants, nous notons avec intérêt l'apparition de l'informatique :
- possesseur de baladeur MP3
- possesseur de téléphone portable
- titulaire du B2i (Brevet Informatique et Internet)
Le croisement de ces trois champs sera sérieusement étudié par la MSAO, ce qui permettra, espérons-le, d'éradiquer le piratage numérique dès le plus jeune âge. En effet, des perquisitions surprises pourront être ainsi menées au domicile de ces élèves, afin de vérifier que les musiques ou sonneries téléphoniques contenues dans les appareils ne soient pas le fruit de piratages effectués grâce aux cours d'informatique dispensés par les professeurs de l'Education Nationale. En cas de fautes avérées, outre la privation de connexion internet du domicile prévue par la loi HADOPI, l'élève se verra destitué de son B2i, ce qui de facto entraînera une suppression du BEPC pour les collégiens, et bientôt du BAC pour les lycéens.
Le ministère de l'éducation nationale envisage, par ailleurs, de remettre à l'honneur le certificat de fin d'études primaires à l'issue du cm2 (cours moyen deuxième année, dernière classe de l'école primaire), y incluant le B2i école, afin d'en faire un examen d'entrée obligatoire en sixième de collège. Les plus jeunes fraudeurs se verraient ainsi exclus du collège, et il y aurait moins de délinquance dans les établissements publics, n'en doutons pas !

My two cents, premier jet
La suite pourrait être "la dissolution de la cnil", pour qu'enfin les honnêtes gens puissent avoir des fichiers sérieux...
[edit]plus un commentaire sous Descente de police dans le milieu des sectes libristes[/edit]

Dernière modification par Saturnole (Le 22/07/2008, à 18:05)

Hors ligne

#158 Le 22/07/2008, à 21:29

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Merci à ceux qui rejoignent le délire collectif smile

J'espère que je n'y suis pas allé trop fort avec l'illustration du billet à propos du fichier EDVIGE smile

Ca fuse, ca fuse et vous avez de très bonnes idées smile
Si par hasard j'oubliais une contribution, merci de le signaler! C'est juste qu'il faut parcourir le fil pour ne pas les louper smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#159 Le 23/07/2008, à 08:08

Lmartin76

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Aurel07 a écrit :

Bravo, C'est vraiment poilant !

Par contre, vous laissez beaucoup de commentaires ou ce sont tous des internautes non-avertis du canular ? Par exemple, Geraldine Le barbu, ca fait quand meme un peu gros pour etre vrai...

Qu'est ce que tu as contre Géraldine ? hein?
Elle est pas mignone cette petite franchement ?

lol

Edit : très bon papier Saturnol !
La dissolution de la CNIL, je trouve que ça serait une excellente idée ! (de papier....)

Dernière modification par Lmartin76 (Le 23/07/2008, à 08:12)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#160 Le 23/07/2008, à 08:50

Saturnole

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Luttes et sécurité
La MSAO frappe un grand coup !
Ainsi que nous l'indiquions dans notre éditorial de lundi, la MSAO a mis au point une base de données permettant le "black-listing" de sites coupables de "liaison interdite". Suite au rachat hier soir de Yahoo! par Microsoft, les agents de la MSAO ont immédiatement saisis les données du service Del.icio.us et, grâce à l'usage des mots clés (ou étiquettes, tags) ont réussi en une nuit à interdire tous les sites estampillés par :
libre gratuit opensource free linux windaube bsod* gnu gpl stallman fsf april aful (traduits dans 127 langues)
soit 117 876 456 sites concernés ! Les webmasters sont activement recherchés pour atteinte à l'ordre public et mise en danger des internautes. Une belle victoire de la démocratie technologique que nous saluons !

*ndlr : bsod signifie "blue screen of death". C'est une invention anarcho-libriste laissant croire aux candides que cet écran bleu avec un long message apparait lors d'un plantage de Windows. Or, chacun sait ici que c'est impossible, un plantage de Windows.

et de deux... cool
la cnil arrive, patience...

Hors ligne

#161 Le 23/07/2008, à 08:58

Lmartin76

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Géraldine is back !


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#162 Le 23/07/2008, à 09:49

Nasman

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Quelques petits commentaires pour faire monter la pression wink
(et répondre à Géraldine)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#163 Le 23/07/2008, à 10:16

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Yes ça cartonne les idées, bien vue !

totophe a écrit :

J'espère que je n'y suis pas allé trop fort avec l'illustration du billet à propos du fichier EDVIGE smile

euhh je sais pas trop, c'est drôle mais ça décrédibilise les propos qui pourraient être limite crédibles sans ça... on pourrait mettre une image qui ferait plus douter les lecteurs sur le 1er degré ou non...
je vais juste le remettre en page et corriger une faute d'orthographe, pour l'image si ya des idées...

Sinon ça serait bien d'aller poster sur d'autres forum pour attirer du monde, en passant pour le lecteur naïf qui a cru à ce qu'il a lu, voir la réaction des autres j'ai déjà fait quelques tentatives dont voici les liens :
http://www.forumquebec.com/post10887.html#10887 -> pour l'article sur les québécois arrêtés smile
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29741 -> pas mal de réactions
http://jeunefrancerue.free.fr/forum/read.php?2,160 -> pas de réactions
http://www.clubic.com/forum/internet-ge … page1.html -> 2 réactions...
Postez aussi vos liens !

Hors ligne

#164 Le 23/07/2008, à 10:29

Nasman

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Saturnole a écrit :

Or, chacun sait ici que c'est impossible, un plantage de Windows.

Trop gros, passera pas (ou alors pour déchainer les trolls)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#165 Le 23/07/2008, à 10:31

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Pour l'image d'edvige, que pensez vous de ça:
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/4 … apbody.jpg
c'est moins marrant mais plus crédible non?

Hors ligne

#166 Le 23/07/2008, à 10:35

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

CasseTaTele : ok pour cette image, vas-y mets la smile Merci smile

"La liste de Schindler", c'est trop gros smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#167 Le 23/07/2008, à 10:56

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Je viens de poster sur le forum de PCImpact : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=129889

On verra bien smile

EDIT: me suis fais griller sur ce forum: interdit de poster un nouveau fil de discussion contenant des liens. Ils veulent évitre la publicité, ce qui est normal mais bon, cela veut dire qu'on ne peut pas entreprendre de nouvelle discussion à propos d'un site. C'est un peu bizarre.

Dernière modification par totophe (Le 23/07/2008, à 11:18)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#168 Le 23/07/2008, à 11:11

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

@totophe: ok c'est fait, je vais essayer de poster des liens vers l'article, je pense que c'est à peu près crédible là, du moins assez pour déchaîner certaines critiques...
j'ai posté un commentaire avec un lien sur notre site, ici :http://contrejournal.blogs.liberation.f … 0#comments (en attente de modération)
j'irai peut-être poster aussi sur des sites fachos voir leurs réactions, genre celui-là: http://fr.altermedia.info/  (j'ai failli gerber quand j'ai lu certains commentaires, rien que l'entete en haut annonce la "couleur": world wide news for people of european descent )

Dernière modification par CasseTaTele (Le 23/07/2008, à 11:16)

Hors ligne

#169 Le 23/07/2008, à 11:15

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

@totophe ton post a été amputé en vertu de leur règle qui stipule pas de pub, il valait mieux présenter ça sous la forme d'un débat autour d'edvige (ou autre) en citant en douce l'article correspondant sur notre site... là ça faisait "trop pub"...

Hors ligne

#170 Le 23/07/2008, à 11:15

Lmartin76

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Décidement, ils manquent d'humour sur PC Impact : ton sujet vient d'être fermé ! yikes


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#171 Le 23/07/2008, à 11:35

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

J'ai posté un commentaire sur agoravox hi hi hi (ça va chier):
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_ … ire1781789

edit: voici mon commentaire:

Bonjour,

vous semblez tous unanimes pour condamner Edvige,
mais nous tenons à rappeler que seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher peuvent être inquiétés. Nous saluons pour notre part cette avancée qui offre plus de sécurité pour nos enfants notamment pour la lutte contre la pédophilie:
clicdedroite.blogspot.com/2008/07/edvig … notre.html

Cordialement,
Edouard Richemarin

Dernière modification par CasseTaTele (Le 23/07/2008, à 11:37)

Hors ligne

#172 Le 23/07/2008, à 15:51

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

ah ah ah, mdr lol
ça marche sur agoravox, voir mes interventions sous le pseudo Edouard Richemarin dans le style yes men:
   

les questions d'un internaute visiblement membre d'une association de paralysé--> "En quoi, mes déplacements, mon état de santé ou mon orientation sexuelle serait pénalement répréhensibles ?  De quelle droit, ces motifs ne me permettraient pas d’avoir un poste (ce fichier sera consultable par certains employeurs). "
Ma réponse--->Il est évident qu’on ne doit pas pénaliser dans un premier temps les personnes fichées selon ces critères mais néanmoins, on sait que ces critères ont un impact sur la productivité de l’employé qui devrait donc être portés à la connaissance de l’employeur.

je m'éclate bien lol

Hors ligne

#173 Le 23/07/2008, à 15:52

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

RE smile C'est OK pour PC Impact :

1. J'aurais dû lire les règle et écrire mon post en conséquence
2. Le modo a lu un peu trop vite le post mais il l'a réouvert
3. J'ai tout de même modifié le message pour le rendre plus approprié


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#174 Le 23/07/2008, à 16:09

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

j'ai pensé à un truc marrant à propos du fichier edvige,
on pourrait faire une page html qui permettrait (soi disant) de tester si on est dans le fichier en rentrant son nom et son prénom puis en cliquant sur recherche.
Le site pourrait alors afficher un message du style: "vous n'êtes pas encore dans le fichier edvige mais étant donné que cette information vous intéresse vous devenez suspect et nous transmettons donc vos identifiants aux services de police appropriés."

Hors ligne

#175 Le 23/07/2008, à 16:20

tomtom

Re : Une idee en passant (demain le libre)

lol:lol::lol:

ou pire, ca redirige vers un mytho formulaire qui demande de compléter certaines informations, genre civilité, ... avez-vous déja commis des vols ? ...

Hors ligne