Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2006, à 12:43

SamheG

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Au crédit-mutuel par exemple, un virement est facturé 3,98 € !

Pour la liste des tarifs, il suffit de voir sur le site : 0,49 € TTC par autocollant, sachant que les commandes ne se font que par lot de 10 -> d'où l'avantage de la commande groupée
A celà, il faut ajouter les frais de port :
- 1,00 € jusqu'à 30 autocollants
- 2,00 € jusqu'à 100 autocollants

Ajoutons également le prix d'un timbre et d'une enveloppe pour le retour de la marchandise, soit environ 55 cents.
Plus, en cas de commande par chèque, les frais d'envoi de ce chèque à la personne chargée de passer la commande, soit encore une fois environ 55 cents.

Au final, tu t'apercevras que tant que l'on ne connaît pas le nombre exact de stickers à commander, on ne peut pas donner de prix unitaire exact, mais au moins t'auras déjà une idée de prix.

Pour info: les stickers ressemblent à cà :
pbu-sticker.png   pbku-sticker.png
pbu-sticker_400x336.jpg

Hors ligne

#27 Le 05/01/2006, à 12:44

Bobbybionic

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Amodef a écrit :

J'ai fais quelques mises en forme pour répondre mieux aux standards du wiki. J'en ai profité pour rechercher les frais de ports sur le site de la poste...

Merci beaucoup.

EDIT :
[Hors sujet - enfin presque]
J'aime bien le coup des "versions" ;-)
Pour Dapper ça marche pas ? Zuuut je fais comment alors ? :-D
Il n'existe pas un modèle type pour les pages non-techniques ?
[/Hors sujet - enfin presque]

Dernière modification par Bobbybionic (Le 05/01/2006, à 12:51)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#28 Le 05/01/2006, à 12:52

Amodef

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Au crédit-mutuel par exemple, un virement est facturé 3,98 € !

Je ne veux pas que tu me fasses un virement (remarque, tu peux big_smile ), je parle simplement de la possibilité d'en faire, pour celui que ca intéresse... Perso c'est de loin la possibilité la plus efficace et la moins chère qui m'est disponible.

Au passage, j'ai aussi ajouté un lien sur la page wiki des évènements. Plus on est de fous...

EDIT : que pensez-vous, pour faciliter la vie de tout le monde (et surtout de notre dévoué acheteur), de faire 0,50 € par stickers et 0,60 € pour le frais de port ?

Si 30 stickers sont commandés, ca fait à peu près 1,5 € de surplus, soit un peu plus que pour couvrir les frais d'envois. Mais en comptant les enveloppes et le dérangement, ça me semble même presque peu.

Dernière modification par Amodef (Le 05/01/2006, à 13:00)

Hors ligne

#29 Le 05/01/2006, à 12:56

Bobbybionic

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

@Amodef : Tu pourrais modifier "Rédigé par : Bobbybionic" par "Rédigé par : BobbyBionic (cet inculte du wiki :-D) et Mis en forme par : Amodef"
;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#30 Le 05/01/2006, à 12:57

SamheG

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Me suis permis de rajouter des images. 
C'est plus parlant !

Hors ligne

#31 Le 05/01/2006, à 12:59

Ratur

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Je pense qu'il pourait etre interessant de faire une commande séparée pour la Belgique et pour la France.
En effet, les frais risques d'être plutot elevés pour les petits belges si leurs stickers doivent passer par la France; et surtout ça risque de poser pas mal de problemes au niveau des payements.

Dernière modification par Ratur (Le 05/01/2006, à 12:59)

Hors ligne

#32 Le 05/01/2006, à 13:03

Bobbybionic

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

@Ratur : Tu deviens donc le M. Sticker Belge ?
Enchanté !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#33 Le 05/01/2006, à 13:05

Amodef

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Je pense qu'il pourait etre interessant de faire une commande séparée pour la Belgique et pour la France.

Les frais de port France-France ou France-Belgique sont presque identiques (0,02€ de différence).

Pour le payement, si c'est PayPal ca ne change rien, et si c'est par virement, les virements depuis la belgique vers l'europe sont sans frais... Donc je ne vois pas bien ce que ca change.

@Bobbybionic : modifié wink

Hors ligne

#34 Le 05/01/2006, à 13:10

Mathieu147

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Ca coûte plus cher d'envoyer une lettre de France vers la Belgique que de France vers la France? lol J'utilise tellement souvent la Poste, moi lol

Sinon, c'est pas grave si les Belges (dont je fais partie) doivent payer un tout petit peu plus cher... Personellement, devoir payer 3€ au lieu de 2€, ben je m'en fous...

Utiliser les virements avec son pseudo en communication ne me paraît pas une mauvaise idée, c'est même la solution qui m'arrangerait le mieux en fait.


Pffff…

Hors ligne

#35 Le 05/01/2006, à 13:16

Julian

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

SamheG a écrit :

Au final, tu t'apercevras que tant que l'on ne connaît pas le nombre exact de stickers à commander, on ne peut pas donner de prix unitaire exact, mais au moins t'auras déjà une idée de prix.

Heu si on pense comme ça, on aura les stickers en 2010 lol
Il faut qu'un responsable prenne une décision sur le ou les prix, ce sera comme ça et puis c'est tout.
Je ne suis pas bien riche, mais franchement vous prendre la tête pour quelques euros (pour pas dire centimes)  ça va quoi!


julian@jabber.fr

Hors ligne

#36 Le 05/01/2006, à 13:29

Mathieu147

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Julian a écrit :

Je ne suis pas bien riche, mais franchement vous prendre la tête pour quelques euros (pour pas dire centimes)  ça va quoi!

+1 !

On n'a qu'a calculer approximativement la prix de revient...

Si on en prend 100 en tout, ça fait:

0,49€ par autocollant + 2€ de frais de port = 51€ = 0,51€ par autocollant.

Frais de port pour la France = 0,53€ et 0,55€ pour le reste de l'Europe+Suisse.

Pour les Français:
1 autocollant : 0,51€ + 0,53€ = 1,04€
2 autocollants : 2*0,51€ + 0,53€ = 1,55€
3 : 2,06€
5 : 3,08€
10 : 5,63€

Pour le reste de l'Europe et la Suisse:
1 autocollant : 0,51€ + 0,55€ = 1,06€
2 autocollants : 2*0,51€ + 0,55€ = 1,57€
3 : 2,08€
5 : 3,10€
10 : 5,65€


On n'a qu'a uniformiser et arrondir les prix:
1 autocollant : 1,50€
2 autocollants : 2€
3 autocollants : 2,50€
5 autocollants : 3,50€

x autocollants : x*0,50€ + 1€
C'est pas plus simple?


Pffff…

Hors ligne

#37 Le 05/01/2006, à 13:35

Julian

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Allez, moi ça me convient ton calcul Mathieu147 wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#38 Le 05/01/2006, à 13:44

kunben

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Si une personne dévoué, veut bien prendre la responsabilité de la commande la proposition de Amodef, me semble être la plus simple.

Amodef a écrit :

EDIT : que pensez-vous, pour faciliter la vie de tout le monde (et surtout de notre dévoué acheteur), de faire 0,50 € par stickers et 0,60 € pour le frais de port ?

Hors ligne

#39 Le 05/01/2006, à 13:46

kunben

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

ok pour la méthode de calcul de Mathieu147:)

Hors ligne

#40 Le 05/01/2006, à 13:58

Bobbybionic

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Zut vous m'avez grillé !
Je voulais faire un calcul après mangé :-)
Je veux bien être dévoué pour la commande, mais comme je veux arnaquer personne, va pour l'approximation de Mathieu147 et au moment de la commande je fais le "vrai" calcul ok ?
Comme ça ça fera une bonne surprise, ça devrait être quelques centimes moins cher :-D

On se base sur 15 jours pour la cloture ? En gros vers le 20 on arrête les commandes ? D'ac ?

Dernière modification par Bobbybionic (Le 05/01/2006, à 14:03)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#41 Le 05/01/2006, à 14:04

Mathieu147

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Personellement, je ne me sens pas arnaqué pour un demi euro.

Mais si tu veux avoir la conscience tranquille, tu peux faire une donation à Ubuntu, ou a Wikimedia...


Pffff…

Hors ligne

#42 Le 05/01/2006, à 14:06

Bobbybionic

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Mathieu147 a écrit :

Personellement, je ne me sens pas arnaqué pour un demi euro.

Mais si tu veux avoir la conscience tranquille, tu peux faire une donation à Ubuntu, ou a Wikimedia...

C'est surtout pour ne pas me faire de fric lors de cet achat groupé, c'est pas fait pour ;-)
On se base la dessus et on verra ce que ça donne. Déjà on a le prix, ça permet de se décider !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#43 Le 05/01/2006, à 14:33

Julian

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Heu question à 2 balles:

Pourquoi personne n'achète direct sur le site http://www.lx-networks.de/sticker.php?
J'y comprend pas grand chose en allemand mais assez pour constater que pour 24,50 euros j'ai 50 stickers, et le tout en payant par paypal.

Qu'est ce qui cloche?
Pourquoi vous le faites pas?
Quelque chose m'échappe neutral....


julian@jabber.fr

Hors ligne

#44 Le 05/01/2006, à 14:48

Grosdodo

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Aaahh !!
Mais ils me plaisent bien ces stickers big_smile:D

Dernière modification par Grosdodo (Le 06/01/2006, à 14:37)

Hors ligne

#45 Le 05/01/2006, à 14:56

tenshu

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

honnetement sa serait pa splus facile que plusieurs personnes commandes 10 pieces et ensuite laissent les gens les contacter pour partager les stickers en trop?

Non par ce qu'a priori le site ne fait pas de rabais pour de grosses quantité
ensuite on va augmenter les frais de port plutot que de les reduire ...

Hors ligne

#46 Le 05/01/2006, à 15:00

Mathieu147

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Julian a écrit :

Heu question à 2 balles:

Pourquoi personne n'achète direct sur le site http://www.lx-networks.de/sticker.php?
J'y comprend pas grand chose en allemand mais assez pour constater que pour 24,50 euros j'ai 50 stickers, et le tout en payant par paypal.

Qu'est ce qui cloche?
Pourquoi vous le faites pas?
Quelque chose m'échappe neutral....

Parce que personellement, je préfère avoir 3 ou 4 autocollants pour quelques euros, que de dépenser 25€ pour en avoir 50 que je n'utiliserai pas.

De plus je n'ai pas de compte Paypal (il faut une carte de crédit pour en avoir (et il faut un certain montant sur son compte pour avoir une carte de crédit (et je n'ai pas ce montant (mais tu l'avais compris (bon, je vais fermer ces parenthèses (parce que ça commence à bien faire (c'est vrai, quoi...))))))).

tenshu a écrit :

honnetement sa serait pa splus facile que plusieurs personnes commandes 10 pieces et ensuite laissent les gens les contacter pour partager les stickers en trop?

Non par ce qu'a priori le site ne fait pas de rabais pour de grosses quantité

C'est plus simple qu'une seule personne centralise tout, il me semble.

tenshu a écrit :

ensuite on va augmenter les frais de port plutot que de les reduire ...

Pourquoi?

Puis on parle de toutes petites sommes (quelques euros), je pense que personne ne va faire des chichis pour 0,5€ qu'il aurait payé en plus...


Pffff…

Hors ligne

#47 Le 05/01/2006, à 15:02

tenshu

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

personnelement je compte commander 10 stickers dans mon coin et m'arranger avec des amis pour ecouler les stickers que j'aurais en trop
au pire j'en proposerais sur ce forum

si quelqu'un a le courage de faire une CG qu'il le fasse smile
mais justement on est pas a quelque centime d'euro prés
c'est plutot beaucoup d'investissement pour quelque sticker

Je planifie une commande groupé d'article du shop ubuntu aux usa
la sa vaut le coup smile

Hors ligne

#48 Le 05/01/2006, à 15:32

Ago

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Hop là, je me suis ajouté !

C'est marrant, quand j'ai installé ubuntu en monoboot sur mon portable, j'ai viré le sticker win, et je me suis dit que ça ferait vraiment classieux d'avoir un sticker ubuntu smile

Du coup, j'en prends 5: un pour le portable, un pour la tour, un pour un pote qui vient d'installer ubuntu (grâce à moi :d (si je peux même plus m'envoyer des fleurs yikes)), et les autres pour le stock smile

Merci beaucoup pour cette initiative, c'est vraiment sympa wink

Et puis ils on l'air beaux, en espérant qu'ils sont aussi attachants que les stickers win tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#49 Le 05/01/2006, à 16:06

michel2652

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

Bonjour,

Voilà une idée qu"elle est bonne. cool

Je pense que je vais aussi mettre des stickers à la vidéothèque du CE avec les CD de Breezy en libre accès
La distribution des CD démarre doucement. smile
Depuis l'information diffusée par le CE sur la disponibilité de CD Ubuntu avec en cas de besoin une aide à l'installation via le forum ou autre (l'autre c'est moi), une dizaine de personnes m'ont contacté pour des renseignements sur Linux en général et Ubuntu en particulier. smile
Et une dizaine de CD sont partis.
Six personnes m'ont contacté pour me dire qu'elles avaient installés Ubuntu et que ça avait l'air pas mal.
Un seul n'a plus que Ubuntu sur son PC. smile:)
J'attends des retours sur les installations et éventuels problèmes.

A+

#50 Le 05/01/2006, à 16:28

tenshu

Re : Commande de stickers : Appel à tous !

pbu-sticker_400x336.jpg

autre image des stickers allemands smile

Hors ligne