Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 25/03/2009, à 20:11

Ner0lph

Re : revoir l'esthétique du site

Smon a écrit :

Hachtemelage en cours : http://baconnais.simon.free.fr/mockup/html/

J'ai pas la version d'Alex alors je fais du from scrach ...

Même punition :

Ner0lph a écrit :

Sinon, pour les effets au survol des images, il vaut mieux utiliser la technique des portes coulissantes, ça évitera un désagréable effet lors du premier survol d'une image non chargée.

100 % CSS : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html#portescoulissantes
wink

Pour les onglets, tu devrais agrandir la boite du lien (a) afin qu'elle soit de la même taille que sa parente (li), voire mettre l'image de l'onglet dans ".tabs li a" et non dans "#presentation" pour un survol avec le :hover (et background-position).

Dernière modification par Ner0lph (Le 25/03/2009, à 20:22)

Hors ligne

#502 Le 25/03/2009, à 20:16

Smon

Re : revoir l'esthétique du site

En général je précharge les images, là je ne l'ai pas encore fait, c'est juste le début, le peaufinage viendra après wink

Hors ligne

#503 Le 26/03/2009, à 07:50

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

Smon a écrit :

à Alexandre P : Envoie moi une archive de ton mockup HTML, je m'occupe de le finir smile Si tu fais vite, je propose une pré-version pour 18h

AlexandreP a écrit :

J'ai même fait une 'tite archive pour récupérer le tout facilement !

Nanméoh ! yikes lol

Merci !

Ner0lph a écrit :

Il y a aussi l'utilisation de -moz-border-radius, mais ça ne marchera qu'avec Firefox (c'est ce qui est utilisé pour l'arrondi des notes dans la doc). Pour les autres, c'est -webkit-border-radius, -khtml-border-radius, -o-border-radius (de la propriété CSS border-radius, non finalisée).

Y'a toujours le problème que ça passe pas sous IE (7 et ultérieur), non ?

Ner0lph a écrit :

Sinon, pour les effets au survol des images, il vaut mieux utiliser la technique des portes coulissantes, ça évitera un désagréable effet lors du premier survol d'une image non chargée.

Les "portes coulissantes", c'est pratique pour un élément ayant une taille fixe. Dans l'exemple de Smon, ce serait probablement possible à utiliser, puisqu'il assigne une image d'arrière-plan différente à chacun des onglets. Dans mon exemple, ce n'est pas possible parce que j'utilise une même image pour l'ensemble des onglets :

			<div id="tabs-content" class="tabs">
				<ul>
					<li class="active"><a href="#presentation">À propos d'Ubuntu</a></li>
					<li><a href="#site">À propos du site</a>
					<li><a href="#soutien">Soutien</a>
				</ul>

			</div>

			<div id="tabs-sidebar" class="tabs">
				<ul>
					<li class="active"><a href="#events"><span>En ce moment</span></a></li>
					<li><a href="#news"><span>Activités récentes</span></a>
				</ul>
			</div>
.tabs {
	float: left;
	background:  url('images/tabs-left.png') no-repeat top left;
	padding-left: 10px;
	padding-bottom: 3em;
	min-height: 35px;
}
	.tabs ul {
		padding: 0;
		padding-right: 10px;
		margin: 0;
		background: url('images/tabs-right.png') no-repeat top right;
		min-height: 35px;
	}
		.tabs ul li {
			float: left;
			list-style: none;
			background: url('images/tabs.png') repeat-x top left;
			padding: 1em;
		}
		.tabs ul li:hover, .tabs ul li.active {background: url('images/tabs-hover.png') repeat-x top left;}

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#504 Le 27/03/2009, à 00:31

andso

Re : revoir l'esthétique du site

le sreen de incoming, j' adore,
simplissime et les zanimaux en backreview ça le fait!
et pas ça:
http://gnome-look.org/CONTENT/content-pre1/101442-1.jpg

édit: je me relis par hazard, et je me demande , je me demande...
et je comprend le commentaire.

Dernière modification par andso (Le 07/04/2009, à 18:20)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#505 Le 28/03/2009, à 00:21

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

bien avancé à ce que je vois...

j'aime bien cet arrangement du haut http://baconnais.simon.free.fr/mockup/html/
ainsi que cet arrangement du bas http://dev.ubuntu-fr-secours.org/alexandrep/ufr-mockup/
ça y est la carte fera son retours...

sinon, je le trouve original moi ce thème... http://gnome-look.org/CONTENT/content-pre1/101442-1.jpg... big_smile "je veux le même ou je pleure" (lol)

Dernière modification par sam7 (Le 28/03/2009, à 00:21)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#506 Le 28/03/2009, à 00:53

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

sam7 a écrit :

ça y est la carte fera son retours...

Nan : c'était juste pour meubler le trou qui causait un déséquilibre.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#507 Le 28/03/2009, à 12:31

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

c'est un bon "meublage... et je pense que la place est bonne... quand la carte sera à nouveau fonctionnelle...
autant laisser le lien qui pointera en attendant vers une page annonçant le retours prochain de celle ci...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#508 Le 30/03/2009, à 14:23

Ner0lph

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

Des news:
- modification du menu ( forum )

Aperçus:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4_1.png

Voilà, dites moi ce que vous en pensez smile

Tiens, j'ai zappé ça. C'est mieux.

Vu que les éléments du menu sont des liens, ne faudrait-il pas les souligner au moins au survol ?

Hors ligne

#509 Le 04/04/2009, à 14:51

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

Alors ? quelles sont les nouvelles ?
aucun Freeze Forum ou Doc réalisée contrairement à ce qui était prévu initialement ?

où en sont les travaux de Luk / Smo / AlexandreP ... ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#510 Le 07/04/2009, à 11:08

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Des news: ( sur le forum )
- modification du menu ( ajout de séparateurs )
- modification de l'annonce du gagnant Linux Pratique

Aperçus:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4_1.png

Je m'excuse pour les délais. Je pense travailler prochainement sur les "vaguelettes" et encore sur le menu.
Qu'en pensez vous?


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#511 Le 07/04/2009, à 11:56

brizou

Re : revoir l'esthétique du site

le truc c'est que linux pratique il n'a pas été gagné depuis longtemps big_smile

Hors ligne

#512 Le 07/04/2009, à 12:00

huats

Re : revoir l'esthétique du site

Effectivement, mais c'est uniquement notre faute... car pour en avoir reparlé avec eux, les personnes de linux pratique sont toujours d'accord pour ces dons d'abonnement...

Hors ligne

#513 Le 07/04/2009, à 15:45

Ner0lph

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

- modification du menu ( ajout de séparateurs )

Tu peux essayer de souligner les liens au survol, pour voir ?

luK a écrit :

- modification de l'annonce du gagnant Linux Pratique

C'est très chouette ! J'ai juste un doute sur le fait d'écrire « Linux Pratique » dans le bandeau, en penché : il faudra modifier l'image au cas où on change de magazine (ou bien utiliser les rotations CSS (cf. billets chez clochix et chez ljouanneau) non encore définitives). Ou bien simplement écrire « Concours permanent » ou quelque chose du même acabit.

huats a écrit :

les personnes de linux pratique sont toujours d'accord pour ces dons d'abonnement...

Forcément, ils ne perdent rien actuellement... big_smile

-- Modification : liens

Dernière modification par Ner0lph (Le 07/04/2009, à 15:52)

Hors ligne

#514 Le 08/04/2009, à 13:52

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Des news:
- ajout d'une flèche lors du survol d'un lien ( menu )
- diverses finitions
- déclinaisons d'une nouvelle version des en-têtes des catégories de forums
( voir forumV4_1.png )

Aperçus:
- ( en-têtes non retouchés ): http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
- ( en-têtes retouchés ): http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4_1.png

J'ai retouché les "vaguelettes" car elles étaient sujet à désaccord.
De plus, je trouvai quelques s'intégraient de moins en moins au reste du mockup.
Enfin, ceci permet un design plus "fin", "propre" et mieux intégré aux diverses déclinaisons
des distributions ( Kubuntu, Xubuntu,... )

Sur ce, bonne journée smile

PS: sources à jour: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/Sources/

Dernière modification par luK (Le 08/04/2009, à 13:52)


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#515 Le 08/04/2009, à 14:38

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour messieurs (dames?), juste un petit message pour vous dire que j'aime beaucoup le travail que vous avez fait, j'espère que votre projet de relooking ira au bout...

Juste une question (j'ai pas eu le courage de tout lire, juste les 1ers et derniers posts....) : c'est un projet "officiel"? Si oui, vous vous êtes fixé une date pour la mise en place?
Ou bien c'est juste pour voir ce qui est faisable et le soumettre plus tard?

le "notre" utilisé par huats me laisse pensé que c'est plus la 1ere solution mais bon...

Dernière modification par Julientroploin (Le 08/04/2009, à 14:39)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#516 Le 08/04/2009, à 14:46

huats

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour !

Effectivement c'est un projet officiel smile

Hors ligne

#517 Le 08/04/2009, à 14:53

2F

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour,
une deuxième question alors après vous avoir encourager pour ce projet en espérant aussi qu'il aille à terme :
Pourquoi faire autant de "macOs like" ? juqu'à reprendre l'icône de spotlight. On crois tomber sur safari
avec en plus le filtre anti publicité désactivé (ie le magazine si bien foutu linux pratique contre lequel je n'ai rien non plus).
Attention la critique est positive et je sais ce qu'un projet comme cela représente. c'est juste, que pour du libre..(presque),
pourquoi copier autant même si c'est beau. Moi perso ça me gêne.
Bon courage.

Dernière modification par 2F (Le 08/04/2009, à 14:59)

Hors ligne

#518 Le 08/04/2009, à 22:38

syubuntu2

Re : revoir l'esthétique du site

salut,

Pour les vaguelettes (http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png), pourquoi ne pas les mettre en fin de ligne plutot que sous l'ecriture.
(la ça n'a rien a voir c'est une image d'un theme pour kopete, mais c'est juste pour l'idée)

1239222814320.png

#519 Le 09/04/2009, à 12:46

luK

Re : revoir l'esthétique du site

@2F: Tous les icones sont tirés des thèmes Human et Gnome. Certes la barre de recherche ressemble à celle que l'on trouve sur Safari mais ce n'est qu'un élément dans l'ensemble du mockup. Pour moi ce dernier n'a rien à voir avec le style Mac.

Pour ce qui est de Linux Pratique, cette annonce doit accrocher un minimum l'oeil car c'est un évènement du site. Après on peut certes discuter du bandeau rouge "Linux Pratique" et le renommer par un autre intitulé moins publicitaire. Si c'est le cas, faites des propositions, je sèche un peu là smile.

@syubuntu2: Pour les vaguelettes, la question actuelle est plutot:
est ce qu'on les gardes? ( voir la nouvelle proposition forumV4_1.png )
Si oui, est ce qu'on travaille sur la nouvelle proposition ou non?


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#520 Le 09/04/2009, à 12:53

2F

Re : revoir l'esthétique du site

Re,
c'est la barre de recherche + le côté "métal brossé" typique du finder actuel qui me font penser à la pomme.
après, si je suis le seul que ca gêne, je me plie.
Pour les propositions, pour pas me faire taper, euh.. je proposerais tout simplement de suivre le thème gnome,
donc un gris plat. Sinon je me répète je trouve cela beau mais trop proche d'un certain Os lui aussi proprio.

edit : et pour le linux pratique c'est pas l'évènement qui me gêne c'est le côté "pub",
le nom du magazine est cité 2 fois en page d'accueil. Mais c'est a force d'avoir adblock que j'ai peut etre plus l'habitude d'en voir. Gagnant du concours du mois pour l'abbonement au magazine suffirait peut etre en accueil avec du détail en clicquant.
bon app

Dernière modification par 2F (Le 09/04/2009, à 12:58)

Hors ligne

#521 Le 09/04/2009, à 12:57

huats

Re : revoir l'esthétique du site

2F: en même temps pour Linux Pratique c'est un peu le but de leur faire de la pub, vu qu'ils ont la gentillesse d'offir des abonnements...

Hors ligne

#522 Le 09/04/2009, à 13:00

2F

Re : revoir l'esthétique du site

Vrai ! mais quitte à revoir l'aspect du site je dis ce que je pense et les sponsors quelqu'il soit me froisse en général.
Même si je les aime bien (je suis abonné). C'est mon avis, je comprends totalement la démarche commerciale mais, est-on la pour faire du commerce ou du libre?

Dernière modification par 2F (Le 09/04/2009, à 13:01)

Hors ligne

#523 Le 09/04/2009, à 13:12

huats

Re : revoir l'esthétique du site

2F: on est clairement là pour faire du libre smile
Mais après on ne peut que se réjouir de l'aide et du soutien que peut nous apporter ce genre de sponsors. D'ailleurs tu remarqueras que le site n'a aucune publicité...
Dans le cas de Linux Pratique, il faut savoir qu'ils nous donnent donc ces abonnements, mais également nous envoient des numéro à donner pour toutes les party que l'on fait. Bref c'est un juste retour d'ascenceur je trouve...

Mais dans tous les cas sache que nous sommes clairement attachés à notre indépendance... Et que nous avons déjà refusé beaucoup d'offres que nous trouvions pas 'justes'...

Hors ligne

#524 Le 09/04/2009, à 15:58

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

2F a écrit :

C'est mon avis, je comprends totalement la démarche commerciale mais, est-on la pour faire du commerce ou du libre?

Ah, parce que les deux options sont mutuellement exclusives ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#525 Le 09/04/2009, à 17:14

2F

Re : revoir l'esthétique du site

@ AlexandreP : si bien défini, je dirais non

Hors ligne