Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2008, à 19:41

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Me revoila...

Bon alors, sur le pc vista, le firewall de windows est désactivé, le firewall de la livebox aussi(!) et pourtant...ça fonctionne pas...:(

Dans le terminal server client, j'entre juste l'ip public, je met le protocole sur VNC, je tape le nom de session, et c'est tout...ça marche toujours pas...

Pourtant je suis aller moi même sur le vista ce matin, et les ports 5900 et 22 (TCP et UDP) sont bien redirigé vers l'IP local de vista!

Edit: heu...j'ai un doute la...ça ne serait pas; sur la livebox, le firewall qui gére les ports redirigé par hasard? big_smile Nan parce que si c'est bien redirigé dans le texte, mais que le firewall est désactivé...c'est très con lol

edit2: le firewall de la livebox à était réactiver, les ports sont bien ouvert et redirigé, ça marche toujours pas...:/

edit: test en RDP et RDPv5 --> marche pas non plus...

Dernière modification par BobJimKurt (Le 17/07/2008, à 20:57)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#27 Le 17/07/2008, à 23:16

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Juste une petite question, après j'arrête le flood (désolé...)

Dans la configuration de la livebox, mise à part le firewall, qu'est ce qui pourrait y avoir d'autre qui ne m'autorise pas à me connecter?

Si vous pouviez me donner quelques élément à vérifier/configurer qui pourrait m'aider ça serait sympa parce que la je perd éspoir... sad


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#28 Le 18/07/2008, à 00:24

yurek

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

il faut vérifier en local, si tu arrive a te connecter avec vnc, puis a distance, puis le ssh en local, puis a distance.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#29 Le 18/07/2008, à 00:44

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

yurek a écrit :

il faut vérifier en local, si tu arrive a te connecter avec vnc, puis a distance, puis le ssh en local, puis a distance.

Merci smile je vais tester ça

A ce propos, tu soulève un point auquel je n'avais pas pensé...pour le SSH, je doit configurer VNC pour utiliser le port 22 ou je le laisse en 5900?

Je croit que...oui, je suis un n00b big_smile désolé pour les questions aussi nul mais je découvre tout ça, pardonne moi d'être si peut "culturé" big_smile


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#30 Le 18/07/2008, à 10:05

freechelmi

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

xelator a écrit :

"Suggestion pour voir si ton Vista est controlable : Visites sous Ubuntu http://IPPUBLIQUE:5900"
Il faut que l'option soit activé dans vnc server je crois non ?

Non tu aurais une réponse RFB etc... c'est bien sur la port 5800 en effet pour l'avoir en Java si c'est activé mais ce n'est valable que pour le serveur RealVNC.

Hors ligne

#31 Le 18/07/2008, à 10:30

yvan78

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

freechelmi a écrit :

Utiliser SSH est du Luxe dans ce cas la, SSH n'est pas du tout utile dans un premier temps. Faisons lui déjà marcher VNC simplement , on verras ensuite pour tunneler dans SSH.

Encore un conseilleur qui ne sera pas forçément le payeur (des pots cassés sur les pauvres machines hackées de la famille qu'on voulait aider!)... Mieux vaudrait faire fonctionner un serveur SSH (mais qui devrait être installé sur les machines Vista à controller, mais je crois qu'il existe des portages windows du serveur open-ssh, par exemple: http://www.itefix.no/phpws/index.php?mo … on=149:149), résoudre les problèmes de connection avec ssh (et accessoirement, ouvrir le port 22 et lui seul aura alors un sens)... et ensuite faire passer du vnc dans un tunnel crypté ssh est trivial.

Par contre, vouloir faire passer sans protection du VNC en clair sur le net (avec tous les mdp de session et tout ce qu'on voit/tape qui passe en clair) tout en ouvrant grand la porte sur des services pas sécurisés car on a des pb de connection qu'on arrive pas a résoudre... c'est vraiment pas à conseiller.

A noter aussi que le client VNC nouveau de Hardy a des pb de compatibilité avec certaines versions de serveur VNC... mieux vaut installer le paquet vncviewer (ancien client vnc ubuntu:

apt-get install vncviewer

) qui marche avec quasiment tout.

Une fois qu'on arrive à faire du ssh de la machine ubuntu vers la machine vista à controller (ssh user@ip_machine_a_controller accepte connection/login, ce qui suppose l'ouverture/forward du port 22 entre box/machine vista), monter le tunnel avec:

ssh -L 5901:localhost:5900 -C user@ip_machine_a_controller

laisser ouvert le temps de la session, puis dans une autre fenêtre terminal:

vncviewer localhost:1

Et la lumière fut...

N'ouvrir en aucun cas les ports VNC (59xx ou 58xx selon les serveurs: adapter la ligne ssh ci-dessus au besoin) sur la box: Le firewall permet d'empêcher les connections directes à cette passoire de VNC, forçant a passer par le tunnel ssh.

#32 Le 18/07/2008, à 10:33

freechelmi

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Ouais .... Sinon y a une version SSL payante du serveur realVNC.

Je viens aussi de voir qu'il y avait une version en test UltraVNC SSL 

http://www.ultravnc.fr/download.html

Dernière modification par freechelmi (Le 18/07/2008, à 10:41)

Hors ligne

#33 Le 18/07/2008, à 13:36

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Merci pour toute ces précisions! big_smile

Je vais faire plusieurs test, en local et à distance, et essayé le plus possible de trouver la bonne configuration avant de revenir vous embêté avec ça.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#34 Le 19/07/2008, à 21:35

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Me revoila...

En local --> pas de soucis, connection du premier coup (port 5900).

A distance --> Toujours rien...tester ave le ports 5900 et 22 dans VNC sur le vista.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#35 Le 21/07/2008, à 15:40

freechelmi

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

BobJimKurt a écrit :

Me revoila...

En local --> pas de soucis, connection du premier coup (port 5900).

A distance --> Toujours rien...tester ave le ports 5900 et 22 dans VNC sur le vista.

Donc c'est la Livebox et/ou le firewall de Vista qui bloque le port 5900 ...  En géneral tes redirections liveBox vers ce vista Marche bien ?

je crois que si tu es pressé , SparkAngel reste une Bonne Solution bien que proprietaire.

Hors ligne

#36 Le 21/07/2008, à 17:22

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

freechelmi a écrit :
BobJimKurt a écrit :

Me revoila...

En local --> pas de soucis, connection du premier coup (port 5900).

A distance --> Toujours rien...tester ave le ports 5900 et 22 dans VNC sur le vista.

Donc c'est la Livebox et/ou le firewall de Vista qui bloque le port 5900 ...  En géneral tes redirections liveBox vers ce vista Marche bien ?

je crois que si tu es pressé , SparkAngel reste une Bonne Solution bien que proprietaire.

Pour la livebox + Vista --> Les ports Vista sont ouvert (5900), et sur la livebox, ils sont ouvert également ouvert et redirigé vers l'IP du Vista.

Pour SparkAngel --> Je test ça de suite, ça à l'air d'être une très bonne alternative! Merci smile


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#37 Le 22/07/2008, à 21:18

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

SparkAngel --> Bon...ça télecharge bien je truc avec java...mais ça ne se lance pas !!! Heu je peut essayer le coup du pieu et de l'eau bénite peut être non? big_smile lol

J'ai un dual-boot, je vais tester sous windows...je vous tient au courant...

ps: j'ai lu la doc sur SparkAngel, il n'y a rien qui parle de problème au lancement roll


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#38 Le 22/07/2008, à 21:47

freechelmi

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

J'ai deja utiliser Sparkangel sur Linux mac windows.

Il suffit que chacun lance

http://dnld0.sparkom.com/sparkangels/sangels/sparkangels.jnlp

Ensuite Après avoir rentrer le code qui va bien, il faut demander un basculement en mode Prise en main.

Hors ligne

#39 Le 22/07/2008, à 21:53

Beneludo

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Sinon la prise de main à distance par msn ça marche pas mal (j'avoue que c'est un peu pourri) mais sous vista ça marche pas mal smile
Par contre je n'ai jamais réussi à prendre la main d'un PC via aMsn.

++


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#40 Le 22/07/2008, à 22:29

freechelmi

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Beh Oui aucun interet avec MSN la ..... on parles de control a distance portable biensur.

Hors ligne

#41 Le 22/07/2008, à 22:42

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

freechelmi a écrit :

J'ai deja utiliser Sparkangel sur Linux mac windows.

Il suffit que chacun lance

http://dnld0.sparkom.com/sparkangels/sangels/sparkangels.jnlp

Ensuite Après avoir rentrer le code qui va bien, il faut demander un basculement en mode Prise en main.

Oui j'ai bien compris le principe sauf que la, que ça soit depuis firefox ou depuis le fichier enregistrer sur mon disque dur, ça ne se lance pas...

ça télecharge bien, ensuite ça se ferme...j'attend...rien hmm


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#42 Le 23/07/2008, à 01:06

BobJimKurt

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

Sujet résolu! big_smile

SparkAngel à joué les dur à cuire sous ubuntu mais j'ai finalement réussi à le lancé (télecharger le sparkangels.jnlp et lancer avec sun java 6 web start).

Coté vista installer sans aucun soucis. Lancement de l'application, on clic sur "je suis accompagné", ça donne un code (que l'on échange par tél ou msn au pire) et hop...je vois vista dans ubuntu...ultra simple big_smile

Merci à tous pour votre aide, votre dévouement, et votre sympathie, tout particulièrement à freechelmi pour son acharnement smile

Dernière modification par BobJimKurt (Le 23/07/2008, à 01:07)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#43 Le 06/08/2008, à 00:41

thx_84

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

trop cool, c'est l'idéal pour dépanner sa copine qui a qq difficultés en informatique quand on est pas juste à côté...

merci de l'astuce


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#44 Le 12/08/2008, à 12:58

freechelmi

Re : [Hardy-Vista] Contrôle à distance...[Résolu]

BobJimKurt a écrit :

Merci à tous pour votre aide, votre dévouement, et votre sympathie, tout particulièrement à freechelmi pour son acharnement smile

De rien , dans beaucoup de cas j'ai aussi finit par utiliser SparkAngels. Pourtant on sait maintenant traverser des NAT de façon libre et automatique dans 96 % des cas ( on exclut le cas des proxy http bien sur) , donc si on utilisat ces techniques utilisées dans la VOIP pour faire du VNC , on serait sauvé.

Hors ligne