Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 17/08/2011, à 21:34

david91

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Contradiction entre le fait qu'il me parle de virus et de plantage, avec ubuntu et un test en LiveUSB

Hors ligne

#902 Le 04/10/2011, à 22:33

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Je trolle,
Tu trolle,
Il trolle,
Nous trollons,
Vous trollez,
Ils trollent.

EDIT : Attention, c'est du gros, du lourd, du velu.

Dernière modification par kironux (Le 04/10/2011, à 22:40)

Hors ligne

#903 Le 05/10/2011, à 18:30

david91

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Heu, j'ai envie de dire que c'est du troll de mauvais goût lol, et si on comparait ce qui est comparable ?

Tout d'abord on remarquera que sous son Linux Mint, y a la dose d'effets graphiques, merci compiz,
et il me semble que flash player est pas réputer pour bien fonctionner avec compiz derrière (mais je peux me tromper)

Ensuite Flash est-il réellement optimisé pour Linux ?
Si ce n'est pas le cas, alors c'est un choix d'adobe, et ça n'a rien à voir avec cet éternel conflit
entre Linux et Windows, sur les fondements du moins.
C'est exactement la même chose pour les jeux sur console : une première version sort, optimisée pour une plate-forme,
et après on a les portages qui peuvent être moins bon.

Dire que Windows 7 est 4 fois plus rapide qu'un Linux ne veut rien dire dans ce cas là, car si c'était vrai on pourrait même pas voir le bootstrap
au démarrage de Windows ! De plus, là on traite un cas particulier, celui de Flashplayer, sa conclusion me paraît être généralisée un tout petit peu trop vite.

Enfin j'ai la même bécane que lui (avec 1 Gb de RAM) en moins, flashplugin consomme entre 10% et 13% de la ressource CPU en 360dpi (comme lui), où est ce qu'il va chercher ses 40% de CPU utilisé ?

Donc dire que Flashplayer a de meilleur performance sous Windows 7 que sous Linux, pourquoi pas, encore faut-il que les expériences soient comparables.

Troll velu en effet, mais trop gros pour être vrai de mon coté cool.

Dernière modification par david91 (Le 05/10/2011, à 19:00)

Hors ligne

#904 Le 05/10/2011, à 19:41

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Ah ben j'avais prévenu que c'était du lourd tongue

PS : T'a regardé celui avec le tableur Excel ?

Dernière modification par kironux (Le 05/10/2011, à 19:42)

Hors ligne

#905 Le 05/10/2011, à 19:47

The Uploader

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

KDE, même en 4.7, c'est vraiment du caca en barre. neutral

D'abord la session qui met trente ans à s'ouvrir alors qu'il n'y a aucune activité au niveau du disque dur.

Ensuite, j'ai plein de points noirs par dessus toutes les fenêtres, même avec les effets graphiques désactivés, ou en passant par XRender.

Enfin, nepomuk qui index tous les fichiers et bloque de ce fait tout le système (même le pointeur se bloque pendant que le disque dur mouline).

Il finit par prendre toute la mémoire et plante toute le système. J'ai 4 Gio de RAM, il essaie de swaper quand même, j'ai pas de swap, kernel panic!

Bon, après avoir désactivé nepomuk suite à un redémarrage à la sauvage, ensuite j'ai KWin qui me fait un crash, et kate aussi!

pour finir :

sudo pacman -Rs kde-meta

Et tout va pour le mieux avec Xfce. smile


tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 05/10/2011, à 19:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#906 Le 05/10/2011, à 19:48

Mornagest

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Par contre, ce qui n'est pas un troll, c'est de signaler qu'effectivement, Flash est une grosse daube en ce qui concerne la consommation du CPU.

La différence entre Flash sur Windows et Flash sur GNU/Linux est (je pense) d'une version.  Du coup, avec systématiquement une version de retard sur les plateformes qui utilisent massivement Flash (et qui exigent de l'avoir à jour), on se retrouve avec une version mal optimisée pour lire des vidéos YouTube ou écouter de la musique sur Deezer (pour ne citer que les plus connus).

Cela dit, Flash est une pourriture sur Windows aussi, hein.  Si tu n'as pas 1 Go de RAM, tu peux oublier.

(sans parler de l'aspect propriétaire ultra-fermé de ce machin infâme)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#907 Le 05/10/2011, à 19:49

david91

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

XFCE, moi aussi j'ai ça, pratique et sacrément léger, non j'ai pas vu celle du tableur : envoyez

Hors ligne

#908 Le 05/10/2011, à 19:52

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est ici wink

(Notez qu'il ouvre un fichier .xlsx avec OpenOffice.org sur Linux, et sûrement le même fichier sur Windows, mais avec Excel...)

Dernière modification par kironux (Le 05/10/2011, à 19:58)

Hors ligne

#909 Le 05/10/2011, à 19:56

david91

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est la guerre ce soir sur Ubuntu-fr.org, j'aime ça, moi je pense que la seule chose qui fait que Windows est massivement utilisé c'est parce qu'il y a la plupart des applis développées dessus, sinon je ne lui trouve rien d'exceptionnel (en pesant mes mots), comparer à Linux, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#910 Le 05/10/2011, à 20:01

david91

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Je viens de voir celle du tableur, c'est qu'il doit prendre en compte la distorsion de l'espace temps, avec la théorie de la relativité car ses secondes se transforment en dixièmes de secondes ! lol

"Notez qu'il ouvre un fichier .xlsx avec OpenOffice.org sur Linux, et sûrement le même fichier sur Windows, mais avec Excel..." => +1 sauf qu'il ouvre les deux fichiers sous Windows

C'est facile de cracher sur Open/Libre Office, c'est Microsoft qui choisit de fermer ses formats et de perturber l'utilisation des fichiers avec d'autres logiciels, d'ailleurs s'ils étaient intelligent ils incluraient dans leur pack Office de quoi lire les OpenDocument, dans 10 ans peut-être...

Dernière modification par david91 (Le 05/10/2011, à 20:08)

Hors ligne

#911 Le 16/10/2011, à 17:23

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est marrant ça :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-55 … droid.html
Librement téléchargeable en PDF parce que sous licence libre.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-55 … touch.html
La licence ne permet pas la copie.

Le premier, c'est Android "open source".
Le deuxième, c'est iOS.

Je sais pas pourquoi, je suis pas étonné lol

Hors ligne

#912 Le 22/10/2011, à 14:08

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Hors ligne

#913 Le 05/11/2011, à 01:25

Élios

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Salut les gus,

Ça fait un bail que j'ai le goût de troller, en voici l'occasion (et le lieu, mais bof, I don't care: encore un troll, God!).

J'ai trouvé dans la doc les 10 commandements d'Ubuntu et mes p'tits clous, ça craint! Les voici et soyez croyants!

1 : Seul Ubuntu, tu aimeras et adoreras parfaitement.
2 : Son saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3 : Le jour d'une Distribution garderas, en servant Ubuntu dévotement.
4 : Linus Torvalds et Mark Shuttleworth adoreras, les membres de ce forum pareillement.
5 : Critiques et déceptions éviteras, haine et colère garderas pour Windows uniquement.
6 : La fidélité à Ubuntu observeras, en tes actes et paroles soigneusement.
7 : L'OS d'autrui tu ne prendras, ni n'encenseras indûment.
8 : La médisance banniras et le mensonge également, sauf pour Windows évidemment.
9 : Lors de l'utilisation d'Ubuntu veilleras à rester pur entièrement.
10 : L'OS d'autrui ne convoiteras pour l'avoir illégalement puisque t'en a un gratuitement.

Et à tous ceux qui me croit sincère, nenni! Je poste depuis 7 que j'aiiiime!

Adorez-moi et ça ira, mais pas moins!

Hors ligne

#914 Le 13/11/2011, à 00:32

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

J'installe une petite CentOS, en netinstall (c'est vraiment une excellente idée la netinstall yikes) sur ma machine pour les cours, et là je me retrouve devant cet écran :
http://www.linuxmail.info/images/centos … ckages.png

Desktop - KDE -> OK
Desktop - Gnome -> OK
Server -> OK
Server GUI -> WTF ? C'est Webmin qui est installé par défaut ?

Hors ligne

#915 Le 14/11/2011, à 11:26

Wolf

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

T'façon Unity et Gnome 3, c'est nul lol


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#916 Le 14/11/2011, à 11:40

Compte supprimé

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

kironux a écrit :

503 Service Temporarily Unavailable
nginx/1.1.1

#917 Le 15/11/2011, à 09:15

vibratoire

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Révolution végétarienne, à bas les viandards ! Vive la Vie !

pauvre veau

http://www.wikistrike.com/article-la-re … ments.html

Les végéta*iens à la conquête du monde

http://insolente0veggie.over-blog.com/a … 04205.html

Dernière modification par vibratoire (Le 15/11/2011, à 09:18)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#918 Le 15/11/2011, à 23:09

mydjey

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Fuck les trolls !

Hors ligne

#919 Le 28/12/2011, à 23:55

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Humeur trollesque \o/

Avez vous déjà réussi à faire tourner un serveur Windows sans qu'il n'ait d'erreur ? Le tout pendant 24 heures ?

Pas moi tongue

[/troll]

Hors ligne

#920 Le 29/12/2011, à 00:04

mydjey

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Ça va pas troller on s'est tous mis d'accord Windows c'est de la mouillse !
Personne n’osera prétendre le contraire j’espère. roll

Dernière modification par mydjey (Le 29/12/2011, à 00:05)

Hors ligne

#921 Le 29/12/2011, à 00:08

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Windows, c'est l'avenir. smile

Bah oui, vu qu'on va tous mourir en 2012.

Donc, Windows est l'avenir, selon Microsoft;
Windows est donc la mort;
Donc Windows est mortel;
Donc, Windows est nocif;
Or, selon les organismes de santé, il est déconseillé de s'approcher des objets nocifs;
Donc, nous devons nous éloigner de Windows, pour notre bien;

Or, Windows est vendu;
La vente est autorisé par les services administratifs concernant la vente, le tout géré par l'Etat;

L'Etat veut nous tuer en vendant Windows.

C.Q.F.D.

http://d37nnnqwv9amwr.cloudfront.net/ph … 1322723607

Dernière modification par kironux (Le 29/12/2011, à 00:09)

Hors ligne

#922 Le 29/12/2011, à 12:35

Morgiver

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haha un tropic dédié aux trolls.

Depuis quand un troll c'est marrant quand on fait un topic dédié aux troll ? Je dirais que c'est un peu comme dans l'agroalimentaire, les meilleurs produit vienne de petite fermettes, qui produisent déjà d'autres choses. Prenons par exemple le steak, un bon steak, c'est un steak qui vient d'un boeuf élevé dans une ferme avec beaucoup d'espace, où il a pu courir et s'épanouir. Plutôt que dans une usine, où ils sont tous entassés, mal traîtés, sous alimenté et nage dans leur merde.

Voilà à quoi me fait penser ce topic big_smile

EDIT: Le troll doit pouvoir s'épanouir, il faut lui laisser de la liberté, il doit être nourri par un bon sujet de topic, il doit pouvoir se développer au fil des réponses et des réactions qu'il suscite.
EDIT 2: tien, j'viens de me rendre compte que j'fais un pied de nez au végétarien plus haut.
Vive les viandard respectueux de la bidoche !!!

Dernière modification par Morgiver (Le 29/12/2011, à 12:50)

Hors ligne

#923 Le 29/12/2011, à 12:40

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Pour la convivialité, on préfère laisser les vilains trolls entassés, et on préfère laisser s'épanouir les jolis petits animaux dans leurs prairies tongue

Hors ligne

#924 Le 29/12/2011, à 12:46

Morgiver

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Sache qu'un forum qui produit de bon troll, est un bon forum.

Les forum rempli de petzouilles qui pleure et tapent leurs crises au premier petit hors sujet, excuse moi mais c'est vraiment chiant.

Le tout est de savoir allié fermeté et liberté, Xabilon et son équipe de modo le fait très bien ici, même si parfois ça part un peu en cou...
C'est beaucoup plus agréable qu'un forum où tu dois stresser à chaque fois que tu tente un hors sujet intéressant.

Parce que oui mÔssieur, les hors sujet peuvent apporter beaucoup au sujet même du topic tongue Les trolls, s'ils sont fins et raffinés peuvent apporter un peu de légerté, d'humour, comme dans n'importe quelle discussion humaine.

Dernière modification par Morgiver (Le 29/12/2011, à 12:53)

Hors ligne

#925 Le 29/12/2011, à 13:03

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Oui, tout à fait, mais ici, c'est là où on peut se lâcher sans soucis.
Si tu veux poster dans d'autres endroits, libre à toi.
Mais au moins ici, on peut poster rien que pour troller tongue

Hors ligne