Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 19:32

Elzen

aMSN, nouveaux messages et System Tray

Salut à tous ^^

Je ne sais pas pour vous, mais je trouvais qu'un des problèmes d'aMSN, surtout comparativement à ses équivalents comme Pidgin et Emesene, était que seul le son nous prévenait de la présence d'un nouveau message. C'est-à-dire que si aMSN est ouvert sur un autre bureau et que pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas entendre le bip vous avertissant d'un nouveau message, rien de visuel ne vous permet de vous en rendre compte.
Eh bien, c'est "réparable". J'ai mis au point un petit script visant à améliorer ça, alors je vous le propose.

Nécessite: mplayer (ou n'importe quel autre lecteur sonore en ligne de commande), zenity, et wmctrl (ce dernier, si vous souhaitez qu'un clic sur l'icône ajoutée au System Tray donne le focus à la fenêtre de conversation).

Installation: Enregistrez le code suivant dans un fichier que vous rendrez executable, puis dans l'onglet « autres » des préférences d'aMSN, cochez la case « utilisez un programme différent », et entrez l'adresse de votre fichier suivit de " $sound".
(N'hésitez pas à modifier le texte et l'icône pour adapter à votre environnement)

Inconvénients: Ne fonctionne que si le son d'aMSN est activé.
L'icône ne disparaît pas du System Tray si vous focalisez manuellement la fenêtre de conversation (ce serait techniquement possible, mais un poil plus compliqué).

mplayer $* &
if test "$(echo $* | cut -d "/" -f $(echo $* | tr "/" "\n" | wc -l))" = "type.wav"
   then text="aMSN: Nouveau message reçu"
   	icon="/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/email.png"
   	command=$(echo -ne "zenity --notification --window-icon=$icon --text=$text" | tr -s " " "_")
   	for process in $(ps -ef | tr -s ' ' '_')
   	 do
   	 	if test "$(echo $process | grep $command)" != ""
   	 	   then exit 0
   	 	fi
   	done
   	zenity --notification --window-icon="$icon" --text="$text"
   	wmctrl -a "- Discuter"
fi
exit 0

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/07/2008, à 19:34)