Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/10/2008, à 09:10

tekman54000

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Id2ndR a écrit :

Salut all. J'ai vu tout le travail que vous avez fait tous ainsi que la doc sur le wiki. Je suis sous Intrepid et j'ai passé un petit moment pour synchroniser mon IPaq sous WM5. Maintenant que ça marche j'ai modifié en profondeur la documentation et vous invite à la relire entièrement pour :
- Faire marcher votre synchronisation
- Corriger les fautes
- Remonter ici les problèmes et commentaires.

Bon courage à tous.

Salut Id2ndR merci pour la MAJ de la doc, jsui un peu beaucoup overblindé en ce moment, sans compter un portable en SAV ainsi que mon Glofiish X500 qui viennent d'arriver réparé cette semaine. Donc je vais pouvoir m'y remettre serieusement.
J'ai vu que certains d'entre vous on des soucis de compilation de Gvfs a cause de problemes de dépendances (il faut faire un

sudo apt-get install build-essential

) sinon il va patauger pour compiler.

Sinon pour les prob de synchro, mon PDA tourne aussi sous WM6.1 Pro donc c'est possible que le probleme vienne de la. Je vais essayer d'approfondir dès que j'ai un peu de temps wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

#102 Le 05/10/2008, à 11:46

galathil_666

Salut j'ai eu pas mal de problème pour la syncro mais bon j'y suis arriver big_smile
Seul petit problème si je déconnecte mon pda je ne sais plus le syncroniser sans redemarrer mon laptop je comprends pas bien pourquoi.  qlq1 peut m'aider ???

sous Hardy laptop amilo et Htc touch

#103 Le 05/10/2008, à 12:27

camoufle

moi aussi j'y arrive a peu près lol
avec Evolution, Hardy Heron et Windows Mobile 6.

mais j'ai un problème avec mon calendrier dans Evolution: car je synchronise aussi avec mon Outlook du travail mais quand je mets des "evenements de journée entière" à partir d'Outlook, quand je synchronise avec mon Evolution, ces rendez-vous sont décalés d'une journée en arrière yikes

#104 Le 05/10/2008, à 12:34

Id2ndR

Moi j'ai vu un décalage de 2h sur mes événements (ceux créé sur le PDA il me semble, sont 2h plus tard dans Evolution). Si t'as le même décalage ça peut changer d'un jour...

#105 Le 05/10/2008, à 17:41

Flavius424

moi je trouve toujours pas la bonne ligne dans le fichier rules sad

#106 Le 05/10/2008, à 18:16

tekman54000

Flavius424 a écrit :

moi je trouve toujours pas la bonne ligne dans le fichier rules sad

tu es bien ds le repertoire de synce-gfs ? et pas gvfs???

"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge

#107 Le 05/10/2008, à 19:03

Flavius424

oui chez moi c'est le dossier synce-gvfs-0.1 wink

et apres dans le dossier debian.

j'ai ca dans le fichier rules :

#!/usr/bin/make -f

DEB_HOST_GNU_TYPE   ?= $(shell dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_TYPE)
DEB_BUILD_GNU_TYPE  ?= $(shell dpkg-architecture -qDEB_BUILD_GNU_TYPE)

configure_flags += --prefix=/usr --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) \
	--sysconfdir=/etc --libexecdir=/usr/lib/synce-gvfs

ifneq ($(DEB_BUILD_GNU_TYPE),$(DEB_HOST_GNU_TYPE))
	configure_flags += --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE)
endif

config.status: configure
	dh_testdir
	CFLAGS="$(CFLAGS)" ./configure $(configure_flags)

build: build-stamp

build-stamp:  config.status
	dh_testdir
	$(MAKE)
	touch $@

clean:
	dh_testdir
	dh_testroot
	rm -f build-stamp 
	[ ! -f Makefile ] || $(MAKE) distclean	
	dh_clean 

install: build
	dh_testdir
	dh_testroot
	dh_clean -k 
	dh_installdirs
	$(MAKE) DESTDIR=$(CURDIR)/debian/synce-gvfs install

binary-indep: build install

binary-arch: build install
	dh_testdir
	dh_testroot
	dh_installchangelogs ChangeLog
	dh_installdocs AUTHORS README
	dh_installexamples
	dh_install
	dh_installman
	dh_link
	dh_strip
	dh_compress
	dh_fixperms
	dh_installdeb
	dh_shlibdeps
	dh_gencontrol
	dh_md5sums
	dh_builddeb

binary: binary-indep binary-arch
.PHONY: build clean binary-indep binary-arch binary install

#108 Le 08/10/2008, à 10:48

fonfonsd

bonjour je me lance pour la syncro de mon airis T610
et dans la deuxième partie du tuto j'ai cela

Err http://www.mpellis.org.uk unstable/main Sources                    
  503 Service Temporarily Unavailable
1o réceptionnés en 0s (2o/s)         
W: Impossible de récupérer http://www.mpellis.org.uk/debian/dists/unstable/main/source/Sources.gz  503 Service Temporarily Unavailable

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

que dois je faire ? merci

#109 Le 08/10/2008, à 11:31

tekman54000

fonfonsd a écrit :

bonjour je me lance pour la syncro de mon airis T610
et dans la deuxième partie du tuto j'ai cela

Err http://www.mpellis.org.uk unstable/main Sources                    
  503 Service Temporarily Unavailable
1o réceptionnés en 0s (2o/s)         
W: Impossible de récupérer http://www.mpellis.org.uk/debian/dists/unstable/main/source/Sources.gz  503 Service Temporarily Unavailable

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

que dois je faire ? merci

Saloute a toi,
A part attendre je ne vois pas trop une erreur 503 est une erreur indiquant que la ressource sur le serveur est indisponible. Reessaye dans l'aprem et / ou soirée.

#110 Le 08/11/2008, à 12:03

Arkoth

Salut,

J'ai un soucis pour synchroniser mon pda...
marque ASUS, modèle P535 sous WM6.1

Je pense que synce pourrait marcher: http://www.synce.org/moin/SynceWithUbuntu

SynCE on Ubuntu Hardy (8.04 LTS)

Prerequisites

You will need:

* Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron)
    * A Windows Mobile 5/6/6.1 device

Note: If you are using WM5 or above: Your device should be setup to use RNDIS:
          o WM5: Microsoft doesn't supply a program to change the behaviour, but it is set by default to RNDIS. In case of problems, check for the existence of a program regarding USB settings on your device (some vendors supply a third-party tool with the device for this).
          o

WM6: Go to Start -> Settings -> Connections -> USB and make sure the checkbox Enable enhanced network functionality is checked.
    * USB Cable (This guide is not for bluetooth)

Je suis actuellement sous Ubuntu 8.10 big_smile

En suivant le tuto du site: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6
J'obtiens ce message d'erreur:

$synce-pls

** (process:27090): CRITICAL **: synce_info_from_hal: Failed to obtain property pda.pocketpc.name for device /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_b05_420f_7abf5000_2268_0801_0606_1600370e3d21_if0_serial_usb_0: org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty: No property pda.pocketpc.name on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_b05_420f_7abf5000_2268_0801_0606_1600370e3d21_if0_serial_usb_0

** (process:27090): WARNING **: No devices connected to odccm
synce-pls: Could not find configuration at path '(Default)'

Bien sûr j'ai essayé de continuer le tuto quand même lol mais sans succès... la bête n'est pas reconnue sad

J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai même récupéré la dernière version svn disponible et je l'ai compilé en suivant ce tuto: http://www.synce.org/moin/SynceInstallation/SubversionRequirements

Mais ça n'a rien résolu...
L'appareil n'est toujours pas pris en compte par synce sad

Cependant ubuntu détecte bien le pda:

$ lsusb
............
Bus 003 Device 006: ID 0b05:420f ASUSTek Computer, Inc. 
............

Je suis motivé pour tester si vous avez des idées smile
Merci par avance de votre aide !

#111 Le 10/11/2008, à 18:38

yourimacmiloud

Idem pour ma part sous intrepid également.

** (process:8065): CRITICAL **: synce_info_from_hal: Failed to obtain property pda.pocketpc.name for device /org/freedesktop/Hal/devices/net_80_00_60_0f_e8_00: org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty: No property pda.pocketpc.name on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/net_80_00_60_0f_e8_00

** (process:8065): WARNING **: No devices connected to odccm
synce-pls: Could not find configuration at path '(Default)'

#112 Le 10/11/2008, à 18:44

tekman54000

erf faudrait que je regarde pour intrepid, je suis en partiel cette semaine et j'ai des projets plein partout en ce moment (compilateur pascal en caml...oui oui.......) donc je regarde quand j'ai 5 min et je vous tiens au courant smile

#113 Le 10/11/2008, à 19:33

yourimacmiloud

Je vous remercie par avance, je dois avouer que je rame complètement, c'est pas de mon niveau tout ça ( pour l'instant du moins tongue )

#114 Le 11/11/2008, à 16:54

ppahv

Bonjour, je viens d'installer intrepid très facilement sur un portable ASUS, tout fonctionne sauf la synchro avec mon Axim x51v.
J'ai suivi le tuto et en suis arrivé à ce que le PDA communique correctement avec "Synce try icon",  aprés avoir lancé  "synce-sync-engine", le PDA synchronise bien puisqu'il le marque dans ActiveSynchro et que je le vois dans la console, mais impossible de retrouver les contacts dans Evolution, quelle est l'astuce ?
J'ai essayé de passer par le menu "option de synchronisation" d'évolution , cela ouvre Gnome pilot et je reste coincé.
Une aide serait la bienvenue, j'espère avoir expliqué correctement mon pbl.

#115 Le 11/11/2008, à 17:14

Id2ndR

yourimacmiloud, vérifies dans les préférences du "synce tray icon" que tu utilise bien HAL comme démon de communication.

ppahv, dans les partenariats ActiveSync tu choisi ce que tu veux synchroniser. Vérifies que tu as bien choisi de synchroniser les contacts.

#116 Le 11/11/2008, à 18:48

ppahv

Merci ID2ndr pour l'aide, mais c'est bien paramétré dans activeSync, d'ailleur je vois défiler les contacts (224) lors de la synchro.
La procédure de synchro les mets direct dans évolution ou faut-il passer par ce gnom-pilot ?

#117 Le 11/11/2008, à 22:21

yourimacmiloud

Oui c'est bien Hal qui est séléctionné.

#118 Le 11/11/2008, à 22:36

Id2ndR

ppahv, à priori gnome-pilot c'est un "vieux" trucs qui sert pas à grand chose car réservé aux palm (palm pilot). Je n'ai pour ma part jamais synchroniser de contacts (je n'en ai ni dans evolution, ni dans le pocket PC) donc je peux pas te dire où ils sont synchronisés, désolé.

#119 Le 11/11/2008, à 22:49

Id2ndR

yourimacmiloud, ben je sais pas alors. Faut peut être croire que synce sait pas gérer ton PDA... bien que j'ai l'impression que ça soit commun à l'ensemble de PDA... Sinon tu n'as rien trouvé sur google en cherchant avec les erreurs en console ?

#120 Le 11/11/2008, à 23:29

yourimacmiloud

J'ai du nouveau,  la liste des mes dossiers/fichiers s'affiche bien avec synce-pls

Voilà la liste des ports que j'ai du ouvrir pour que ça marche :

TCP 990
UDP 137 et 138

Avec ça, le tray icon m'affiche l'info bulle de connexion, je peux également avoir accès aux infos techniques du PDA.

Prochaine étape : la synchro proprement dites et l'exploration des fichiers via nautilus.

EDIT : retour à la case départ, j'ai de nouveau le message d'erreur. Par contre j'ai du nouveau, ça doit venir des partenariats. En fait comme expliqué plus haut j'avais accès avec le tray et synce-pls à certaine info. Par contre synce-kpm ne voulait rien savoir. Je me suis donc dit que ça pouvait venir de mon partenariat ( c'était un ancien partenariat que j'avais fait sous hardy ). Je l'ai donc supprimé et là boum synce-pls ne redonne le message d'erreur.

Dernière modification par yourimacmiloud (Le 12/11/2008, à 01:11)

#121 Le 12/11/2008, à 13:08

ppahv

Tu m'interresse yourimacmiloud, quand tu en sera à la synchro avec évolution pourrais tu m'indiquer comment les contacts se synchronise wink

#122 Le 12/11/2008, à 14:26

yourimacmiloud

Pas de problème, si ou quand j'arriverai à tout faire fonctionner, je posterai la marche à suivre utilisée wink

#123 Le 12/11/2008, à 18:56

Id2ndR

yourimacmiloud, tu dis avoir ouvert des ports... tu avais un problème de parefeu ?

#124 Le 12/11/2008, à 20:18

yourimacmiloud

Précisément, le message d'erreur d'odccm venait de là. En ouvrant les ports cités plus haut, le listing de mes dossiers/fichiers fonctionne.

Par contre le message d'erreur hal est toujours présent.

Pour autant, je peux accèder à mes fichiers sous gnome et synce-kpm est fonctionnel.

Il ne reste plus qu'à voir pour la synchro contact,calendrier...

#125 Le 14/11/2008, à 11:46

did21

Bonjour
Je suis un débutant sou ubuntu , je suis sous Hardy je cherche à synchroniser mon PDA ipaq 110 avec Evolution.
J'ai suivi la doc sync_wm5-6
J'ai bien accès à mes fichiers avec Nautilus pas de problème.
Synce-Trayicon utilise le daemon Hal.
Pour le moment je n'arrive à synchroniser que les contact et cela ne fonctionne pas à chaque fois.
J'utilise Multisync 0.90 j'ai bien un group:evo2pda
et 2 membres :evo2-sync - Setting for member -Adressbook Calendar et Tasks
                     synce-opensync-plugin  la fenêtre setting for member est vide .Est ce normal?

La synchronisation ne fonctionne pas à chaque fois il faut que je coche ou décoche plusieur fois le  choix du group Contact, note ,event etc ... et seul les contacts se synchronisent.
Je pense qu'il me manque quelque chose pour fiabiliser tous ça.
Comment faire pour que le calendrier se synchronise aussi ?
Pourquoi la synchronisation ne fonctionne que dans le sens PDA  vers Evolution?

Merci d'avance pour vos réponses

Ubuntu 20.10 sur portable Acer Nitro 5 Core I7 8Gen