#101 Le 05/10/2008, à 09:10
- tekman54000
Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY
Salut all. J'ai vu tout le travail que vous avez fait tous ainsi que la doc sur le wiki. Je suis sous Intrepid et j'ai passé un petit moment pour synchroniser mon IPaq sous WM5. Maintenant que ça marche j'ai modifié en profondeur la documentation et vous invite à la relire entièrement pour :
- Faire marcher votre synchronisation
- Corriger les fautes
- Remonter ici les problèmes et commentaires.Bon courage à tous.
Salut Id2ndR merci pour la MAJ de la doc, jsui un peu beaucoup overblindé en ce moment, sans compter un portable en SAV ainsi que mon Glofiish X500 qui viennent d'arriver réparé cette semaine. Donc je vais pouvoir m'y remettre serieusement.
J'ai vu que certains d'entre vous on des soucis de compilation de Gvfs a cause de problemes de dépendances (il faut faire un
sudo apt-get install build-essential
) sinon il va patauger pour compiler.
Sinon pour les prob de synchro, mon PDA tourne aussi sous WM6.1 Pro donc c'est possible que le probleme vienne de la. Je vais essayer d'approfondir dès que j'ai un peu de temps
------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------
#102 Le 05/10/2008, à 11:46
- galathil_666
Salut j'ai eu pas mal de problème pour la syncro mais bon j'y suis arriver
Seul petit problème si je déconnecte mon pda je ne sais plus le syncroniser sans redemarrer mon laptop je comprends pas bien pourquoi. qlq1 peut m'aider ???
sous Hardy laptop amilo et Htc touch
#103 Le 05/10/2008, à 12:27
- camoufle
moi aussi j'y arrive a peu près
avec Evolution, Hardy Heron et Windows Mobile 6.
mais j'ai un problème avec mon calendrier dans Evolution: car je synchronise aussi avec mon Outlook du travail mais quand je mets des "evenements de journée entière" à partir d'Outlook, quand je synchronise avec mon Evolution, ces rendez-vous sont décalés d'une journée en arrière
#104 Le 05/10/2008, à 12:34
- Id2ndR
Moi j'ai vu un décalage de 2h sur mes événements (ceux créé sur le PDA il me semble, sont 2h plus tard dans Evolution). Si t'as le même décalage ça peut changer d'un jour...
#105 Le 05/10/2008, à 17:41
- Flavius424
moi je trouve toujours pas la bonne ligne dans le fichier rules
#106 Le 05/10/2008, à 18:16
- tekman54000
moi je trouve toujours pas la bonne ligne dans le fichier rules
tu es bien ds le repertoire de synce-gfs ? et pas gvfs???
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
#107 Le 05/10/2008, à 19:03
- Flavius424
oui chez moi c'est le dossier synce-gvfs-0.1
et apres dans le dossier debian.
j'ai ca dans le fichier rules :
#!/usr/bin/make -f
DEB_HOST_GNU_TYPE ?= $(shell dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_TYPE)
DEB_BUILD_GNU_TYPE ?= $(shell dpkg-architecture -qDEB_BUILD_GNU_TYPE)
configure_flags += --prefix=/usr --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) \
--sysconfdir=/etc --libexecdir=/usr/lib/synce-gvfs
ifneq ($(DEB_BUILD_GNU_TYPE),$(DEB_HOST_GNU_TYPE))
configure_flags += --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE)
endif
config.status: configure
dh_testdir
CFLAGS="$(CFLAGS)" ./configure $(configure_flags)
build: build-stamp
build-stamp: config.status
dh_testdir
$(MAKE)
touch $@
clean:
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp
[ ! -f Makefile ] || $(MAKE) distclean
dh_clean
install: build
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k
dh_installdirs
$(MAKE) DESTDIR=$(CURDIR)/debian/synce-gvfs install
binary-indep: build install
binary-arch: build install
dh_testdir
dh_testroot
dh_installchangelogs ChangeLog
dh_installdocs AUTHORS README
dh_installexamples
dh_install
dh_installman
dh_link
dh_strip
dh_compress
dh_fixperms
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dh_gencontrol
dh_md5sums
dh_builddeb
binary: binary-indep binary-arch
.PHONY: build clean binary-indep binary-arch binary install
#108 Le 08/10/2008, à 10:48
- fonfonsd
bonjour je me lance pour la syncro de mon airis T610
et dans la deuxième partie du tuto j'ai cela
Err http://www.mpellis.org.uk unstable/main Sources
503 Service Temporarily Unavailable
1o réceptionnés en 0s (2o/s)
W: Impossible de récupérer http://www.mpellis.org.uk/debian/dists/unstable/main/source/Sources.gz 503 Service Temporarily Unavailable
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
que dois je faire ? merci
#109 Le 08/10/2008, à 11:31
- tekman54000
bonjour je me lance pour la syncro de mon airis T610
et dans la deuxième partie du tuto j'ai celaErr http://www.mpellis.org.uk unstable/main Sources 503 Service Temporarily Unavailable 1o réceptionnés en 0s (2o/s) W: Impossible de récupérer http://www.mpellis.org.uk/debian/dists/unstable/main/source/Sources.gz 503 Service Temporarily Unavailable E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
que dois je faire ? merci
Saloute a toi,
A part attendre je ne vois pas trop une erreur 503 est une erreur indiquant que la ressource sur le serveur est indisponible. Reessaye dans l'aprem et / ou soirée.
#110 Le 08/11/2008, à 12:03
- Arkoth
Salut,
J'ai un soucis pour synchroniser mon pda...
marque ASUS, modèle P535 sous WM6.1
Je pense que synce pourrait marcher: http://www.synce.org/moin/SynceWithUbuntu
SynCE on Ubuntu Hardy (8.04 LTS)
Prerequisites
You will need:
* Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron)
* A Windows Mobile 5/6/6.1 deviceNote: If you are using WM5 or above: Your device should be setup to use RNDIS:
o WM5: Microsoft doesn't supply a program to change the behaviour, but it is set by default to RNDIS. In case of problems, check for the existence of a program regarding USB settings on your device (some vendors supply a third-party tool with the device for this).
oWM6: Go to Start -> Settings -> Connections -> USB and make sure the checkbox Enable enhanced network functionality is checked.
* USB Cable (This guide is not for bluetooth)
Je suis actuellement sous Ubuntu 8.10
En suivant le tuto du site: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6
J'obtiens ce message d'erreur:
$synce-pls
** (process:27090): CRITICAL **: synce_info_from_hal: Failed to obtain property pda.pocketpc.name for device /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_b05_420f_7abf5000_2268_0801_0606_1600370e3d21_if0_serial_usb_0: org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty: No property pda.pocketpc.name on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_b05_420f_7abf5000_2268_0801_0606_1600370e3d21_if0_serial_usb_0
** (process:27090): WARNING **: No devices connected to odccm
synce-pls: Could not find configuration at path '(Default)'
Bien sûr j'ai essayé de continuer le tuto quand même mais sans succès... la bête n'est pas reconnue
J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai même récupéré la dernière version svn disponible et je l'ai compilé en suivant ce tuto: http://www.synce.org/moin/SynceInstallation/SubversionRequirements
Mais ça n'a rien résolu...
L'appareil n'est toujours pas pris en compte par synce
Cependant ubuntu détecte bien le pda:
$ lsusb
............
Bus 003 Device 006: ID 0b05:420f ASUSTek Computer, Inc.
............
Je suis motivé pour tester si vous avez des idées
Merci par avance de votre aide !
#111 Le 10/11/2008, à 18:38
- yourimacmiloud
Idem pour ma part sous intrepid également.
** (process:8065): CRITICAL **: synce_info_from_hal: Failed to obtain property pda.pocketpc.name for device /org/freedesktop/Hal/devices/net_80_00_60_0f_e8_00: org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty: No property pda.pocketpc.name on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/net_80_00_60_0f_e8_00
** (process:8065): WARNING **: No devices connected to odccm
synce-pls: Could not find configuration at path '(Default)'
#112 Le 10/11/2008, à 18:44
- tekman54000
erf faudrait que je regarde pour intrepid, je suis en partiel cette semaine et j'ai des projets plein partout en ce moment (compilateur pascal en caml...oui oui.......) donc je regarde quand j'ai 5 min et je vous tiens au courant
#113 Le 10/11/2008, à 19:33
- yourimacmiloud
Je vous remercie par avance, je dois avouer que je rame complètement, c'est pas de mon niveau tout ça ( pour l'instant du moins )
#114 Le 11/11/2008, à 16:54
- ppahv
Bonjour, je viens d'installer intrepid très facilement sur un portable ASUS, tout fonctionne sauf la synchro avec mon Axim x51v.
J'ai suivi le tuto et en suis arrivé à ce que le PDA communique correctement avec "Synce try icon", aprés avoir lancé "synce-sync-engine", le PDA synchronise bien puisqu'il le marque dans ActiveSynchro et que je le vois dans la console, mais impossible de retrouver les contacts dans Evolution, quelle est l'astuce ?
J'ai essayé de passer par le menu "option de synchronisation" d'évolution , cela ouvre Gnome pilot et je reste coincé.
Une aide serait la bienvenue, j'espère avoir expliqué correctement mon pbl.
#115 Le 11/11/2008, à 17:14
- Id2ndR
yourimacmiloud, vérifies dans les préférences du "synce tray icon" que tu utilise bien HAL comme démon de communication.
ppahv, dans les partenariats ActiveSync tu choisi ce que tu veux synchroniser. Vérifies que tu as bien choisi de synchroniser les contacts.
#116 Le 11/11/2008, à 18:48
- ppahv
Merci ID2ndr pour l'aide, mais c'est bien paramétré dans activeSync, d'ailleur je vois défiler les contacts (224) lors de la synchro.
La procédure de synchro les mets direct dans évolution ou faut-il passer par ce gnom-pilot ?
#117 Le 11/11/2008, à 22:21
- yourimacmiloud
Oui c'est bien Hal qui est séléctionné.
#118 Le 11/11/2008, à 22:36
- Id2ndR
ppahv, à priori gnome-pilot c'est un "vieux" trucs qui sert pas à grand chose car réservé aux palm (palm pilot). Je n'ai pour ma part jamais synchroniser de contacts (je n'en ai ni dans evolution, ni dans le pocket PC) donc je peux pas te dire où ils sont synchronisés, désolé.
#119 Le 11/11/2008, à 22:49
- Id2ndR
yourimacmiloud, ben je sais pas alors. Faut peut être croire que synce sait pas gérer ton PDA... bien que j'ai l'impression que ça soit commun à l'ensemble de PDA... Sinon tu n'as rien trouvé sur google en cherchant avec les erreurs en console ?
#120 Le 11/11/2008, à 23:29
- yourimacmiloud
J'ai du nouveau, la liste des mes dossiers/fichiers s'affiche bien avec synce-pls
Voilà la liste des ports que j'ai du ouvrir pour que ça marche :
TCP 990
UDP 137 et 138
Avec ça, le tray icon m'affiche l'info bulle de connexion, je peux également avoir accès aux infos techniques du PDA.
Prochaine étape : la synchro proprement dites et l'exploration des fichiers via nautilus.
EDIT : retour à la case départ, j'ai de nouveau le message d'erreur. Par contre j'ai du nouveau, ça doit venir des partenariats. En fait comme expliqué plus haut j'avais accès avec le tray et synce-pls à certaine info. Par contre synce-kpm ne voulait rien savoir. Je me suis donc dit que ça pouvait venir de mon partenariat ( c'était un ancien partenariat que j'avais fait sous hardy ). Je l'ai donc supprimé et là boum synce-pls ne redonne le message d'erreur.
Dernière modification par yourimacmiloud (Le 12/11/2008, à 01:11)
#121 Le 12/11/2008, à 13:08
- ppahv
Tu m'interresse yourimacmiloud, quand tu en sera à la synchro avec évolution pourrais tu m'indiquer comment les contacts se synchronise
#122 Le 12/11/2008, à 14:26
- yourimacmiloud
Pas de problème, si ou quand j'arriverai à tout faire fonctionner, je posterai la marche à suivre utilisée
#123 Le 12/11/2008, à 18:56
- Id2ndR
yourimacmiloud, tu dis avoir ouvert des ports... tu avais un problème de parefeu ?
#124 Le 12/11/2008, à 20:18
- yourimacmiloud
Précisément, le message d'erreur d'odccm venait de là. En ouvrant les ports cités plus haut, le listing de mes dossiers/fichiers fonctionne.
Par contre le message d'erreur hal est toujours présent.
Pour autant, je peux accèder à mes fichiers sous gnome et synce-kpm est fonctionnel.
Il ne reste plus qu'à voir pour la synchro contact,calendrier...
#125 Le 14/11/2008, à 11:46
- did21
Bonjour
Je suis un débutant sou ubuntu , je suis sous Hardy je cherche à synchroniser mon PDA ipaq 110 avec Evolution.
J'ai suivi la doc sync_wm5-6
J'ai bien accès à mes fichiers avec Nautilus pas de problème.
Synce-Trayicon utilise le daemon Hal.
Pour le moment je n'arrive à synchroniser que les contact et cela ne fonctionne pas à chaque fois.
J'utilise Multisync 0.90 j'ai bien un group:evo2pda
et 2 membres :evo2-sync - Setting for member -Adressbook Calendar et Tasks
synce-opensync-plugin la fenêtre setting for member est vide .Est ce normal?
La synchronisation ne fonctionne pas à chaque fois il faut que je coche ou décoche plusieur fois le choix du group Contact, note ,event etc ... et seul les contacts se synchronisent.
Je pense qu'il me manque quelque chose pour fiabiliser tous ça.
Comment faire pour que le calendrier se synchronise aussi ?
Pourquoi la synchronisation ne fonctionne que dans le sens PDA vers Evolution?
Merci d'avance pour vos réponses
Ubuntu 20.10 sur portable Acer Nitro 5 Core I7 8Gen