#101 Le 04/08/2008, à 14:35
- nandayo
Re : [Troll Inside] Firefox VS IE : Firefox sera-t-il toujours vainqueur?
C'est un point de vue qui se défend en effet. En tout cas, entre marque-page et signet, je préfère marque-page, signet est un terme trop vieillot et trop peu parlant pour beaucoup de personnes... Ca sent la fin du troll sur le sujet "marque-page" !
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#102 Le 04/08/2008, à 14:45
- Elzen
Ou pas
Dans ce genre de troll, il faut attendre de voir si le contradicteur principal va relancer.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#103 Le 04/08/2008, à 15:16
- nandayo
Pauvre type, c'est pathétique...
Non seulement je prends pas la peine de te répondre, mais j'ai même pas pris la peine de tout lire, ça fait mal aux yeux...
Dernière modification par nandayo (Le 04/08/2008, à 15:17)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#104 Le 04/08/2008, à 15:32
- le jet d'ail
@ nandayo Aujourd'hui à 15:16
http://pagesperso-orange.fr/marque-pages/index1.htm
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dictionnaire ou qui ne savent pas faire marcher leur petit cerveau et ne connaissent pas l'alphabet ( le m est avant le n mais après le l, le a est la première lettre, le r est après le opq … )
tu devrais voir des images, si tu sais pas lire
""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé. Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein
#105 Le 04/08/2008, à 15:36
- nandayo
@ nandayo Aujourd'hui à 15:16
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dictionnaire ou qui ne savent pas faire marcher leur petit cerveau et ne connaissent pas l'alphabet ( le m est avant le n mais après le l, le a est la première lettre, le r est après le opq … )tu devrais voir des images, si tu sais pas lire
Merci, mais je crois que tu te trompes de personne là, c'est toi qui devrait apprendre à lire...
Dernière modification par nandayo (Le 04/08/2008, à 15:38)
#106 Le 04/08/2008, à 15:50
- tshirtman
J'en ai déjà vu dans ma vie mais je crois que, dans le genre, t'es une sorte de synthèse. "ton petit Larousse pourri"... Tu te relis des fois? Et je n'ai pas parlé d'un Larousse mais d'un Micro Robert. Mais, bon, il est vrai que dans une crise d'hystérie, on peut se permettre quelques lapsus.
tu le prends petit pour être sur qu'il contienne pas trop de mots? comme par exemple marque page?
Sur quoi? Sur les lois concernant la légitime défense sur Internet?
Je pensait que si tu faisait appèle à la Loi (tu as mis une majuscule) tu parlais de quelque chose de précis, mais bon on sait à quoi s'en tenir sur ton assurance...
Bon, sur ce, bonne continuation. Surtout, ne perd pas de temps à me répondre, je vais immédiatement demander aux admins de me désinscrire. C'est pas un forum, c'est un asile de dingues.
Bon vent... mais tu sais ce qu'on dit, hein, quand on trouve tout le monde fous il faut se faire une petite auto inspection, juste pour voir...
#107 Le 04/08/2008, à 15:54
- nandayo
Ouais bah là je crois qu'on avait affaire à un vieux garçon de 50 ans complexé, qui passe sa vie à écumer les forums pour cracher sa bile à la première occasion et montrer qu'il est instruit, on en croise parfois des comme ça, ils me font tellement de peine...
#108 Le 04/08/2008, à 16:05
- CasseTaTele
Pour les maîtres Capello en herbe http://www.larousse.fr:
marque-page, marque-page ou marque-pages
nom masculin
Papier, carton, marque quelconque qui sert à retrouver une page dans un livre.
signet
nom masculin
(de signe)Petit ruban ou filet qu'on insère entre les feuillets d'un livre pour marquer l'endroit que l'on veut retrouver.
Sceau plaqué, destiné à clore les lettres missives à partir du XIIIe s.Informatique
Mode d'accès rapide d'un internaute à l'adresse électronique d'un site Web, préalablement stockée en mémoire dans son ordinateur.
#109 Le 04/08/2008, à 16:16
- Solar_Eagle
Quand on sait que l'académie française -et l'Education Nationale- acceptent un mot tel que mél, qui est une simple francisation d'un mot anglais à l'orthographe peu française et à la graphie peu esthétique, plutôt que courriel qui est lui l'exact équivalent du mot e-mail en français, mieux vaut éviter de se battre à coup de références et de vouloir faire les chevaliers de la langue française.
Quant à la précision du vocabulaire, elle se perd depuis bien avant les soit-disant années de "décadence" et de "perte des valeurs".
Les fanas de la grammaire n'ont qu'à étudier l'ancien sanskrit et la grammaire de l'époque très précise car lors d'un rituel prononcer une syllabe incorrectement rendait ce rituel incorrect et donc inopérant. Bon courage !
#110 Le 04/08/2008, à 16:26
- CasseTaTele
@Solar_Eagle: je suis d'accord, c'est pour ça que je n'ai pas commenté mes citations. De toutes façons je dis toujours favoris par ancienne habitude mais tout ça est tellement peu important que je comprend pas que ça suscite des réactions aussi vives.
#111 Le 04/08/2008, à 16:30
- nandayo
Ben si tu relis le début du troll sur les marque page ça n'a provoqué aucune réaction vive, on trollait juste gentiment sur quel terme est mieux adapté à FF et pourquoi, puis l'aigri de première s'est pointé et a agresse tout le monde sans raison apparente (la déraison a ses raison que la raison ignore !), et ensuite forcément c'est parti en sucette !
#112 Le 04/08/2008, à 16:41
- le jet d'ail
le jet d'ail a écrit :@ nandayo Aujourd'hui à 15:16
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dictionnaire ou qui ne savent pas faire marcher leur petit cerveau et ne connaissent pas l'alphabet ( le m est avant le n mais après le l, le a est la première lettre, le r est après le opq … )tu devrais voir des images, si tu sais pas lire
Merci, mais je crois que tu te trompes de personne là, c'est toi qui devrait apprendre à lire...
oui, pardon, je m'ai mis un sac sur la tête et m'a fouetté une demi-heure pas plus pcq ca devanait trop bon
Mauvais Ctrl-c Ctrl-v
c'était abb. La honte soit sur moi
""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé. Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein
#113 Le 04/08/2008, à 16:44
- nandayo
Bon, c'est quoi le prochain sujet de troll intense ? M$ pourrait-il racheter Firefox de Mozilla ? Serait-ce une bonne chose ?..................... Ouais bon ok là je pousse le bouchon un peu loin
#114 Le 04/08/2008, à 16:48
- Solar_Eagle
Ben si tu relis le début du troll sur les marque page ça n'a provoqué aucune réaction vive, on trollait juste gentiment sur quel terme est mieux adapté à FF et pourquoi, puis l'aigri de première s'est pointé et a agresse tout le monde sans raison apparente (la déraison a ses raison que la raison ignore !), et ensuite forcément c'est parti en sucette !
C'est surtout lui que je visais !
#115 Le 04/08/2008, à 16:51
- Elzen
tu es seul à te battre face à un mot qui existe depuis bien plus longtemps que toi, et probablement plus longtemps que tes parents (en tout cas les miens l'utilisaient),
Mais je suis plus vieux que tes parents, burne de mouette.
Tu as plus d'un siècle, ô, vénérable ?
Parce que ma regrettée grand-mère, institutrice et femme de lettres exemplaire, possédant dans sa bibliothèque personnelle pas mal d'œuvres dont un certain nombre avaient ledit petit ruban intégré, n'a que suffisemment peu souvent pour que je ne m'en souvienne pas évoqué le mot "signet" devant moi. Par contre, d'un "marque-page", elle en parlait souvent. Et je peux te garantir qu'elle n'a jamais été confrontée au moindre navigateur... Mais sachant qu'elle est morte peu après la sortie de Firefox 1.5, tu vas peut-être me dire que ce sont les mauvais choix des traducteurs qui l'ont tué ?
Quand on sait que l'académie française -et l'Education Nationale- acceptent un mot tel que mél, qui est une simple francisation d'un mot anglais à l'orthographe peu française et à la graphie peu esthétique, plutôt que courriel qui est lui l'exact équivalent du mot e-mail en français, mieux vaut éviter de se battre à coup de références et de vouloir faire les chevaliers de la langue française.
Il me semblait justement que les vieux croûtons avaient choisi "courriel", comme terme officiel... auquel je reproche personnellement de faire largement plus Quebecquois que Français de France. Moi, j'écris "mail", c'est phonétiquement et esthetiquement plus sympa.
Par contre, si tu veux te plaindre de leurs décisions, je t'invite à regarder ce qu'il y a après la Licence... Eh oui, le terme officiel est désormais "mastère". Quel était l'intérêt de franciser le terme anglais "master", alors que notre bonne vieille "maîtrise" désignait exactement la même chose ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 04/08/2008, à 17:01)
timezone[blocklist]
#116 Le 04/08/2008, à 17:48
- Solar_Eagle
Va savoir ! Je trouve juste le terme "courriel" plus logique que "mél", et j'utilise aussi souvent e-mail. Quant aux Québécquois, ils semblent plus doués pour franciser les mots que nos officiels locaux ! Ton exemple en est une preuve flagrante. Je suppose que dans ce dernier cas ces officiels ont voulu montrer qu'ils changeaient quelque chose...
#117 Le 04/08/2008, à 17:53
- Elzen
J'ai pas dit e-mail, j'ai dit mail, tout court Ça avait été proposé comme version française possible, d'ailleurs, à une époque.
Bon, les flos, j'vous laisse, 'faut que j'aille parquer mon char
timezone[blocklist]
#118 Le 04/08/2008, à 18:24
- Sir Na Kraïou
Mais je suis plus vieux que tes parents, burne de mouette.
Voilà qui explique bien des choses...
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#119 Le 05/08/2008, à 11:06
- slan
moi ce qu'en dit c'est que MS fais IE pour que les personne ne peuvent pas utiliser autre chose pour aller sur les site de MS
http://framasoft.org
#120 Le 05/08/2008, à 14:46
- tshirtman
il des mots...