#251 Le 10/09/2008, à 11:11
- Freak_Kitchen
Re : Samsung F480 (F-480) Player Style
GT007 :
Pour supprimer le cache, tu dois te rendre sur le site. Dans l'encadré gris en bas de l'écran du téléphone, tu as "Options" et "Retour", tu clic Options et tu fais défiler le menu d'options jusqu'en bas (mouvement du pouce du haut vers le bas sur l'écran pour le faire défiler).
De là tu as "Paramètres", et tu auras dans ce menu "Supprimer mémoire cache".
J'ai déja pas mal de jeux qui fonctionnent sur le F480, mais j'avoue manquer de temps pour tous les moddés etc. Je serais plus dispo en octobre j'en profiterais pour faire un pack tout en un.
Fenek :
Pour le flashage et la config SFR on a deja du donner toutes les astuces/liens dans ce post
Par contre aucune obligation de passer par le portail vodafone, pour ne pas faire de hors forfait il suffit juste de bien configurer ses applis pour qu'elles utilisent l'apn WapSFR (gratuit) et non pas WebSFR (payant).
Pour le firmware SFR, je n'ai pas trouve comment sauvegarder le mien et pas moyen de le trouver sur internet, donc flash à tes propres risques et périls tant que nous n'aurons pas qq'un qui arrivera à l'extraire.
J'avais pensé faire un mini site pour recouper toutes les infos et voire ajouter des photos/vidéos mais je suis pire que nul en html ! Si qq'un se sent le courage, je veux bien aider et fournir les infos nécessaires.
#252 Le 10/09/2008, à 11:23
- F3n3k
merci et oui effectivement j'ai trouver ce que je voulais
mais avant de me lancer encore 1 ou 2 questions
dois je choisir LOW ou MID pour le fichier RSRC2
dois cocher l'option boot et full download sur ML 5.33
merci d'avance
++
#253 Le 10/09/2008, à 15:07
- Luckylucky
Salut a tous, déjà merci a tous pour toutes ces infos...
J'en ai beaucoup profité.
Je possède également un F480 que j'ai flashé et que je trouve super...
J'ai juste une petite question... je souhaiterai savoir s'il est possible d'effacer la liste des contacts récents lors d'envois de sms car sur mon ancien E900 il était possible de le faire... c'est juste que ma liste des contacts récents n'arrête pas de s'agrandir et devient même plus grande que mon repertoire...
Si ce sujet a déjà été traité désolé...
Et merci pour vos réponses.
#254 Le 10/09/2008, à 18:23
- Maxou690nnn
Bonjour,
Qu'elle est le firmware le plus récent entre le F480XXHF7 et le F480XXHD9 ??
Merci d'avance
#255 Le 10/09/2008, à 19:14
- kreennn
Coucou tout le monde, ce forum est vraiment trés intérressant, j'ai remarquer que comme moi beaucoup de personne voudrais viré les wallpapers, avez vous finalement trouvé une solution? si oui comment? est ce que je suis obligé de flasher mon tel pour pouvoir le faire???
#256 Le 10/09/2008, à 19:23
- neal
bonjour
apars que l'image soit differante pour racourci il ya koi de plus sur une version flach et est ce que elle est plus rapide que celle de sfr?
merci de vos reponse
#257 Le 10/09/2008, à 19:52
- Compte anonymisé
Bonsoir !
Alors : raccourcis accès rapides transparents (garde l'écran de fond), Bluetooth accessible directement sur le menu principal et surtout moins buggé (déconnexions avec l'oreillette par exemple). Les raccourcis qui servent pas SFR ne sont plus. Tu as aussi les raccourcis utiles : calendrier/alarmes directement accessibles et pas dans des sous-menu ! Pour mon utilisation, ça change beaucoup ! Sinon, compteur SMS à plus de 2300 caractères (oui mais bon ). Tactile plus réactif (mais réglable par le menu caché donc pas dû qu'au firmware), et pour moi impression de réactivité accrue.
Voilà ce qui me vient en tête... Il y a peut-être autre chose, à centraliser tiens ça aussi, la question revient souvient.
#258 Le 10/09/2008, à 20:44
- love sophie
Bonjour,
Je suis un peu novice dans la gamme des flashages
J'ai reçu mon F480 il y a une semaine
J'ai souscrit à un abonnement orange web sur internet
Le portable est bloqué Orange
La seul personnalisation visible c'est le sous menu : Orange + (dans "Application")
Je n'ai pas le bordel 3G SFR comme vous
Pour info j'ai toujours acheter mes téléphones "vierge" sur des sites comme Amazon ou Rueducommerce
J'ai donc jamais eu de "sous menu" d'opérateur
Est-il donc nécessaire que je fasse un flashage?
Cela ne porte aucun risque?
Merci
Dernière modification par love sophie (Le 10/09/2008, à 20:45)
#259 Le 10/09/2008, à 20:46
- Maxou690nnn²
Bonjour,
Qu'elle est le firmware le plus récent entre le F480XXHF7 et le F480XXHD9 ??
Merci d'avance
#260 Le 10/09/2008, à 20:53
- kreennn
toujours personne pour les wallpapers quant le tel est en veille, jaimerais vraiment les viré merci d'avance!
#261 Le 10/09/2008, à 21:00
- Sophie75
Salut a tous, déjà merci a tous pour toutes ces infos...
J'en ai beaucoup profité.
Je possède également un F480 que j'ai flashé et que je trouve super...
J'ai juste une petite question... je souhaiterai savoir s'il est possible d'effacer la liste des contacts récents lors d'envois de sms car sur mon ancien E900 il était possible de le faire... c'est juste que ma liste des contacts récents n'arrête pas de s'agrandir et devient même plus grande que mon repertoire...
Si ce sujet a déjà été traité désolé...
Et merci pour vos réponses.
j'ai le même soucis que toi pour les sms mais apparemment personne ne peut nous aider...:(
#262 Le 10/09/2008, à 21:18
- baba77430
bonsoir à tous!! Toujours personne qui peux me donner un code pour désimlocker mon f480 je voudrais mettre ma puce orange il est bloqué SFR grrrrr ?????
merci d'avance.
#263 Le 10/09/2008, à 21:30
- Compte anonymisé
toujours personne pour les wallpapers quant le tel est en veille, jaimerais vraiment les viré
merci d'avance!
Question déjà posée dans les pages précédentes : non pour l'instant pas possible, les fichiers sont verrouillés (config système + wallpaper d'origine).
Quand ce sera possible, soit sûr que le premier post sera à jour !
#264 Le 10/09/2008, à 23:13
- Freak_Kitchen
merci et oui effectivement j'ai trouver ce que je voulais
mais avant de me lancer encore 1 ou 2 questionsdois je choisir LOW ou MID pour le fichier RSRC2
dois cocher l'option boot et full download sur ML 5.33
Il faut choisir le LOW. J'ai mis beaucoup de temps a trouver la difference, et j'ai enfin trouve sur un site que le MID est un firmware prévu pour le debugging. Par exemple si le tel crash avec le LOW il redemarrera alors que le MID donnera des données de debuggage.
#265 Le 10/09/2008, à 23:49
- Zorg57
Salut à tous.
Petite information pour le flashage.
J'ai trouvé un truc sur le net (officiel Samsung) qui explique que dans le multiloader, il ne faut cocher que les cases Amss, Rsrc1, Rsrc2 et Factory FS. Donc, ne rien cocher d'autre. De plus, il faut utiliser la version Rsrc 2 LOW. Ce fichier correspondrait à Power on/off animation. Si quelqu'un sait à quoi ça correspond, on pourra terminer la polémique du MID ou du LOW. Les détails sont là:;)
4-2. Software Downloading
4-2-1. Downloading Binary Files
•Four binary files for downloading F480
–amss_compressed : Modem binary for communication function & user interface and
various applications.
–Rsrc_F480_Open_Europe_Common.rc1: Files need for each application
–Rsrc2_F480(Low).rc2 : Power on/off animation
–FactoryFs_F480_Open_Europe_Common.ffs : Default file system to be put into in initial
production.
Voilà. Si ça peut faire avancer les choses.......
#266 Le 11/09/2008, à 17:26
- Carib
bonsoir, a tous,
mon f480 ma fait des blagues today.
Plein reseau et impossible d'appeler d'être joins ou d'envoyer des textos.
Un problème similaire ?
est t'il possible de flasher avec le firmware de sfr (pour la garantie) ??
bonsoir... et merci aux créateurs de ce forum, je trouve plein de renseignements supers sur le F480, que j'ai depuis 28 aout...! bravo bravo...!
j'ai le même problème que toi, smogadix, je pense.
Quand je téléphone, parfois, ce n'est pas systématique, ma communication se coupe au bout de quelques secondes: en fait je n'entends plus rien, et l'appel finit par s'arrêter tout seul. Je réessaye de tél au même contact, fin d'appel avant la première tonalité. Je réessaye en suivant, ça décroche, je parle deux sec. et ça recoupe.... et ça m'énerve un tantinet!!!!
quelques minutes plus tard, plus aucun problème pour téléphoner!
tu as un peu les mêmes symptômes?
quelqu'un a-t-il eu ce problème? et aurais une soluce?
merci par avance à tous...!
#267 Le 11/09/2008, à 17:26
- kreennn
merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question qui n'a apparement pas était posé sauf erreur ...
pouvait vous m'aider à configurer un compte mail sur le téléphone , j'ai essayer par tous les moyens possible , j'ai crée plusieurs compte : la poste, gmail.... mais rien a faire, le muste serait de pouvoir le configurer avec hotmail, mais bon à ce qui parait c'est pas trop possibele, quelqu'un s'y connait ??? merci d'avance
#268 Le 11/09/2008, à 22:27
- Rémy31
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des application comme RotateMe (qui est spécifique au Nokia N95) pour le F480.
Merci
#269 Le 11/09/2008, à 22:33
- vuillermozM
Salut ESMERALDA
bah j'ai bien essayé, il trouve les port Qualcomm mais cette fois ne détecte pas le mobile...
#270 Le 12/09/2008, à 07:28
- esmeralda95
salut vuillermozM,
Bien, les drivers sont passés maintenant install pc studio 3, car le plus important était ces drivers, ensuite cela devrait fonctionner... bon courage .... on croise les doigts !!!!
#271 Le 12/09/2008, à 10:18
- Carib
Bonjour esmeralda95,
est-ce que tu aurais une idée pour mon pbm de communication? (Cf. post plus haut)
je suis un peu perdu, et comme tu as l'air de maitriser bien ton F480...
merci beaucoup par avance!
#272 Le 12/09/2008, à 11:16
- JUJU57280
Hello tout le monde !!!
Petite question a esmeralda...
j'ai comme tu m'a dis télécharger le logiciel a 12€ ....client machin chose (:D)
Mais le problème c'est qu'il ne détecte pas mon phone.
Pourtant, je suit à la lettre les indication, et au moment de clicker sur "unlocking", juste ce message : "phone not found".
Merci pour ta réponse !!!
@++
#273 Le 12/09/2008, à 11:20
- juju57280
Sorry:/
Ce n'était pas esmeralda qui m'a répondu mais tunsi
Désolé esmeralda, mais vu que tu est partout sur ce forum, c'est difficile de pas te voir.
Je compte sur toi aussi pour répondre a ma question.
Merci
#274 Le 12/09/2008, à 12:59
- esmeralda95
salut à tous...
alors les uns apres les autres :
Carib
Pour ton probleme, de communication, soit tu le rapporte chez ton opérateur, tu as 7 jours pour le changer si panne etc... ou tu le flash ( c'est pas sans risque ) mais il n' existe pas de flash opérateur à ce jour, si tu as une version 480V , tu passeras en version 480 normale, bien plus stable, et ça " devrait " résolver ton probleme. un choix à faire....
JUJU57280 et vuillermozM, as tu lancer une recherche de port utiliser pour ton samsung? si oui, tu as peut etre comme moi une liste déroulante a coté de la fenetre qui te permet de selectionner un autre port, si c'est le cas essai avec l'autre...pour moi, le premier port afficher ne fonctionnait pas mais OK avec le second.
Mais ATTENTION, je vous avais bien dit dans un post précedent qu'un frein supplémentaire pouvait intervenir par rapport à votre configuration PC et materiel...
bon courage à tous....
#275 Le 12/09/2008, à 14:15
- Carib
salut à tous...
alors les uns apres les autres :
Carib
Pour ton probleme, de communication, soit tu le rapporte chez ton opérateur, tu as 7 jours pour le changer si panne etc... ou tu le flash ( c'est pas sans risque ) mais il n' existe pas de flash opérateur à ce jour, si tu as une version 480V , tu passeras en version 480 normale, bien plus stable, et ça " devrait " résolver ton probleme. un choix à faire....
bon courage à tous....
merci beaucoup Esmeralda pour ta réponse...
j'ai eu un tech. de SFR qui m'a dit de passer mon réseau en mode GSM 900/1800 au lieu d'Automatique, de voir si ça fonctionnait, et sinon de le renvoyer en SAV... alors je teste! on verra bien...! en tout cas, je garde sous le coude ton conseil...!
c'est super sympa de répondre aussi vite en tout cas, et merci pour toutes ces explications!