Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 16/09/2008, à 14:47

midnighter

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

c'est quoi les drivers qualcomm?
si je veus désimlocké le tel j'en est besoin meme avec kulankendi?

Dernière modification par midnighter (Le 16/09/2008, à 14:49)

Hors ligne

#327 Le 16/09/2008, à 20:41

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

smogadix a écrit :

salut carib,

Pour ma part, mon tel a plein réseau partout sauf que dans certaine rue je pouvais tel et être joins et d'autre non.
J'ai eu le service tech, me rien ni a change par contre de moi même j'ai retire réseau automatique et la niquel, je peu être joins partout me pas de 3G+.
O passage j'ai un souci avec la tv (a priori c lié erreur H107) je ne peu pas y accédé, donc il mon dit qu'il y avait un problème sur ma ligne ou la sim, un tech doit de me tel, je te dirai ce qu'il en retourne.

Salut a tous et bravo pour ce forum super Actif sur le F480 ; il faut dire qu'il y a à faire....

je m'explique, comme beaucoup je trouve le son des appels POURRI et vraiment ça craint sur un tel appareil ( qui me plait par ailleur )

je me demande si certains ont une configuration du son différents ( cf dans les configuration RCV avancées des menus cachés )

sinon pareil j'ai l'erreur H107 et le plus drole cest que la personne du support sur laquelle je suis tombé ma dit que ca pouvait etre normal car jetais pas abonné depuis plus de 48heures et quil fallait mettre cela en place....puis en boutique on mas parlé d'un probleme reseau , de plusieurs clients qui se sont plains.....

je pense que SFR , je parle du vrai service technique qui gere ce genre de probleme, pas des vendeurs ou interpretes telephoniques, donc le vrai service technique s'en fou royalement...

deja que jarrive pas du tout acceder a mon portail SFR...je commence deja a regretter orange !!!!

Ce site est tres utile et tres complet. La communauté UBUNTU reste une des plus active etça fait d'autant plus plaisir à voir que je suis en train d'installer UBUNTU sur un vieil ordinateur portable lol...

a plus !;)

#328 Le 16/09/2008, à 22:55

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Comme quoi, on est curieux et on essaie une distribution, après avoir goûté à la communauté wink ! En tout cas, ca avance pas mal ici cool !
Pour ceux/celles qui n'auraient pas lu, le premier post, page 1 résume pas mal de choses (dont la disparition de l'icône TV après flashage) !

#329 Le 16/09/2008, à 23:38

kissber

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Hello,

Est ce que quelqu'un a des connaissances en syncml ou client j2me syncml qui fonctionnerait avec le F480 ? cool

Mon post d'hier avec les détails : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2066498

Je n'ai pas beaucoup avancé  tongue ... juste trouvé un répertoire syncml dans les fichiers du phone (merci  BitPim) qui contient des fichiers de conf ... dont un qui parait "prometteur"

2400016.cfg :

WEBSYNC                                                          SYNCML                                                           http             http://                                                                                                                           

Encore faudrait-il savoir comment le paramétrer (url, user ID, password ...) et surtout lancer le service ...

Merci pour votre aide smile
Cordialement
KB

Hors ligne

#330 Le 16/09/2008, à 23:45

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Le problème que tu risques de rencontrer (comme moi avec le fichier de conf pour les préférences, musiques par défaut pour alarmes et wallpaper) c'est que le fichier est en lecture seule, verrouillé.

#331 Le 17/09/2008, à 17:31

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,

J'ai eu le F480 il y a deux semaines, et il est vraiment super. Sauf le hic, les photos sont médiocres. Et dire que c'est censé être du 5M pixels... Bref, j'ai fait mon enquête, et c'est vrai sur PC c'est un peu mieux, mais ce n'est pas du pur 5M.
Certains disent que ça vient du capteur... Mais si c'etait le capteur, l'image ne deviendrait pas flou 2 secondes après. Et si c'est un échantillonnage, je ne comprends pas quand je transfert une photo de : 12M pixels et 3264 × 2448, c'est beaucoup plus net, et la navigation se fait aussi facilement.
Bref, je pense aussi que c'est au moment ou il compresse le fichier en JPG plutôt non ?
Dans ce cas la, il n'y a t'il pas moyen de configurer la compression du JPG ?
Ou de faire une mise à jour du firmware comme c'est expliqué ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240847&p=10

Merci!

Hors ligne

#332 Le 17/09/2008, à 17:52

GiuPlayerStyle

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonjour je vien de telecharger google maps pr mon player style mais lorsque je le lance mon telephone maffiche erreur inconnu et le programme ne se lance donc pas est ce que kelkun poura

Hors ligne

#333 Le 17/09/2008, à 17:53

GiuPlayerStyle

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

*pourai maider je vous remerci !

Hors ligne

#334 Le 17/09/2008, à 17:59

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut,

Je n'ai pas eu de problème avec google map. Supprime le est réinstalle !

Hors ligne

#335 Le 17/09/2008, à 19:06

GiuPlayerStyle

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

ok merci et tu peu mdonner la version exact que ta pris stp si sa marche pas Merci !

Hors ligne

#336 Le 17/09/2008, à 19:41

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Vovi un lien pour télécharger les firmwares..

ça fai 3 jours que jai payé chez Forum-Samsung pour avoir un firmware et jai toujours rien reçu...

apres une recherche il ya cette page qui peut en interresser plus d'un..

ma fois, peut etre cela avait déjà été posté dans ce cas désolé...

http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=573699

cool

#337 Le 17/09/2008, à 20:04

Nathan Scott

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour
Comme tout le monde le sais l'appareil photo du F480 est ridicule pour un 5 mega pixels on dirait un 2 mega..Bref meme en transferant sur mon PC c'est ridicule.

J'aimerais savoir pour ce qui l'ont flashé si cela corrige la qualité des photos ou non?
Ou sinon existe t'il une autre solution a ce probleme parce que bon on achète un portable sois disant avec une qualité photo vraiment bien et résultat on se retrouve avec une belle bouze.

Merci.

#338 Le 17/09/2008, à 20:54

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Nathan Scott a écrit :

Bonjour
Comme tout le monde le sais l'appareil photo du F480 est ridicule pour un 5 mega pixels on dirait un 2 mega..Bref meme en transferant sur mon PC c'est ridicule.

J'aimerais savoir pour ce qui l'ont flashé si cela corrige la qualité des photos ou non?
Ou sinon existe t'il une autre solution a ce probleme parce que bon on achète un portable sois disant avec une qualité photo vraiment bien et résultat on se retrouve avec une belle bouze.

Merci.

Pour répondre a  ta question jai lu un post d'un mec qui disait que ça avait arrangé les choses apres flashage.
perso je suis en train de preparer la manipulation de flashage.

je te tiens au courant .

jespere de mon coté que le son des appels sera bien meilleur...

autre lien pour des firmwares : http://forum.telefonino.net/showthread.php?t=373022

#339 Le 17/09/2008, à 20:55

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Pas vraiment eu le temps de tester les photos avec le firmware d'origine, je l'ai flashé assez rapidement. Les photos sont belles si on prend de jour, et pas en contre-jour. La nuit, c'est limite. Mais de là à dire que les photos sont ridicules, quand même pas ! C'est très correct pour un téléphone !!
Si quelqu'un a eu le temps de tester avant et après flashage, ce serait intéressant en effet !

#340 Le 17/09/2008, à 21:05

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

Pas vraiment eu le temps de tester les photos avec le firmware d'origine, je l'ai flashé assez rapidement. Les photos sont belles si on prend de jour, et pas en contre-jour. La nuit, c'est limite. Mais de là à dire que les photos sont ridicules, quand même pas ! C'est très correct pour un téléphone !!
Si quelqu'un a eu le temps de tester avant et après flashage, ce serait intéressant en effet !

honnettement ma femme a un U600 qui fait vraiment des superbes photos; cest pas pour etre exigeant avec le F480 ; il y a un vrai souci  quand même dailleur elles rendent meme pas bien sur l'ecran du mobile en lui même , car 2sec apres laprise ta une éspece de voile flou qui vient se poser sur les clichés.

super bizarre...

je me demande quel firmware prendre: le F480XXHF7 ou le F480XXHD9 et ensuite quel fichier RC2 appliquer: le LOW ou le MID ...

#341 Le 17/09/2008, à 21:10

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

D'accord pour les photos, il y a bien un problème ou un mauvais réglage pour l'optique par le firmware !

Cf le post de Freak_Kitchen pour le LOW ou MID, après de longues recherches, il faut prendre le LOW, car le MID a des options de débogage avancé et ne reboote pas par exemple en cas de crash, etc...

#342 Le 17/09/2008, à 21:12

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

D'accord pour les photos, il y a bien un problème ou un mauvais réglage pour l'optique par le firmware !

Cf le post de Freak_Kitchen pour le LOW ou MID, après de longues recherches, il faut prendre le LOW, car le MID a des options de débogage avancé et ne reboote pas par exemple en cas de crash, etc...

ah oui je venais juste de trouver ma reponse désolé !!! jai pas eu le temps d'éditer mon post tongue

#343 Le 17/09/2008, à 21:38

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Quel firmware est donc le plus récent et le plus adapté ???


le F480XXHD9 ou le F480XEHF3  ???

merci !!!

#344 Le 17/09/2008, à 21:56

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Voila flashé avec le F480XXHD9

mis a part une réactivité accrue, aucun changement quand au son "étouffé"

aucun changement pour les photos

jsuis carrément déçu .

je vais essayer lautre firmware.

#345 Le 17/09/2008, à 23:39

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Voila flashé avec le F480XEHF7

Je testerai demain.

Différence importante avec le XXHD9 : dans le XXHD9 le répértoire reste écris en anglais ; la traduction ne semble donc pas totalement faite; ce souci napparaissant pas avec le XEHF7

#346 Le 18/09/2008, à 00:34

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Carib a écrit :

Bonjour esmeralda95,

est-ce que tu aurais une idée pour mon pbm de communication? (Cf. post plus haut)
je suis un peu perdu, et comme tu as l'air de maitriser bien ton F480...

merci beaucoup par avance!

salut as tu trouvé pour ton probleme ? moi jai eu le meme probleme et ya une manip a faire pour que ca remarche je lai plus en tete mais je pourrais la retrouver.

ce probleme arrive parfois quand on branche le bluetooth alors que le F480 est relié au PC.

a plus

#347 Le 18/09/2008, à 01:26

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Un N95 qui prend des photos sont plus belles que sur le F480 qui est censé prendre du 5M pixels... J'ai toutefois fais plusieurs test, en prenant une photo du F480 transférer sur mon pc, et comparer à d'autres... Comme on dit: y a pas photos ^^
Le F480 prend des photos médiocres. Alors quand je transfères des photos du N95, d'un APN de 3M pixels dans mon F480... Le F480 ne crée pas de voile pour ses photos la, et elles sont bien nettes.
Pourtant, comme plusieurs d'entre nous. Nous avons remarqué qu'une fois la photo prise, 2 secondes après la qualité est exécrable... Qu'alors que "dans" les 2 secondes le F480 arrive à nous offrir une superbe qualité.
Je ne pense pas que le F480 est conçu que pour chaque photos, il doit faire un réchantillonnage pour adapter à l'écran.
Et comme je l'ai expliqué plus haut, il ne fait pas le réchantillonage des autres photos venant d'autre appareils.

Je pense que c'est possible que le firmware d'origine (que nous avons) compresse mal le JPEG. Ou c'est un bug de 2 secondes tongue

Sinon, j'aimerai savoir pour flasher si un cable usb suffit ?
Merci

Hors ligne

#348 Le 18/09/2008, à 11:39

F3n3k

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous et toute

J'aurai aimer savoir s'il était possible d'utiliser la connexion 3G+ de mon F480 (SFR) pour surfer sur internet avec mon PC portable par le biais du logiciel Samsung ou avec un autre procéder, comme si j'utilisais une Clef 3G+ en faite.

merci d'avance de votre réponse

j'ai tenter avec le logiciel samsung, mais a chaque fois lors de la tentative de connex, il me demande un login et pass, mais en mettant mon numéro de téléphone en login et pin ou autres en pass, ça ne fonctionne pas, j'en suis sur qu'on peut utiliser son mobile avec son PC pour naviguer..

Pouvez vous m'aider please


Merci à tous
++

#349 Le 18/09/2008, à 12:00

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Au risque d'en décevoir plus d'un : j'ai le dernier firmware en date et même si il semble que le bug des 2 secondes sur les photos soit atténué fortement, les photos restent moyennes (couleurs qui bavent)!! J'ai comparé au boulot avec un collègue qui a un Viewty (5 M aussi) et mon F480 fait pitié comparé à celui ci =X (de plus le viewty semble plus réactif au niveau de l'autofocus).
Je crains malheureusement que ce soit l'optique du téléphone qui soit misérable et que même un upgrade de firmware n'y fera rien. Je vous avoue être déçu aussi car travaillant dans la téléphonie j'ai vu des Sony Ericsson 3.2 voire 2 mega pixels faire mieux que le F480. Comme je l'ai dit avant vivement le Xperia de SE!


@ Fenek :
Je te déconseille de faire ceci, l'utilisation du téléphone comme modem, n'est pas incluse dans le forfait Illimythics. Car tu vas utiliser l'apn websfr et non wapsfr. Ce qui donc, reste techniquement envisageable mais financièrement suicidaire!
Il te coutera bcp moins cher de prendre une clé 3G+ à 19 euros par mois que de payer les connexions hors forfaits avec le tel.

#350 Le 18/09/2008, à 12:14

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui, il y a un problème de capteur, comme pour un caméscope. Cependant, j'ai testé de prendre une photo avec beaucoup de lumières (quand il a fait beau sur paris smile )
La photo était "niquel", même avec le bug de 2 secondes. Je me dis qu'il doit y avoir un problème de réglage dans le F480, qu'il a du mal à déterminer les couleurs ou qu'il y a un problème d'automatique de "balance de blanc, ISO ou le mode de paysages".

S'il y avait un moyen de pouvoir enlever ce bug ou tout autre automatisme ... ?
Il n'y aurait pas un menu caché ou l'on pourrait régler tout ce qui concerne l'APN ?

Hors ligne