Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 18/09/2008, à 14:02

F3n3k

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

oki pour le 3G+ sur le pc portable, mais bon je pensais que c'etais faisable.
maintenant une autre question encore smile
au sujet de google maps, vous aussi il vous affiche une erreur "Votre position actuelle est temporairement indisponible"
me faut il une tête GPS en bluetooth ?

Merci encore pour vos réponses

++

#352 Le 18/09/2008, à 14:07

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

C'est dommage pour l'APN... Samsung ne dit rien dessus ?

#353 Le 18/09/2008, à 14:45

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui, Google Map ça marche, mais il fait l'erreur sur la position actuelle aussi !

Hors ligne

#354 Le 18/09/2008, à 14:59

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

C'est dommage pour l'APN... Samsung ne dit rien dessus ?

ben tu voudrais quils en parlent où ? sur leur site comme ça ouvertement ?

#355 Le 18/09/2008, à 15:05

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Exa a écrit :

Je me dis qu'il doit y avoir un problème de réglage dans le F480, qu'il a du mal à déterminer les couleurs ou qu'il y a un problème d'automatique de "balance de blanc, ISO ou le mode de paysages".

Il n'y aurait pas un menu caché ou l'on pourrait régler tout ce qui concerne l'APN ?

pour les ISO meme en restant bloqué sur 100 iso manuellement ça change rien.

si l'on essaie de changer le format: cet effet flou napparait plus si l'ont choisi 640x480 ...

jai tenté plusieurs reglages mais rien ny fait.

je pense moi, vu que cest exactement au moment de lrenregistrement de la photo, qu'il sagit d'un taux de compression trop elevé.
a la base, la photo qui est prise est franchement nickel et c'est pendant les 2 seconde denregistrement qune fois effectué, hop, une espece de voile se pose sur la photo , ce qui altere bien les details.

effectivement dehors les photos de paysages rendent bien  mieux en haute lumiere mais eyant esseyé de prendre une photo de ma fille à 30 centimetre quand meme,  et bien son visage netait pas nete alors que la mise au point setait effectué sur elle. pour autant, juste au moment de la prise de la photo, la netteté semblait bien présente .

je sais pas si ya moyen de bidouiller ca dans les menus, peut etre quil y a un des firmware qui ne pose pas ce probleme dans le tas...( dixit les autres utilisateurs ???? ) mais làà je reve.

#356 Le 18/09/2008, à 15:05

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Exa a écrit :

Je me dis qu'il doit y avoir un problème de réglage dans le F480, qu'il a du mal à déterminer les couleurs ou qu'il y a un problème d'automatique de "balance de blanc, ISO ou le mode de paysages".

Il n'y aurait pas un menu caché ou l'on pourrait régler tout ce qui concerne l'APN ?

pour les ISO meme en restant bloqué sur 100 iso manuellement ça change rien.

si l'on essaie de changer le format: cet effet flou napparait plus si l'ont choisi 640x480 ...

jai tenté plusieurs reglages mais rien ny fait.

je pense moi, vu que cest exactement au moment de lrenregistrement de la photo, qu'il sagit d'un taux de compression trop elevé.
a la base, la photo qui est prise est franchement nickel et c'est pendant les 2 seconde denregistrement qune fois effectué, hop, une espece de voile se pose sur la photo , ce qui altere bien les details.

effectivement dehors les photos de paysages rendent bien  mieux en haute lumiere mais eyant esseyé de prendre une photo de ma fille à 30 centimetre quand meme,  et bien son visage netait pas nete alors que la mise au point setait effectué sur elle. pour autant, juste au moment de la prise de la photo, la netteté semblait bien présente .

je sais pas si ya moyen de bidouiller ca dans les menus, peut etre quil y a un des firmware qui ne pose pas ce probleme dans le tas...( dixit les autres utilisateurs ???? ) mais làà je reve.

#357 Le 18/09/2008, à 15:28

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bon déjà ça nous fait éliminer des choses avec ces testes...

Si c'est nette dans les 2 secondes, ça ne provient pas du capteur ou de l'objectif (:) je suis pas un pro de la photo)

Je pense vraiment que ça doit être au moment de la compression du JPEG, car comme tout le monde l'a constaté. En format 640x480. Le flou n'y est plus. Car le réglage du JPEG doit être un peu trop compressé, donc la qualité n'y est plus !

Faites le test sur vos pc. D'une photo de bonne qualité, ensuite de le recompresser à fond en JPEG. Vous verrez bien une différence...

Hors ligne

#358 Le 18/09/2008, à 15:46

carib

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :
Carib a écrit :

Bonjour esmeralda95,

est-ce que tu aurais une idée pour mon pbm de communication? (Cf. post plus haut)
je suis un peu perdu, et comme tu as l'air de maitriser bien ton F480...

merci beaucoup par avance!

salut as tu trouvé pour ton probleme ? moi jai eu le meme probleme et ya une manip a faire pour que ca remarche je lai plus en tete mais je pourrais la retrouver.

ce probleme arrive parfois quand on branche le bluetooth alors que le F480 est relié au PC.

a plus

Salut Kael57,

ben ecoute ça marchait suite à la manip faite par le gars de SFR (passer en mode gsm 900/1800) et puis ça a recommence aujourd'hui... donc non je n'ai pas résolu mon pbm...!
si tu peux retrouver la manip dont tu parles, ce serait avec plaisir!!!

#359 Le 18/09/2008, à 16:17

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

tu parles bien d'un probeme " de communication" entre le PC et le téléphone, qui rend impossible lutilisation de la moitié de PC studio cest bien ça?

concernant les clichés photos, apres plusieurs essais, les images les plus convaincantes et moins alterées sont au format 640x480: on n'aperçoit meme pas d'alteration lors de lenregistrement.

je serai curieux de savoir par ou aller fouiller pour modifier le taux de compression des autres formats...

#360 Le 18/09/2008, à 16:24

Carib

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :

tu parles bien d'un probeme " de communication" entre le PC et le téléphone, qui rend impossible lutilisation de la moitié de PC studio cest bien ça?

ah ben non...! c'est un problème de communication quand j'appelle un contact... la comm' se coupe au bout de quelques secondes une fois que le correspondant a décroché, et je suis obligé de rappeler, mais ça refait la même chose... et puis ça finit par ne plus le faire au bout de la troisième ou quatrième fois... ce qui est bien chiant!:mad:

#361 Le 18/09/2008, à 16:30

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Désolé jetais pas sur la meme longueur d'onde; je connais pas ce probleme désolé.
dailleur jen ai peu entendu parler... tu devrais l'échanger tant qua faire.

#362 Le 18/09/2008, à 16:34

Tilys

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Merci à tous, je viens de flasher mon F480 graçe à ce thread.

#363 Le 18/09/2008, à 16:45

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

  Aidez moi je deviens fou 

Bon pour les photos jai l'impression davoir observé un truc hyper interressant.


il me semble, je dis bien il me semble, quen desactivant l'option /Parametres/Applications/appareil photo/Enregistrement Auto;

il me semble qu'alors les clichés ne sont plus autant dégradés du moins, ca se constate apres le transfert sur le PC....

j'attend vos tests...

#364 Le 18/09/2008, à 17:00

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

effectivement je dis nimporte quoi enfin je membale vite...mais il est clair qu'en fait, l'image apparait plus pourrie sur le telephone qu'elle ne l'est en realité une fois sur le PC....

#365 Le 18/09/2008, à 17:21

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :

  Aidez moi je deviens fou 

Bon pour les photos jai l'impression davoir observé un truc hyper interressant.


il me semble, je dis bien il me semble, quen desactivant l'option /Parametres/Applications/appareil photo/Enregistrement Auto;

il me semble qu'alors les clichés ne sont plus autant dégradés du moins, ca se constate apres le transfert sur le PC....

j'attend vos tests...

Ok, je testerai ce soir merci de l'info !

Hors ligne

#366 Le 18/09/2008, à 17:47

Tilys

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Est que quelqu'un arrive à tranférer correctement une playlist dans l'ordre de lecture d'un album avec samsung pc studio ? Parce qu'a chaque fois que je transfère un album avec sa playlist elle est systématiquement massacré.

Mes recherches sur la toiles m'ont confirmé ce problème et également sur les balladeurs mp3 de samsung.

Merci de vos réponse.

#367 Le 18/09/2008, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :
Maeda a écrit :

C'est dommage pour l'APN... Samsung ne dit rien dessus ?

ben tu voudrais quils en parlent où ? sur leur site comme ça ouvertement ?

Non pas sur leur site non, mais sur des sites de news, etc... Ca c'est possible oui...

#368 Le 18/09/2008, à 22:43

Seba77

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonsoir tout le monde.
Super votre forum... J'y ai passé des heures depuis que j'ai mon samsung f480.
Problème: mon appareil est bloqué orange. Je suis malheureusement chez un autre opérateur et je voudrait le désimlocker... J'ai lu beaucoup de chose sur votre forum et la seule solution fiable serait visiblement Kulankendi... Je l'ai donc acheté. Je l'ai téléchargé et j'ai mon mot de passe et mon user. Mais comme ça fonctionne??? Je suis pas trop mauvais en anglais et ai donc suivi les instructions sur la gauche du logiciel... mais il ne détecte pas mon téléphone... Sans doute un problème avec les fameux drivers QUALCOMM! J'imagine que lorsqu'ils sont correctement installé, on doit avoir dans settings >>> detect, quelque chose comme "qualcomm...". Or ce n'est pas mon cas; je n'ai que COM1 et COM2. J'imagine donc qu'ils sont mal installés? Mais comment les installer? J'ai lu qu'il y avait moyen lorsque l'on connecte le téléphone au PC par la petite icone "nouveau matériel détecté" >>> mais je n'ai pas cette icone. J'ai sans doute du l'avoir à un moment et il aura installé le téléphone ce qu'il fait qu'il ne me propose plus "nouveau matériel détecté". J'ai copié le drivers dans C:/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS, mais rien n'y fait.
Je rame un peu là, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

#369 Le 19/09/2008, à 00:46

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Si je peux me permettre la solution MultiLoader V5.33 + Firmware F480XXHF7 est mega simple.

lien: http://forum.telefonino.net/showthread.php?t=373022

préface: télécharge ce qui est necessaire

1- execute multi loader sans que ton F480 soit connecté
2- coche tout : Deuxieme ligne " MSM6275...." ( F480 )
    Boot Change + Full Download + Master Rom
3-Clique sur Boot: va chercher le fichier "boot" dans le dossier du firmware; fait la meme manip jusqua   
    Factory FR

Note: Pour le fichier RsRC2 tu choisi le " LOW" ( pas le "MID" )

4 -ensuite allume ton F480 en appuyant sur Volume+photo+Power On : un ecran MultiLoader5.3x apparait en ecriture rouge sur fond noir

5- relie au PC : le logiciel Pc MultiLoader reconnait la connexion : Clique "Download"
6- attend bien que tout soit terminé: le flash est en 2 phase: 1ere :chargement des fichiers sur le telephone; 2eme; installation ( plus longue ) des fichiers ( donc flashage pur )

une fois terminé, pour ma part, mon F480 indique les barres de progression à 100% en jaune mais ne redemarre pas; je dois oter la batterie; mais tout fonctionne nickel.

je l'ai flashé deja 4 fois pour faire des tests: aucune difference importante entre les derniers firmwares mis a part une plus grande reativité dans les 2 plus recent

le plus recent est bien le f480XXHF7 : H= 2008, F=mois, 7=révision.

bon courage.

ps: ensuite pas besoin de drivers Qualcomm; tout est nickel.

#370 Le 19/09/2008, à 00:56

estele

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

salut à tous,

Voila j'ai un gros souci et jespere ke lun dentre vous saura me donner une réponse très vite, je me sui acheté il ya 3 jour le samsung f480v en happi zone illimitics 3g+3h, je suis censé avoir le net h24 ainsi ke la tv h24 gratuit 7j/7j mai le souci c'est que des que je me conecte dans la page vodafone live et je veus entrer dans la page "sfr et moi"  il disent "nous sommes désolé mai nous ne parvenons pas a vous identifier!" et le comble : Dès ke je vais dans l'espace TV il me disent ke "L'acces aux service TV n'a pas pu aboutir car vous n'etes plus sous couverture 3G"
Alors moi je suis perdu je pige kodal, on me vend un forfais ki est censé me mettre a dispo le net et la tv gratuit ensuite on me dit des drole de truk imcompréhensible, alor je suis parti voir un conseiller aujourdui ds un point fone house, il ma di que je devais aller sur le site sfr, entré mon num sfr et ensuite a la réception dun sms; louvrir afin kil puisse configuer otomatikmen mon tel, mai je trouve sa un peu louche sa fai o moin une heure ke je surf sur le site de sfr mais rien du touu!!!!
Alors sil vou plait, si quelq'un a se tel, pouvez- vous me dire comment fait-on pour avoir le net ainsi ke la tv!!!

PS/: on nous prend vraiment pour des cons! on nous fai croir ke tou est simple ke tout est compris ds le tel mais attention!!! Beaucoups de configurations sont à faire mais lesquelle ????

#371 Le 19/09/2008, à 01:01

Exa

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :

  Aidez moi je deviens fou 

Bon pour les photos jai l'impression davoir observé un truc hyper interressant.


il me semble, je dis bien il me semble, quen desactivant l'option /Parametres/Applications/appareil photo/Enregistrement Auto;

il me semble qu'alors les clichés ne sont plus autant dégradés du moins, ca se constate apres le transfert sur le PC....

j'attend vos tests...

J'ai fait le test de l'enregistrement Auto. Et c'est pareil mad

Par contre je remarque que c'est toujours à 1 Mo la taille du fichier... ça doit être un peu pluss pour ce genre de format et... pour une qualité "excellente" !

Hors ligne

#372 Le 19/09/2008, à 01:05

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

tenerve pas estelle moi aussi jai eu certains souci;

la TV ça fait djea une semaine que je suis abonnéet toujours une erreure H107...on ma dit au debut que cetait du fait que jetais abonné depuis moins de 48 heures puis quil y avait un probleme reseau...

jai telechargé le SMS de configuration qui na rien changé par contre mon portal SFR et Vodafone qui marchait pas au debut sets remis en route, mais avant linstallation du SMS "magique" que SFR préconise..

en gros certe ya bcp de bugs et SFR na pas le personnel competent pour y remedier ;

moi jattend fin de semaine pour gueuler un bon coup , apres tout ça reste de la publicité mensongere si les services proposés ne fonctionnent pas.

par contre toi si tu habites dans un endroit non couvert par le 3G cest sur quil peux ya voir probleme...il aurait bien qq solution: passer par le mode GSM GPRS mais la TV ça metonnerait quelle marche sur ce genre de reseau ...( trop lent )

donc pour le sms de confiduration sur le site de SFR c'est ce lien direct pour tes beaux yeux:

https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/standard?contractId=124&countryId=12&networkId=153&phoneId=2255&captchaEnabled=false&mobileNumber=&manufacturerId=35&step=selectservice.vm&bearerId=5

tu t'identifies et tu recevras directement sur ton portable apres lidentification si tout va bien.

#373 Le 19/09/2008, à 01:08

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Exa a écrit :
kael57 a écrit :

  Aidez moi je deviens fou 

Bon pour les photos jai l'impression davoir observé un truc hyper interressant.


il me semble, je dis bien il me semble, quen desactivant l'option /Parametres/Applications/appareil photo/Enregistrement Auto;

il me semble qu'alors les clichés ne sont plus autant dégradés du moins, ca se constate apres le transfert sur le PC....

j'attend vos tests...

J'ai fait le test de l'enregistrement Auto. Et c'est pareil mad

Par contre je remarque que c'est toujours à 1 Mo la taille du fichier... ça doit être un peu pluss pour ce genre de format et... pour une qualité "excellente" !

moi ça varie entre 1M25 et 1M30; avec firmware XXHF7 je trouve quil ya une legere amelioration franchement.
visiblement les limites du capteur sont vites franchies tout de même; le 5mega offre simplement quelques resolutions supplémentaites au detriment de l'image.

#374 Le 19/09/2008, à 01:31

Timsquad

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonjour tlm g un pb c que le filtre parental m'empêche d'aller sur le site pour dl les fichier jeux que g mis:(

#375 Le 19/09/2008, à 01:38

Timsquad

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

pouvez vs me dire comment augmenter le volume de la misique du téléphone je n'ai pas bien compris