#526 Le 24/09/2008, à 17:24
- Zorg 57
Re : Samsung F480 (F-480) Player Style
Une petite question. Sur les dossiers de ma carte mémoire, j'ai un fichier nommé _UnqiueId.dat. Je l'efface et il revient. Quelqu'un sait à quoi il sert ? Merci.
#527 Le 25/09/2008, à 08:24
- Sylv_1
Sylv_1 a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un F480 par SFR (offre de renouvellement), et j'ai une remarque : mon ancien Tel (un nokia) me permettait d'appeler de chez moi sans soucis, pas de pb réseau particuliers. Or avec le F480, sa sensibilité au réseau semble être plus faible, j'ai beaucoup de mal a obtenir un niveau acceptable (1 à 2 barres dans le meilleur des cas, et souvent perte de communication). Ma femme possède un Samsung ancienne génération (2 ans) à clapet, elle obtient de bien meilleurs résultats. Avez-vous rencontré ce soucis ? J'ai cru voir que des codes permettaient d'accèder à des menu cachés, savez-vous si on peut améliorer la sensibilité par ce biais ? un dernier point : j'ai opté pour le couvercle de batterie avec protection de la face avant, pensez-vous que revenir au couvercle inox améliorerait (antenne ??).
Par avance merci pour vos réponsesEffectivement j'ai remarquer aussi ce problème, même avant le flashage, j'ai toujours 1-2 barres par plus, mais je ne souffre pas de soucis réseaux ou de qualité sonore médiocre, pour le cache en inox, tu peux essayer et nous en dire plus, mais perso je sais pas si ça changerai grand chose, il faut essayer pour en avoir le cœur net
++
Bon, j'ai essayé avec le cache inox et l'amélioration n'est pas flagrante, pour ne pas dire nulle...
Par contre, existe-t'il une doc ou je ne sais quoi d'autre qui expliquerait toutes les possibilités offertes par les divers menus usine/cachés, afin de voir si un paramètre n'améliore pas la sensibilité au réseau ???
#528 Le 25/09/2008, à 08:46
- Freak_Kitchen
@Cocos : tu trouveras une bonne partie des réponses en page 1 du post.
Pour MSN vérifie bien qu'il utilise l'apn WapSFR (si ton tel est mal configuré pour SFR, cf le premier post aussi^^).
Et je n'ai jamais eu de souci avec ma barre de widget.
@Zorg : même fichier que toi mais j'ai remarqué qu'il ne se mettait sur la carte SD que suite à une connexion avec le pc sur windows. Avec Ubuntu je n'ai pas ce fichier qui se créé, c'est donc un fichier système à la windaube.
@Sylv_1 : Il n'y a pas de doc qui nous décrive les fonctions des menus cachés, tout ce qu'on sait, on l'a trouvé un peu par nous même. De mémoire, je ne me rappelle pas d'une fonction parlant de sensibilité réseau. As tu flashé ton tel? ou est il toujours en firmware SFR? Si tu ne l'as pas flashé, n'hésite pas à te rapprocher d'un espace sfr pour renvoyer ton tel en SAV, souvent ce genre de problème réseau est résolu par une mise à jour du logiciel.
#529 Le 25/09/2008, à 09:50
- lil-angel
Bonjour à tous,
Je possède également un F480 cependant mon téléphone est phone freeze. J'ai composé le code qui est sur le forum mais toujours freezer ! Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, svp ? Par ailleurs est-ce-que si je freeze moi meme la garantie saute ?
Merci
#530 Le 25/09/2008, à 10:07
- sebaast
Bonjour à Tous
Au secours !!
J'ai paramétré mon adresse Gmail (en IMAP 4) sur mon F480 et ça marchait très bien...Jusqu'a ce que je m'aperçoive avoir mangé tout mon forfait.
La recupération de mes mails ne se fait pas par mon forfait Web illimité (orange) mais par mon forfait..(gprs ?) voix
Avec le même paramétrage je n'avais pas ce problème avec mon Samsung SGH600i. Le tel passait par le web pour aller récupérer mes e-mails (ensuite décomptés normalement de mon forfait 10mo e-mails) . Donc le coût de la communication était nul.
quelqu'un sait ou j'ai pu me planter ?
merci merci
#531 Le 25/09/2008, à 11:18
- COCOS
Re bon j'ai lu le premier post et je n'est pas trouvé de renseignements concernant la tv!!!
Pour msn j'ai reparamétré mes connexions vodafone live, wap sfr... et maintenan sa marche!
Et pour la barre widjet je doit etre un cas a part
Bon j'espere avoir des news pour la tv.
Merci
#532 Le 25/09/2008, à 13:03
- patrick9292
la reponse de freak, a propo de la tv indique uniquemetn comment regarder la tv en hd et rien d'autre... donc j'aimerais bien savoir aussi pour la disparition de l'icone si ya moyen de le faire réaparaitre ou pas? XD bon allé bon journé pi votre forum déchire
#533 Le 25/09/2008, à 14:12
- Freak_Kitchen
la reponse de freak, a propo de la tv indique uniquemetn comment regarder la tv en hd et rien d'autre... donc j'aimerais bien savoir aussi pour la disparition de l'icone si ya moyen de le faire réaparaitre ou pas? XD bon allé bon journé pi votre forum déchire
Aucun autre moyen que de reflasher le telephone en FW SFR. La seule soluce avec un telephone flashe est d'utiliser un favori qui mene à la télé sur l'explorateur du telephone.
#534 Le 25/09/2008, à 17:47
- kael57T
patrick9292 a écrit :la reponse de freak, a propo de la tv indique uniquemetn comment regarder la tv en hd et rien d'autre... donc j'aimerais bien savoir aussi pour la disparition de l'icone si ya moyen de le faire réaparaitre ou pas? XD bon allé bon journé pi votre forum déchire
Aucun autre moyen que de reflasher le telephone en FW SFR. La seule soluce avec un telephone flashe est d'utiliser un favori qui mene à la télé sur l'explorateur du telephone.
1) le raccourci TV n'est pas RE-paramétrable après un flash ( on a pas encore trouvé comment faire en tous cas )
2) pour regarder la TV ça se passe par le navigateur web: http://live.vodafone.com/tv
Pour MSN que je trouve vraiment inutilisable avec le mini clavier, j'utilise Ebuddy...(utilisable en live ou installable ) :c'est multi-chat c'est sympa; www.ebuddy.com/mobile.php ; dans les reglages ( une fois connecté ) il faut pas hesiter a choisir d'afficher les contacts hors connexion.
pour ceux chez qui dailymotion ou youtube ne fonctionne pas: l'astuce c'est de rajouter "mobile" a la fin de l'adresse;
http://www.dailymotion.com/mobile
http://fr.youtube.com/mobile
enfin l'adresse http://ww.google.fr/mobile est très sympa bien sur.
#535 Le 25/09/2008, à 18:26
- lolozz
bonjour,
j'ai constaté un autre probleme qui me semble hallucinant sur ce téléphone: on ne peut pas acceder a son calendrier quand on est en ligne! Super pratique...
#536 Le 25/09/2008, à 18:36
- Compte anonymisé
En effet, on a pas beaucoup d'option une fois en ligne, on pourrait passer en main libre et allez chercher l'info sur le calendrier... Dommage.
Sinon, pourquoi ne pas créer un salon Jabber et se retrouver dedans ? Ca permettrait de discuter et de poser les idées/problèmes 'en live' ? Et réserver le topic pour rassembler les infos dans un premier temps.
#537 Le 25/09/2008, à 19:15
- Compte anonymisé
Pour tester, voici une adresse de salon : f480@chat.jabberfr.org (xmpp://f480@chat.jabberfr.org)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/09/2008, à 19:16)
#538 Le 25/09/2008, à 20:18
- Alex24
Salut,Je voulais savoir si quelqun pourais me dire comment on fait pour avoir les meme wallpaper que sur l'ecran de veille du f480?????Car il y en a que je trouve(comme la foret d'automne) et d'autres que je trouve pas(comme celui du chemin sous la neige...)Car j'aimerai bien mettre les wallpapers de l'ecran de veille en fond d'ecran!!!!!
Merci beaucoup de me repondre
#539 Le 25/09/2008, à 20:41
- Compte anonymisé
En effet c'est très étrange : je n'ai que 7 wallpaper, et pas de neige ! Via BitPim en explorant les fichiers, je n'en trouve pas non plus (il faut dire il y a pas mal de sous-dossiers).
P.S. pour esmeralda95 : Pour BitPim, j'utilise la procédure pour le U700 (mon ancien tél ), via le lien en page 1. Tu peux l'adapter je pense pour la version Windows (je crois qu'il y en a une).
#540 Le 25/09/2008, à 21:02
- didi87
Bonsoir
J aurai aimer savoir comment peut on changer l image de l écran de veille pour le F480
Merci d avance
#541 Le 25/09/2008, à 22:10
- Compte anonymisé
Ecran de veille tu ne peux pas, tu n'as que ceux qui sont intégrés au téléphone, écran de fond tu peux. On n'a pas encore trouvé la solution pour les écrans de veille.
#542 Le 25/09/2008, à 22:13
- Compte anonymisé
Bonsoir, j'ai une question toute bête, je voudrais savoir si c'était possible de faire en sorte que les SMS reçus soient enregistrés sur le téléphone et non la carte SIM .. en effet ma carte SIM ne permet que 25 messages, du coup si le dossier est plein je ne peux plus recevoir de message.
Merci de votre aide !
Mes sms sont stockés sur ma carte sim et une fois pleine (25 aussi je crois, très vieille), ca stocke tout seul sur le téléphone (là c'est 500 je crois).
#543 Le 26/09/2008, à 00:35
- P@r1$
Pour balul et SCHWAB=>
bonjour,
Le code "cache" s'apelle une GSM string:
*#0002*28346#
cette gsm string se traduit en caracter clavier :
2=>A
8=>U
3=>D
4=>I
6=>O
donc *#0002*28346# => sont tous les parametres audio de votre telephone F480...
En theorie ces codes sont utilises par des equipes d'integration du mobile...
pour retrouver les param d'origine (audio):
1) rentrer dans les param audio ( *#0002*28346#)
2) tapez la touche # (vous tomberez sur un menu a 3 choix)
3) retapez la touche # (vous tomberez sur un menu a 7 choix)
4) tapez 6
5) et enfin rebuilder ce que vous voulez: (5) pour rebuild all
A+:D
#544 Le 26/09/2008, à 01:38
- P@r1$
message pour lil-angel:
le probleme de freeze des telephones samsung sont des "BD: Blocking Defense"
la BD claque a chaque fois que le mobile rentre dans un etat instable ou fatal error...
Ce probleme peux venir cote hardware ou software, et pour localiser la cause du probleme les developpeur ont mis en place une GSM string "RAMDUMP" qu'il faudra activer:
tape *#7263867#
et a la prochaine freeze un code en 32bit (0xXXXXXXXX) nous permet d'analyser et determiner d'ou proviens la BD...
#545 Le 26/09/2008, à 09:38
- Compte anonymisé
Ca commence à rentrer dans le technique ! On sera bientôt aussi au point que les tech Samsung ! Merci pour ces codes en tout cas ! Il faudra que je remette à jour le premier post, il y a encore pas mal d'infos en plus.
#546 Le 26/09/2008, à 09:51
- lil-angel
message pour lil-angel:
le probleme de freeze des telephones samsung sont des "BD: Blocking Defense"
la BD claque a chaque fois que le mobile rentre dans un etat instable ou fatal error...
Ce probleme peux venir cote hardware ou software, et pour localiser la cause du probleme les developpeur ont mis en place une GSM string "RAMDUMP" qu'il faudra activer:
tape *#7263867#
et a la prochaine freeze un code en 32bit (0xXXXXXXXX) nous permet d'analyser et determiner d'ou proviens la BD...
Merci P@r1$ mais ça marche pas le code ! il a été freezé parce que j'ai essayé de le désimlocké !
#547 Le 26/09/2008, à 15:02
- TUNSI
Salut a tous, GRANDES NOUVELLE POUR LE DEFREEZAGE il est pris en considération dans la garantie chez phone house a coup sur, sinon il faut l'envoyer soi meme chez samsung avec la photocopie de votre garantie et ils vous le répare et le renvoi gratuitement, a verifié, c'est ce que m'a dit samsung quand je les aient apellé, mon tel etait freeze je l'est enmener en garantie et comme the phone house l'expedie directement chez le constructeur donc il a ete defreezé GRATUITEMENT...voila, et je vois que l'apareil photos attire tous le monde, perso moi sa me derange pas trop mais j'espere qu'on trouveras qqch pour ameliorer le tout
#548 Le 26/09/2008, à 15:39
- lil-angel
C'est une bonne nouvelle mais bizarrement lorsque je suis partie chez Samsung mardi, on m'a dit le contraire, que ce n'était pas dans la garantie et qu'ils le facturaient à 45 euros. Dois-je aller dans un autre SAV Samsung ??
#549 Le 26/09/2008, à 15:52
- syrusse
Salut a tous, je vous donne ma technique pour enlever le voile blanc sur mais photo.
Une foi la photo prise, il faut la modifier pour sa il faut faire options > ajuster > niveau auto.
et la plus de voile sur la photo, pour voir la différence il suffit de faire retour. en espérant vous avoir un peu aider.
Dernière modification par syrusse (Le 26/09/2008, à 16:00)
#550 Le 26/09/2008, à 17:15
- florent77
salu tt le monde pour l apn je croi avoir trouvé pk les foto sou flou.kan je pren les foto jlai reglé pour ke les foto soi enregistrer directemen et kan je les regarde dan mn fichié fofo les foto sn nikel il ya plus le voile ki nique tt ..essayé et tené moi au couran