#2126 Le 03/03/2009, à 16:31
- Maaarc
Re : Samsung F480 (F-480) Player Style
Nouveau firmware dispo.
Date 19.02.2009http://64.233.183.132/translate_c?hl=en&sl=de&u=http://www.handy-faq.de/forum/samsung_f480_forum/58496-samsung_f480_firmware_downloads.html&prev=/search%3Fq%3Df48fxeia3%26hl%3Den%26rlz%3D1I7GGLD_en-GB&usg=ALkJrhjtZVoUp2eETv_OYWpoE5GeFdeLaw
Il date de janvier, la 3è révision : le nom du fichier finit par A3.
#2127 Le 03/03/2009, à 18:56
- Bandolero
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un ayant eu le problème "échec appareil" a réussi à le résoudre sans passer par le SAV ?
C'est un problème assez fréquent apparemment suite à la lecture des 85 pages, mais aucune solution sauf le SAV. Pour info, je n'ai pas flashé mon téléphone, uniquement la manip de mise à jour du firmware de l'appareil photo (*#36287#... )
Merci pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée.
#2128 Le 03/03/2009, à 20:53
- mecanoyo
bah pour le bluetooth je comprends que je ne peu donc rien faire (je n'ai pas envi de changer de firware) pour la sensibilité du tactile je n'ai pas de probleme de ce coté la,j'ai betement fait la manip du forum..
et quelqu'un a une reponse concernant la bizarerie du repertoire lors de l'envoi des sms(sujet page 85)
merci a tous
#2129 Le 04/03/2009, à 02:31
- Capone
En fait inutile de vous déranger pendant votre précieux dimanche sacré en france et vos notions de "respect" superflue ...
C'est bon j'ai trouvé ...
#2130 Le 04/03/2009, à 04:35
- Laperuk
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un ayant eu le problème "échec appareil" a réussi à le résoudre sans passer par le SAV ?
C'est un problème assez fréquent apparemment suite à la lecture des 85 pages, mais aucune solution sauf le SAV. Pour info, je n'ai pas flashé mon téléphone, uniquement la manip de mise à jour du firmware de l'appareil photo (*#36287#... )
Merci pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée.
La dernière solution est le downgrade, mettre un frimware inférieur.. SURTOUT N'OUBLIEZ PAS D'ETEINDRE ET DE RALLUMER L'APPAREIL, CAR SOUVENT IL SUFFIT DE FAIRE CELA POUR QUE L'APN REFONCTIONNE !!
#2131 Le 04/03/2009, à 09:05
- manarii
bah pour le bluetooth je comprends que je ne peu donc rien faire (je n'ai pas envi de changer de firware) pour la sensibilité du tactile je n'ai pas de probleme de ce coté la,j'ai betement fait la manip du forum..
et quelqu'un a une reponse concernant la bizarerie du repertoire lors de l'envoi des sms(sujet page 85)merci a tous
Coucou à tous,
Salut mecanoyo, si mes souvenirs sont bons, avec le firmware SFR il n'y a pas de raccourci widget sur le bureau ou icone bluetooth dans le menu.
Pour la bizzarerie du répertoire avec l'envoi de message, ça me fait la même chose. Lors du choix du destinataire, les numéros de la carte SIM et du téléphone sont proposés. Pour que ça fasse plus clean, il faudra te résigner à effacer soit les numéros de la carte SIM soit ceux qui sont stockés sur le mobile.
En passant, je profite pour redire que ce téléphone est vraiment mal fichu côté OS. Les updates ou upgrades de firmwares n'apportent rien de plus (sauf lorsqu'il s'agit de virer le firmware opérateur), et les bugs qui me démangent sont toujours là :
- la gestion/navigation des mp3 reste saccagée, a real pain in the ass
- certains caractères (ê, ô) sont toujours mal comptabilisés lors de la rédaction d'un SMS/MMS
Bon sinon bonne utilisation
#2132 Le 04/03/2009, à 16:28
- Compte anonymisé
manarii> Perso, je n'ai aucun caractères dispo avec accent circonflexe, mais le 'à' par exemple est bien comptabilisé. Donc au final, aucun problème de codage de caractère. J'utilise le firmware testé au début sur le post #1 (pris pour la première mise à jour).
#2133 Le 04/03/2009, à 16:55
- manarii
manarii> Perso, je n'ai aucun caractères dispo avec accent circonflexe, mais le 'à' par exemple est bien comptabilisé. Donc au final, aucun problème de codage de caractère. J'utilise le firmware testé au début sur le post #1 (pris pour la première mise à jour).
Salut Maeda,
OK, je suis parti voir le post #1 qui, lui au moins a évolué, la version dont tu parles serait donc le F480XXHF7 ? Si tel est le cas, je pense y voir un peu plus clair dans l'histoire des codages de caractères et des firmwares. Le F480XXHF7 est Europe de l'Ouest, firmware que j'ai pas encore testé et qui m'étonne de par l'absence d'accent circonflexe...
De mon côté, de SFR je suis directement passé à F480XEHL2 Europe de l'Est, puis celui proposé par un des membres Hugo Boss F480XEHL2. Les chapeaux chinois y sont présents. J'ai également testé les firmwares Pink F48FXEIA1 et F48FXEIA3, problème similaire donc suis retourné sur HugoHL2... M'enfin bon, je continue à croiser les doigts sans trop d'espoir que Samsung nous sorte un firmware de "qualité".
Sinon, tu as raison au sujet de la batterie, elle tient plus longtemps qu'à ses débuts, enfin un point positif
#2134 Le 04/03/2009, à 19:52
- gé06
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce forum sympa. Je vous expose un souci que j'ai avec mon F480. Pour charger la batterie sur secteur ou allume cigare, je suis obligé de l'éteindre, puis brancher le chargeur et redemarré sinon il ne charge pas.
J'ai changé de batterie, essayer avec un autre chargeur également et rien y fait.
Mon téléphone a été acheté débloqué tout operateur d'origine, j'ai fait deux mises à jours et mis le dernier firmware hugo boss.
Mon operateur est orange.
Y a t'il quelqu'un qui a rencontré le meme probleme que moi, svp?
Merci pour vos reponses et bonne continuation à ce forum:)
#2135 Le 04/03/2009, à 22:06
- moloko
bonsoir
quelqu'un aurait la solution pour baisser l'intensité du vibreur qui est vraiment très très forte
j'ai farfouillé dans le master code sans succès...
merci
#2136 Le 04/03/2009, à 22:09
- ScarexStupid
Bonjour,
Enfaite, j'ai un samsung player style ( F480V ),
&Ceux qui l'ont savent que l'on peut mettre un mot de passe pour verrouiller
les messages, les photos et autres dossiers..
Seulement, ma soeur à trouvé le mot de passe, et à voulu le changer pour que
je le retrouve moi-même.
Mais, ma soeur ( aussi stupide soit-elle ♥ ) à oublié le mot de passe .
Savez-vous comment faire pour pouvoir débloquer mon Téléphone 'rapidement',
S'il vous plait ?
Je désespère sans mon Portable.. --'
Bisouus &Merci d'avance (:
#2137 Le 04/03/2009, à 22:11
- ScarexStupid
bonsoir
quelqu'un aurait la solution pour baisser l'intensité du vibreur qui est vraiment très très forte
merci
Coucou,
Tu as quel portable ?
#2138 Le 04/03/2009, à 22:13
- ScarexStupid
moloko a écrit :bonsoir
merciCoucou,
Tu as quel portable ?
Pour baisser le volume de ton vibreur, tu va là ou tu dois baisser le son de ton portable.
Il y a deux options, le volume de son, ou le volume du vibreur.
Tu vois ?
#2139 Le 04/03/2009, à 23:07
- luky
bonsoir,
j'ai il y a deux semaines flashé mon F480 (une première pour moi !)
berf
tout s'est bien passé, et le tel semble plus réactif.
cependant, j'ai perdu l'accès à la radio (que j'aimais bien écouter sur le trajet du boulot )
les dernières versions du firmware ont elle gardé la radio (ie dois je reflashé mon tel)
ou existe il une manipe pour que je puisse réinstaller le raccourci ou l'application
merci
ps: j'ai le firmware de decembre 2008
#2140 Le 04/03/2009, à 23:26
- moloko
ScarexStupid a écrit :moloko a écrit :bonsoir
merciCoucou,
Tu as quel portable ?
Pour baisser le volume de ton vibreur, tu va là ou tu dois baisser le son de ton portable.
Il y a deux options, le volume de son, ou le volume du vibreur.
Tu vois ?
merci de ta réponse scarex mais je parlais du vibreur en cas d'appel, pas celui des touches (retour vibration)
j'ai beau farfouiller partout dans les menus ou le master code je seche
Dernière modification par moloko (Le 04/03/2009, à 23:28)
#2141 Le 05/03/2009, à 01:09
- phiphi13
Bonjour, j'ai un F480 chez SFR, j'aimerai flasher avec un firmware samsung, mais comme je souhaite pouvoir faire marche arrière si ça ne me plait pas, quelqu'un connaît-il la procédure pour faire un dump du firmware sfr installé. Sur mon ancien U600 je l'avais fait et j'avais pu remettre le firmware sfr pour faire marcher la garantie quand l'apn s'était planté. S'il n'est pas possible de faire un dump, peut être peut on trouver le ou les firmwares SFR quelque part? J'ai fait une recherche sur le forum et sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Merci de vos réponses.
<<La mode ça se démode, le (player) style, jamais.>>
#2142 Le 05/03/2009, à 01:44
- Keevin1234
Voila je vous explique mon probleme :
J'ai mis le firmware "PINK" pour avoir de nouveau style de police... Mais je rencontre un probleme c'ets que les messages que j'envoi son court mes son compté pour 2,3 ou 4. Pourtant il y a peu de caractere avant de flasher mon tel sa n'aurait pris que 1 message maximun
Heureusement que j'ai les sms illimités, mais c'est quand meme embetant puisque du coup sa mais 1minute pour envoyé les messages.
Si vous avez une solution...
#2143 Le 05/03/2009, à 01:48
- jump-o-tek
bonsoir
merci
Salut
Dans le pire des cas, flash ton téléphone, tu le remettra a 0!
c'est ce que j'aurais fait pour le mien!
#2144 Le 05/03/2009, à 08:13
- Compte anonymisé
manarii> Oui c'est ce firmware là.
#2145 Le 05/03/2009, à 09:16
- moloko
jump-o-tek deja fashé (le 1er jour ^^) avec le firmware pink
a priori pas modifiable le niveau du vibreur c'est vraiment dommage
#2146 Le 05/03/2009, à 12:37
- manarii
Bonjour,
je le retrouve moi-même.
Mais, ma soeur ( aussi stupide soit-elle ♥ ) à oublié le mot de passe .Savez-vous comment faire pour pouvoir débloquer mon Téléphone 'rapidement',
S'il vous plait ?Je désespère sans mon Portable.. --'
Salut, il me semble avoir déjà apperçu le soucis que tu évoques dans des posts précédents, mais je ne me souviens plus à quelle page et si il y a une solution pertinente.
Dans l'immédiat et à ma connaissance, tout en sachant que tu vas perdre tes données, c'est le lavage de cerveau en d'autres termes le flash de ton téléphone avec multiloader (perte du firmware vodamoche)
... Bonne chance !
#2147 Le 05/03/2009, à 12:50
- Maaarc
Bonjour,
je le retrouve moi-même.
Mais, ma soeur ( aussi stupide soit-elle ♥ ) à oublié le mot de passe .Savez-vous comment faire pour pouvoir débloquer mon Téléphone 'rapidement',
S'il vous plait ?Je désespère sans mon Portable.. --'
Normalement pas besoin de flash
Essaie d'abord ce code *2767*2878# (c'est un reset personnalisé, normalment tu devrais pouvoir resetter uniquement les codes)
Si ça ne marche pas essaie ce code *2767*3855# mais attention, celui-ci fait un full reset, donc t'auras tous les paramètres par défaut et toutes les données de ton tel seront effacées (numéros, messages, photos, etc etc)
Dernière modification par Maaarc (Le 05/03/2009, à 12:52)
#2148 Le 05/03/2009, à 13:12
- manarii
manarii> Oui c'est ce firmware là.
Salut Maeda,
Bon ça reste bien curieux que tu possèdes un firmware européen de l'ouest incluant la France, et que les accents ^ n'existent po, à moins que tu utilises un autre type de clavier que le français.
Pour le F480XEHL2, je me suis amusé à faire un petit test, sans être exhaustif et en utilisant un clavier FR lors de la rédaction d'un message :
- si le message commence par une voyelle majuscule avec accent : le décompte passe de 2295 à 2008 (-287), puis un caractère (espace inclu) est décompté pour 2 SAUF pour É Ö Ü comptabilisé normalement.
- si le message commence "normalement" puis contient une voyelle minuscule avec accent : le décompte s'effectue une première fois en bouffant "environ" 290 caractères, puis chaque caractère est décompté pour 2. Les voyelles minuscules qui foirent sont â á ê ë ì í î ï ô ó û ú
J'utilise le mot "environ" car le décompte est plus ou moins aléatoire. En écrivant Gâ (comme gâteau) de 2295 ça passe à 2006 soit -288 pour la lettre â, en écrivant Je veux un g(2283 restant)â(1984) la lette â est compté pour 299 caractères.... à ne rien comprendre
- j'ai vite essayé sur le clavier italien et espagnol, le prob est le même.
Bon en clair, n'ayant pas de forfait illimité, qu'il y a un bug dans le comptage de caractère en plus d'un manque total de transparence pour ceux qui veulent juste envoyer UN SEUL SMS, je vais devoir tapoter en langage SMS même si j'aime pas ça.:mad:
#2149 Le 05/03/2009, à 13:37
- manarii
Voila je vous explique mon probleme :
J'ai mis le firmware "PINK" pour avoir de nouveau style de police... Mais je rencontre un probleme c'ets que les messages que j'envoi son court mes son compté pour 2,3 ou 4. Pourtant il y a peu de caractere avant de flasher mon tel sa n'aurait pris que 1 message maximun
Heureusement que j'ai les sms illimités, mais c'est quand meme embetant puisque du coup sa mais 1minute pour envoyé les messages.
Si vous avez une solution...
Heureusement pour toi que tu ais un forfait illimités de SMS, veinard
Tous les firmwares que j'ai testés sur mon F480 proposent obligatoirement 2295 caractères de "disponibles" pour la rédaction d'un message. Peut être que tu peux trouver des éléments de réponses pour l'histoire du comptage dans mon post précédent.
Peux tu nous dire ce que tu avais comme firmware avant de passer au Pink edition? Opérateur?
#2150 Le 05/03/2009, à 15:34
- Compte anonymisé
manarii> J'avais eu une limitation au tout début (mon firmware de base), qui était beaucoup moins élevée que 2295 (obtenu après flashage). Ca doit être seulement sur les 1ers firmware.