#26 Le 21/10/2008, à 13:31
- Coeur Noir
Re : Démarrage inhabituel [partiellement résolu par WICD]
Euh... Hum hum... J'en suis toujours au même point ! 3 fois sur 4 il me faut au moins redémarrer pour que les connexions réseau et internet s'établissent...
Peut-on changer la séquence de mise en route et faire en sorte que le réseau soit le dernier truc à s'enclencher, une fois un signal wifi trouvé et validé ???
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#27 Le 21/10/2008, à 13:49
- tylhdar
en passant par système → administration → réseau
si tud ésactive le wifi pour le réactiver quelque instant plus tard ?
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#28 Le 22/10/2008, à 11:06
- Coeur Noir
Aujourd'hui 3 redémarrages avant de pouvoir me connecter à Internet...
...pas idiote ta piste, pour faire en sorte qu'il ne cherche pas le wifi au démarrage.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#29 Le 23/10/2008, à 12:53
- Coeur Noir
Ouais bah c'est pire...
...je ne parviens plus du tout à me connecter à la livebox...
La liste s'allonge des trucs que je ne parviens pas à faire avec Ubuntu. Je ne suis pas un informaticien - mais je sais lire - à croire que mon usage est "hors norme" !
- plus de plein écran video depuis internet (yahoo-music, allociné etc...)
- message d'erreur quand je tente de partager ThunderBird entre Ubuntu et WinXP
- connexion réseau/internet totalement aléatoire
- partage d'imprimante entre winXP/ubuntu impossible avec ma récente HP deskjet f4180 (possible avec une autre hp du temps des ordinosaures...)
Bref pour les courageux voir mes différents posts...
Alors questions :
Dans le pire des cas : comment vire-t-on totalement et proprement Ubuntu d'un ordi, histoire de rendre cet espace disque à windows xp sans paumer ce qui s'y trouvait déjà (et surtout mon InDesign !) ?
Autre cas : tester une autre distribution (je pense à Mandriva), c'est quoi les étapes ?
Ou alors : attendre le prochain Ubuntu 8.10 parce qu'il sera plus mieux tip-top ???
#30 Le 23/10/2008, à 14:38
- tylhdar
pour tes quatre problèmes :
- plus de plein écran video depuis internet (yahoo-music, allociné etc...)
installe la dernière version de flash ou swfdec
- message d'erreur quand je tente de partager ThunderBird entre Ubuntu et WinXP
je vois pas de solution a ça, mais quel intérêt ?
- connexion réseau/internet totalement aléatoire
ça fonctionne pourtant très bien, pas encore avec toute les carte wifi, mais là c'est la faute aux constructeurs...
- partage d'imprimante entre winXP/ubuntu impossible avec ma récente HP deskjet f4180 (possible avec une autre hp du temps des ordinosaures...)
heu, si tu connecte directement ton imprimante a ubuntu ?
#31 Le 23/10/2008, à 15:31
- Coeur Noir
MEA CULPA pour le wifi (effectivement j'utilise ndiswrapper)
J'ai surtout viré network-manager et mis wicd, et les connexions se font en un clin d'oeil, avec des adresses ip et dns fixes !
Flash -> pendant longtemps le plein écran fonctionnait avec la v9 puis un jour, ça ne 'tenait' plus... pourquoi ? Mystère... J'ai donc installé la v10, pas mieux...
Aujourd'hui via synaptic, j'ai viré tout ce qui avait un rapport avec flash, pour réinstaller la v10. Ca fonctionne ! ou plutôt ça a fonctionné ! Après un redémarrage, voilà que le plein écran ne tient plus !!!
J'avais testé auparavant swfdec mais pas convaincant : les sites deezer ou yahoo ne fonctionnent pas sans le machin adobe apparemment...
...faut-il regarder du côté de Xorg (pour moi ça, c'est du chinois) ?
Quant à ThunderBird, imagine un petit réseau d'ordis avec des linux/XP en dual boot (car je ne lacherais pour rien au monde InDesign et QuarkXpress, entre autres)... L'interêt de partager Thunderbird c'est la possibilité de partager des carnets d'adresses entre les machines/sessions/OS ainsi que de stocker les messages en un seul endroit sans doublon, et d'avoir tout ça à jour à peu près instantanèment, quelque soit le poste utilisé, indépendamment ou simultanèment !!! J'arrivais très bien à faire ça sur un réseau de machines win2000/winXP mais entre Ubuntu et XP j'ai un message genre 'problème de troncature des fichiers' à chaque message entrant/sortant...
Et pour l'imprimante, c'est vrai qu'elle fonctionne quand elle est reliée au cul du portable sous ubuntu, sauf qu'elle est généralement branchée sur l'ordi du bureau quelques mètres plus loin... fainéant, suis-je ?
Donc le mystère du moment c'est ce 'bug' sur le plein écran (et de toute façon quand le plein écran tient, il y a un problème d'affichage sur le bas au niveau de la barre de temps sur yahoo music, que je n'avais pas avant !!!). Et pour ThunderBird, je crois que je vais laisser tomber, on retournera sous windows pour utiliser ce logiciel libre !
Manquerait plus que j'ajoute un Mac dans ce réseau pour voir...
Merci de t'être penché sur mon cas !
#32 Le 23/10/2008, à 15:54
- tylhdar
...faut-il regarder du côté de Xorg (pour moi ça, c'est du chinois) ?
non, pas besoin d'y toucher.
pour le problème de flash a part attendre que adobe fasse un meilleur plugin...
quand a moi si le site passe pas avec swfdec, c'est comme les site compatible uniquement netscape, suis pas prêt d'aller y faire un tour...
#33 Le 23/10/2008, à 16:31
- Coeur Noir
[un peu hors sujet]
Je comprends ton choix d'un point de vue éthico-philosophique !
Pour ma part j'estime qu'une machine (quelle qu'elle soit : ordi, voiture, marteau ou ce que tu veux !) doit rester à mon service et répondre à mes besoins... même futiles ! Pourquoi moi utilisateur final devrais-je m'interdire certaines source d'infos, de travail, de clientèle ou de divertissement à cause d'un OS ? Donc je suis plutôt à la recherche de tout ce qui peut faire lien entre les outils...
C'est ce souhait (rêve ?) d'interopérabilité multi-plateforme qui m'a orienté vers Thunderbird ou Scribus, par exemple.
[fin du hors sujet]
Suis-je le seul à galérer avec le plein écran depuis ces sites ?