Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/06/2009, à 17:02

gobelin84

Re : lexmark x2650

Bonjour a tous et merci de toutes les bonnes info que l'ont peut trouver grace a vous !
Tout nouveau sur ubuntu j'ai eut un peu de mal a installer ma lexmark x2600

la solution était sous mon nez :
1/ télécharger les pilotes chez lexmark en selectionnant l'anglais sinon les pilotes linux n'apparaissent pas
2/les décompresser
3/ouvrir un terminal dans le dossier ou ils sont decompresser
4/faire un sudo sh ./lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh --target lexmark/
5/l'installer lexmark se lance , suivre les instructions et ça y est
6/ ne pas oublier le reboot ça evite de s'arracher les cheveux pour rien pendant 4 heures comme je l'ait fait

PS:je ne promet rien de la fiabilité de mes explication car je me suit pris la tête tres longtemp et ça fait beaucoup pour mon cerveau de poisson rouge

KUBUNTU 8.10

Dernière modification par gobelin84 (Le 13/06/2009, à 17:03)

Hors ligne

#52 Le 13/06/2009, à 21:29

trollman

Re : lexmark x2650

Il je ne peut pas scanner mes images :'(

Hors ligne

#53 Le 19/06/2009, à 15:35

freechelmi

Re : lexmark x2650

trollman a écrit :

Il je ne peut pas scanner mes images :'(

Xsane marche tres bien avec le driver lexmark on dirait.

Hors ligne

#54 Le 20/06/2009, à 10:22

trollman

Re : lexmark x2650

freechelmi a écrit :
trollman a écrit :

Il je ne peut pas scanner mes images :'(

Xsane marche tres bien avec le driver lexmark on dirait.

Merci sa marche mais le scan est comment dire
l'image est couper pouvez-vous m'aider??
Je voudrez avoir un sacan d'une feuille A4

Hors ligne

#56 Le 20/06/2009, à 18:23

trollman

Re : lexmark x2650

Comment svp? car je débute et je suis qu'un môme de 14 ans lol qui es le plus qualifié chez lui pour configurer ubuntu etc.. lol

Hors ligne

#57 Le 20/06/2009, à 22:16

freechelmi

Hors ligne

#58 Le 24/06/2009, à 10:01

trollman

Re : lexmark x2650

OK mais je trouve pas :'(
Tu peut me dire quel menu etc..
Exemple Fichier => etc...
Merci

Hors ligne

#59 Le 24/06/2009, à 11:19

freechelmi

Re : lexmark x2650

xsane1.png

ce bouton acquire preview .

Dernière modification par freechelmi (Le 24/06/2009, à 11:19)

Hors ligne

#60 Le 24/06/2009, à 11:21

trollman

Re : lexmark x2650

Ah ok mais je l'est pas >_<

Hors ligne

#62 Le 24/06/2009, à 11:27

trollman

Re : lexmark x2650

Voilà ce que j'ai
voilt.png

Hors ligne

#64 Le 24/06/2009, à 11:51

trollman

Re : lexmark x2650

nan je sais pas..

Hors ligne

#65 Le 09/07/2009, à 19:02

roxy80

Re : lexmark x2650

bonjour a tous !
je suis sous ubuntu 9.04
voila comme vous j'ai chercher une solution car je suis aussi possesseur de la lexmark x2650 et j'ai installer
ce driver : debian GNU/LINUX 0.5 et tout fonctionne  smile pris sur le site officiel lexmark  (United States)
donc bonne chance !!!

#66 Le 09/10/2009, à 23:14

mojrem

Re : lexmark x2650

Bonsoir,

désolé de réveiller un topic aussi vieux  que j'ai d'ailleurs parcouru plusieurs fois, mais sans résultat.

Alors je suis sous Jaunty en 64bits et ma petite machine fonctionne parfaitement bien.
Le seul souci, est que ma Lexmark X2650 ne fonctionne pas, et pour être tout a fait exact dans la description de mon problème :

1- j'ai testé les deux pilotes disponibles en .deb sur le site de Lexmark (US) car il y a deux versions, inkjet-08 et inkjet-09 (je suppose que le 9 est pour la jaunty).

J'ai suivi correctement les procédures décrites, changé le cpu_speed, (marche pas) je réessaye de mettre la valeur exacte de ma ram (marche pas non plus).

J'ai toujours la même erreur qui est :

/usr/lib/gio/modules/libgiogconf.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgiogconf.so
/usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so
/usr/lib/gio/modules/libgioremote-volume-monitor.so: mauvaise classe
ELF: ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgioremote-volume-monitor.so

J'ai fait le set PATH=/usr etc... pour qu'il puisse trouver les librairis du GTK 32bits mais toujours la meme erreur.

Je pense donc ( je suppose néophyte comme je suis) que c'est un problème de compatibilité 32/64 bits.

Il y a un autre message d'erreur dans l'installeur graphique mais impossible a voir car il passe vraiment très rapidement !

Ya il un moyen sur, pour exécuter une commande sh en 32bits afin d'éliminer le doute du 32/64 bits ?

Y'a il quelqu'un (depuis le temps) qui a eu le même problème que moi ?!

Ah pour vous motiver. je virerai carrément Windows de l'autre partition si j'arrive a installer mon imprimante! c'est donc pour la bonne cause !
Merci d'avance wink

EDIT :

J'ai essayé d'extraire le .deb et de l'installer comme suit

sudo dpkg -i --force-architecture lexmark-inkjet-09-driver-1.0-1.i386.deb

Le pilote s'installe et il reconnait l'imprimante, mas n'imprime pas du tout
j'ai essayé de changer le port de l'imprimante car plusieurs ports sont proposés :

USB, Lxusb, Lkusb, et hal (hardware abstraction layer) et aucun fonctionnement de ma petite imprimante.

Voila, j'espère avoir éliminé plusieurs suppositions inutiles wink

EDIT 2 :

Ce qui est vraiment curieux est qu'après cette installation farfelue (qui fonctionne toujours pas)
j'ai essayé d'installer la même imprimante une deuxieme fois a travers CUPS qui la reconnait automatiquement. et l'impression depuis Gedit par exemple dit : printerdriver failed et CUPS dit impossible de se connecter a l'imprimante.

Dernière modification par mojrem (Le 10/10/2009, à 02:00)

Hors ligne

#67 Le 13/10/2009, à 20:06

mojrem

Re : lexmark x2650

Up tongue

Hors ligne

#68 Le 18/10/2009, à 00:41

Chessminator

Re : lexmark x2650

Bonsoir,

Chez moi (9.04), l'imprimante (x2650) est reconnue et elle fonctionne avec presque toutes mes applications sauf avec Calc.

Remarque: elle fonctionne bien avec le reste de la suite OpenOffice 3.

PS: j'ai joué avec les formats papiers et l'orientation sans autre succès.

Hors ligne

#69 Le 21/10/2009, à 15:26

blunt

Re : lexmark x2650

mojrem a écrit :

Je pense donc ( je suppose néophyte comme je suis) que c'est un problème de compatibilité 32/64 bits.

Il y a un autre message d'erreur dans l'installeur graphique mais impossible a voir car il passe vraiment très rapidement !

Ya il un moyen sur, pour exécuter une commande sh en 32bits afin d'éliminer le doute du 32/64 bits ?

Y'a il quelqu'un (depuis le temps) qui a eu le même problème que moi ?!

Salut mojrem

J'ai exactement le même problème problème de compatibilité 32/64 bits, et l'installation graphique du driver s'arrête en plein milieu et je ne peux même pas me servir de dpkg -i --force-architecture... bref je compatis et je crois que je vais aller m'acheter une canon

Dernière modification par blunt (Le 21/10/2009, à 15:27)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#70 Le 17/11/2009, à 20:15

Khaose

Re : lexmark x2650

Installé et fonctionne très bien avec la technique dites dans la page 1.

Je suis sous ubuntu 9.10

Hors ligne

#71 Le 21/11/2009, à 12:50

mojrem

Re : lexmark x2650

blunt a écrit :

Salut mojrem

J'ai exactement le même problème problème de compatibilité 32/64 bits, et l'installation graphique du driver s'arrête en plein milieu et je ne peux même pas me servir de dpkg -i --force-architecture... bref je compatis et je crois que je vais aller m'acheter une canon

Salut smile

Je suis passé a une 32 bits en désespoir de cause, et la ça marche, l'install passe sans aucune manip supplémentaire, tout fonctionne scanner compris.
L'impression en réseau par contre est en noir et blanc, mais ça a la limite n'est pas du tout grave.

32bits alors !

Hors ligne

#72 Le 22/11/2009, à 13:53

napoleon solo

Re : lexmark x2650

Sous ubuntu 9.10 la réinstallation du deb.sh lance inexorablement une install qui demande un mot de passe root et qui le refuse!
Même lancé depuis un terminal avec sudo le processus est le même...

J'ai aussi lancer mon ancienne version en deb (installée sous 9.04 avant l'upgrade)
Mais après reboot l'imprimante ne répond pas.
Pourtant ses fonctions manuelles sont actives, notamment la photocopieuse (scan+impression)

Résolu en activant l'imprimante dans système/administration/impression qui s'est déconnectée (par défaut?) avec la réinstallation.

Dernière modification par napoleon solo (Le 22/11/2009, à 14:17)

Hors ligne

#73 Le 26/11/2009, à 06:48

sidgilles

Re : lexmark x2650

Bonjour tout le monde,

Me voici nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.
Je suis possesseur d'une Lexmark x2650 et comme beaucoup, j'ai eu du mal a la faire fonctionné sous linux.
Pour la petite histoire, ma lexmark n'a pas fonctionné sous Opensuse 10.1. Je suis passé sur ubuntu 9.04, elle fonctionnait comme un charme puis l'upgrade 9.10... plus rien.

J'ai parcouru de nombreux forum sans trouvé de réponse concluante.
Jusqu'à que je tombe sur cette page: http://forums.linux-foundation.org/read.php?29,9669

C'est exactement ce que j'ai eu comme erreur.

Alors je vous post ma méthode qui a fonctionné chez moi. Il est probable que les problème avec Xsane soit du même tonneau, bien je n'ai personnellement pas de problème de ce coté la.

Première chose: il va falloir s'habituer a Appamor...
Un copier-coller d'un document que j'ai rédige... dsl pour la mise en forme.

EDIT: Comme tout le monde je pense, j'ai pris les drivers sur Lexmark.com  http://www.downloaddelivery.com/downloa … deb.sh.zip , décompressé l'archive et démarrer le programme en mode console (avec sudo bien sur)



Problème lexmark 2600

/// l'impression de ne fonctionne par cups avec les drivers fraichement installé de lexmark
/// CUPS renvoie l'erreur '/usr/local/lexmark/lxk08/bin/printdriver failed'

/// un petit tour par 'dmesg' donne des infos plus précises
>> dmesg
[   36.379646] type=1503 audit(1259124171.500:16): operation="exec" pid=2249 parent=2241 profile="/usr/sbin/cupsd" requested_mask="::x" denied_mask="::x" fsuid=7 ouid=0 name="/usr/local/lexmark/lxk08/bin/lxkusb"
[   36.636374] usb 2-1: usbfs: interface 1 claimed by usblp while 'usb' sets config #1
[  118.731826] type=1503 audit(1259124253.851:17): operation="open" pid=2409 parent=2000 profile="/usr/sbin/cupsd" requested_mask="::r" denied_mask="::r" fsuid=7 ouid=0 name="/usr/local/lexmark/lxk08/etc/lx2600.ppd"
[  221.768946] type=1503 audit(1259124356.890:18): operation="exec" pid=2530 parent=2000 profile="/usr/sbin/cupsd" requested_mask="::x" denied_mask="::x" fsuid=7 ouid=0 name="/usr/local/lexmark/lxk08/bin/printdriver"
[  221.769201] type=1503 audit(1259124356.890:19): operation="exec" pid=2531 parent=2000 profile="/usr/sbin/cupsd" requested_mask="::x" denied_mask="::x" fsuid=7 ouid=0 name="/usr/local/lexmark/lxk08/bin/lxkusb"

///  Apparmor est le responsable: le profile de protection CUPS doit être modifié

-------------------

//// le profil apparmor de cups se trouve dans le fichier /etc/apparmor.d/usr.bin.cupsd
/// si le profil existe, mettez ce profil en mode plainte en tapant:
>>> sudo aa-complain /usr/sbin/cupsd

//// sinon, générez un profil pour cups
>> sudo aa-genprof
Setting /usr/sbin/cupsd to complain mode.

Please start the application to be profiled in
another window and exercise its functionality now.

Once completed, select the "Scan" button below in
order to scan the system logs for AppArmor events.

For each AppArmor event, you will be given the
opportunity to choose whether the access should be
allowed or denied.

Profiling: /usr/sbin/cupsd

[(S)can system log for SubDomain events] / (F)inish
/// tapez F pour 'finish'
>>> F

//// editez le profile cups (dans /etc/apparmor.d/usr.bin.cupsd) par un éditeur de texte en mode root
/// par exemple
>>> kdesu kate /etc/apparmor.d/usr.bin.cupsd
/// ou
>>> sudo nano /etc/apparmor.d/usr.bin.cupsd

/// ajoutez les lignes suivante dans le fichier AVANT le dernier crochet.
  /usr/local/lexmark/lxk08/bin/lxkusb rix,
  /usr/local/lexmark/lxk08/bin/printdriver rix,
  /usr/local/lexmark/lxk08/etc/* r,
  /usr/local/lexmark/lxk08/lib/lib*so* mr,
/// enregistrez et quittez

/// ensuite  il faut rétablir la protection apparmor pour cups
>>> sudo aa-enforce /usr/sbin/cupsd

/// il peut être nécessaire de redémarré Appamor
>>> sudo invoke-rc.d apparmor restart

/// peut-être faut-il redémarré le PC et débrancher puis rebranché l'imprimante (pas juste l'appuie sur ON/OFF)
/// car printdriver n'arrêtait pas de faire des segfault. Ça c'est bien passé après cela

Tout cela pourrait expliqué pourquoi sous Opensuse ma lexmark ne fonctionne pas... Apparmor en est la feature phare...


Hope this help!

Dernière modification par sidgilles (Le 26/11/2009, à 06:59)

Hors ligne

#74 Le 07/12/2009, à 23:14

youl42

Re : lexmark x2650

J'ai acheté une lexmark pro 805, car  elle affichait des coûts à la page défiant toute concurrence, 1 cents la page en noir et blanc, moins chère qu'en laser ce qui en soi est une vraie révolution.
    De plus, ces crétins affirmait la compatibilité Linux. Cependant, cette compatibilité s'est révélés exclusivement valable pour les architectures 32 bits de Linux, pour Mac et Windows comme d'habitude il n'y a aucun problème. Je me demande s'ils savent que Linux est développé en 64 bits.
    En tout cas le fichier .deb.sh se lance mais bloque durant l'installation!
1260220591.png

    Si quelqu'un connait une méthode pour forcer les fichiers .deb.sh 32 bits à s'exécuter sous un environnement 64 bits, je suis preneur, ça me ferait chier de passer en 32 bits surtout que je n'ai eu aucun problème jusqu'ici.

Dernière modification par youl42 (Le 07/12/2009, à 23:22)

Hors ligne

#75 Le 08/12/2009, à 18:46

sidgilles

Re : lexmark x2650

Bonjour youl42,

Il faut que les binaires 32bits soit supportés sur ton OS 64bits. Il faut installé la libstdc++. Plus d'info ici. http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=951405.

Il te faut extraire le contenu de l'installateur, decrit plus haut dans le fil.
Ensuite il faut forcer l'installation du paquet deb de lexmark sur ton architecture avec l'option '--force' ou '--force-all'.


A vrai dire j'avais mis une distrib 64bit avant sur ma machine et donc je suis au courant pour ce problème puisque j'ai essayé. Mais je n'avais pas le temps de chercher plus.

Si tu y arrive, fait partager ton expérience stp...

D'ailleurs qu'est-il arrivé a mojrem sur son 64bit?... Peu-etre qu'il était tout près du but et qu'il ne manquait que la config apparmor....

bon courage.

Hors ligne