#226 Le 24/08/2008, à 11:34
- tshirtman
Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.
Necropotam: ça te prends longtemps à faire? faire des animations d'écrasement, de donner différents coups avec différentes armes, de chute, de glissades, de vol plané, etc pour un perso avec une animation assez fluide (donc quelques images par animations) tu estime que c'est une grosse charge de travail? (moi oui mais si tu me dit que non tant mieu )
#227 Le 24/08/2008, à 23:43
- rhyhann
Si vous voulez savoir ce que peut donner des armes + de la 2D, prenez Metroid (sur GBA, ou NES). Un pur chef-d'oeuvre.
Quand aux étapes pour arriver à notre Worms-like-mais-pas-tout-à-fait, l'organisation sera sûrement bordélique si on ne fait pas d'endroit où stocker des informations hiérarchiquement et temporellement, et pas que dans les logs ou dans les boîtes...
Pasq vrai ?
#228 Le 24/08/2008, à 23:49
- tshirtman
un wiki peut etre utile aussi, mais en général les boites mails se cherchent facilement aussi.
#229 Le 25/08/2008, à 00:10
- Elzen
Au passage :
http://pix.nofrag.com/d/3/2/6c1cdca08c4 … 3b02b4.png
J'suis désolé, mais là, ça ne va pas du tout. Mais alors, pas du tout du tout.
Depuis quand des Worms meurent allongés sur le sol ? Et le self-détonnateur, alors ?
Je comptais fixer la deadline pour les candidatures de chef de projet à ce soir, vu que tout le monde a l'air pressé de commencer... Mais vu que le forum a été inaccessible une bonne partie de la journée, on va repousser à demain.
En attendant, j'ai du monde à rajouter en préconception, je crois...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#230 Le 25/08/2008, à 00:25
- Yann
y en a deja 2 des worms... ya wormux, et un autre dont je me souviens plus le nom.. les 2 sont bien... pourquoi ne pas contribuer a l'existant, ou prendre un autre theme?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#231 Le 25/08/2008, à 00:31
- tshirtman
on a vus hedgewars qui est aussi de bonne qualité, mais en fait on réfléchis a un gameplay différent et plus tactic, enfin on brainstorm quoi
#232 Le 25/08/2008, à 00:51
- \\Ouranos//
y en a deja 2 des worms... ya wormux, et un autre dont je me souviens plus le nom.. les 2 sont bien... pourquoi ne pas contribuer a l'existant, ou prendre un autre theme?
On pourrait en forker un
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#233 Le 25/08/2008, à 01:32
- tshirtman
avant de forker en général contribuer simplement est apprécié, ensuite si on vois que ce qu'on veux faire n'est pas compatible avec ce que souhaite l'équipe d'origine on fait un fork...
#234 Le 25/08/2008, à 01:57
- herberts
Je pourrai peut être apporter une petite aide pour les graphismes et/ou scénars, la prog je m'y met doucement mais ça m'étonnerait que j'ai le niveau requis pour aider.
Bon, je rectifie juste après avoir lue les 9 pages que j'ai raté : d'office tu peux me mettre en testeur/relecteur. Scénar il y a déjà assez de monde donc laisse tomber. Graphisme, il faut voir si je peux aider, mais le niveau à l'air haut.
#235 Le 25/08/2008, à 07:43
- lawl
c'est tout l'intéret du jeu, et personnelement je suis très mauvais à ça, je peut faire pleins de choses, chargement et rendus d'animations, gestions de touches, d'évenements et j'en passe, mais le moteur physique est très loin d'être un petit bout à mon sens, et c'est le point critique d'un tel projet.
Un moteur physqiue de corp solide en 2d n'est pas dur à faire il faut juste ce rappeler un peu de math et de physique du Lycée.
Sinon vous pourriez pas faire un recap de ce que vous voulez faire parce que la 10 pages....
Ps : Sinon moi mon rêve c'est un jeu au tour par tour wargame ou style jaggled alliance !
Dernière modification par lawl (Le 25/08/2008, à 07:45)
#236 Le 25/08/2008, à 08:00
- Nécropotame
En faite, c'est c'est aussi stratégique que ça, et sur tout, si c'est en temps réel avec construction, il faudra revoir à la baisse la destruction du terrain. Par ce que dans Worms, en 5 minutes, il ne ressemble déjà plus à rien. Hors si ya des mission à faire, des construction, et surtout une grosse armée de vers, ça va être trés dure à jouer !
Il faudrait limiter ça uniquement au armes de très gros calibre et aux terrasseur.
Bon et comme j'ai eu pas mal de temps, je vous ai préparé 3 mockup ;-)
Ça illustre trois scène (de bas en haut)
1) Une bataille classique
2) Récolte de ressource et terrassement.
3) Une petite idée, comme ça. Si on fait des classes de vers, ça serai vraiment pas mal que ceux qui ne sont pas soldat utilise les armes n'importe comment. Par exemple, si jamais le village est attaqué et qu'il n'y a plus de soldat, et bien les villageois prennent les armes comme ils le peuvent, avec plus ou moins de succès ^^ Ça vaut pour les ennemie aussi ^^
Dernière modification par Nécropotame (Le 25/08/2008, à 08:09)
#237 Le 25/08/2008, à 08:28
- tshirtman
je pense que ça peut être interressant, reste à voir si on dirige proprement les vers ou si on met en place un systeme de directive pour que le joueur puisse les commander globalement et non un par un (vu que leur temps de vie risque d'être assez limité ^^) comme par exemple dans globulation2.
lawl: mince, j'y était pourtant au lycée, avec spé maths et des notes pas trop catastrophiques, t'as un lien vers le rappel en question? ^^ pour la physique ça ça vas, une fois que j'aurais le vecteur normal du plan de collision entre le vers et le mur j'ai les formules dans la tête, ce qui m'embète c'est de détecter les collisions sans faire du pixel par pixel (vu qu'on peut pas considérer le niveau comme un ensemble de ronds et de rectangles), c'est bizarrement la seul (et très mauvaise) idée que j'ai, si on peut exprimer le niveau en tant suite de points vectorisé et détecter en fonction de ça la collision c'est parfait, mais j'ai pas l'éclair de génie là ^^.
#238 Le 25/08/2008, à 09:16
- Nécropotame
Bon, je vous invite à passer sur mon forum. C'est pas vraiment que j'ai un problème avec Ubuntu-fr, mais ça déconne un peu trop en ce moment. Qui plus est, le forum n'est disponible que pour les inscrits, tout comme le wiki.
Je ne dit pas que nous allons faire tout le développement sur ce site là, mais pour discuter dans les premiers temps de la manière de gérer les équipes, ça sera plus simple.
http://www.necropotame.fr/gameproject/index.php
Je rappel que c'est pas un site qui parle de Chenille, mais un site pour nous aidez à le développer :-)
#239 Le 25/08/2008, à 09:19
- Toineo
@Necropotame : excellent tes mockups
J'aime juste pas trop :
- les worms au sol (cf. message d'ArkSeth)
- les petites étoiles
Sinon c'est du bon
Fail
#240 Le 25/08/2008, à 09:36
- lawl
ce qui m'embète c'est de détecter les collisions sans faire du pixel par pixel (vu qu'on peut pas considérer le niveau comme un ensemble de ronds et de rectangles),
La je suis au taf mais j'avais fait des truc en java qui marchais pas trop mal y a quelques année faut que je retrouve ca.
vu qu'on peut pas considérer le niveau comme un ensemble de ronds et de rectangles
C'est un jeu pas une simu de physique faut que ca paraisse réaliste pas que ca le soit Donc à mon avis y a quand même moyen de simplifier les chose pour pas faire du pixel par pixel.
#241 Le 25/08/2008, à 09:58
- cendre
si justement , tu considère le niveau comme un ensemble de carrés et tu regarde quel carrés sont en contacts avec ton missile puis seulement ensuite , tu teste du pixel perfect dessus , tu teste donc pas énormément de pixels , idem avec les worms , tu fait ça avec bounding box , puis si ça touche , pixel perfect.
#242 Le 25/08/2008, à 11:13
- tshirtman
ah oui un ensemble de carrés de taille fixe et ensuite pixel perfect sur le bout de niveau qui est dans ce carré, il reste a avoir a peu de frais le bout de niveau, mais oui c'est une bonne idée.
#243 Le 25/08/2008, à 11:57
- Toineo
Hum, je voudrais pas casser l'ambiance mais c'est pas la technique ici
Fail
#244 Le 25/08/2008, à 14:32
- kaoron
ce qui m'embète c'est de détecter les collisions sans faire du pixel par pixel (vu qu'on peut pas considérer le niveau comme un ensemble de ronds et de rectangles)
Le niveau non, ton projectile oui : tu récupère le sous rectangle bitmap du niveau à la position de ton projectile (t'as pas besoin de tester tout le niveau), et tu fais un test pixel-perfect à cet endroit là.
#245 Le 25/08/2008, à 17:13
- Elzen
Bon, le temps de finir mon tour des messages que j'ai loupé ici et je vais voir ce forum, on pourra faire le débriefing client là-bas, du coup. J'édite mon premier post pour y mettre l'adresse et pour les quelques corrections ci-dessus avec.
@herberts: je pense que je peux te mettre dans scenar quand même, la liste dresse les propositions de contributions en général et pas celles de Chenilles en particulier, donc sait-on jamais, pour un autre jeu
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#246 Le 26/08/2008, à 10:27
- Toineo
@ux graphiste : l'équipe active (sur le forum necropotame) ne comporte qu'un seul (bon, certes) graphiste. Aussi, si vous être toujours interessés, merci de venir vous inscrire
Par contre, c'est comme d'habitude : il faut vous être présenté ici, et avoir été accepté pour pouvoir vous inscrire
Avis aux compositeurs (enfin ceux qui manipulent le son quoi), on en manque aussi
Dernière modification par Toineo (Le 26/08/2008, à 10:28)
Fail
#247 Le 26/08/2008, à 20:57
- mrpouet
Votre idée me plait fortement dans le sens que je suis actuellement en train de me developper un moteur de jeux RPG en 2D, je développe depuis environ 2 ans en C et 1 an en C++. je viens justement de finir la gestion des collisions (j'utilise le tilemapping qui a l'avantage d'être trés efficace). coté graphisme c'est pas çà par contre (j'utilise des sprites de Breath of fire 1 c'est pour dire ) . pour les personnes voulant savoir ce que je vaux je peux leur passer un tarball de mon debut de jeu(graphiquement potable
).
Je connais également un petit peut le code de wormux , j'y étais contributeur pendant quelques mois (voir le site officiel section IA improvements).
plus on est pour coder meilleure c'est
EDIT: j'ai également des baguages algorithmique qui je l'espère pourront vous aider, je finis ma licence
d'informatique .
Dernière modification par mrpouet (Le 26/08/2008, à 21:17)
"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds
#248 Le 27/08/2008, à 22:52
- Strokiz
Salut, je n'ai eu le courage de lire les 10 pages. Y aurait-il un site pour votre projet ? ( juste par curiosité pour suivre son évolution )
#249 Le 27/08/2008, à 22:55
- \\Ouranos//
Salut, je n'ai eu le courage de lire les 10 pages. Y aurait-il un site pour votre projet ? ( juste par curiosité pour suivre son évolution
)
Il est pas encore assez développé pour qu'on encombre le web et qu'on fasse reculer d'un cran les autres pages dans Goosh
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#250 Le 27/08/2008, à 22:56
- herberts
non, pas pour l'instant. On a un forum de développement qui n'est pas "ouvert au public", on vous donnera des nouvelles ici