#151 Le 23/08/2008, à 18:59
- Vanaryon
Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.
Et aussi de supprimer le tour par tour ! C'est pas plus fun et plus stressant le combat en temps réel ? Ça ferait un Worm-Battlefield
PS : il est vraiment pas mal Hedgewars ! Il se rapproche énormément de Worms Armageddon ! Manque plus que les vers et on s'y croirait presque
Dernière modification par Vanaryon (Le 23/08/2008, à 21:08)
Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !
#152 Le 23/08/2008, à 19:38
- Nécropotame
#153 Le 23/08/2008, à 19:50
- Vanaryon
A la limite, pour écrire le scénario, on pourrait se baser sur un wiki, non ? Comme ça tout le monde peut le peaufiner Et l'idée des peuples peut être géniale (les gros barbares, les pingouins faces aux gens civilisés et bien armés)
#154 Le 23/08/2008, à 19:52
- Nécropotame
Si on veux vraiment faire un jeux de qualité avec un bon scénario, ça serai vraiment bien si ce scénario n'était pas "trop" publique. il vaux mieux faire un staf qui bosse dessus, plutôt que chaqu'un amène ça petite graine. Faire une histoire, je pense pas que ça marche de manière communautaire. 4 ou 5 personne devrait largement suffire.
#155 Le 23/08/2008, à 19:56
- rhyhann
Je peux être Scénariste, Rédacteur (sauf si je suis tout seul et./ou que on choisit de faire une adaptation de Guerre & Paix), Relecteur, Testeur et doubleur (Je peux faire les accents Maghrébins, Allemands, Français, Anglais, Américains, Russes, Québécois, un mix de certains et l'accent "Lapins Crétins" (et le D'oh! de homer pour finir)) (responsable Web s'il y a urgence).
Personnellement, la première chose à faire serait le site Internet. Un topic tout seul ne sert plus à beaucoup de choses s'il devient trop utilisé.
Et pour les cinématiques, on pourrait faire quelque chose en forme de suite d'images ? C'est plus simple et ça a aussi son charme (On peut avoir un rendu très professionnel avec peu de moyens, et c'est une pratique courante dans les JV).
Un scénario read-only, c'est un bon compromis, non ?
Dernière modification par rhyhann (Le 23/08/2008, à 20:00)
#156 Le 23/08/2008, à 19:59
- Vanaryon
Oui, pour le site web on ferait un forum privé et une partie développeurs pour garder secret le projet jusqu'à sa sortie. Donc c'est ce qu'il faudrait faire en premier, tu as raison.
PS : ce ne serait pas un wiki public, mais un privé, avec mot de passe pour les scénaristes.
Et tes Worms sont géniaux, j'adore leurs bouilles. Le seul problème, c'est leur queues. Elles sont trop crispées, compressées.
Dernière modification par Vanaryon (Le 23/08/2008, à 20:02)
#157 Le 23/08/2008, à 20:02
- rhyhann
Je peux procurer un hébergement gratuit et un nom de domaine gratuit (en tout ce que donne Gandi et pas trop cher).
Mais bon, j'opte toujours de préférence pour Rails pour mes sites Internet, même si PHP est possible.
POur le wiki totalement privé, une fermeture totale ne serait pas à mon sens bénéfique. Un Wiki où les gens pourront savoir l'avancement du scénario, des nouvelles du développement régulières et l'accès rapide aux nouvelles du développement est primordial. De plus, je pense qu'un salon Jabber + Un forum privé serait plus profitable à l'avancement du jeu.
Dernière modification par rhyhann (Le 23/08/2008, à 20:10)
#158 Le 23/08/2008, à 20:11
- Nécropotame
On va déjà attendre les réactions des autres :-P
#159 Le 23/08/2008, à 20:20
- jokoko
Heu juste une idée comme ça:
Pourquoi ne pas faire différents types de vers avec différentes fonction: par exemples les gros: creuser...ou encore certains vers commander certaines attaques etc!!
Mais j'pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins une plate-forme dédié, genre forum-atif, pour pouvoir mettre les choses bien a plat, parceque je crois qu'on a plus assez d'un topic!!!
#160 Le 23/08/2008, à 20:34
- Nécropotame
http://www.necropotame.fr/gameproject/index.php
Et voila. Wiki, gestionnaire de thème, forum. Bon, avant de se précipiter dessus, faudrait déjà que les développeurs viennent dans ce sujet là :-P
#161 Le 23/08/2008, à 20:38
- tshirtman
bon sans vouloir casse l'embiance le site n'est pas la première chose à faire, c'est l'une des dernières, on ne fait RIEN de ce coté là avant d'avoir autres choses à montrer que des mockup (même si j'aime beaucoup les tiens necropotame, ce que tu as peut vraiment servir ingame, c'est fait en vectoriel?).
Pour le scénar je suis d'accords avec necropotam, petit commité, (5 me parait être un maximum je n'ai jamais vus de livre de fiction avec plus de 2 auteurs) et un secret indispensable pour donner de l'intéret au jeu, si tout le monde à déja discuté le scénar 6 mois avant la sortie du truc autant dire que les rebondissement scénaristiques seront vachement éventés...
Ensuite Il y as un point difficile dans un worms like, c'est le moteur physique, pour que ce soit "fun" il faut des rebonds, des glissements, des collisions en chaines précises, c'est tout l'intéret du jeu, et personnelement je suis très mauvais à ça, je peut faire pleins de choses, chargement et rendus d'animations, gestions de touches, d'évenements et j'en passe, mais le moteur physique est très loin d'être un petit bout à mon sens, et c'est le point critique d'un tel projet.
Je viens d'installer hedgewars (dans les dépots débian, donc c'est un projet solide je pense), ça à l'aire d'une copie conforme de worms, aux avatar prets, à la limite si c'est aussi bon, on peut tenter un fork avec des classe et une gestion légèrement rts, (production d'unités etc...) plutot que tout reprendre de zero, je vous en reparle le temps de tester (plus c'est long plus c'est bon signe ^^)
#162 Le 23/08/2008, à 20:41
- jokoko
Nan mais le but du site ici n'est pas de promouvoir le jeux, mais de pouvoir communiquer plus facilement pendant la conception
#163 Le 23/08/2008, à 21:09
- Atok
Heu... juste comme ça, pourquoi ne pas développer ce jeu en 3D, comme les dernières versions de Worms ?
Lisez libre ! :)
#164 Le 23/08/2008, à 21:17
- Nécropotame
Non mais c'est pas un site kikolol ... c'est pour discuter convenablement. Au moins, on peut séparer les choses. Les mockup d'un coté, le moteur du jeu de l'autre, le scénario aussi ... C'est quand même plus pratique.
C'est pas du tout un forum vitrine, ou pour présenter le jeu.
#165 Le 23/08/2008, à 21:21
- Nécropotame
bon sans vouloir casse l'embiance le site n'est pas la première chose à faire, c'est l'une des dernières, on ne fait RIEN de ce coté là avant d'avoir autres choses à montrer que des mockup (même si j'aime beaucoup les tiens necropotame, ce que tu as peut vraiment servir ingame, c'est fait en vectoriel?).
C'est en SVG ! Et je garde à l'esprit que ça doit être intégré directement dans le jeu. Donc normalement, c'est tout à fait réutilisable puisque c'est le but ^^
Ensuite Il y as un point difficile dans un worms like, c'est le moteur physique, pour que ce soit "fun" il faut des rebonds, des glissements, des collisions en chaines précises, c'est tout l'intéret du jeu, et personnelement je suis très mauvais à ça, je peut faire pleins de choses, chargement et rendus d'animations, gestions de touches, d'évenements et j'en passe, mais le moteur physique est très loin d'être un petit bout à mon sens, et c'est le point critique d'un tel projet.
On à deux solution : Soit en code un bout de truc qui permet au moins de déplacer les personnages. Ça nous laisse le temps de faire la partie 'RTS'
Soit on utilise le code de hedgewars pour démarer en force, mais du coup, je me demande si on va pas partir d'un truc trop grand pour non. Il vaudrait pas mieux partir d'un truc clean ? A vous de voir !
#166 Le 23/08/2008, à 21:25
- kaoron
Heu... juste comme ça, pourquoi ne pas développer ce jeu en 3D, comme les dernières versions de Worms ?
Parce que worms en 3D c'est une hérésie, et parce qu'un terrain destructible en 3D, c'est nettement au dessus du niveau de complexité raisonnable pour un premier projet démarré à l'arrache sur un forum entre des gens qui ne se connaissent presque pas.
Dernière modification par kaoron (Le 23/08/2008, à 21:26)
#167 Le 23/08/2008, à 21:32
- jokoko
Worms... tout sont charme est dans la 2D!!!
Et puis déjà que dans le worms de Team17 (don des pros) ya pleins de bug', en particulié avec la batte de base-ball... alors un projet amateur :s
Mais par contre moi je pense qu'il faut réussir a innover vraiment par rapport a worms et aux worms-like.... parceque sinon autant prendre Hedgewar
#168 Le 23/08/2008, à 21:46
- Toineo
Ouais, worms en 2D evidemment...
La 3D c'est beaucoup beaucoup moins amusant (a la longue), ca relègue worms au rang de jeux "temporel" (càd qu'on y joue pour telle durée et après on arrete) alors qu'en 2D, tu peux passer des dizaines d'heures sans te lasser
Et pour le coup c'est vraiment très complexe
Bon, sinon je pense qu'il faut se calmer.
Un site pour le projet n'est pas encore utile. Une (voire des, peut être une générale, une dev, une graph/son, etc...) mailing lists sont amplement suffisantes pour la conception.
Ensuite, les differentes équipes ne sont pas complètes, le projet n'a pas vraiment débuté.
@jokoko : -edit :pardon, j'ai pas bien lu ton message-
Sinon comme je disais (et ainsi tshirtman), un site ne sert a rien, des mailing lists sont suffisantes
Dernière modification par Toineo (Le 23/08/2008, à 21:50)
Fail
#169 Le 23/08/2008, à 21:49
- Elzen
Je plussoie pour la 2D. Le Worms 3D officiel, perso, je déteste, et puis, on a dit qu'on voulait pas trop compliqué.
Pour le Temps Réel/Tour par tour, je dirais qu'il faut les deux: du tour par tour pour rester dans le modèle traditionnel, et une version temps réel activable dans certains cas.
L'idée pseudo-RTS me plait bien aussi. En fait, ça complête à peu près certaines de mes autres vieilles idées. Partant de là, et avec le mode temps réel, on pourrait aussi jeter un œil à l'autre célébrissime création de la Team17... Worms et Lemmings ensemble, ça peut être fun ^^
Y a beaucoup à creuser, mais je pense qu'on peut mettre ça en place...
J'éditerais le premier message dans la soirée
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#170 Le 23/08/2008, à 21:49
- tshirtman
alors hedgewars est très sympa, ça passe pas loin d'être aussi bon que worms, plus une histoire de réglages qu'autre chose, et les graphismes sont beau mais juste un peu trop découpés faudrais qu'ils soient un peu plus "fondus" les uns dans les autres, mais en tout cas ça passe pas loin .
sinon worms 3d c'est idem, niet, mauvaise idée, et beaucoup trop complexe pour nous en plus.
@necropotam: rien que le déplacement demande une sérieuse partie du moteur physique demandé pour le total, car il faut savoir si on est posé sur une surface et avec quelle inclinaison...
#171 Le 23/08/2008, à 21:50
- Nécropotame
bon bah vous m'appelez quand ça commence ...
adrien pouain pilleboue arobaseu gmail pouain com (mon dieu, ce que les spam ne nous font pas faire ^^)
Edit :
Dernière modification par Nécropotame (Le 23/08/2008, à 22:06)
#172 Le 23/08/2008, à 22:13
- Atok
Joli, mais avec une texture qui ferait moins "plate" ça rendrait beaucoup mieux !
Je pense que pour les animations des perso on pourrait les faire en 3D sur blender et récuperer les anim's, ça ferait plus "jeu-d'aujourd'hui"...
Lisez libre ! :)
#173 Le 23/08/2008, à 22:15
- tshirtman
tu anime avec gimp après? Bon de toutes façons l'animation seras 'ingame' pour nous
Bon de toutes façons à voir, parce que hedgewars est un bon clone, si vous avez d'autres idées de jeux je suis toujours preneur, faut prendre le temps d'avoir un projet bien ficelé qui motive tout le monde, on à parlé d'un rpg pourquoi pas si on a les scénaristes, les designers de monstres d'objets et tout?
On pourrais commencer par un genre de (petit) wikipédia qui ne parlerais que de l'univers du jeu (ses objets, son histoire etc) pour préparer le terrain, mais idem, accessible seulement aux devs et scénaristes du jeu pendant tout le dev.
Dernière modification par tshirtman (Le 23/08/2008, à 22:16)
#174 Le 23/08/2008, à 22:16
- Nécropotame
Heu, de la 3d sur du 2d, je trouve que justement ça fait un peu tâche. Tant qu'a faire de la 2d, autant le faire pleinement. Bon, ça ne m'empêche pas de rajouter des petit effet de reflets.
#175 Le 23/08/2008, à 22:20
- Nécropotame
bon de toutes façons à voir, parce que hedgewars est un bon clone, si vous avez d'autres idées de jeux je suis toujours preneur, faut prendre le temps d'avoir un projet bien ficelé qui motive tout le monde, on à parlé d'un rpg pourquoi pas si on a les scénaristes, les designers de monstres d'objets et tout, on pourrais commencer par un genre de (petit) wikipédia qui ne parlerais que de l'univers du jeu (ses objets, son histoire etc) pour préparer le terrain, mais idem, accessible seulement aux devs et scénaristes du jeu pendant tout le dev.
Je trouvait que ça changeait le Wormlike en RTS . C'est vrais que d'innover dans le RPG Fantasy, c'est assez dure quand même.
Si ça t'intéresse, j'ai installé un Wiki en même temps que le forum :-D (ok, je sort)
tu anime avec gimp après? Bon de toutes façons l'animation seras 'ingame' pour nous wink
Oui, c'est un Gif tout bête pour voir ce que ça donne ^^
D'ailleurs, tu connais pas un soft pour l'animation 2D ?