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#201 Le 24/08/2008, à 02:23

\\Ouranos//

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

JLed'N a écrit :
ArkSeth a écrit :

Bon, d'accord, j'édite...

Ben c'est même pas encore de la préconception (qui est quand même du travail technique, comment on va faire ci ou ça), pour l'instant, c'est la définition des besoins et du cahier des charges, donc ça se fait avec le client, qui se trouve être le client du café lambda.

C'est quoi la préconception, pour toi ? C'est la conception logicielle ? neutral

Non. C'est la définition des besoins de l'utilisateur, du langage utilisé...bref tout ce qui se fait avent l'UML et la répartition des tâches.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

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#202 Le 24/08/2008, à 02:26

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

ouais "extraire le besoin du client" comme disait mon prof d'uml (de quoi vous dégouter de la matière en quelque secodes lol)

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#203 Le 24/08/2008, à 02:33

JLed'N

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Ouranos999 a écrit :
JLed'N a écrit :
ArkSeth a écrit :

Bon, d'accord, j'édite...

Ben c'est même pas encore de la préconception (qui est quand même du travail technique, comment on va faire ci ou ça), pour l'instant, c'est la définition des besoins et du cahier des charges, donc ça se fait avec le client, qui se trouve être le client du café lambda.

C'est quoi la préconception, pour toi ? C'est la conception logicielle ? neutral

Non. C'est la définition des besoins de l'utilisateur, du langage utilisé...bref tout ce qui se fait avent l'UML et la répartition des tâches.

On est d'accord, la préétude quoi. ArkSeth avait dit une chose complètement différente (je crois). wink

Dernière modification par JLed'N (Le 24/08/2008, à 02:33)

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#204 Le 24/08/2008, à 02:34

Elzen

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Comme d'hab, les termes sont un peu flous...

Pour ma part, je vois ça comme ça:
* Mise en place du cahier des charges (on doit faire quoi exactement ?).
* Préconception (Traduction des besoins "client" en aspects techniques).
* Conception (UML et assimilés).
* Répartition des tâches.
* Codage.

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#205 Le 24/08/2008, à 02:37

\\Ouranos//

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

tshirtman a écrit :

ouais "extraire le besoin du client" comme disait mon prof d'uml (de quoi vous dégouter de la matière en quelque secodes lol)

big_smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
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#206 Le 24/08/2008, à 02:37

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

codage/dessinage/story boardage/etc en parralele plutot, sinon ça vaut pas trop le coup de répartir les taches ^^

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#207 Le 24/08/2008, à 02:41

Elzen

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Pour moi, le dessinage fait partie du codage tongue

C'est du codage graphique, quoi roll

Pour l'histoire, il faut affiner avant, mais à mon avis, sa mise en place doit commencer en mise en place du cahier des charges (le client a son mot à dire) et se prolonger un peu en préconception (il faut qu'on sache quand même où on mets les pieds à ce niveau-là, histoire de s'assurer que les scenaristes nous pondront pas un truc qui n'était pas prévu par les codeurs). Mais oui, une fois la trame établie, l'affinage se fait en phase de codage aussi.

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#208 Le 24/08/2008, à 02:45

\\Ouranos//

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

ArkSeth a écrit :

Comme d'hab, les termes sont un peu flous...

Pour ma part, je vois ça comme ça:
* Mise en place du cahier des charges (on doit faire quoi exactement ?).
* Préconception (Traduction des besoins "client" en aspects techniques).
* Conception (UML et assimilés).
* Répartition des tâches.
* Codage.

Ca va plus loin que ça :

un tuto (incomplet hmm) sur python a écrit :
des mauvais programmeurs a écrit :

-Hé montre-moi ton code que je teste le mien !
-Mais j'ai pas eu le temps de le faire !
-Ben je peux pas avancer !

Il faut, dans l'idéal, que chacun de nous puisse faire tout le jeu...donc beaucoup d'organisation...


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#209 Le 24/08/2008, à 02:47

Elzen

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Je sais tongue

Mais je simplifie parce qu'on en est pas encore là wink

Bon, pour le poste de chef de projet, pas d'autres volontaires ?

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#210 Le 24/08/2008, à 02:49

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

non il n'y as pas besoin que tout le monde puisse faire tout le jeu, ce qu'il faut c'est que les spécifications soient suffisament clairs et completes et l'architecture du code suffisement désimbriqué pour que tout soit testable (et testé automatiquement) de façons unitaire...

edit: ça dépends de son rôle, il doit un peut connaitre la technique même si on ne lui demande pas d'être un crack, d'un autre coté il faut quelqu'un qui pose l'architecture du code et il doit être plus costaud techniquement (si personne d'autre je veux bien).

Dernière modification par tshirtman (Le 24/08/2008, à 02:52)

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#211 Le 24/08/2008, à 02:53

JLed'N

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

ArkSeth a écrit :

Pour moi, le dessinage fait partie du codage tongue
C'est du codage graphique, quoi roll

Ah non pas du tout. Les graphismes, les modèles, les animations, etc. c'est pas les développeurs qui vont le faire. smile

Dernière modification par JLed'N (Le 24/08/2008, à 02:54)

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#212 Le 24/08/2008, à 02:58

Elzen

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

It was a private joke tongue

C'est une forme de codage, avec des pixels à la place des if, and, or, tout ça roll

Le rôle du chef de projet... coordonner le tout, trancher en cas de litige, râler sur les gens qui font pas leur boulot, tout ça, quoi.
J'aime autant vous prévenir de suite: si ça doit être moi, je prendrais probablement un "second" pour m'aider au niveau de la planification des tâches, je suis désespérément pas doué pour les prévisions temporelles.

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#213 Le 24/08/2008, à 03:01

JLed'N

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

ArkSeth a écrit :

C'est une forme de codage, avec des pixels à la place des if, and, or, tout ça roll

Réunissons ensemble codeurs, graphistes et scénaristes : écrivons tout en hexadécimal. tongue

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#214 Le 24/08/2008, à 03:08

Toineo

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

@Tshirtman : mais tu connais plus le C toi si ? tongue

@JLed'N : Excellente idée tongue

Dernière modification par Toineo (Le 24/08/2008, à 03:10)


Fail

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#215 Le 24/08/2008, à 11:06

Nécropotame

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Je postule en préconception aussi. Je préfère savoir comment tourne les choses coté technique pour adapter le graphisme.

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#216 Le 24/08/2008, à 11:11

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Toineo: j'ai fait du c++ aussi avec des classes et tout, ensuite je connais l'objet et j'ai la doc sous la mains si je sais plus comment on fait une interface polymorphe en c++ je vais chercher wink.


edit: y'as toujours pleins de monde en scénario et en préconception, c'est normal, beaucoup pensent que c'est facile, mais attention le scénar c'est pas si évident c'est un vrai boulot, et la préconception en fait c'est une énorme part du boulot quand on fait bien les choses, à la fin de cette étape le codeur doit pouvoir lire le documentation et n'avoir aucune question sur quoi faire, le besoin doit être exprimé dans les moindres détails, bien sur comme c'est un jeu il y as souvent des changement en cour de route, mais il doit y en avoir le moins possible et donc la préproduction doit avoir tout détaillé...

Dernière modification par tshirtman (Le 24/08/2008, à 11:15)

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#217 Le 24/08/2008, à 11:17

Toineo

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Oui, et c'est aussi pour ce que je pense qu'il faut au moins un ou deux devs à la préconception


Fail

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#218 Le 24/08/2008, à 11:23

Nécropotame

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

En fait, il faut de tout le monde.
Pour les graphisme, j'ai besoin de savoir comment ça va marcher, que l'on se coordonne.
Idem pour le scénario.

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#219 Le 24/08/2008, à 11:26

Toineo

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Yop; mais bon c'est pas ici tongue

Faut voir si il y a encore des gens qui veulent venir wink


Fail

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#220 Le 24/08/2008, à 11:29

Nécropotame

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

En fait, il faut de tout le monde.
Pour les graphisme, j'ai besoin de savoir comment ça va marcher, que l'on se coordonne.
Idem pour le scénario.

Les trois phrase vont ensemble ;-) C'était pour dire qu'il faut aussi des graphiste et des scénariste en pré-conception

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#221 Le 24/08/2008, à 11:40

Toineo

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Oui, justement il faut un 'panel' de toutes les equipes en préconception pour voir quels sont les besoins, comment peuvent y repondre chaque équipe, etc...


Fail

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#222 Le 24/08/2008, à 11:43

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

bon je pense qu'il faudrait que je soit en préconception aussi alors smile

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#223 Le 24/08/2008, à 12:15

jokoko

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Heu, moi j'pensais, plutôt qu'un RTS complet:

Un système assez proche ou en réalisant des action (tuant des unité ennemies ou IA par exemple) tu gagen de l'argent, et avec cet argent tu peux acheter des nouveaux worms, des worms spéciaux, des nouvelles armes, ou limite des tours!


Parceque un RTS complet ça me semble compliqué à géré dans un plan verticale!

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#224 Le 24/08/2008, à 12:20

Nécropotame

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Des jeux comme ça, il y en à plein en flash. Epic War par exemple.

C'est assez limité, tu n'a pas de scénario possible, et le seul but est de massacrer en supériorité numérique.

Au passage :
6c1cdca08c499580df80e4d3b02b4.png

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#225 Le 24/08/2008, à 12:20

Toineo

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

@jokoko : j'aime pas trop cette idée.

Mais tu sais, un rts en 2D, y'a pas de souci : ce sera comme un worms (les worms arrivent bien à s'organiser hein tongue) sauf que ce sera (fort probablement) en temps réel et que tu pourrai avoir de nouveau worms, des armes, etc...

@Necropotame : excellent franchement, j'adore smile

Dernière modification par Toineo (Le 24/08/2008, à 12:22)


Fail

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