#576 Le 23/04/2009, à 11:10
- Compte anonymisé
Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot
Je trouve juste incroyable que vu l'ambiance de gens qui se font virer coup de pied au cul, des "ingénieurs à contrat 35H" aient du temps à perdre et à s'ennuyer.
Evidemment, il y a "ingés et "ingés", tout dépend du niveau de formation et responsabilité, mais quand même, un ingé qui s'ennuie devrait se dire : tiens ! Ya comme un problème, et à se préparer à ce qu'il se passe quelque chose.......
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2009, à 11:16)
#577 Le 23/04/2009, à 11:16
- Lmartin76
Bah voila on y est. je suis actuellement sur qualifié pour la mission sur laquelle j'interviens (et qui se termine bientôt heureusement) et je ne referais pas la connerie d'accepter n'importe quoi.
Deplus, ma qualification d'origine s'intitule hydrogéologue (grade ingénieur) et pour ne pas rester sur le carreau, j'ai du remballer mes prétentions et rebondir sur l'informatique.
Mon contrat horaire est de 37.5 heures, généralement c'est plutôt 45, mais avec mon temps de transport, j'peux pas faire mieux. Enfin, si quelqu'un veut bien venir me tenir compagnie dimanche (vers 2h00 du matin) ainsi que tout le week du 1er mai je ne dit pas non (et pas un seul jour de vacances depuis le premier janvier bien entendu).
Planète bouillue, planète foutue.
#578 Le 23/04/2009, à 11:40
- valAa
Evidemment, il y a "ingés et "ingés", tout dépend du niveau de formation et responsabilité, mais quand même, un ingé qui s'ennuie devrait se dire : tiens ! Ya comme un problème, et à se préparer à ce qu'il se passe quelque chose.......
Bah, oui, quand je m'ennuies trois heures sur les 60 de la semaine (et pas 35, donc), je dois m'attendre à quoi ?
Mon contrat a été renouvelé récemment, et pourtant ceux qui m'embauchent n'ont pas vraiment envie de jeter du fric par les fenêtres, c'est peut-être que pendant les 57 autres je fais des trucs pas trop nuls ?
Mais je te rassure, fin décembre fin du contrat, je serais au chômage comme tout le monde... ouf !
Mais bon, plus sérieusement, je comprends tes interrogations φlip, mais je trouve extraordinaire que suite à ces questions bien légitime tu te poses en donneur de leçons (ma conscience, toussa) sur un sujet qui clairement ne se prend pas au sérieux. Je ne sais pas vraiment quelles conclusions tu pourrais en tirer.
Dernière modification par valAa (Le 23/04/2009, à 11:41)
#579 Le 23/04/2009, à 11:49
- iuchiban
Bonjour tout le monde.
Bon, pour revenir au fond de ce sujet :
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#580 Le 23/04/2009, à 11:51
- Lmartin76
sont sympas tes collègues !
#581 Le 23/04/2009, à 13:14
- valAa
Ouais, et désolé de m'être un peu emporté.
Pour me faire pardonner
Bonne bourre à ceux qui bossent, bon courage à ceux qui cherchent, déménagent...
#582 Le 26/04/2009, à 03:26
- Lmartin76
Coucou les amis !
#583 Le 27/04/2009, à 12:13
- Chapal
Bonjour tout le monde!!
Je reviens un peu parce là je commence vraiment à me faire chier.
En direct d'un stage du Sri-Lanka, parmi les palmiers, les vagues, le soleil, les noix de coco, les mobylettes de fonctions et la plage !!
Bisous
Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...
#584 Le 27/04/2009, à 12:28
- loutre
Béh là je m'apprête à m'acheter une Fiat 500. Pas la moderne bodybuildée, nan, la vraie.
http://www.channel4.com/4car/media/100- … at-500.jpg
(fournie sans pin-up)
Mais je doute que ce genre d'achat relance ton secteur
Alors finalement je n'ai pas acheté de fiat 500, je me suis rabattu sur une 126 (plus moderne, mais même mécanique) car c'était une excellente occaz. Construite en Pologne en 1984 . Je l'ai ramenée de Rouen jusqu'à Brest, elle tourne comme une horloge. Je vous présente la bête :
Si vous voyez l'engin circuler dans les rues de Brest, bein c'est moi .
Dernière modification par loutre (Le 27/04/2009, à 12:29)
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#585 Le 27/04/2009, à 13:50
- Lmartin76
Ah c'est beau. T'as des photos de l'intérieur ?
#586 Le 27/04/2009, à 13:59
- loutre
J'en posterai
L'intérieur est rouge ferrari
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#587 Le 27/04/2009, à 14:28
- Ph3nix_
loutre t'as fais l'école d'ingénieur de télécom Brest ?
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#588 Le 27/04/2009, à 14:42
- LeJediGris
Ha bien Loutre, une 126 c'est rigolo. Chez le constructeur Français qui n'est pas Renault j'avais un collègue qui possèdait une Trabant (vraie, venue directe de l'allemagne de l'est) . C'est très Fun (mais pas pour la pollu...).
A bientôt le filles..
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#589 Le 27/04/2009, à 15:49
- bubu8941
Salut les gens bon je vois qu'il y a eu de l'agitation durant mon absence ...
Euh Martin tu pourrais répondre à ma dernière question avec les conseils et ton expérience de ton exode de la RP ... merci ^^
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#590 Le 27/04/2009, à 15:57
- loutre
loutre t'as fais l'école d'ingénieur de télécom Brest ?
Nan mais beaucoup de mes collègues oui. J'ai fait l'INSA à Rouen.
=°.°=
#591 Le 27/04/2009, à 16:10
- Ph3nix_
D'accord, je te demande ça, c'est parce que je veux m'inscrire dans une école d"ingénieur dans le domaine télécom et réseaux.
Je me suis déjà inscris à Brest Lannion, Lille, ENSICAEN.
Je me suis fais recaler à Telecom Lille1 à cause de l'orale, pourtant j'avais tout détruit aux écrits. Pour l'INSA c'est trop tard il me semble.
T'as eu des bons échos sur l'école d"ingenieur de Brest?
T'as fais quelle formation à l'INSA ?
Tu fais quoi comme taff en ce moment? C'est intéressant ?
Désolé je pose beaucoup de questions.. Moi je suis en ce moment en stage de fin d'année de formation à l'IUT R&T
EDIT: Pour ta voiture, le coffre est à l'avant et le moteur à l'arrière?
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 27/04/2009, à 16:11)
#592 Le 27/04/2009, à 16:22
- loutre
Alors :
Ecole de Brest, oui c'est bien, y'a du bon niveau.
Ensicaen je connais aussi, très bonne école aussi. J'ai pris des cours du CNAM dedans au moment ou j'étais à Caen
INSA Rouen : j'ai fait département ASI (Architecture des SI)... mais jusqu'en 4ème année seulement (j'ai un parcours très spécial )
Ce que je vais comme TAF : ben je bosse dans une grosse SSII, comme un énorme majorité des mes camarades de promo... je ne sais pas si ça m'intéresse ce que je fais... j'ai la désagréable tendance à me remettre en cause tout le temps et à changer régulièrement du tout au tout
Pour la voiture, oui, le coffre est à l'avant : il y a dedans une roue de secours, une trousse à outils, un bidon d'huile, un entonnoir, un bidon d'essence (ben oui on va pas loin avec un plein de 20 litres ). j'ai donc juste la place pour y mettre mon maillot de bain, ce qui est IDEAL pour aller sur la plage
: trop bien pensée cette caisse !
=°.°=
#593 Le 27/04/2009, à 16:33
- Ph3nix_
Une question con. Sais-tu pourquoi les moteurs de voiture sont à l'avant? Pourquoi le moteur de ta voiture est à l'arrière?
#594 Le 27/04/2009, à 16:37
- loutre
Bah je pense que les moteurs sont à l'avant pour porter le poids sur les roues avant, qui sont motrices et directrices sur la plupart des voitures d'aujourd'hui. C'est moins casse gueule d'avoir les roues directrices motrices car elles te "tirent" dans la bonne direction.
En revanche, c'est mécaniquement plus simple d'avoir des roues motrices différentes des roues directrices. C'est pour ça que sur une technologie de base, on met le moteur à l'arrière, portant son poids sur les roues motrices, et les roues directrices sont naturellement à l'avant.
Je ne sais pas si c'est la vraie raison, mais c'est comme ça que je me l'explique (y'a-t-il un mécano pro dans l'assemblée ?)
=°.°=
#595 Le 27/04/2009, à 16:55
- LeJediGris
Bon alors je vais faire très simple:
1) La meilleure position pour un moteur, pour des raisons d'équilibre et de centrage des masses c'est en position centrale (généralement arrière). C'est ce que vous allez trouver sur des modèles "sportifs" (Porsche, AUDI R8 par exemple).
2) Pour un moteur à l'avant, il existe les transversaux (la plupart des généralistes) et les longitudinaux (Audi, BMW,..). En plus la masse à l'avant permet de mieux diriger/tracter et ... Freiner (les freins, quelque soit la disposition du moteur, sont plus efficaces à l'avant)
3) Il y a des moteurs à l'arrière pour des raisons d'économie (simplicité de la transmission), de découplage entre les fonctions de direction et de transmission, des raisons d'encombrement (Smart, quoique sa rivale IQ ait un moteur à l'avant)
4) La place du moteur ne présage pas du mode de transmission, traction (avant) ou propulsion (arrière). Un moteur à l'avant peut très bien être sur une propulsion (exemple: BMW)
5) La plupart des autos "généralistes" à moteur arrière (pas central) sont des bouses en terme de tenue de route (répartition des masses bizarre) puisque pas chargées à l'avant, je me souvient des Simca 1000 Rallye3 et des R8 Gordini qui embarquaient des sacs de sable dans le coffre à l'avant pour éviter les sous-virages...
Bon j'espère avoir un peu éclairé l'audience avec ma modeste contribution.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#596 Le 27/04/2009, à 19:45
- bubu8941
R8 Gordini
Ça c'était de la caisse
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#597 Le 27/04/2009, à 20:15
- loutre
Excellente la R8, je suis fan aussi ! La voiture que tu sais pas dans quel sens elle roule .
J'ai aussi traîné ma bosse en 204
et en aronde :
pas mal, hein, pour un gamin de 29 ans ! Avec ces caisses, t'emballes un max !
=°.°=
#598 Le 28/04/2009, à 08:12
- Lmartin76
Avec ces caisses, t'emballes un max !
ahah... en voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne !
bubu, j'te réponds dès que j'ai le temps (après le café...).
#599 Le 28/04/2009, à 10:25
- Lmartin76
@Bubu : je t'ai répondu par mail.
#600 Le 28/04/2009, à 10:29
- Lmartin76
Ma première caisse :
C'est de la bombe ....