#601 Le 28/04/2009, à 10:53
- loutre
Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot
On est dans les voitures mythiques, là c'est du haut de gamme
la lna me fait penser à la 104, qui m'a traumatisé quand j'étais gamin : à cause de mes lunettes, mon père se foutait de ma gueule en disant que j'avais des "yeux de 104"
Qui pour faire un gif animé de R12 qui pétille, avec des chats ? ce serait trop glamour !
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#602 Le 28/04/2009, à 13:27
- bubu8941
J'ai commencé avec cette caisse, essence (sp98, cher), 4 vitesses et 45CV de furie mécanique
Dernière modification par bubu8941 (Le 28/04/2009, à 13:27)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#603 Le 28/04/2009, à 13:44
- LeJediGris
Moi c'était là-dessus (ou dedans plutôt, il vaux mieux !! ):
Nan je suis pas si vieux que cela, on l'avait acheté d'occase en province et j'ai fait le gogol avec sur les petits chemins avant de passer mon permis. Ma première 'vraie voiture' avec permis ce fut ceci:
en plus une "TS" avec les vitres électriques et tout et tout... ahhh nostalgie!!
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#604 Le 28/04/2009, à 14:23
- loutre
C'est la R6 celle là non ? je sais plus
edit : après recherche wikipédia c'est une R16
Dernière modification par loutre (Le 28/04/2009, à 14:25)
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#605 Le 28/04/2009, à 15:39
- LeJediGris
Oui, moteur 1600cc qui consommait comme un goret. Mais bon, j'ai tout eu sur cette caisse, changement de démarreur, refroidissement HS, etc... une bonne école de mécanique
A+
Dernière modification par LeJediGris (Le 28/04/2009, à 15:39)
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#606 Le 28/04/2009, à 19:18
- DrDam
@bubu8941 : j'ai la même !!! en boite 5 ...... mais elle fuit du liquide de refroidissement comme vache qui pisse .... et je trouve pas la fuite !!
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#607 Le 28/04/2009, à 22:17
- PPdM
@bubu8941 : j'ai la même !!! en boite 5 ...... mais elle fuit du liquide de refroidissement comme vache qui pisse .... et je trouve pas la fuite !!
salut
regarde du coté des pastille de sablage
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#608 Le 28/04/2009, à 23:12
- DrDam
pastille de sablage ?
#609 Le 29/04/2009, à 00:02
- bubu8941
De mémoire ce sont de petites vis en laiton, mais je peux me tromper étant un calamité en méca
Si t'es pas sur je crains fort que tu doives le faire faire
Dernière modification par bubu8941 (Le 29/04/2009, à 00:02)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#610 Le 29/04/2009, à 00:21
- PPdM
les pastilles de sablage sont des bouchons qui servent a boucher les évents qui ont servit lors du coulage du bloc moteur, ils ne sont pas toujours facile d'accès, et souvent, invisibles sous le cambouis,
En général ce sont de ronds de métal qui sont sertis dans le bloc, et avec le temps ils fuient de temps en temps.
exemple
http://img159.imageshack.us/img159/3693/dsc00060tn9.jpg
Dernière modification par pierguiard (Le 29/04/2009, à 00:32)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#611 Le 29/04/2009, à 07:34
- DrDam
Ok je vais jeter un cop d'oeil ....
#612 Le 29/04/2009, à 09:07
- iuchiban
Hey les gars, vous vous éloignez carrément du forum là!!
A moins que vous ayez installé un PC de bord sous ubuntu sur vos R16 / gordini / 126, ce n'est pas bien de parler mécanique!!!!
...
...
Nan je déconne parce que c'est marrant de voir que l'on peut s'entraider sur de la mécanique sur un forum d'informatique
En parlant de sablage, c'est un prof d'éco droit de l'IUP qui m'a expliqué comment étaient coulés les blocs moteurs (rapport avec un exo de TP sur une entreprise qui fabricait des blocs)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#613 Le 29/04/2009, à 15:47
- loutre
Il m'est arrivé deux merdes ce matin :
- j'ai constaté que CVS c'était de la merde : va savoir pourquoi, un fichier était indiqué synchronisé en local / sur le serveur mais en fait il ne l'était pas (???) donc je ne l'avais pas commité et donc ça merdait
- pire que tout, J'AI PERDU LA CLEF DU BOUCHON DU RESERVOIR DE MA Fiat 126 ! :mad::mad::mad: donc que me conseillez vous :
--> je tente de démonter à la main mon bouchon (comment je le force sans risquer de faire tomber un truc dans le réservoir ?) et je m'achète un nouveau bouchon ?
--> je demande à un serrurier ?
--> je vais voir directement un garagiste
Il ne me reste que pour environ 50 km de combustible, donc ça urge.
Journée de merde
Merci de votre aide
Dernière modification par loutre (Le 29/04/2009, à 15:48)
=°.°=
#614 Le 29/04/2009, à 15:59
- Lmartin76
là, je sais pas...
Je pense qu'un garagiste a plus l'habitude de ce genre de truc.
Planète bouillue, planète foutue.
#615 Le 30/04/2009, à 08:26
- Yannick_LM
j'ai constaté que CVS c'était de la merde
t'es pas le premier, tu seras pas le dernier
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#616 Le 30/04/2009, à 09:55
- LeJediGris
Hummm, pour ton bouchon de reservoir, si c'est un "rapporté" (celui d'origine fermait-il à clef ??) tu peux judicieusement lui percer sa grosse gueule de feignasse, euhhh pardon, la serrure ou alors par un subtil coup du levier lui arracher sa tête de petit , enfin bon. Si tu as peur, demande à un sérrurier/garage mais vu l'age respectable de ta ouature j'ai peur que la solution revienne au même.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#617 Le 02/05/2009, à 13:08
- loutre
Bon allez bonne nouvelle, finalement j'ai embelli ma voiture avec cette histoire de bouchon d'essence
À la base ma 126 était blindée de pièces plastiques un peu laides :
- anti-chocs latéraux en plastique
- pares-chocs en plastique
- bouchon de réservoir en plastique
- prises d'air en plastique
Les anti-chocs avaient déjà été enlevés, et les pares-chocs remplacés par des chromes de fiat 500.
J'ai cherché des bouchons d'occasion, j'en ai trouvé un en chrome (équipait les 500 et les premières 126).
Bref il ne me reste que les prises d'air en plastique noir, tout le reste est en chrome clinquant .
=°.°=
#618 Le 04/05/2009, à 09:25
- Lmartin76
Bon trop la classe...
On attend les photos !
Sinon ça boum les gars ?
Je me remets difficilement du WE vu que j'ai bossé vendredi jusqu'à 3h00 du mat'.
A+.
#619 Le 04/05/2009, à 11:57
- LeJediGris
Tu as bossé ou regardé des videos qui vont bien avec les copines ?? :P
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
#620 Le 04/05/2009, à 12:29
- Lmartin76
J'ai joué à bomberman en réseau avec les collègues....
#621 Le 20/05/2009, à 18:02
- bubu8941
Me rappelle des cours en amphi en DUT avec les gameboy advance les cables et les bomberman à4
#622 Le 22/05/2009, à 11:31
- Lmartin76
Salut tout le monde,
Bah voila mission terminée, c'était pas de la tarte... on rembraille quasi direct sur autre chose qui m'a l'air tout aussi moisi (mais c'est pas loin de chez moi)... Bref, projet perso quelque peu en stand by, le temps que ça se décante. On verra bien...
A+ les filles (tiens, c'est bientôt l'heure de l'apéro ! )
#623 Le 22/05/2009, à 12:09
- iuchiban
Me rappelle des cours en amphi en DUT avec les gameboy advance les cables et les bomberman à4
Ca me rappelle les cours de philo en terminale avec les calculatrices TI 89 en réseau à jouer à Bomberman, jeux de voiture ou tetris
En amphi à la fac, on dessinait jouait à un jeu de voiture sur papier, dont voici les règles :
- dessiner un circuit sur une feuille à carreau (pas "trop" compliqué), de plus ou moins 5 cases de large)
- dessiner la ligne de départ
- tous les joueurs choisissent une intersection sur la ligne de départ
- à chaque tour, on se déplace en faisant une symétrie du point n-2 par rapport au point n-1, puis on peut aller sur n'importe quelle intersection autour de ce point d'arrivée (on peut "accélerer" en allant un peu plus loin ou "ralentir" en revenant en arrière)
- deux joueurs ne peuvent pas se trouver sur la même intersection à la fin du tour
- si l'on sort de la piste dans un virage, on repart du dernier point valable à une vitesse de 0 (comme au départ)
- si l'on coupe un virage, à décider avec les autres participants, sur la peine à appliquer
C'est très fun et ça occupe
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#624 Le 28/05/2009, à 01:50
- bubu8941
Quoi de neuf les gens ?
#625 Le 28/05/2009, à 11:55
- LeJediGris
Salut les filles, ça va Bubu ?? il est ou le Martin ??
Faudrait un vieux JPG d'apéro pour le faire venir.
Ici ca va
Question interressée: y en a qui connaissent un pauv' étudiant en Info/Réseau/GED qui n'a pas trouvé de stage et qui voudrait bosser GRATOS pendant au moins 3/6 mois ?? (sujet: embrouilles quotidiennes d'une 50aine de personnes avec PC, mise en réseau de serveur SAMBA/gestion de celui-ci, gestion messagerie et le must: Mise en place suivi d'une GED).
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook