Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/01/2006, à 00:08

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Et bien évidemment Ktorrent, qui surpasse selon moi largement les autres clients bittorrent sous ubuntu (y compris Rufus que je trouvais sympa comme alternative au lourdingue et javaesque Azureus). Pour plus d'info, voir sur mon blog.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#77 Le 26/01/2006, à 00:10

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Allez zou un petit dernier, Apollon (http://kde-apps.org/content/show.php?content=9899), un client qui permet de télécharger et de se connecter avec une seule interface graphique sur les réseaux Gnutella (celui utilisé par Bearshare et Limewire), Fasttrack (Kazaa), OpenFT, et Ares, le tout dans une interface superbe et hyper pratique.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#78 Le 26/01/2006, à 08:00

krapo

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je viens de découvrir basket, en effet c'est vraiment pratique et étonnant!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#79 Le 26/01/2006, à 08:10

jvcharles

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

salut coxx, pour kim il n y est pas encore en deb ou dans les dépôts.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#80 Le 26/01/2006, à 12:27

Haazheel

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Et bien évidemment Ktorrent, qui surpasse selon moi largement les autres clients bittorrent sous ubuntu

Azureus me semble trèèèèèèès bien smile ! Enfin je l"utilise et c'est parfait smile

Hors ligne

#81 Le 26/01/2006, à 18:33

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

kim n'est pas en .deb, il suffit d'aller sur le lien que j'ai donné plus haut, télécharger l'archive (tar.gz je crois), la décompresser, aller dans le dossier créé, et lancer un sudo ./install .Le menu est ensuite rajouté au clic droit sur les images. Rien de plus simple !

Dernière modification par coxx (Le 26/01/2006, à 18:35)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#82 Le 26/01/2006, à 21:55

jvcharles

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

merci beaucoups coxx pour l'info


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#83 Le 27/01/2006, à 00:47

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Haazheeel : mis à part sa lourditude monstrueutissime et javaesque, azureus est effectivement très bien. Mais ktorrent en fait autant en étant beaucoup moins lourd et s'intègre très bien à KDE (just my 2 cents :-) )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#84 Le 29/01/2006, à 11:23

padawarno

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Personnalisation :
adesklets, équivalent Gdesklets mais consommant moins de ressources et gérant les desklets de manière séparée (pour ce que j'ai pu en apprendre). Un poil long à configurer, mais avec l'aide de ce forum, ca marche très bien.

Art Manager (euh... il était pas là par défaut, n'est ce pas ? je ne me rappelle déjà plus) : pour rajouter des thèmes, fonds d'écrans, gestionnaires de connexion, etc

Hors ligne

#85 Le 29/01/2006, à 12:03

Haazheel

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

padawarno a écrit :

Personnalisation :
adesklets,

+1 (je me répète mais adesklets est génial !)

coxx a écrit :

mis à part sa lourditude monstrueutissime et javaesque, azureus est effectivement très bien. Mais ktorrent en fait autant en étant beaucoup moins lourd et s'intègre très bien à KDE (just my 2 cents :-) )

Je checkerais pour avoir des chiffres mais azureus n'est pas si lourd que ca franchement smile Et j'ai pas kde tongue (just my 3 cents tongue)

Hors ligne

#86 Le 29/01/2006, à 12:17

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Encore une fois : on peut utiliser des applis Kde sous Gnome. Donc si vous êtes sur Gnome et que Ktorrent vous plaît, vous pouvez l'utiliser.

Hors ligne

#87 Le 29/01/2006, à 14:29

Haazheel

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Encore une fois : on peut utiliser des applis Kde sous Gnome

Ouaip je sais mais ca s'intègre "moins" tu ne trouve pas ?
Et je persiste Azureus marche trèèèèès bien smile

Hors ligne

#88 Le 29/01/2006, à 15:19

Bismut

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Perso, sans vouloir contredire qui que ce soit... Je trouve que mes applis KDE tournant sur mon Gnome (amaroK, K3B, Kopete, Ktorrent) s'intègrent mieux que certaines applis sous XP...
De plus, Azureus s'intègre pour moi moins bien que Ktorrent sous mon Gnome. Y a rien à faire, Java, j'aime pas...

C'est dommage de tant cloisonner KDE et Gnome... Quand j'ai débarqué, je m'attendais à des trucs horribles... Et franchement, l'intégration se fait nickel pour moi.
C'est 100 fois plus beau une appli. KDE sous Gnome que certaines applis sous XP qui sont censés être belles sous XP : Checkfolder, Fastone Image Viewer,...

Bref, vive les applis Linux, quelque soit leur environnement... cool


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#89 Le 29/01/2006, à 17:57

TempsX

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Petite précision pour Blender. Le soft est en anglais mais il y a la possibilité de passer les menus et les boutons en français. C'st à mon sens une erreur car dans toutes les discussions en français (forums, news, wiki et les tutoriels) ce sont les commandes en anglais qui fon l'objet d'échanges.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#90 Le 31/01/2006, à 01:15

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

coxx a écrit :

Au passage, basket est une petite merveille : http://basket.kde.org/ qui innove vraiment dans la gestion du travail sur un poste informatique, c'est vraiment sympa je trouve (et aide aussi pour les projets de groupes grâce à son pendant webasket)

Coucou merci pour ta contribution coxx,

Il est 00:14 et j'en peux plus devant mon écran (zzzz....zzzz... smile ) tu pourrais me dire à quoi sert Basket stp.

Hors ligne

#91 Le 31/01/2006, à 01:27

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

C'est tout simlement un panier dans lequel tu mets tout ce que tu veux : des images, des penses-bêtes, une liste de courses, des todo-list, des bribres de documents, des bribes de pages html. C'est accessible en permanance, et ça fait gagner énormément de temps.Bref, ça simplifie la vie.

Dans la cadre de la gestion de projet, le basket permet aussi d'avoir un espace commun où chacun vient mettre sa contribution dans l'attente de tout regrouper.

Bref, c'est quelque chose d'assez nouveau qui va beaucoup plus loin que le texte pense bête ou le dossier temporaire de téléchargement.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#92 Le 31/01/2006, à 03:22

bob29

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

salut tout le monde,
c'est une tres bonne idée se post.merci a toi cheche

en lecteur video:
- gxine: permet d'utiliser une telecommande infrarouge. cool

en compta:
- GNUcash

en photo:
- Gthumb

en cuisine:
- Krecipes

pour la gravure:
- serpentine: pour cd audio

pour ripper:
- Grip: extraction audio cd
- xdvdshrink: pour ripper dvd
- DVDrip: idem

pour la communication:
- Amsn
- skype: pour l'audio et je croi que la web cam est maintenant dispo avec

un petit plus avec
- mail-notification: tres pratique pour savoir si tu as de nouveau mail

Il ne faut pas oublier les gamer
pour les jeux:
- cedega: emu windows
- Znes: emu supernes

je pense que pour cette fois j'en n'ai fini meme si j'en oubli pas mal au passage. wink


RHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
a mort windaube
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Hors ligne

#93 Le 31/01/2006, à 04:34

PDemong

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

je vois pas amsn dans le premier post recapitulatif. Perso je trouve que ca marche bien pour la webcam, en version cvs. Vous utilisez autre chose pour le chat en visuel ? Pas evident de convertir la famille a gnome-meeting, c'est plus simple d'aller vers eux avec amsn...

Hors ligne

#94 Le 31/01/2006, à 13:48

Bouazza

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Oui , c'est vrai , je ne vois pas aMSN , c'est un super logiciel libre de messagerie instantanée MSN , on peut dire qu'il est le clone de Msn messenger , il existe sous Linux , Windows et MacOS , il est skinnable et surtout , il est léger , c'est celui que j'utilise .

Hors ligne

#95 Le 31/01/2006, à 16:42

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

bob29 a écrit :

salut tout le monde,
c'est une tres bonne idée se post.merci a toi cheche

Sniff sniff que d'émotion merci bien pour ces encouragements ca motive !!!

Oui oui les enfants aMSN sera rajouté dans la journée, vous avez tout à fait raison !

Hors ligne

#96 Le 31/01/2006, à 16:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Anshan > tu es sûr que tu l'écris correctement ? I-N-K-S-C-A-P-E... wink

Sinon il me semble que c'est un logiciel de dessin vectoriel... Dans la même veine, et je pense que celui-ci mérite au moins autant qu'Inkscape de figurer dans le premier post, il y a Ipe (également dans synaptic). (Je me souviens avoir eu de gros problèmes de mémoire avec Inkscape du temps où j'utilisais XP, j'étais obligé d'enregistrer et de le relancer à chaque fois que j'insérais un caractère texte...:rolleyes:)

Ipe permet entre autres d'enregistrer aux formats pdf, ps, eps, xml et png (bitmap), d'insérer des images jpg et du code LaTeX, et surement plein d'autres choses... cool

cheche > tu peux enlever le point d'interrogation sur Kile, il est en français. Et tu peux passer un coup de correcteur sur tout ton post, "excellent" prend deux "l" ... wink

J'ai l'impression que tu prends du retard, cheche ! tongue

En même temps, vu la dimension qu'a pris ce topic, je pense que tu peux le mettre sur le wiki... big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/01/2006, à 16:53)

Hors ligne

#97 Le 31/01/2006, à 19:26

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Lol!! smile smile smile

Faudrais que je passe la 5ème car la ca va trop vite! smile

Hereusement QUE cheche sait rester relax cool:cool::cool:

Hors ligne

#98 Le 31/01/2006, à 22:02

bob29

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

@ cheche

Faudrais que je passe la 5ème car la ca va trop vite!

Hereusement QUE cheche sait rester relaxl

meme voir plutot la 6ème. big_smile

mais non ce n'ai pas utile il vaut mieu que tu prenne plus de temps de facon a se qu'il soit le plus complet et le plus clair possible

ps: je vient de tomber sur ça et je pense que ca devrai te plaire d'apres ce que j'ai pu lire sa serai une liste de tout les logiciels dispo sous linux apres a savoir si il son libre ou pas je ne peut pas te dire. en tout cas si tu as besoin d'un coup de main je suis pres a t'aidé pour se poste

http://www.framasoft.net/mot15.html

au plaisir de pouvoir t'aider de nouveau.:):):)

Dernière modification par bob29 (Le 31/01/2006, à 23:36)


RHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
a mort windaube
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Hors ligne

#99 Le 06/02/2006, à 22:58

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Voili voilou, encore une mise à jour !!!

Section jeux en réseau réjoutée !!!

Merci bien les gars !!! cool

Hors ligne

#100 Le 07/02/2006, à 00:54

Aresthya

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

J'ai pas vu le logiciel Listen, nouveau lecteur multimedia spécial Gnome cool
AmaroK c de l'histoire ancienne pour les utilisateurs de gnome comme moi \o/
J'utilise ceci dans mon surces.list pour Synaptic ou apt-get :
deb http://listengnome.free.fr/packages/breezy/ ./
http://listengnome.free.fr/
Dispo pour breezy et dapper (il parait)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne