Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/09/2008, à 22:12

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

la, j'avoue que je pige pas le probleme

qund tu veux telecharger les fichiers il te dit que t'as pas le droit c'est ca ?

perso j'ai pas de probleme....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#77 Le 09/09/2008, à 01:10

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Eh bien... pas facile cet USplash.

Après moult tests, je viens de me rendre compte que de toute façon, même si mon écran est en 1440x900, le USplash qu'il prend est le 1024x768, et ce même en ayant dit que la taille à considérer est 1440x900 (à mon avis il s'en fiche !).

Pour m'en rendre compte, avant de compilé le .so, j'ai marqué les images avec The Gimp avec leur taille respective.

Donc ça m'a permis de bien positionner "à la main", la barre... ainsi que la zone de texte d'ailleurs... pour si jamais je décide de retirer l'option "quiet" du GRUB.

Demain j'étudierai comment arriver aux "bons" pourcentages au vu du résultat de ce soir sur le 1024 x 768

En attendant j'ai mon tout beau USplash, et je vais en faire un avec des chèvres maintenant... faut juste que je trouve les chèvres lol

Dernière modification par Zakhar (Le 09/09/2008, à 01:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#78 Le 09/09/2008, à 05:43

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

j'habite Marseille plus pour longtemps (ouf), y a un troupeau de chèvres ici... l'OM, si t'es de Paris y'en a un aussi...

Dernière modification par dYp (Le 09/09/2008, à 05:44)

Hors ligne

#79 Le 09/09/2008, à 05:44

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

merci de tous ces tests !

cado :
chevre.jpg

La_Chevre_de_St_Louis.jpg

Dernière modification par Hizoka (Le 09/09/2008, à 05:44)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#80 Le 09/09/2008, à 05:44

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ah... celles là...
les corrections conviennent (orthographiquement parlant) ?

Dernière modification par dYp (Le 09/09/2008, à 05:45)

Hors ligne

#81 Le 09/09/2008, à 06:12

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

tas 2 jours pour les faires smile

les scripts ne bougeront pas car je suis absent jusqu'a demain soir.

bonne journée a vous !

et merci a ceux qui font des tests !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#82 Le 09/09/2008, à 10:47

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Superbes ces chèvres, surtout les premières !

... je ne parle pas de l'O.M., bien que je confirme, foi de Niçois qui supporterait plutôt l'OGCN (s'il aimait le foot tongue) que l'O.M. et le P.S.G. sont apparentés aux Caprins tongue

Un petit détail sur le script, tu peux retirer

convert -resize 1280x960! -colors 256 -depth 8 "$adresse_img" "$dossier"/usplash_1280_960.png
convert -resize 1365x768! -colors 256 -depth 8 "$adresse_img" "$dossier"/usplash_1365_768.png

... vu que ces deux images ne sont pas référencées dans le code C ni dans le makefile.

Ca n'est pas un bug de les laisser car ça ne casse rien, mais ça prend du temps à les convertir inutilement vu qu'en définitive le .so final n'en tient pas compte.*


@Hizoka
: la photo des deux chèvres (la premières) tu n'as pas le lien, histoire de voir s'il n'y en aurait pas une d'une meilleure définition.

Dernière modification par Zakhar (Le 09/09/2008, à 20:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#83 Le 09/09/2008, à 21:42

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Amélioration

lors du choix de "Créer un USplash", au lieu de dire d'emblée : "Vous avez un projet en cours ...." (si c'est le cas) il serait mieux de vérifier si le répertoire pointé existe.

Si le répertoire n'existe pas, supprimer alors le fichier dans /opt (je persiste à dire qu'il devrait être dans le home de l'utilisateur connecté cependant !)

En effet, il m'est arrivé plusieurs fois de retoucher 2 ou 3 fois un USplash dans /tmp en demandant de ne pas le changer d'endroit.
Et si on reboote (ou qu'on plante sa machine) la fois d'après ça dit : "Vous avez un truc dans /tmp/USplash"... et évidemment il n'y est plus !

Donc un petit test avant d'affirmer que j'ai un truc en cours dans /tmp serait le bienvenu.

Bon, c'est cosmétique, car je sais bien que je n'ai plus rien dans /tmp un fois rebooté !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#84 Le 10/09/2008, à 18:24

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

...En effet...

crois tu que tu aurais les connaissances et le temps de voir si y a moyen d'ajouter des formats ? surtout les 2 qui sont en trop.... ?

Ca serait super cool ca !

J'ajoute la verification smile

dYp => correction ?

pour les images, j'ai tapé chevre sur google image...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#85 Le 10/09/2008, à 18:45

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

t'as pas reçu les corrections ?
disponibles ici :
http://yaen.pujol.free.fr/usplash.tar.gz

Hors ligne

#86 Le 10/09/2008, à 19:26

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

scripts mise en ligne.

pour le probleme de pwd, il n'existera plus des lors que ce ne sera que des deb.

donc j'ai mis les scripts corrigés.

il cree le fichier ds ~\.config

voila, Zakhar tiens moi au courant

merci de tester les reprises de dossiers et les suppressions de ces dossiers.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#87 Le 10/09/2008, à 21:04

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Hizoka a écrit :

crois tu que tu aurais les connaissances et le temps de voir si y a moyen d'ajouter des formats ? surtout les 2 qui sont en trop.... ?

Ca serait super cool ca !

Ce ne serait pas trop un problème, mais je crois que c'est surtout super inutile !

En effet, on "croit" que le programme respecte notre définition d'écran que l'on connait bien, par exemple dans mon cas 1440x900, car on voit une belle image plein écran, non déformée.
Mais en réalité, c'est un leurre !

Il faut se rappeler qu'au moment où l'USplash démarre, il y a très peu de choses déjà chargées. Les disques ne sont même pas montés (sauf le fameux RAMFS), et le joli driver NVidia/ATI certainement pas chargé ! Donc à ce moment là, le PC ne sait faire que des choses bien basiques qui sont programmées dans le BIOS... et dans le BIOS on ne se fatigue pas à programmer des super définitions d'écran.

Donc dans la plupart des cas, on est en 800x600 ou en 1024x768 pour les PC un peu récents.

Pour s'en convaincre, faites la manipulation que j'ai indiquée plus haut et donnez moi le résultat :
-1) Lancer le script et prendre l'option "Créer un USplash"
-2) Faire toutes les opérations et s'arrêter juste avant l'étape "choix .deb ou .so"
-3) Là, aller dans le répertoire de travail de l'USplash : /tmp/{Nom de l'USplash} et à l'aide de The Gimp (ou tout logiciel qui vous convient) marquer sur chaque image sa définition de façon bien visible. Par exemple on écrit 1024x768 sur l'image qui a cette définition, dans un coin, en gros caractères bien nets. Sauvegardez les images ainsi marquées (on remplace en fait les images qu'a crée "convert" par les images marquées, et rappelez-vous, ce doit être du PNG en 256 couleurs)
-4) Terminer la création de l'USplash, le sélectionner.
-5) Redémarrez !

Vous verrez alors sur l'image apparaitre la vraie définition qui a été utilisée.

Faites le test et donnez moi la valeur que vous constatez.

Pour moi le résultat a été 1024x768, bien que j'aie un LCD de 1440x900 et une NVidia qui gère largement plus.

Donc s'il faut modifier le source c et le makefile, je ferais alors plutôt comme j'ai fini par faire sur mon PC :

- Soit on veut faire un USplash pour son usage propre. Dans ce cas on n'a besoin que de la définition utile à son PC. Ainsi j'ai retiré de mon USpash tout ce qui n'est pas 1024x768, et ça me fait un .so à 800K au lieu de faire 2,5Mo. De toute façon il y a peu de chance que je change le BIOS de mon PC... c'est un portable !

- Soit on veut faire un USplash pour le mettre en téléchargement pour d'autres, dans ce cas effectivement, il faut garder toutes les définitions. Et à mon avis, celles qui sont dans le programme livré avec Ubuntu sont largement suffisantes.


Donc s'il y a un truc à faire ce serait plutôt l'option : "je veux un USplash minimum, juste pour moi"... mais bon, c'est quand même du purisme, parce que la différence de 1,7Mo ne se justifie que si le PC qu'on utilise est une antiquité tongue

Si vous souhaitez cette fonction, je vous donne deux fichiers :
- USplash.c
- Makefile

modifiés pour que ça fonctionne. Il ne restera alors qu'à les copier à la place de ceux qui existent, et à sélectionner l'image de la bonne définition.
Bref dans le script, ce ne sont plus des copies à faire... je devrais arriver à maitriser quelques CP !

En outre, pour les deux définitions "inutiles", ce sont des vrais 16/10émes, or ce n'est pas supporté par l'USplash, c'est marqué en gros dans le README Debian : definitions MUST be 4/3.
Donc si tu veux un 16/10ème (appelé 16/9 à tort... ils ne savent pas faire une fraction !) il faut faire une image "scaled".
Petite remarque au passage d'ailleurs, l'image 1024x768 et 1365x768_scaled sont exactement les mêmes.
Pour s'en convraincre, regarde les lignes de convert qui les créent... c'est donc aussi optimisable !

Bon, dites-moi donc si vous avez VRAIMENT besoin d'autres définitions, et lesquelles.
La modification dans le .c/makefile est facile (je l'ai déjà faite).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#88 Le 10/09/2008, à 21:17

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Hizoka a écrit :

pour les images, j'ai tapé chevre sur google image...

Bah, j'ai fait pareil, mais je n'ai pas trouvé des chèvres aussi jolies sad
Faut dire que j'ai limité à images "grandes" et +, je vais recommencer sans limiter pour voir.

Hizoka a écrit :

il cree le fichier ds ~\.config

Impeccable !

Ah... un dernier truc tongue

Je sais je suis chiant big_smile

Dans le USplash, il y a aussi une fenêtre pour du texte.
Cette fenêtre sert si on veut un démarrage "verbeux". Par défaut, Ubuntu (à partir de la 7.10 ?) est en démarrage "silencieux" (quiet).
Donc si on va dans le GRUB et qu'on modifie le fichier idoine pour retirer "quiet", lors du démarrage on verra des inscriptions défiler comme :

Mounting Filesystems    [OK]
Starting Avahi Daemon  [OK]

etc...

La position de cette fenêtre est aussi programmée "en dur" dans l'USplash.

Par défaut, sur le thème Ubuntu, elle est juste en dessous de la jauge.

Mais si on choisit une autre position, il faudrait aussi pouvoir choisir la position de la fenêtre en question.
En effet, si les deux se chevauchent, ça donne un effet désastreux où on voir des bouts de la jauge qui ont l'air de scroller avec le texte hmm

Alors là, la moitié (90%) va me dire : "on s'en fout, on est bien content avec le démarrage 'silencieux' !"

GRAAAAAAVE erreur !

Vous avez déjà remarqué que de temps en temps votre système fait sa vérification de routine de l'ext3 (sauf les 1% qui n'ont pas fait un ext3 !). Eh bien c'est la même fenêtre qui est utilisée.

C'est donc sympa de savoir aussi positionner ladite fenêtre.

Donc désolé Hizo... le boulot n'est po fini big_smile

... allez va falloir que je te sorte les super formules mathématiques de pourcentage, histoire que tu nous fasses pas la fenêtre de texte en 1 -> 200 tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2008, à 21:38)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#89 Le 10/09/2008, à 23:33

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Bah je veux bien tester ton truc d'ecrire les resolution, mais ca serait bien de faire le test en integrant du 1280*1024, qu'on voit justement si il va prendre 1280 ou 1024 qu'il adapte smile

pour la fenetre de texte pourquoi pas...

sinon le coup du choisis ma resolution, j'avais pensé, mais la c'est un truc moche que de ne supprimer que les images, il faudrait prepare des .c et makefile n'ayant que les infos pour une resolution donnée...

Si t'es chaud, pourquoi pas smile

y a un dernier truc que j'aimerai faire, c'est faire defiler les image dans le splash,
look ce theme : http://hizoka.funcenter/linux/aquadream_usplash.tar.gz


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#90 Le 10/09/2008, à 23:55

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

En fait tu n'as pas besoin d'un .c et d'un makefile par résolution, mais d'un seul .c et d'un seul makefile.
Le .c ne contient qu'une référence à une image.
Celle-ci a un nom générique du genre "usplash"

De même le makefile ne contient qu'une référence à une image sans référence à sa résolution, du genre : USPlash.png

Après il suffit de copier la "bonne" résolution à la place de USplash.png et le tour est joué.
En réalité c'est le petit utilitaire qui transforme l'image en programme C qui fait tout le boulot.
Cet utilitaire (pngtousplash) lit la dimension réelle de l'image, et il la colle dans la structure.
Et le programme se sert uniquement de ça.


Si tu veux faire le test avec une 1280x960 (car 1280x1024 ce n'est pas du 4/3), donc, rien de plus simple.

Tu fais comme j'ai indiqué plus haut (tout jusqu'au choix .deb ou .so)
Là tu remplaces une des images "inutiles", par exemple la 640x480 par ton image 1280x1024.
(Evite toutefois de remplacer une image dont le ratio est indiqué ratio_16_9)
C'est à dire tu fais :

cp usplash_1280_960.png usplash_640_480.png

Tu n'oublies pas de la marquer comme j'ai expliqué, sinon tu ne verras aucune différence entre la 800x600, la 1024x768 et la 1280x960.
(Enfin si, mais il faut avoir l'oeil fin ! Si tu as mis la barre par défaut à 320x18, elle apparait d'autant plus grosse que la définition est basse)

Et tu compiles.

Et voila !

Tu sais, une fois le programme compilé, il se fout bien pas mal du nom des variables, tout ce qui compte c'est les images que tu as mis, compilées par le fameux programme magique !
Donc même si la variable s'appelle pixmap_usplash_640_480, si tu y as mis une définition 1280x960, c'est cette définition qui compte et pas le nom de la variable.

Bien sûr, la position de la barre sera n'importe quoi sur ta 1280, vu que c'est sensé être un 640, mais ça n'a pas trop d'importance, ce que tu veux tester c'est l'image qu'il charge.


Et c'est promis... si vraiment il te prend la 1280, je te fais un .c avec la 1280 incluse tongue

... mais je doute.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2008, à 01:09)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#91 Le 11/09/2008, à 09:44

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Idée :

pour être sympa avec les utilisateurs, et leur permettre de tester leur "résolution de boot" sans faire toutes les manipulations citées ci-dessus, je pense que le mieux c'est de mettre à disposition, avec ton script, un USplash de test.
Cet USplash contiendrait un fond d'écran blanc (pour qu'il soit le plus petit possible) avec le "marquage" des définitions, comme indiqué ci-dessus.

Il convient alors de rajouter dans ton script, une option pour tester cet USplash.
L'option sélectionne donc le .so de test, met une résolution farfelue (histoire de ne pas fausser le test... en effet, je pense que si le hardware est capable de faire 1024x768, mais que tu mets en résolution 800x600, ça va forcer au 800x600, tandis que si tu met une résolution du genre 1600x1200, surtout si elle n'existe pas dans le USplash, le boot fera "au mieux" en fonction des images disponibles).

L'utilisateur n'a alors plus qu'à rebooter une fois sélectionnée l'option (ou à faire "tester") pour constater la résolution effectivement utilisée.

Qu'en penses-tu ?
Ca me semble plus simple pour les utilisateurs que de leur demander de manipuler The Gimp (devant lequel beaucoup reculent !).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#92 Le 11/09/2008, à 15:04

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Soyons clair....

je ne pige rien !!!

un coup il est en plein ecran un coup non...

le plus important c'est le plein ecran apres qu'il soit en 1024 ou 1280, je m'en fout.

Tout ce que j'ai reussi a faire c planter mon pc lol

j'ai essayé de mettre 1280 a la place de 1024, ya pas d'image qui s'affiche...

la seul difference que je vois c'est la taille du texte au boot, si je choisi 1280 au demmarrage...

donc va peut etre falloir que je vire le choix de la taille de l'usplash, c'est plus a risque qu'autre chose...

du coup y a t il un interet a laisser 640*480, pourquoi ne pas mettre qu'un 1024, si il s'adapte aux formats ?!

la j'ai besoin de toi Zakhar, dis moi clairement ce qu'il faudrait faire, virer certaines images ?... je suis pas tout la smile

tout ce que je peux faire la, c'est modifier la boite de texte hmm

C'est un chouille trop compliqué pour moi...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#93 Le 11/09/2008, à 17:56

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Alors voici comment je comprends l'algorithme d'affichage (c'est du reverse-engeneering en grande partie, je n'ai pas tout le code)

-1) L'écran supporte plusieurs définitions basiques (avant chargement du driver video), par ex. : 640x480, 800x600 et 1024x768
-2) L'USplash comporte (éventuellement) plusieurs définitions d'image, par ex. : 640x400, 800x600, 1024x768, 1365x768 (scaled), 1280x960
-3) Une définition a été spécifiée pour l'USplash, par ex. : 800x600

Le programme commence par faire un croisement entre 1 et 3.

Deux cas se présentent alors, la définition spécifiée en 3
-a) fait partie des définitions basiques supportées par l'écran, cette définition est alors sélectionnée, c'est la seule qui sera utilisée.
-b) ne fait pas partie des définitions possibles, cette définition est alors ignorée.

Dans notre exemple, on serait alors dans le cas a) et on sélectionnerait la définition : 800x600

Ensuite, le programme examine ce qui est disponible dans le USplash, en fonction de la (cas a) ou des (cas b si votre écran supporte plusieurs définitions) et il choisit la définition la plus élevée.

Si aucune définition n'est possible : par exemple si on avait mis un USplash sans 800x600 dans le cas ci-dessus, alors aucune image n'est affichée, le PC boote en mode texte et signale éventuellement les erreurs sur l'USplash.

Si au moins une définition est possible, le programme prendra "la meilleure", c'est à dire celle offrant la plus haute résolution.

Donc si au lieu de spécifier la définition 800x600 dans notre exemple, on avait donné 1600x1200.
Notre écran ne le supportant pas, ceci est ignoré.
On a alors deux définitions possibles (intersection de 1 et 2) qui sont 800x600 et 1024x768. Le programme choisit alors la 1024x768.

Je fais comme j'ai dit un USplash "blanc" avec marquage, et je met un lien... tout deviendra plus clair... j'espère !
(disponible plus bas)

-------------

Pour le positionnement des barres, je pense qu'il serait certainement plus "clair" (règle du 80/20) de proposer :
Horizontal : "A gauche", "Au centre", "A droite", "Autre valeur"
Vertical : ""En haut", "Au milieu", "En bas", "Autre valeur".

"Autre valeur" permet de spécifier précisément en pourcentage, pour ceux qui ont la patience de régler la barre au poil de c** big_smile

Mais je suis sûr que dans 80% des cas, les utilisateurs seront parfaitement satisfaits avec les trucs standards comme "A gauche / en haut"... et c'est donc plus simple et plus ergonomique.

... à mon sens.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2008, à 20:55)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#94 Le 11/09/2008, à 18:03

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ok, en gros, ca sert a rien de foutre 50 resolutions et ca ne sert a rien d'indiquer la taille...

bon ba on va peut etre pouvoir simplifier un peu le script et on peut peut etre ne garder que 2-3 resolutions differentes dimages non ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#95 Le 11/09/2008, à 18:08

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

En gros oui, tu as parfaitement résumé !

Et en plus, quelle que soit la résolution, ce sera "plein écran"... sauf les portables qui mettent un bord noir autour de l'image lorsqu'on n'utilise pas la définition native (il en reste encore ?)

Donc de toute façon, le résultat sera toujours à peu près le même, tu auras peut-être tout juste une image un peu moins "fine" si la résolution prise n'est pas la plus haute possible.

N'oublie pas non plus que l'image est en 256 couleurs, donc de toute façon, ça ne sera jamais de la HD big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#96 Le 11/09/2008, à 19:08

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

[Edit: algorithme ci-dessus corrigé car en mettant 800x600 sur mon USplash ne contenant que le 1024... il n'aime pas du tout !
Par contre en mettant 1440x900 (ce qu'il ne sait pas faire au démarrage) avec le même, tout va bien.]

Voici, comme annoncé le USplash "blanc" marqué des tailles.

http://dl.free.fr/qbJqwXqgI

-1) tu le télécharges (dans le répertoire des USplash)
-2) avec ton script tu sélectionnes blanc.so
-3) positionnes un taille du genre 1600x1200 pour ne pas être embêté par ça (faut la rajouter dans ton script)

Tu rebootes.

Tu constates la taille utilisée par ton écran.

Cet USplash contient :
- 640x400
- 640x480
- 800x600
- 1024x768
- 1280x960
- 1365x768 (scaled) ... mais qui a donc un écran de cette définition là !

Et tu me donnes le résultat... je suis curieux tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2008, à 20:55)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#97 Le 11/09/2008, à 20:39

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Quelques petits bugs :

- si on choisit de reprendre un ancien projet, la fenêtre de choix de répertoire Gnome ne marche pas (oublié de --directory ?)

- lorsqu'on reprend un projet qui a été déplacé, il tente de le compiler néanmoins dans /tmp... ce qui provoque une erreur.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2008, à 20:44)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#98 Le 11/09/2008, à 21:08

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

logiquement les scripts n'ont plus ces bug smile

pas encore tester le so blanc, je test ca demain.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#99 Le 11/09/2008, à 22:07

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Ok, corrections validées.

... mais il y a deux autres bugs tongue

-1) Le projet a été déplacé dans ~/Documents/USplash/Nom_Du_Projet après sa création initiale dans /tmp
Le bug est que la valeur contenue dans ~/.config/USplash_Manager, pointe toujours sur /tmp/Nom_Du_Projet
Donc lorsqu'on revient, qu'on fait "Créer un projet", il dit qu'il n'y a pas de projet en cours (car le test de non existence du répertoire -suggestion précédente- est correctement fait)

-2) Lorsqu'on travaille en dehors de /tmp (j'ai corrigé la valeur à l'éditeur dans .config), à la fin il donne aussi le même message que quand on a travaillé dans /tmp :
Choix : Garder/Déplacer/Supprimer
Ca n'a pas de sens puisqu'on n'est plus dans /tmp
Je suggère donc que si on ne travaille pas dans /tmp, on n'ait simplement pas du tout cette fenêtre de choix. Certes ça enlève l'option "supprimer"... mais bon, on peut tout simplement supprimer à la main !

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2008, à 22:08)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#100 Le 11/09/2008, à 23:43

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

et maintenant ? est ce mieux ?

merci beaucoup pour ces retours !!


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne