Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/09/2008, à 01:29

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Huhu !!
Quand je reprend un projet, ça me dit :
"Voulez vous supprimer le projet : Oui pour annuler, non pour le conserver"

Et j'ai le choix entre Annuler et Valider.

Ca ressemble à un gag de la 7ème compagnie, celui où il doit brancher le fil vert sur la borne verte, et le bleu sur la borne bleue... quand il ouvre il y a une borne rouge, une jaune tongue

Bon, du coup j'ai "tué" le script, pas envie de perdre mon USplash en choisissant au hasard !

Mon avis reste toujours que cette option de suppression, dans le cas où on reprend un ancien script, est inutile. Elle ne fait qu'alourdir la cinématique globable. En outre, si l'utilisateur a pris la peine de sauvegarder ailleurs son projet, il y a peu de chance qu'il veuille le supprimer.
Au pire si tu veux conserver possibilité, fais une option de suppression d'un projet sur le menu principal... mais si ça consiste simplement à faire un rmdir... autant laisser l'utilisateur le faire tout seul.

Pour l'autre bug je n'ai pas retesté.

Bon, et le blanc.so, ça donne quoi chez toi ?

Dernière modification par Zakhar (Le 12/09/2008, à 11:15)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#102 Le 12/09/2008, à 12:28

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Tiens, on a un "client" anglais lol

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=915984

Hizo, va falloir que tu "internationalise"... ou alors faut ptet carrément écrire le truc en C/GTK+ big_smile

Bon, je sais t'es KDE's Addict, tu veux pas du GTK tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 12/09/2008, à 12:29)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#103 Le 12/09/2008, à 14:26

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

bon je vire la fenetre comme ca plus de probleme....

j'ai testé ton so, marche pas... que je sois en 1600 ou en 1024....

la je suis en train d'apprendre le pyrhon, donc ca ira bien aussi smile

Dernière modification par Hizoka (Le 12/09/2008, à 14:33)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#104 Le 12/09/2008, à 19:40

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

j'arrive un peu tard pour les résolutions...
je suis en natif 1920x1200 et avec la résolution 1365x768, je suis en plein écran.
je pense que les trois tailles standards 4:3, 16:9 et 16:10 suffisent (transformées en tailles ordinateur).

Hors ligne

#105 Le 12/09/2008, à 21:46

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

dYp, tu as essayé le blanc.so que j'ai mis en ligne.

Parce que Hizo ne sait pas se servir de son propre programme tongue

Mode d'emploi :
-le télécharger
-se positionner, en terminal, là où tu as mis le téléchargement (cd /{là_où_est le téléchargement})
-sudo cp blanc.so /usr/lib/usplash
-utiliser le programme de Hizo, faire "Choisir l'USplash à utiliser", sélectionner blanc.so
-"Choisir la taille" : si la taille est déjà indiquée en 1920x1200, ne change rien, sinon prend la plus grande
-rebooter.
-regarder la définition indiquée.
-remettre ensuite ton USplash préféré à l'aide du programme.

Sur le PC de mon père ça donne effectivement du 1280x960

Si j'ai le temps (dans ce qui me reste de vavances mad) je rajoute un 1600x1200 pour voir s'il le prend, vu que c'est la définition maxi qu'il utilise.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/09/2008, à 21:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#106 Le 12/09/2008, à 22:32

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Bon, en fait Hizo, ce qui a pu t'arriver est une malheureuse interaction avec Startup_Manager.

Jusque là je n'avais pas utilisé ce programme (qui ne donne d'ailleurs pas les résultats escomptés) mais à un moment il m'a tout cassé lorsque j'ai joué avec les résolutions du GRUB.

J'ai réussi à tout remettre en état en prenant une profondeur de couleur 24 bits... mais j'ai bien cru que j'allais être bon pour récupérer ma sauvegarde Wubi (c'est aussi l'intérêt de Wubi... quand on fait des manipulations "dangereuses", on peut "sauvegarder" avant !).

Donc un bon conseil : NE PAS installer startup_manager... ça casse tout si on utilise le prog. d'Hizo.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/09/2008, à 22:39)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#107 Le 12/09/2008, à 23:19

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

lol je voulais le supprimer et j'ai oublié....
pour ca que ca deconne....

dans ma nouvelle distrib de secours, je ne l'ai pas installé...

toujours est-il qu'avec ma nouvelle  distribution, il n'affiche pas le usplash au boot...

je lai charger ds le dossier, je lai choisi, et j'ai modifier la taille en 1600*1200, rien ecran noir...
ok je remet en  1024*768 toujours rien... je change de usplash ca marche....

pas tout piger...

pour info, y a un menu ajouter un usplash depuis le disque pour copier ds /usr/lib/usplash tongue

PS : le reboot est il obligatoire ? sachanqt qu'il est possible de tester l'usplash ?
pour moi, reboot ou non, pas d'image...

Dernière modification par Hizoka (Le 12/09/2008, à 23:35)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#108 Le 13/09/2008, à 00:10

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Bizarre !

Moi sans le reboot ça ne marche qu'une seule fois.
Après le driver Nvidia merdoie et je suis obligé de tuer X avec CTRL-ALT-Backspace pour pouvoir y voir qq chose.

C'est vrai qu'avec startup_manager j'ai eu des choses bizarre :-(

Bon, ben il ne te reste plus qu'à te faire un blanc.so à toi.

Je le met en DL le makefile et le usplash.c qui contiennent le 1280x960

Fichier make1280.tar : http://dl.free.fr/riNZEJER7

Ca remplace les deux existants dans le package Debian d'origine.

P.S.: si ça se trouve tu n'as pas la même compilation de système, je suis en :

$cat /proc/version
Linux version 2.6.24-19-generic (buildd@king) (gcc version 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)) #1 SMP Wed Aug 20 17:53:40 UTC 2008

Dernière modification par Zakhar (Le 13/09/2008, à 00:13)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#109 Le 13/09/2008, à 01:08

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

etrange....j'ai la meme...

bon je ferai kelkes test rapido demain, je retourne bosser...

du coup je ferais mon test avec tes fichiers smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#110 Le 13/09/2008, à 03:48

Vad

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

même si je suis arrivé a mes fins pour mon usplash,je suit le fil ...
j'ai constaté aussi, que le script d'Hizo ne fait pas bon ménage avec startup manager... a moins que ce sois l'inverse hmm


Xps M1710~C2D T7600G~Wifi Atheros~Bluetooth 2.0 EDR~Samsung 2x1go~Nv 7950Gtx~Optiarc DVD+ RW~Hitachi 100go+WD 250go
Dual boot: Hardy Heron / Xp 3

Un Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même.
c'est pourquoi l'entrainement est un processus sans fin.

Hors ligne

#111 Le 13/09/2008, à 04:00

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

perso je nutilise pas startup vu que j'ai un grub glx smile

donc il m'a servit ya longtemps...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#112 Le 13/09/2008, à 07:50

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Zakhar a écrit :

dYp, tu as essayé le blanc.so que j'ai mis en ligne...

il sert à quoi ? tout va bien avec le prog d'hizoka qui fonctionne chez moi. je suis pas du genre Kro$oft, pas un ajouteur fou de nouveauté sans savoir. smile

Hors ligne

#113 Le 13/09/2008, à 15:49

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

il permet de tester la resolution max que ton pc peut utiliser avec l'usplash, ca nous permettra de savoir s'il est interressant d'ajouter des resolutions en plus.

la c'est pour nous tous simplement smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#114 Le 13/09/2008, à 16:33

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

vu que ça fonctionne pour moii, j'essaie même pas tellement je suis fainéant.

Hors ligne

#115 Le 13/09/2008, à 22:12

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Vad a écrit :

même si je suis arrivé a mes fins pour mon usplash,je suit le fil ...
j'ai constaté aussi, que le script d'Hizo ne fait pas bon ménage avec startup manager... a moins que ce sois l'inverse hmm

C'est startup manager qui est tout buggé roll

Quand tu mets une image de GRUB, il ne le fait même pas. Totalement inutile ce logiciel, je me demande pourquoi on garde de tels logiciels dans les dépôts !.. Ca va devenir des dépotoirs tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 13/09/2008, à 22:13)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#116 Le 14/09/2008, à 17:15

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Zakhar, as tu le temps de voir pour trouver les bons chiffres de placement de barre en fonction de la resolution ? et au passage ceux pour la boite de texte ? smile

ca serait super cool, car la je taf pas mal en ce moment donc c'est chaud.

et le dernier point serait de decortiquer le usplash dont les images defile pendant le chargement...

http://hizoka.funcenter/linux/aquadream_usplash.tar.gz


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#117 Le 14/09/2008, à 20:21

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Hizoka a écrit :

Zakhar, as tu le temps de voir pour trouver les bons chiffres de placement de barre en fonction de la resolution ? et au passage ceux pour la boite de texte ? smile

ca serait super cool, car la je taf pas mal en ce moment donc c'est chaud.

Ben chuis pu en vacances non pu sad
Je débarque à l'instant du train et demain re-boulot sad:(
Donc... comme tout logiciel libre, je ne te promet rien.
Mais pour les coordonnées c'est pas trop dur.

Hizoka a écrit :

et le dernier point serait de decortiquer le usplash dont les images defile pendant le chargement...

http://hizoka.funcenter/linux/aquadream_usplash.tar.gz

Bah ça c'est pas dur tongue
T'as remarqué que tout est un programme C.
Il "suffit" (yaka-fokon) de tout coder ce que tu veux dans ledit programme et le tour est joué.
Sur ma Mandriva j'ai un très joli splash avec des icônes qui rebondissent au fur et à mesure que les éléments de KDE se chargent (c'est juste un splash, pas un USplash, mais le principe doit être le même).
Je regarderai ton lien et je te dis là.

Là je range tout et je prépare pour demain le taf sad:(:(:(

Au fait j'ai restauré ma session sans Startup manager... Il cassait plein de choses, mais il doit charger un "driver" écran mieux que celui du BIOS car mon PC portable faisait du 1152x864... mais bon comme il ne proposait pas cette définition, du coup je ne voyais pas l'image en entier.
Bref Startup-manager est un peu merdique et je ne le recommande vraiment pas.
Il vaut mieux faire les modifications qu'on souhaite faire dans le GRUB "à la main".

Dernière modification par Zakhar (Le 14/09/2008, à 20:24)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#118 Le 18/09/2008, à 17:22

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

niquel tas version avec 1280*960 !!

ca marche tres bien smile

je l'ajoute de base !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#119 Le 18/09/2008, à 17:30

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Bon, j'ai pas "travaillé" à te faire des formules... mais il semblerait que nous n'ayons plus de "clients"... c'est donc pas bien grave !

Sinon manifestez-vous ici si vous voulez des améliorations tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#120 Le 18/09/2008, à 20:32

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

la je suis toujours dans l'apprentissage de python d'ici quelques mois je serais surement capable de fire de belles fenetre fonctionnelles permettant d'ameliore ca encore smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#121 Le 18/09/2008, à 20:34

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Mais il faudra bien que tu apprennes aussi le GTK+ wink

Car en général on voit plutôt des programmes Python/GTK+
Tu ne vas pas refaire toute la gestion des fenêtres "à la main" avec Pyhton, ça va être moche et incohérent avec le système sous-jacent sinon. big_smile

En tout cas bon courage pour Python !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#122 Le 23/09/2008, à 18:04

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

voila une nouvelle version sur laquelle smo m'a beaucoup aidé !!

le code a été revu, simplifié, amelioré....

il est possible de change la box de texte,
la reprise de projet et leur gestion est plus simple
tout est mis dans ~/.usplash-manager-themes/

ATTENTION, il demande tres rapidement le mot de passe !

merci de tester tout ca, de me dire si les explications sont assez claires !!!

merci de vos futurs retours smile

Seule la version gnome a été revue !
elle fonctionne bien évidemment sous kde quand meme, mais la version kdialog viendra plus tard.

je reposte la nouvelle tete du logiciel smile

usplash_manager.png

Dernière modification par Hizoka (Le 23/09/2008, à 18:06)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#123 Le 23/09/2008, à 18:49

Zakhar

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Joli le nouveau look !

Bon là j'ai du boulot ras la casquette jusqu'au W.E., mais la semaine prochaine je fais un tour de test.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#124 Le 23/09/2008, à 19:45

dYp

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

j'ai fait des corrections niveau orthographe. il y aurait bien des phrases à remanier mais c'est contraignant.
y aurait-il moyen de remplacer le texte par une variable à laquelle on ferait appel en la déclarant au début ou à la fin du fichier ?
de la sorte, pour chaque ajout de texte ou remaniement d'options, il serait plus rapide à modifier.
le fichier corrigé http://yaen.pujol.free.Fr/usplash_manager_gnome.sh

Dernière modification par dYp (Le 23/09/2008, à 20:08)

Hors ligne

#125 Le 24/09/2008, à 00:39

Aldian

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Bon j'ai fait quelques tests, et il y a quelques détails qui m'ennuient.

1) Sauf erreur de ma part, pour tester un upslash, il faut commencer par le configurer comme l'upslash actuel, puis faire "tester l'upslash en cours". Mais il n'est plus possible de tester un upslash juste comme ça?
2)Je clique sur télécharger un upslash, donc il me demande d'où je veux le télécharger, donc je fais un choix, ensuite il me demande si je veux utiliser konqueror pour ouvrir le site, donc là je regarde, et je vois que j'ai déjà firefox et opera ouverts mais pas encore konqueror, donc je fais ok, ça affiche un message dans la console "Vous utilisez konqueror comme navigateur web.", et il ne se passe rien, konqueror ne se lance pas.
3) J'ai également pas mal de bizarreries en créant un nouvel upslash, mais je n'ai pas encore pu tester suffisamment pour conclure au bug. En tout cas j'obtient des trucs très moches...

Hors ligne