Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/09/2008, à 13:31

coubi64

Re : Bee (lightweight desktop environment)

J'ai une question Sleeper: comment est géré l'autologin? Le fait de ne pas avoir a rentrer de login / mot de passe pour arriver sur sa session.

Hors ligne

#127 Le 18/09/2008, à 17:24

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Fred-Prague

Tu choisi la langue que tu veux lors de l'installation de Debian donc c'est pas forcément en Français. Sauf "Fermer la session", "Redémarrer" et "Arrêter" mais tu peux le traduire facilement dans le fichier de config.

@ coubi64

Lors du démarrage du PC, root connecte automatiquement l'utilisateur user grâce à la commande login -f user puis dans le .profile de l'utilisateur on place la commande startx pour lancer la session. Ce qui fait que dés que root à connecté l'utilisateur user sa session se lance toute seule après, puis comme c'est root qui connecte user il n'a pas besoin du mot de passe car root à tous les droits.

En gros c'est la combinaison d'un autologin et d'un d'autostartx mais on peut faire l'un sans l'autre.

A+

Dernière modification par Sleeper (Le 18/09/2008, à 17:26)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#128 Le 25/09/2008, à 14:06

Ktamine

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Di@bl@l a écrit:

        Ktamine a écrit:

        bon j'ai tenté l'install avec l'image netinstall et je galère à installer le script. Toutes les manip' échouent quand on me propose les choix apparemment je ne serait pas en root. Le problème c'est que je ne sais pas comment passer en root sous debian........

        Si quelqu'un peut m'aider....

    Bon normalement tu passes en root au démarrage quand il te demande ton login tu mets root et le mot de passe que tu as choisis.

    Et là le prompt se fini par #...

    sinon si tu es sur ton utilisateur, fait "su root", puis mdp.

    je te conseil de faire une désinstalle par ./bee -r

J'étais pas assez clair ? wink

Sinon je me suis fait une petite install sur mon pc hier soir, et à vrai dire ça dépote, 43Mo de pris, tout c'est super bien passé, à part fbpanel qui faisait de la résistance et qui se lançait quand même, en n'étant plus dans le autostart !

Sait tu d'où ça vient sleeper ?

Oups désolé j'avais oublié de m'abonner je n'avais pas vu ta réponse. J'avais trouver la solution entre temps. Je vais tester l'install sur un 233 avec 64mo le truc c'est est-ce que je pourrait connecter ma clé USB wifi? si c'est du debian ça devrait le faire comme sur ubuntu nan?

Sinon une autre question qui ne collera peut-être pas avec l'idée du truc mais serait possible de faire un cd d'install de cette distrib'? car je n'ai pas de rj45 sur mon vieux laptop et du coup je vais essayer de passer par la freebox en usb et je ne pense pas que cela fonctionne. donc s'il était possible d'avoir un cd tout près ça serait super cool.....

Sinon il n'y a pas de client mail dans la distrib' penses-tu que sa pourrait être possible ou il n'en existe malheureusement pas d'assez léger?

Hors ligne

#129 Le 25/09/2008, à 14:23

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bjr,
L'idée de faire un cd est bonne, mais en attendant, pour te rassurer, la connexion en usb (sur un ordi ancien) peut se faire. Par contre il faudra peut être choisir une install de base qui monte, au boot, les modules nécessaires. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, la connexion usb ne pose aucun problème (enfin chez moi)

A propos d'install, Sleeper prévoies-tu une "découpe" pour une distro (mini) en disquettes ? Je plaisante à moitié, car il reste bon nombre d'ordi anciens à "convertir". Combien de ram ça utilise, bee, en fonctionnement ?
@+

Dernière modification par PH (Le 25/09/2008, à 14:33)

Hors ligne

#130 Le 25/09/2008, à 19:08

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Ktamine et PH

J'avoue que l'idée d'un CD qui contient tout ce qui est nécessaire pour une installation sans connexion Internet ça peut être pas mal. Mais pour faire ça autant attendre la sortie officiel de Lenny pour intégrer les driver de cartes graphique et tout.

Petite précision Bee n'est pas une distribution mais un petit environnement de bureau, la distrib c'est Debian ou Ubuntu.

Pour le client mail comme les autres logiciels tout est possible mais rien n'est intégré par défaut pour laisser le choix à chacun de faire comme il préfère.

Sinon quel client mail proposes tu ? perso je n'en utilise pas...

Pour ce qui est de la découpe en disquette roll la semaine des 4 jeudis sûrement... j'ai même plus de lecteur de disquette chez moi. big_smile puis faut reconnaître que c'est du boulot.

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#131 Le 26/09/2008, à 11:53

coubi64

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Une nouvelle version de Slim vient de sortir: http://freshmeat.net/projects/slim/?bra … _id=285494

Une nouveauté très intéressante....:

The session text aspect can now be customized; an automatic login option has been added. Minor bugfixes were applied.

Hors ligne

#132 Le 26/09/2008, à 16:00

Ktamine

Re : Bee (lightweight desktop environment)

claws mail semble bien. J'avais tester sur une vm et je n'avais aucun applet dans le menu. Bon je vais tester sinon avec l'usb

Hors ligne

#133 Le 27/09/2008, à 11:39

kidanger

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bravo, trop beau ! J'adore !

Une petite question quand même: Il y a t'il une "boite à miniature" comme sur kde ? et comment activer un dock, et lequel choisir ? ^^ Merci, et bravo!

Hors ligne

#134 Le 27/09/2008, à 12:26

Kiljaeden

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Salut,
Bee a l'air vraiment super sympa. Chapeau.
Très léger. Sans fioriture, exactement ce que je cherche pour mon PC à 128 Mo de RAM.
Mais il n'a pas Internet ! Et pas possibilité de le mettre (pas de carte réseau, et c'est un portable) ! Une âme charitable ne voudrait pas me créer un CD d'installation avec tout ce qu'il faut ?

Merci d'avance ! big_smile

Dernière modification par Kiljaeden (Le 27/09/2008, à 12:26)


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#135 Le 27/09/2008, à 13:02

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@kidanger : pour un lanceur d'applis (dock-like) je te conseille le très léger Wbar.
@Kiljaeden : un cd de bee debian serait une bonne idée.

Dernière modification par spatz (Le 27/09/2008, à 13:46)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#136 Le 27/09/2008, à 13:14

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! des disquettes ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd ! un cd !

Hors ligne

#137 Le 27/09/2008, à 13:21

kidanger

Re : Bee (lightweight desktop environment)

spatz a écrit :

@kidanger : pour un lanceur d'applis (dock-like) je te conseille le très léger Wbar.

Merci, tu sais où je peux le trouver ?

Hors ligne

#138 Le 27/09/2008, à 13:27

Kiljaeden

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ouais ! Un CD !! big_smile


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#139 Le 27/09/2008, à 13:27

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

regarde sur mon blog, j'ai fait un article à propos de Wbar

Dernière modification par spatz (Le 27/09/2008, à 13:45)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#140 Le 27/09/2008, à 13:32

Kiljaeden

Re : Bee (lightweight desktop environment)

OK. Si quelqu'un fait un CD, pourquoi ne pas y intégrer deux versions : une Light, qui proposerait juste le strict minimum, et une standard, qui proposerait AbiWord et Gnumeric, (suite bureautique absente), ou encore d'autres logiciels ? Ben oui : si l'utilisateur télécharge le CD plutôt qu'une install via internet, on peut supposer que c'est parce qu'elle a pas Internet, d'où l'intérêt de lui proposer un CD complet.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#141 Le 27/09/2008, à 13:33

kidanger

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Merci smile


Une autre petite question, je prefere epiphany à iceweasel, comment changer l'icone (enfin surtout la commande qui le lance) en haut à gauche près des bureaux ? merci

Dernière modification par kidanger (Le 27/09/2008, à 14:05)

Hors ligne

#142 Le 27/09/2008, à 14:37

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

tu cherche le fichier .fbpanel ou qqch dans ce genre, je n'ai pas bee avec moi.Ensuite tu peut modifier les lignes et rajouter où enlever un lanceur.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#143 Le 27/09/2008, à 15:03

kidanger

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Merci beaucoup c'es bon smile

Hors ligne

#144 Le 27/09/2008, à 16:24

Kiljaeden

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Mais, arrêtez de dévier le sujet !
On veut un CD ! Même pas un Live-CD, nan, juste un installateur complet ! tongue


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#145 Le 28/09/2008, à 13:54

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Kiljaeden

C'est plus facile à dire qu'à faire roll

Je veux bien en faire un mais il n'y a vraiment pas beaucoup de doc sur le sujet sur le net et je ne sais pas par où commencer. C'est plus facile de faire un live-cd mais complètement inutile car ça doit fonctionner sur des petites config.

Wait and see...

A+

Edit: je vais voir du coté de CDD voir http://wiki.debian.org/CustomDebian

Dernière modification par Sleeper (Le 28/09/2008, à 14:42)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#146 Le 28/09/2008, à 15:40

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper a écrit :

@ Kiljaeden

C'est plus facile à dire qu'à faire roll

Je veux bien en faire un mais il n'y a vraiment pas beaucoup de doc sur le sujet sur le net et je ne sais pas par où commencer. C'est plus facile de faire un live-cd mais complètement inutile car ça doit fonctionner sur des petites config.

Wait and see...

A+

Edit: je vais voir du coté de CDD voir http://wiki.debian.org/CustomDebian

Juste pour donner mon avis.

Cela est inutile de faire un cd, car le but est d'avoir une debian a jour dès l'install et que l'installation soit la plus simple possible !

Le script fait tout ça ! Un cd ferait peut être gagner du temps à certains, mais demanderait un support et surtout prendrait beaucoup de temps à Sleeper qui je pense a une vie a coté et contribue surement à d'autres projets...

Après ce qu'il est possible de faire, c'est un cd avec toutes les dépendances, et un script qui va chercher sur le cd. Ca prend déjà moins de temps, un peu comme le add-on de Renzo.

Hors ligne

#147 Le 28/09/2008, à 16:01

Kiljaeden

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Juste pour donner mon avis.

Cela est inutile de faire un cd, car le but est d'avoir une debian a jour dès l'install et que l'installation soit la plus simple possible !

Le script fait tout ça ! Un cd ferait peut être gagner du temps à certains, mais demanderait un support et surtout prendrait beaucoup de temps à Sleeper qui je pense a une vie a coté et contribue surement à d'autres projets...

Après ce qu'il est possible de faire, c'est un cd avec toutes les dépendances, et un script qui va chercher sur le cd. Ca prend déjà moins de temps, un peu comme le add-on de Renzo.

Oui, mais le but d'un CD est de permettre une installation par CD. Parce que entre avoir une install pas à jour, et pas d'install du tout, je préfère la première solution. Un CD ferait gagner du temps (et encore, pas sûr), mais permettrai surtout d'utiliser Bee. Sinon, que dalle. Ma machine (et je ne pense pas être le seul) ne PEUT pas se connecter à internet. Sauf en Wi-fi, et ma carte n'est pas reconnue sous Linux.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#148 Le 28/09/2008, à 17:34

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Di@bl@l a écrit :

Après ce qu'il est possible de faire, c'est un cd avec toutes les dépendances, et un script qui va chercher sur le cd. Ca prend déjà moins de temps, un peu comme le add-on de Renzo.

Meilleure idée effectivement, un CD de Debian Lenny aujourd'hui sera complètement obsolète demain, il faudrait donc refaire le CD plusieurs fois avant la sortie de Lenny. L'uploader sur mon serveur, ça va prendre du temps, de la bande passante pour rien. Par contre un add-on CD qui contient le script et tous les paquets qui serait absent du CD debian ça permet d'avoir un CD valide pour n'importe quel CD de Lenny, aujourd'hui ou dans 1 mois.

L'installation se ferait toujours en 2 étapes :

1° Installer Debian avec le 1er CD

http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/iso-cd/

2° Installer Bee avec un autre CD

A méditer cool

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#149 Le 28/09/2008, à 17:38

Ktamine

Re : Bee (lightweight desktop environment)

à concrétiser cool

Hors ligne

#150 Le 28/09/2008, à 18:26

Kiljaeden

Re : Bee (lightweight desktop environment)

OK. Moi ça me va !
Ce serait super sympa.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne