Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/11/2008, à 15:09

thuban

Re : Bee (lightweight desktop environment)

je ne fais que passer, je tenais à remercier Sleeper pour son travail! j'ai fait une installation sur une vieille machine, elle n'a jamais aussi bien tourné, et toute la petite famille est contente!
merci!:rolleyes:

Hors ligne

#177 Le 04/11/2008, à 00:31

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Merci ça fait plaisir. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#178 Le 04/11/2008, à 13:21

Fred-Prague

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour,

Et bravo à Sleeper pour ce beau travail!

J'ai effectué l'installation (l'avant-dernière version) sur un portable avec un Celeron à 650 Mhz et 64 Mo de mémoire. Ça tourne mais pour naviguer, c'est chaud avec aussi peu de mémoire. J'ai essayé avec Epiphany et ça m'a semblé un peu moins lent qu'avec Iceweasel (Firefox). Pourtant, Firefox 3 est censé être maintenant super optimisé, rapide, peu gourmand en mémoire etc...

À part ça, j'aurais besoin de "tchéquiser" l'interface française (l'installation de Debian est en tchèque et donc les programmes aussi): Sleeper, pourrais-tu indiquer quels sont les fichiers de config à modifier? Merci beaucoup d'avance.

Sinon, il me reste à régler un problème de wifi: mon post à ce sujet n'a pas beaucoup de succès sad


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#179 Le 04/11/2008, à 22:53

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Fred-Prague

Oui Firefox reste un programme assé lourd, c'est connu, vivement une version stable et aboutie de Epiphany Webkit ou autres navigateur légé basé sur Webkit.

Quand tu parles de l'interface française je vois deux choses :

Le menu Fermer la session, Redémarrer et Arrêter : ça se trouve dans ~/.fbpanel/default

Le menu d'applications Openbox tout noir : ~/.config/openbox/menu.xml

Pour le reste, le wifi et moi ça fait deux, je n'ai pas de wifi et j'ai rarement du y toucher pour quelqu'un d'autre.

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#180 Le 04/11/2008, à 23:00

Fred-Prague

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Merci beaucoup pour les indications sur les fichiers de config.
En ce qui concerne le Wifi, j'espère que je trouverai quand même de l'aide quelque part...

Encore merci, à +


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#181 Le 05/11/2008, à 08:41

thuban

Re : Bee (lightweight desktop environment)

demande sur le forum debian, ils sauront peut-être mieux t'aider!;)
En ce qui concerne firefox, c'est vrai qu'il reste assez lourd. Tu as encore plus léger que epiphany : l'ancien firefox! c'est le paquet nommé seamonkey-browser. Je n'ai pas trouvé plus rapide pour l'instant, à part peut-être dillo, mais qui sera vraiment utilisable lorsque sa nouvelle version sera dans les dépots ubuntu!

Hors ligne

#182 Le 05/11/2008, à 13:38

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

moi personnelement j'utilise Kazehakase et j'en suis assez satisfait.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#183 Le 08/11/2008, à 17:33

thuban

Re : Bee (lightweight desktop environment)

je voulais juste, pour les fans de légereté et de jolis bureaux vous faire part de ce qu'un ami m'a fait découvrir : tint

c'est par ici : http://code.google.com/p/tint2/

pour les dépendances nécéssaires à la compilation :

sudo aptitude install libcairo2-dev libpango1.0-dev libglib2.0-dev libimlib2-dev libxinerama-dev libxrandr-dev

bon, il manque un tray et un menu pour remplacer totalement fbpanel, mais bon, si cela peut être utile...

Hors ligne

#184 Le 11/11/2008, à 19:36

BJ33

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour tout le monde
Voilà etant grand débutant je voudrais installer ça sur mon vieux 400mhz mais je ne sais pas comment il faut faire, je suis allé pourtant sur le site debian pour voir le manuel mais il n'y à rien de précis.
Pourrais t-on m'aider? J'ai déjà télécharger le lien http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny_di_beta2/i386/iso-cd/debian-LennyBeta2-i386-businesscard.iso en cliquant sur" businesscard (~50Mo)" et j'ai copier l'image iso depuis ubuntu sur un cd.
Après avoir lancer le cd dans la bécane j'ai plusieurs choix et là c'est le vide total je ne sais quoi faire.
Quelqu'un aurait-il la patience de me détailler la procédure Merci;)

Hors ligne

#185 Le 11/11/2008, à 21:55

BJ33

Re : Bee (lightweight desktop environment)

c'est bon j'ai trouvé un site qui explique tout comme il faut merci quand même

Dernière modification par BJ33 (Le 11/11/2008, à 21:55)

Hors ligne

#186 Le 11/11/2008, à 23:38

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Installe le minimum possible, vers la fin de l'installation on te demande de choisir si tu veux un environnement graphique etc. Tu peux tout décocher avec la barre d'espace, ou la souris si tu fais l'installation avec le nouveau mode graphique.

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#187 Le 18/11/2008, à 10:47

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Petite MAJ wink

- Le script crée à présent une sauvegarde des fichiers de config du UID 1000, celà permet de lancer le script sur une installation existante
- Amélioration du script au niveau de la gestion des thèmes GTK et icons pour les applications lancée par root comme Synaptic
- Nettoyage de l'ensemble pour plus de clarté, surtout au niveau de l'installation / suppression des divers fichiers de config

A bientôt


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#188 Le 21/11/2008, à 10:22

helios91940

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Je l'ai installé hier après midi sur mon eeepc et c'est tout simplement génial big_smile
C'est joli et très rapide! Seul iceweasel est assez lent mais pas au point de m'empêcher de surfer convenablement.
Pourrais tu ajouter gnome-mplayer dans ton dépot (gui léger pour mplayer en gtk2)  car je ne l'ai trouvé ni dans les dépôts officiels ni dans ceux de debian multimedia.
Merci!

Dernière modification par helios91940 (Le 21/11/2008, à 10:36)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#189 Le 21/11/2008, à 11:14

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Content que ça te plaise wink

Dans les dépôt si tu installe le paquet mplayer au lieu de mplayer-nogui tu devrais avoir une interface graphique (à voir si c'est celle que tu veux).

Sinon il y a aussi une autre excellente GUI qui s'appelle smplayer c'est en QT4 mais ça vaut vraiment le coup et ça ne dépend pas de KDE. Cette GUI est sûrement la meilleure pour mplayer.

Au pire des cas je pourrais ajouter une autre GUI si tu veux.

Pour Iceweasel je suis conscient que c'est lent, j'aimerai pouvoir proposer un autre choix pour les petites config, tu as essayé kazehakase (GTK2 + Gecko) ?

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#190 Le 21/11/2008, à 11:18

Tgarfr

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Tés jolie

Hors ligne

#191 Le 21/11/2008, à 11:50

helios91940

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Dans les dépôt si tu installe le paquet mplayer au lieu de mplayer-nogui tu devrais avoir une interface graphique (à voir si c'est celle que tu veux).

En fait je voudrais gnome-mplayer http://kdekorte.googlepages.com/gnomemplayer et pas gmplayer http://doc.ubuntu-fr.org/_media/media/gmplayer.png?cache=cache&w=900&h=531
Je crois que gnome-mplayer est dans les dépots de sid. Il est aussi dispo sur getdeb mais je ne sais pas si les paquets pour ubuntu sont compatible avec debian

Sinon il y a aussi une autre excellente GUI qui s'appelle [b]smplayer[/b] c'est en QT4 mais ça vaut vraiment le coup et ça ne dépend pas de KDE.

Je suis sur un eeepc l'espace disque est vraiment restreint. Si je pouvais me passer de qt ca serait mieux. J'ai déja essayé smplayer sur ma machine de bureau et je le trouve beaucoup trop configurable (et oui pour moi c'est un mal tongue) Je préfère les trucs KIS qui restent dans la philosophie de gnome.

Dernière modification par helios91940 (Le 21/11/2008, à 11:53)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#192 Le 21/11/2008, à 11:59

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Voilà tu peux actualiser les dépôt du devrais trouver le paquet gnome-mplayer, testé et approuvé chez moi.

roll


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#193 Le 21/11/2008, à 13:01

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Je n'avait jamais testé gnome-mplayer car j'ai toujours utilisé la version mplayer-nogui mais il me plaît bien ce petit programme.

J'ai adapté mon script en conséquence pour qu'il propose au choix GNOME MPlayer et/ou VLC. Audacious a été dissocié aussi, il n'est donc plus obligatoire d'installer les 3 ensembles comme avant.

La liste des choix commence à devenir longue, je me demande si ça serait pas plus simple d'avoir un fichier de config qui retient les choix de l'utilisateur avant de lancer l'installation qui se déroulerait sans poser de questions.

A méditer... big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#194 Le 21/11/2008, à 14:29

helios91940

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper a écrit :

La liste des choix commence à devenir longue, je me demande si ça serait pas plus simple d'avoir un fichier de config qui retient les choix de l'utilisateur avant de lancer l'installation qui se déroulerait sans poser de questions.
A méditer... big_smile

Un truc du genre serait-il envisagable? http://www.crir.univ-avignon.fr/pfe/sip0607/Documentations/Debian/InstallDebianReseau/10-matos-modules-charger.png

Dernière modification par helios91940 (Le 21/11/2008, à 14:30)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#195 Le 21/11/2008, à 14:36

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ca serait l'idéal big_smile envisageable je sais pas hmm lol


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#196 Le 21/11/2008, à 16:02

helios91940

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Au passage tu pourrais inclure xpdf pour lire les pdf et les ps. Plus léger y a pas!


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#197 Le 21/11/2008, à 17:39

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Pas de problèmes pour xpdf.

Voilà à quoi va ressembler le futur menu de choix des applications, ça sera mieux ainsi.

bee-dialog.png

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#198 Le 21/11/2008, à 19:46

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper a écrit :

Pas de problèmes pour xpdf.

Voilà à quoi va ressembler le futur menu de choix des applications, ça sera mieux ainsi.

http://share.kowazy.be/screenshot/bee-dialog.png

wink

Ca c'est la classe sleeper !

Hors ligne

#199 Le 21/11/2008, à 19:53

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

big_smile et c'est déjà en ligne, mais chut car je fais les derniers tests + modif si nécessaire. roll


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#200 Le 21/11/2008, à 19:55

helios91940

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper a écrit :

big_smile et c'est déjà en ligne, mais chut car je fais les derniers tests + modif si nécessaire. roll

cmt t'as programmé ca alors?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne