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#776 Le 25/10/2006, à 14:07

PierreAd

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Moi c'est assez marrant, fgl_glxgears me donne un résultat correct (environ 500 FPS) alors que glxgears me donne lui un résultat minable (~100FPS).... Et pourtant tout est fluide ! C'est possible que glxgears soit buggé ???


Edit :

Salut à tous ! les ubuntutiens....
Cela fait un mois que je me bats pour installer ubuntu sur mon acer 1693, pour un newb c'est pas evident, mais grâce à la communauté c'est plus facile. Merci à tous pour vos conseils.
Pour répondre à PoK3uR, ton proco ne serait il pas un centrino?
Si oui, je pense que c'est normal d'avoir des résultats aussi bas. Lance glxgears dans un autre espace de travail, là, tu pourras entendre le ventilos de ton proc se mettre en route (vitesse max) et la N monter au max. Laisse tourner 30 sec puis reviens ds l'espace de travail ou tu as lancé glxgears et regarde les résultats..........
Edifiant non?
Est ce tout à fait normal? je ne sais pas, peut être que quelqu'un peut nous éclairer la dessus?

En effet, moi je suis aussi dans ce cas là (centrino)... et en faisant comme ça, je me retrouve bien avec des résultats de l'ordre de 8000 FPS...! C'est bizarre quand même, faudrait que je regarde si je trouve des infos sur la raison de ça !

Dernière modification par PierreAd (Le 25/10/2006, à 14:10)

Hors ligne

#777 Le 25/10/2006, à 20:56

fiasko

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

salut,
ptite question les resultats de vos tests glxgear sont avec ecran petit ou agrandit? car les resultats changes du simple au double!

Ma config/
P4 2,6 GHz
ram 768
radeon 9000 mobility

ali@ali-laptop:~$ glxgears -printfps
10700 frames in 5.0 seconds = 2139.821 FPS
8966 frames in 5.0 seconds = 1793.179 FPS
10666 frames in 5.0 seconds = 2133.141 FPS
10660 frames in 5.0 seconds = 2131.955 FPS
10666 frames in 5.0 seconds = 2133.008 FPS
10665 frames in 5.0 seconds = 2132.939 FPS
10665 frames in 5.0 seconds = 2132.904 FPS
10665 frames in 5.0 seconds = 2132.971 FPS
ali@ali-laptop:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
1671 frames in 5.0 seconds = 334.200 FPS
1788 frames in 5.0 seconds = 357.600 FPS
1771 frames in 5.0 seconds = 354.200 FPS
1788 frames in 5.0 seconds = 357.600 FPS
1775 frames in 5.0 seconds = 355.000 FPS
1788 frames in 5.0 seconds = 357.600 FPS
1761 frames in 5.0 seconds = 352.200 FPS
ali@ali-laptop:~$

donc voila je sais pas trop quoi en penser....! j'ai installer les drivers fglrx  8.25.18 et le gain par rapport au mesa est consequent!

Quand vous faite tourner glxgears,votre processeur toune à fond ou pas?

Et pour finir,j'ai vu dans ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68159
qu'avec la meme carte mobility 9000 beryl +aiglx tournait sens probleme sous edgy.

je suis dapper 6.06 et beryl+xgl ne toune pas....une idée?

merci pour vos indications:)


gutsy et win lsd / asus A8SC
sudo apt-get remove billou

Hors ligne

#778 Le 25/10/2006, à 21:13

lexdu

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

fais-nous voir ce que te donne un petit fglrxinfo wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

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#779 Le 25/10/2006, à 22:48

fiasko

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

voilou


ali@ali-laptop:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY/RADEON 9000 DDR Generic
OpenGL version string: 1.3.1072 (X4.3.0-8.25.18)


gutsy et win lsd / asus A8SC
sudo apt-get remove billou

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#780 Le 25/10/2006, à 22:52

lexdu

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

hmmmm... effectivement t'es au taquet de ce que peut donner ta carte wink
si XGL+Beryl ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un pbm de config mais pas de pbm de 3D apparemment wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

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#781 Le 26/10/2006, à 17:59

Nixio

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

bon j ai fait tout comme indiquer mais j obtient un ecran tres clair le clavier deconne et flx donne des resultat .

[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureTransformSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ClientActiveVertexStreamATI[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnviATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnvfATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3bATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3bvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawRangeElementsEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightbvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightsvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightusvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightPointerARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MultiDrawArraysEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MultiDrawElementsEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawBuffersATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawElementsFGL
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawWireTrianglesFGL
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PNTrianglesiATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PNTrianglesfATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for TexBumpParameterivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for TexBumpParameterfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetTexBumpParameterivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetTexBumpParameterfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenVertexShadersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderOp1EXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderOp2EXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderOp3EXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SwizzleEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WriteMaskEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for InsertComponentEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ExtractComponentEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenSymbolsEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SetInvariantEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SetLocalConstantEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantbvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantsvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantfvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantdvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantubvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantusvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantuivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantPointerEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EnableVariantClientStateEXT[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DisableVariantClientStateEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindLightParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindMaterialParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindTexGenParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindTextureUnitParameterEXT[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsVariantEnabledEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantBooleanvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantIntegervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantFloatvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantPointervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInvariantBooleanvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInvariantIntegervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInvariantFloatvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetLocalConstantBooleanvEXT[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetLocalConstantIntegervEXT[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetLocalConstantFloatvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteBuffersARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenBuffersARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BufferDataARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BufferSubDataARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetBufferSubDataARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MapBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UnmapBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetBufferParameterivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetBufferPointervARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NewObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UpdateObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectBufferfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectBufferivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FreeObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ArrayObjectATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetArrayObjectfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetArrayObjectivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantArrayObjectATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantArrayObjectfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantArrayObjectivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ElementPointerATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawElementArrayATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawRangeElementArrayATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MapObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UnmapObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttribArrayObjectATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribArrayObjectfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribArrayObjectivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NubARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4bvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4ubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4usvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4uivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NbvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NsvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NusvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttribPointerARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EnableVertexAttribArrayARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DisableVertexAttribArrayARB[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramStringARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteProgramsARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenProgramsARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4fvARB[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4dvARB[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramEnvParameterfvARB[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramEnvParameterdvARB[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramLocalParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramLocalParameterdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramStringARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribPointervARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenFragmentShadersATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PassTexCoordATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SampleMapATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ColorFragmentOp1ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ColorFragmentOp2ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ColorFragmentOp3ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AlphaFragmentOp1ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AlphaFragmentOp2ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AlphaFragmentOp3ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SetFragmentShaderConstantATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CurrentPaletteMatrixARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexusvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexPointerARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for StencilOpSeparateATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for StencilFuncSeparateATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameteriEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameterivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenOcclusionQueriesNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteOcclusionQueriesNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsOcclusionQueryNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginOcclusionQueryNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndOcclusionQueryNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetOcclusionQueryivNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetOcclusionQueryuivNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MapTexture3DATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UnmapTexture3DATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameterfARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenVisibilityQueriesATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteVisibilityQueriesATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginDefineVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndDefineVisibilityQueryATI[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginUseVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndUseVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenQueriesARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteQueriesARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsQueryARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginQueryARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndQueryARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetQueryivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetQueryObjectivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetQueryObjectuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetHandleARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DetachObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CreateShaderObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderSourceARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CompileShaderARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CreateProgramObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AttachObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for LinkProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UseProgramObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ValidateProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UniformMatrix2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UniformMatrix3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UniformMatrix4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectParameterivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInfoLogARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetAttachedObjectsARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetUniformLocationARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetActiveUniformARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetUniformfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetUniformivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetShaderSourceARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindAttribLocationARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetActiveAttribARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetAttribLocationARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsRenderbufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindRenderbufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteRenderbuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenRenderbuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for RenderbufferStorageEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetRenderbufferParameterivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsFramebufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindFramebufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteFramebuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenFramebuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CheckFramebufferStatusEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferTexture1DEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferTexture2DEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferTexture3DEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferRenderbufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetFramebufferAttachmentParameterivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenerateMipmapEXT

#782 Le 26/10/2006, à 18:16

Nixio

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Désolé d'avoir mal posté problem regler avec Driver "radeon"
sujet se trouvant juste en dessou de celui ci .

#783 Le 26/10/2006, à 18:40

Jokeur

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

bon désolé j'ai la flemme de lire les 32 pages mais je vais quand même poster mes résultats (j'ai pas mal galérer mais ça a l'air de donner de bon résultats

proc amd athlon xp 2800
CG ati radeon 9600 (encore une et oui)
1go de ram

Glxgears

33999 frames in 5.0 seconds = 6799.679 FPS
34006 frames in 5.0 seconds = 6801.121 FPS
33896 frames in 5.0 seconds = 6779.061 FPS
34499 frames in 5.0 seconds = 6899.637 FPS
33997 frames in 5.0 seconds = 6799.245 FPS
21116 frames in 5.0 seconds = 4223.139 FPS
34310 frames in 5.0 seconds = 6861.864 FPS
32452 frames in 5.0 seconds = 6490.302 FPS
33332 frames in 5.0 seconds = 6666.223 FPS
33549 frames in 5.0 seconds = 6709.663 FPS
32986 frames in 5.0 seconds = 6597.153 FPS
34169 frames in 5.0 seconds = 6833.796 FPS
33748 frames in 5.0 seconds = 6749.520 FPS
33246 frames in 5.0 seconds = 6649.042 FPS
31672 frames in 5.0 seconds = 6334.254 FPS
33445 frames in 5.0 seconds = 6688.981 FPS

fgl_glxgears

5791 frames in 5.0 seconds = 1158.200 FPS
5715 frames in 5.0 seconds = 1143.000 FPS
5683 frames in 5.0 seconds = 1136.600 FPS
5744 frames in 5.0 seconds = 1148.800 FPS
5870 frames in 5.0 seconds = 1174.000 FPS
5759 frames in 5.0 seconds = 1151.800 FPS
5694 frames in 5.0 seconds = 1138.800 FPS
5788 frames in 5.0 seconds = 1157.600 FPS
5779 frames in 5.0 seconds = 1155.800 FPS
5812 frames in 5.0 seconds = 1162.400 FPS
5827 frames in 5.0 seconds = 1165.400 FPS
5769 frames in 5.0 seconds = 1153.800 FPS
5829 frames in 5.0 seconds = 1165.800 FPS
5841 frames in 5.0 seconds = 1168.200 FPS
5840 frames in 5.0 seconds = 1168.000 FPS
5875 frames in 5.0 seconds = 1175.000 FPS


j'obtiens c résultat après avoir laisser tourner un peu pour que ca se stabilise (ça me semble logique)

fireglcontrol

drivers version : 8.25.18
openGL version 2.0.5814 (8.25.18)

merci a l'auteur car je pense que ca donne de bon résultat

maintenant il me reste plus qu'a trouver comment éviter que WoW rame a mort... hmm


la parole comme arme, l'humour comme bouclier

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#784 Le 26/10/2006, à 23:11

TWR*

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Yop tout le monde !

Suis nouveau dans le monde de linux... et ma foie, ce n'est pas pour m'en déplaire !
Je viens de compiler mon kernel (k7) et installé les drivers proprio ATI et voila mon "benchmark" (si j'ose dire):

rafalegh@rafalegh-desktop:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
6508 frames in 5.0 seconds = 1301.600 FPS
6481 frames in 5.0 seconds = 1296.200 FPS
6461 frames in 5.0 seconds = 1292.200 FPS
6436 frames in 5.0 seconds = 1287.200 FPS
6475 frames in 5.0 seconds = 1295.000 FPS
6488 frames in 5.0 seconds = 1297.600 FPS
6493 frames in 5.0 seconds = 1298.600 FPS
6527 frames in 5.0 seconds = 1305.400 FPS
6468 frames in 5.0 seconds = 1293.600 FPS
6501 frames in 5.0 seconds = 1300.200 FPS

PROSS : AMD 64 X2 4200+
CG : X800 GTO
RAM: 1500 Mo
Dist : Dapper

Sur bye ! et merci à la communautée de m'avoir aidé dans ma quête ultime du monde "libre" !

PS : je rappel que bye ca veut dire Ciao en anglais wink


TWR*


TWR*

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#785 Le 27/10/2006, à 14:16

benjou

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Moi je capte un gros beignet.

Carte ati mobility X300:
drivers 'radeon' ->googleearth minable mais 2200fps avec glxgears
drivers 'fglrx'->googleearth acceptable mais 200fps avec glxgears

qui comprend?


écrasons l'infâme

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#786 Le 28/10/2006, à 17:16

siddhartha007

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Meme probleme que PierreAd: fgl-glxgears donne en gros 1200 FPS quand il est sur un un autre espace de travail que celui où je suis, et 320 FPS quand je le regarde. pour glxgears, c'est environ 11000 FPS quand je suis ailleurs, et 250 FPS quand je suis devant... quelqu'un a une idée d'où cela pouvait venir?

#787 Le 29/10/2006, à 14:34

Fireman,DMP

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

config :
Athlon XP-M 3000+
Radeon Mobility 9700
drivers fglrx

Même chose ... fgl_glxgears et glxgears montrent des framerates 10 fois supérieurs quand je ne les "regarde" pas ... on dirait que ce n'est pas le calcul des images qui pose problème mais le rendu ... de plus mes économiseur d'écran OpenGL rament comme pas possible.


.... sad

#788 Le 29/10/2006, à 20:05

guyver2

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Salut a tous;

avant de m'épancher sur mes problemes, je voudrait répondre aux deux post précédents, c'est bien l'affichage sur l'écran qui prend du temps.
lorsque la fenetre est cachée, le programme ne s'embete pas a engager des discussion (tres longues) avec le periphérique d'affichage, il faut sont boulot en mémoire (ce qui va tres vite) et ne perd pas son temps a essayer d'afficher un truc qui ne sera pas a l'écran.C'est de la que viennent les apparentes prouesses de vitesse...

maintenant mon petit probleme.
1) ma carte graphique : ATI mobility radeon X600 (128Mo)
2) depuis breezy, je m'instalais les driver de chez ati de la façon décrite sur ce topic
rappel

## 1 ## outils de compilation des drivers
sudo apt-get update
sudo apt-get install module-assistant build-essential debhelper gcc-3.4
sudo apt-get install fakeroot dh-make debconf libstdc++5 gcc-3.3-base

## 2 ## création des packages
chmod +x ati-driver-installer-8.24.8-x86.run
LANG=C LC_ALL=C ./ati-driver-installer-8.24.8-x86.run --buildpkg Ubuntu/dapper

## 3 ## blacklistage de fglrx
sudo nano /etc/default/linux-restricted-modules-common

modifier 
DISABLED_MODULES=""
en
DISABLED_MODULES="fglrx" 

## 4 ## installation des packages
sudo dpkg -i xorg-driver-fglrx_8.24.8-1_i386.deb
sudo dpkg -i fglrx-kernel-source_8.24.8-1_i386.deb
sudo dpkg -i fglrx-control_8.24.8-1_i386.deb

## 5 ## suppression des vieux morceaux
sudo rm /usr/src/fglrx-kernel*.deb

## 6 ## instalation des drivers
sudo module-assistant prepare,update
sudo module-assistant build,install fglrx
sudo depmod

## 7 ## generation du fichier xorg.conf
sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --overlay-type=Xv

## 8 ## rebot + tests
sudo reboot
...
fglrxinfo
fgl_glxgears
glxgears

## 9 ## enjoy ;)

jusqu'a il y a 3 jours et une upgrade vers edgy, pas de probleme, juste refaire la manip a chaque nouveau kernel.
hier je vais telecharger les nouveaux pilotes, et je me lance. Et la voila t'y pas qu'ils commencent a me resister. Je ne peux meme pas finir l'étape 2 car je me vois gratifier d'un beau message d'érreur disant ceci :

~$ LANG=C LC_ALL=C ./ati-driver-installer-8.24.8-x86.run --buildpkg Ubuntu/edgy
Creating directory fglrx-install
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.29.6.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
-e ==================================================
-e  ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
-e ==================================================
./ati-installer.sh: 176: Syntax error: Bad substitution
Removing temporary directory: fglrx-install

je me dis que ça doit venir du fait que edgy est trop neuf pour avoir ses propres drivers et je lance

 ./ati-driver-installer-8.24.8-x86.run --listpkg

qui me renvoit la meme erreur que ci dessus... Je me dis que ça vient de l'archive que j'ai telechargée, alors j'essaye avec l'ancienne version qui  n'avait jamais posé de pb, et la rebelote, meme erreur
Cela peut-il venir des logiciels instalés a l'etape 1?


merci


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

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#789 Le 29/10/2006, à 21:44

guyver2

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

c'est bon, en fait l'erreur venait de ce que depuis edgy (apparement) il faut faire

sudo ln -sf /bin/bash /bin/sh

avant de lancer la construction des paquets .deb


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

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#790 Le 30/10/2006, à 13:28

C.A.R.

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Salut a tous! Je reviens avec un probleme mais sur edgy cette fois ci.
J'ai donc supprimé dapper puis installé edgy.
Le pilote ATi était par défault. Je l'ai remplacé par RADEON, et voici ce que j'obtiens:

root@FamilyPc:/home/raph# glxinfo | grep direct
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
direct rendering: Yes
root@FamilyPc:/home/raph# less /var/log/Xorg.0.log | grep EE
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
root@FamilyPc:/home/raph# glxinfo | grep rendering 
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
direct rendering: Yes
root@FamilyPc:/home/raph# grep "^(EE)" /var/log/Xorg.0.log
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
root@FamilyPc:/home/raph# dmesg | grep "fglrx"
root@FamilyPc:/home/raph#

et mon xorg.conf:

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/misc"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/Type1"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/100dpi"
	FontPath	"/usr/share/X11/fonts/75dpi"
	FontPath	"/usr/share/fonts/X11/misc"
	# path to defoma fonts
	FontPath	"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
	Load	"i2c"
	Load	"bitmap"
	Load	"ddc"
	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"type1"
	Load	"vbe"
EndSection

Section "Extensions"
	Option 		"RENDER" "Enable"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ExplorerPS/2"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "stylus"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to 
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "stylus"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "eraser"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to 
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "eraser"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "cursor"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to 
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "cursor"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies, Inc. RV380 0x3e50 [Radeon X600]"
	Driver		"radeon"
	BusID		"PCI:1:0:0"
        Option "AccelMethod" "XAA" # Use XFree86 Acceleration Architecture
        Option "AccelDFS"    "1" # mettez à 0 si vous avez une carte AGP
#       Option 	"AGPMode" "4" # Décommentez si vous avez une carte AGP
#       Option "AGPSize" "128" # Décommentez si vous avec une carte AGP AGP aperture size
        Option "GARTSize" "64"
        Option "RingSize" "8"
        Option "BufferSize" "2"
        Option "EnablePageFlip" "1" # Enable page flipping for 3D apps
        Option "ColorTiling" "1"
        Option "EnableDepthMoves" "yes"
        Option "UseFBDev" "false"
        Option "RenderAccel" "true" # Enable the hardware render acceleration
        Option "mtrr" "on"
        Option	"SubPixelOrder" "none"
        Option "DPMS"
        Option "DynamicClocks" "on"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Generic Monitor"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	28-51
	VertRefresh	43-60
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"ATI Technologies, Inc. RV380 0x3e50 [Radeon X600]"
	Monitor		"Generic Monitor"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		4
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		8
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		15
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		16
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
	Screen		"Default Screen"
	InputDevice	"Generic Keyboard"
	InputDevice	"Configured Mouse"
	InputDevice     "stylus" "SendCoreEvents"
	InputDevice     "cursor" "SendCoreEvents"
	InputDevice     "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "DRI"
	Mode	0666
EndSection

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#791 Le 30/10/2006, à 15:03

lexdu

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Bah c'est très bien tout ça wink
Comme l'a expliqué MrPouit il y a quelques pages de cela: RADEON n'est qu'un sous-ensemble d'ATI (je parle des pilotes là wink )
Autrement dit, en laissant 'ati' ça fonctionne aussi bien que 'radeon' vu qu'en fait c'est 'radeon' qui va être lancé wink

Bon, mais je ne vois pas ta question dans cette histoire wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

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#792 Le 30/10/2006, à 15:13

mr_pouit

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

lexdu a écrit :

Autrement dit, en laissant 'ati' ça fonctionne aussi bien que 'radeon' vu qu'en fait c'est 'radeon' qui va être lancé wink

Étrangement, j'ai vu un ou deux sujets où xorg n'arrivait pas à charger le bon sous-pilote, et où il fallait directement renseigner 'radeon' hmm

Bon, mais je ne vois pas ta question dans cette histoire wink

C'était pour nous exprimer discrètement sa joie de voir tout fonctionner ? lol

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#793 Le 30/10/2006, à 15:19

lexdu

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

mr_pouit a écrit :
lexdu a écrit :

Autrement dit, en laissant 'ati' ça fonctionne aussi bien que 'radeon' vu qu'en fait c'est 'radeon' qui va être lancé wink

Étrangement, j'ai vu un ou deux sujets où xorg n'arrivait pas à charger le bon sous-pilote, et où il fallait directement renseigner 'radeon' hmm

C'est toujours bon à savoir. Je retire donc ce que j'ai dit wink

mr_pouit a écrit :

Bon, mais je ne vois pas ta question dans cette histoire wink

C'était pour nous exprimer discrètement sa joie de voir tout fonctionner ? lol

ça doit être ça wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
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#794 Le 30/10/2006, à 15:22

C.A.R.

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

en fait je voulais savoir si c'était bon smile
je viens d'installer béryl, c'est .......





cool:cool::cool:Magnifique !!!!!!!!!

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#795 Le 30/10/2006, à 15:55

papat

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Bonjour à tous

Voila ce que j'ai trouvé par hasard sur le net pour installer les driver ATI
http://www.phoetux.net/blog/index.php?2006/10/07/35-installation-des-pilotes-ati-8296-sous-ubuntu-606-lts-dapper

Je sais pas si cela peux aider, le tuto a l'air simple et je sais s'il fonctionne...

@ bientot

#796 Le 30/10/2006, à 15:57

papat

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

papat a écrit :

Bonjour à tous

Voila ce que j'ai trouvé par hasard sur le net pour installer les driver ATI
http://www.phoetux.net/blog/index.php?2006/10/07/35-installation-des-pilotes-ati-8296-sous-ubuntu-606-lts-dapper

Je sais pas si cela peux aider, le tuto a l'air simple et je sais s'il fonctionne...

@ bientot

Correction
Je sais pas si cela peux aider, le tuto a l'air simple et je sais pas s'il fonctionne...

#797 Le 30/10/2006, à 16:08

mr_pouit

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

http://www.phoetux.net/blog/index.php?2006/10/07/35-installation-des-pilotes-ati-8296-sous-ubuntu-606-lts-dapper

A priori ça fonctionne.
C'est une traduction du guide en anglais (et on est sûr que ce guide-là fonctionne) : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide#Method_2:_Generating.2FInstalling_Ubuntu_packages_for_the_new_8.29.6_drivers_in_Ubuntu_Dapper_Manually wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 30/10/2006, à 16:09)

Hors ligne

#798 Le 30/10/2006, à 16:10

lexdu

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

Il y a plus simple : utiliser la version des dépôts de MrPouit tongue


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#799 Le 30/10/2006, à 16:17

mr_pouit

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

lexdu a écrit :

Il y a plus simple : utiliser la version des dépôts de MrPouit tongue

D'ailleurs, je viens d'ajouter des paquets pour edgy... tongue mais je ne peux plus assurer qu'ils fonctionnent, puisque maintenant j'ai une carte intel intégrée lol

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#800 Le 30/10/2006, à 17:48

lexdu

Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon

rhooo... le vilain lâcheur que voilà tongue

et Beryl tourne bien avec ton intel ? c'est quel modèle ? smile


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
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